Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, PETER77, rockit, Tvoric, viking44rb et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle est votre modèle d'enceinte SOPRA ?

Sopra N°1
1
3%
Sopra N°2
7
23%
Sopra N°3
6
20%
Sopra Center
4
13%
Surround Be
4
13%
SW 1000 Be
2
7%
Je vais très certainement acquérir un modèle SOPRA
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

FOCAL Série SOPRA

Message » 20 Oct 2015 11:17

SEB7 a écrit:
nolem a écrit:je me suis aussi posé la question... effectivement cela pourrais faire un excellent kit HC sans être trop encombrant!

d'ailleurs d’après Gerard Chrétien, Focal aurait crée cette gamme aussi pour palier à la taille des enceintes Utopia. j’imagine un 5.1 Utopia avec des Scala dans mon salon... :lol:


Surtout si tu prends une viva en centrale et 2 en sur round, et pour finir les diablo en atmos :lol: 8)

c'est exactement ça! :P
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Oct 2015 11:21

vincent33 a écrit:Est-il prévu qu'une centrale et des surround viennent compléter la gamme Sopra?


Bonjour vincent33,

C'est effectivement prévu pour l'année prochaine mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment ;-)

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 21 Oct 2015 14:59

Focal Officiel a écrit:
vincent33 a écrit:Est-il prévu qu'une centrale et des surround viennent compléter la gamme Sopra?


Bonjour vincent33,

C'est effectivement prévu pour l'année prochaine mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment ;-)

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal

Merci :bravo:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 23 Oct 2015 21:18

Bonsoir,

Une écoute avec une électronique Mcintosh a t elle été réalisée par un forumeur ?
Sinon, que penseriez vous de l' association avec un MA 70000 ?
merci de vos avis.
Eric B.
kokof70
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Juin 2009 23:24
  • offline

Message » 27 Oct 2015 18:09

kokof70 a écrit:Bonsoir,

Une écoute avec une électronique Mcintosh a t elle été réalisée par un forumeur ?
Sinon, que penseriez vous de l' association avec un MA 70000 ?
merci de vos avis.
Eric B.


Bonjour kokof70,

D'un point de vue technique et puissance, cet amplificateur ira parfaitement avec des enceintes Sopra (de préférence des Sopra N°2). Mais nous vous conseillons, si vous en avez la possibilité, de faire une écoute chez un revendeur hi-fi afin de vous faire une idée du rendu acoustique :wink:

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 28 Oct 2015 19:53

Bonsoir Marine,

Merci pour cette réponse, étant dans l'est j'ai 2 revendeurs bien connus qui vont avoir ma visite dans peu de temps.
Je tenterai de vous faire un CR de cette écoute .
J 'ai remarqué sur le net que souvent Focal était employé avec des électronique Mcintosh :bravo: Tant mieux à suivre..
kokof70
 
Messages: 66
Inscription Forum: 05 Juin 2009 23:24
  • offline

Message » 21 Déc 2015 19:21

Bonsoir,

sauf erreur de ma part, je n’ai pas trouvé de retour sur la petite, mais non moins onéreuse Sopra n°1. Quelqu’un a-t-il pu l’écouter?
Est-elle loin d’une Diablo Utopia en terme de musicalité?

Bonne soirée.
Heliopolis
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Fév 2014 14:07
  • offline

Message » 24 Déc 2015 18:46

à votre avis, pour un prix à peu près équivalent, vaut-il mieux des Scala V2 d'occaz ou des Sopra neuves ?
dure question ;)

sinon je cherche désespérément une image où on verrai cote à cote tous les modèles Focal (ou au moins les sopra et les scala) que je puisse me rendre compte de la différence d'encombrement entre les 2 (si j'ai bien compris, les Sopra on environ le même gabarit que des Electra 1028be)
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 24 Déc 2015 18:50

Sans hésiter les Scala si tu as les électroniques qui suivent et surtout la pièce pour les recevoir...

