Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1101 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 10 Oct 2014 8:32

Ça fait six mois que j ai mon pack focal, biblio + centrale, je n ai strictement rien a dire, aucun problème de finition. Je doit meme dire que la finition m a meme surpris, cuir, lacquage....le verre au dessus qui permet de pas avoir de micro rayure.....

Ça ne veut pas dire qu il n y a aucun problème chez certain...la preuve. Ce qui n est pas normal c est d attendre plusieurs mois pour le changement d une enceinte en cas de problème..... Le revendeur doit intervenir de suite, ou alors lol fait les rendrent et les acheter ailleurs.

Ce qui me surprend dans la gamme aria c est qu il n y a qu une centrale. Parce que, dans le cas d une association avec une 948, ça me paraît assez juste.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 10 Oct 2014 9:59

L'association CC900 et 948 fonctionne parfaitement ! Le diamètre des HP est différent dans ce cas là, mais les enceintes sont parfaitement raccords, les 948 descendent plus bas que les 906. Logique jusque là !
Je suis simplement bluffé par la capacité de la centrale a uniformisé le message sonore entre les 948, et je ne la trouve absolument pas "juste". Elle rempli parfaitement son rôle. La façade avant est d'une uniformité étonnante !
Avant j'avais une paire de JBL LX800 et une centrale JBL SVA center (à pavillon), et bien le message qui me semblait très homogène à l'époque ne l'était en fait pas au regard de ce dont je profite aujourd'hui. De l'importance d'une conception cohérente.
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 10 Oct 2014 12:05

Tant mieux...mais personnellement j aime avoir la même taille d hp sur la scène avant.

Toutr façon peu importe je n achèterais jamais des 948 :mdr:....coupant systématiquement ma scene avant en small a 80, mes petites 906 me suffise. Mais si je devais avoir une salle plus grande et passer sur des colonnes je prendrais pas les 948 pour cette raison, au pire des 936.

Meme esthétiquement, je trouve une disproportion trop importante entre la 948 et la cc. Mais ça c un avis perso.

Par contre il doit falloir du lourd pour tirer le meilleur d une 948.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 10 Oct 2014 12:50

Au cinéma, le enceintes frontales sont souvent les mêmes. Par contrainte d'espace les enceintes centrales des home-cinema sont souvent petites ... bien dommage.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Oct 2014 13:10

Dans les pack thx aussi. Les pack thx sont rarement des colonnes d ailleurs.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 10 Oct 2014 13:23

Dans une salle dédié a 100% au cinéma ce discourt est valable, mais dans le cas d'une utilisation HT et Hifi et à moins d'avoir 2 systèmes qui cohabitent, il faut faire des compromis et choisir selon les contraintes particulières.
Dans mon cas où j'ai une grande pièce et un gros volume, il n'y a aucune raison de ne pas profiter de la capacité des 948 a descendre bas, d'autant que je n'utilise plus de caisson et que je ne coupe pas a 80 Hrz.
MuffinMan
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Nov 2007 11:15
Localisation: SO
  • offline

Message » 14 Oct 2014 10:18

Focal Officiel a écrit:
haris a écrit:Bonsoir
Je vais être franc je commence à être déçu de la finition de Focal, J'avais des Jamo noir laqué aucun soucis à déclarer tout était très bien.
Bref, depuis Mars j'attendais l'échange de mes 2 colonnes 936 car défaut de laque, abîmer et mal assembler à certains endroits. Aujourd'hui j'ai reçus les nouvelles, une colonne est bien mise à part l'histoire de membrane cité plus haut ou y a une sorte de creux (que je n'avais pas avant sur les anciennes) mais l'autre... La grille de protection ne tien pas à un endroit car l'aiment dans la colonne est mal placé, ensuite il y a le laque qui est abîmer avec des sortes de point blanc (qu'ils on essayé d'enlever avec un chiffon ou autre car le laque est frotter à cette endroit comme ailleurs ...) enfin bref j'en ai marre, je dois attendre encore 8 mois pour recevoir une autre colonne ou comment ça ce passe -_-

Sinon question qui n'a rien à voir avec le sujet, mais est ce que quelqu'un pourrait-il me dire si les pointes des pieds des colonnes passe à travers les embouts plastique noir? car moi c'est le cas, et en gros la pointe en métal appui sur le parquet (heureusement j'ai un vieux parquet)


Bonjour haris,

J'ai bien pris connaissance de votre problème avec vos Aria 936 et en suis désolée.
Afin de vous aider, pourriez-vous m'envoyer par mail à webmaster@focal.com, vos coordonnées exactes (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse mail), une copie de la facture d'achat, des photos des défauts de vos enceintes ainsi que me préciser qui a été votre interlocuteur pour l'échange de vos enceintes, s'il vous plaît ?

Merci d'avance,

Marine, Community Manager Focal


Bonjour, je ne savais pas que Focal faisait parti du forum, en tout cas je ne peux pas faire les photos, car la colonne de remplacement qui était abîmer aussi je viens de l'emballer car mon vendeur de chez Cobra a accepter de procéder à un échange avec des enceintes qu'il avait en stock chez lui, il a également vérifier qu'il n'y avait pas de problème de finition sur celle-ci donc je reçois l'enceinte de remplacement aujourd'hui.
C'est vraiment dommage pour une marque aussi réputer d'avoir ce genre de problème, surtout pour le prix que coûte une paire d'enceinte et que chez certains concurrent pour largement moins cher on a pas ce genre de problème de finition ou autre ...
Merci quand même de m'avoir contacter mais c'est régler maintenant, enfin j'espère :)
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 14 Oct 2014 13:45

Enceinte reçus, pas de gros problème de finition comme précédemment (peut être un peu le cuir autour du tweeter qui est comme plier ou mal coller mais rien de méchant et la grille de protection avant ou les 2 aimants du 2em étage du haut n'accroche pas à l'enceinte)
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 15 Oct 2014 17:13

haris a écrit:Bonjour, je ne savais pas que Focal faisait parti du forum, en tout cas je ne peux pas faire les photos, car la colonne de remplacement qui était abîmer aussi je viens de l'emballer car mon vendeur de chez Cobra a accepter de procéder à un échange avec des enceintes qu'il avait en stock chez lui, il a également vérifier qu'il n'y avait pas de problème de finition sur celle-ci donc je reçois l'enceinte de remplacement aujourd'hui.
C'est vraiment dommage pour une marque aussi réputer d'avoir ce genre de problème, surtout pour le prix que coûte une paire d'enceinte et que chez certains concurrent pour largement moins cher on a pas ce genre de problème de finition ou autre ...
Merci quand même de m'avoir contacter mais c'est régler maintenant, enfin j'espère :)


Bonjour Haris,

Effectivement, j'essaie d'intervenir régulièrement sur le forum afin de venir en aide à la communauté.
Concernant vos enceintes, je suis vraiment désolée du problème rencontré. Il est rare que nous ayons des retours sur des problèmes de finitions sur Aria 900, mais le risque 0 n'existe malheureusement pas. Mais sachez que nous mettons tout en œuvre pour régler le problème au plus vite.

N'hésitez pas à revenir vers moi ou à contacter notre Service Après-Vente en cas d'éventuel problème.
Je vous souhaite de profiter pleinement de vos enceintes :wink:

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 16 Oct 2014 11:05

Mon vendeur Cobra s'occupe d'en avertir votre manager ou je ne sais qui concernant le sujet car il le connait bien.
Concernant le SAV j'ai déjà envoyer un mail y a 2 mois jamais eu de réponse...

"mais le risque 0 n'existe malheureusement pas"
c'est pour ça que j'ai reçus encore une enceinte ou l'aimant de la grille du 2em niveaux n'accroche pas car surement les aimant à l'intérieur de l'enceinte ce sont déplacer avec la colle fraîche qui a du les faire glisser, enfin heureusement que le risque 0 n'existe pas sinon on serait tous des machines. Mais je pense que c'est la gamme Focal avec la quel vous avez eu le plus de problème de finition, jamais entendu quelqu'un se plaindre d'une autre gamme Focal en dehors de l'Aria, c'est aussi pour cela que j'ai choisis votre marque les yeux fermés.