Après niveau taille effectivement une Scala est beaucoup plus imposante qu'une Sopra

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 24 Déc 2015 23:42

J'ai écouté les Scala avec du Mc , j'ai été un peu déçu sur du classique et notamment l'aigu , je connaissais le morceaux pour l'avoir déjà joué , j'ai évoqué le câblage des hp avec trop d'argent ( pourcentage), dixit le vendeur "monsieur je suis désolé vous s n'aimez pas le son focal,! je ne me souviens plus des différentes références.
Les sopra 2 avec de l'accuphase classe À , superbe écoute tout est présent un peu moins de présence dans le grave par rapport aux Scala , pas le même prix non plus.
Je me pose la question d'un éventuel achat ( non à part cela je n'aime pas focal...) mais avec quel ampli , lecteur reseau , le nouveau Lumin ? Certaines personnes ont écoutées les sopra 2 avec le M one micromega, ce n'etait pas terrible .
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 25 Déc 2015 2:21

bub37 a écrit:Les sopra 2 avec de l'accuphase classe À , superbe écoute tout est présent un peu moins de présence dans le grave par rapport aux Scala , pas le même prix non plus.


sauf si tu trouves les Scala d'occaz, ça les met environ au même prix que les Sopra neuves, d'où ma question ;)
faudrait vraiment que je les vois ensemble pour me rendre compte de la différence de gabarit.
Ce serait pour aller dans mon salon qui fait quasiment 60m², j'ai peur que mes 1028be soient un peu sous-dimensionnées (achetées pour mon ancien salon qui faisait 30m²)
snipecmoi
 
Messages: 187
Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20
  • offline

Message » 25 Déc 2015 10:01

snipecmoi a écrit:
bub37 a écrit:Les sopra 2 avec de l'accuphase classe À , superbe écoute tout est présent un peu moins de présence dans le grave par rapport aux Scala , pas le même prix non plus.


sauf si tu trouves les Scala d'occaz, ça les met environ au même prix que les Sopra neuves, d'où ma question ;)
faudrait vraiment que je les vois ensemble pour me rendre compte de la différence de gabarit.
Ce serait pour aller dans mon salon qui fait quasiment 60m², j'ai peur que mes 1028be soient un peu sous-dimensionnées (achetées pour mon ancien salon qui faisait 30m²)


Avec 60 m2 si tu as les électroniques pour, prends les Scala tu ne seras pas déçu.

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 25 Déc 2015 10:51

bub37 a écrit:J'ai écouté les Scala avec du Mc , j'ai été un peu déçu sur du classique et notamment l'aigu , je connaissais le morceaux pour l'avoir déjà joué , j'ai évoqué le câblage des hp avec trop d'argent ( pourcentage), dixit le vendeur "monsieur je suis désolé vous s n'aimez pas le son focal,! je ne me souviens plus des différentes références.
Les sopra 2 avec de l'accuphase classe À , superbe écoute tout est présent un peu moins de présence dans le grave par rapport aux Scala , pas le même prix non plus.
Je me pose la question d'un éventuel achat ( non à part cela je n'aime pas focal...) mais avec quel ampli , lecteur reseau , le nouveau Lumin ? Certaines personnes ont écoutées les sopra 2 avec le M one micromega, ce n'etait pas terrible .

J'ai fait l'inverse :D les Scala avec du tout Accu et les Sopra avec du Mc et j'ai également préféré les Sopra avec malgré tout deux petites réserves sur l'intégration de l'aigu même si ça me semble un peu mieux effectivement que les Scala et une petit coloration du grave qui est un peu court... Sinon, j'ai beaucoup aimé le médium.

Vu que nous ne sommes pas loin :wink: j'ai une petite paire d'enceintes que j'ai réalisé que je trouve assez surprenantes, je peux les prêter par curiosité et échanger...
MP si intéressé.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 25 Déc 2015 11:09

snipecmoi

Je ne sait plus les dimensions ,les sopra 2 sont plus fines l' encombrement hauteur /largeur est un très bon rapport,elles s'intègreront mieux dans une pièce " à vivre" ou petite pièce dédiée, elles sont un peu plus " tendance" aussi il est vrai que les scala d'occaz serai le top mais il faut trouver...
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 491
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 25 Déc 2015 16:40

La scala apporte quand même beaucoup plus de poids à l'écoute

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message