Enfin bon maintenant que c'est régler je vais profiter de mon système :wink:
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 16 Oct 2014 12:48

Focal Officiel a écrit:
haris a écrit:Bonjour, je ne savais pas que Focal faisait parti du forum, en tout cas je ne peux pas faire les photos, car la colonne de remplacement qui était abîmer aussi je viens de l'emballer car mon vendeur de chez Cobra a accepter de procéder à un échange avec des enceintes qu'il avait en stock chez lui, il a également vérifier qu'il n'y avait pas de problème de finition sur celle-ci donc je reçois l'enceinte de remplacement aujourd'hui.
C'est vraiment dommage pour une marque aussi réputer d'avoir ce genre de problème, surtout pour le prix que coûte une paire d'enceinte et que chez certains concurrent pour largement moins cher on a pas ce genre de problème de finition ou autre ...
Merci quand même de m'avoir contacter mais c'est régler maintenant, enfin j'espère :)


Bonjour Haris,

Effectivement, j'essaie d'intervenir régulièrement sur le forum afin de venir en aide à la communauté.
Concernant vos enceintes, je suis vraiment désolée du problème rencontré. Il est rare que nous ayons des retours sur des problèmes de finitions sur Aria 900, mais le risque 0 n'existe malheureusement pas. Mais sachez que nous mettons tout en œuvre pour régler le problème au plus vite.

N'hésitez pas à revenir vers moi ou à contacter notre Service Après-Vente en cas d'éventuel problème.
Je vous souhaite de profiter pleinement de vos enceintes :wink:

Marine, Community Manager Focal


Bonjour,
Bravo pour la finition sur le modèle :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Oct 2014 16:44

haris a écrit:Mon vendeur Cobra s'occupe d'en avertir votre manager ou je ne sais qui concernant le sujet car il le connait bien.
Concernant le SAV j'ai déjà envoyer un mail y a 2 mois jamais eu de réponse...

"mais le risque 0 n'existe malheureusement pas"
c'est pour ça que j'ai reçus encore une enceinte ou l'aimant de la grille du 2em niveaux n'accroche pas car surement les aimant à l'intérieur de l'enceinte ce sont déplacer avec la colle fraîche qui a du les faire glisser, enfin heureusement que le risque 0 n'existe pas sinon on serait tous des machines. Mais je pense que c'est la gamme Focal avec la quel vous avez eu le plus de problème de finition, jamais entendu quelqu'un se plaindre d'une autre gamme Focal en dehors de l'Aria, c'est aussi pour cela que j'ai choisis votre marque les yeux fermés.

Enfin bon maintenant que c'est régler je vais profiter de mon système :wink:


Bonjour,
Si j'ai bien compris une seconde enceinte envoyée a encore un problème de finition , ce n'est pas normal ,tu doit exiger auprès de focal des enceintes sans défaut d'aspect ,d'autant plus que si un aimant de la grille de protection de l'enceinte n'accroche pas ,celle ci vas vibrer a haut niveau d'écoute et du vas l'entendre :roll:
Bravo aussi pour le sav qui ne répond pas :wink:
a+
gérald
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 17 Oct 2014 9:56

52gege a écrit:
haris a écrit:Mon vendeur Cobra s'occupe d'en avertir votre manager ou je ne sais qui concernant le sujet car il le connait bien.
Concernant le SAV j'ai déjà envoyer un mail y a 2 mois jamais eu de réponse...

"mais le risque 0 n'existe malheureusement pas"
c'est pour ça que j'ai reçus encore une enceinte ou l'aimant de la grille du 2em niveaux n'accroche pas car surement les aimant à l'intérieur de l'enceinte ce sont déplacer avec la colle fraîche qui a du les faire glisser, enfin heureusement que le risque 0 n'existe pas sinon on serait tous des machines. Mais je pense que c'est la gamme Focal avec la quel vous avez eu le plus de problème de finition, jamais entendu quelqu'un se plaindre d'une autre gamme Focal en dehors de l'Aria, c'est aussi pour cela que j'ai choisis votre marque les yeux fermés.

Enfin bon maintenant que c'est régler je vais profiter de mon système :wink:


Bonjour,
Si j'ai bien compris une seconde enceinte envoyée a encore un problème de finition , ce n'est pas normal ,tu doit exiger auprès de focal des enceintes sans défaut d'aspect ,d'autant plus que si un aimant de la grille de protection de l'enceinte n'accroche pas ,celle ci vas vibrer a haut niveau d'écoute et du vas l'entendre :roll:
Bravo aussi pour le sav qui ne répond pas :wink:
a+
gérald


Bonjour Gérald,
Il est très rare qu'un client ait deux fois un problème de finition après un échange d'enceintes. Bien que notre contrôle qualité soit très strict, nous ne sommes pas à l'abri d'un défaut et ici, haris a malheureusement fait preuve de malchance.
Il n'est effectivement pas normal d'avoir des enceintes défectueuses, c'est pourquoi il ne faut pas hésiter à faire remonter l'information lorsque vous avez un problème. Notre Service Après-Vente s'applique à répondre à l'ensemble des demandes mais il se peut parfois que certains mails "passent à la trappe" notamment lorsque les demandes sont trop nombreuses et j'en suis désolée.

En plus de vous renseigner sur ce forum, mon rôle est également de faire l'intermédiaire entre le client final et le SAV lorsque vous avez un problème et que vous n'avez pas obtenu de réponse de la part de nos équipes.
N'hésitez donc pas à revenir vers moi en cas de besoin soit sur cette conversation soit en message privé :wink:

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 17 Oct 2014 10:05

Salut à toi Gege
Malheureusement je vais laisser comme ça, vue que l'enceinte est nickel j'ai pas envie de refaire appel au SAV pour une grille ... de peur de re-recevoir une enceinte avec un défaut etc ...
Mais bon perso certes le son Focal est bon, mais sa donne pas envie de rester chez la marque quand les concurrents plus bas de gamme n'ont pas ce genre de problème par exemple ...
Payer une enceinte aussi cher pour avoir des soucis de finitions c'est pas normal, heureusement j'ai pas acheter de la grande utopia, car le client qui en a une et qui a un soucis de finition dessus aura bien les boules :lol: , a moins que sur Utopia il n'y a pas de problème de finition étant donner le prix ? Mais bon si Focal ce base sur le prix d'une enceinte pour faire des finitions comme bon leur semble c'est pas très correct de la part de la marque.
J'espère ne pas avoir le même genre de soucis de finition si jamais je choisis des HP Focal pour mon véhicule :roll:
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 17 Oct 2014 10:50

haris a écrit:Salut à toi Gege
Malheureusement je vais laisser comme ça, vue que l'enceinte est nickel j'ai pas envie de refaire appel au SAV pour une grille ... de peur de re-recevoir une enceinte avec un défaut etc ...
Mais bon perso certes le son Focal est bon, mais sa donne pas envie de rester chez la marque quand les concurrents plus bas de gamme n'ont pas ce genre de problème par exemple ...
Payer une enceinte aussi cher pour avoir des soucis de finitions c'est pas normal, heureusement j'ai pas acheter de la grande utopia, car le client qui en a une et qui a un soucis de finition dessus aura bien les boules :lol: , a moins que sur Utopia il n'y a pas de problème de finition étant donner le prix ? Mais bon si Focal ce base sur le prix d'une enceinte pour faire des finitions comme bon leur semble c'est pas très correct de la part de la marque.
J'espère ne pas avoir le même genre de soucis de finition si jamais je choisis des HP Focal pour mon véhicule :roll:



J'ai eu un problème De finition sur mes anciennes Electra 1027 be, une bulle d'air s'était formée sous la plaque de verre qui se trouve sur l'enceinte. Après plusieurs problème avec le SAV j'ai récupéré mon enceinte 2 mois plus tard... :-?


Heureusement que mon revendeur, sympa m'avait prêté une paire d'enceintes pendant ce temps là.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message