Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1238 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle est votre modèle d'enceinte SOPRA ?

Sopra N°1
1
3%
Sopra N°2
7
23%
Sopra N°3
6
20%
Sopra Center
4
13%
Surround Be
4
13%
SW 1000 Be
2
7%
Je vais très certainement acquérir un modèle SOPRA
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

FOCAL Série SOPRA

Message » 10 Oct 2016 10:33

Pour les Sopra n­°1, je suis resté sur ma faim. Ce que j'ai entendu n'est pas le son d'une paire de biblios à 8000E. Ce n'était pas vraiment mauvais, mais ca manquait d'un peu de tout à mon avis.
fernous
 
Messages: 547
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 10 Oct 2016 12:32

Lors de l'écoute des S1 sur le salon, je ne sais pas ce qui a merdé mais ce fut catastrophique.
Au début comme beaucoup j'ai trouvé que c'était un peu fort et que cela finissait par casser les oreilles. Mais ça allait encore même si les traditionnels morceaux de guitare acoustique avec une voix et une petite basse font rarement sortir les systèmes de leur zone de confort.
Et puis ? Ce fut le drame ! Il passe un morceau de London Grammar que je connais très bien et le rendu est catastrophique. Basses qui vrombissent et bavent de partout et voix caverneuse de la chanteuse. Et le gars qui passait le morceau n'avait l'air de se rendre compte de rien ! J'en ai conclu que cette biblio doit être coupée dans le bas du spectre et associée à un caisson, sinon elle perd complètement les pédales. Vraiment bizarre comme résultat.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2016 14:01

Sans doute dù à un problème acoustique avec la salle :wtf:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Oct 2016 18:36

J'ai pour ma part beaucoup aimé les sopra n°3. On a pu écouter un peu de vraie musique.
Pour les maetros... sincèrement faut vraiment que les animateurs arrêtent de se pal***er en mettant des sortes de sons que personne n'écoute en pensant que c'est ce que les gens de la haute qui peuvent mettre 50000 euros dans des enceintes écoutent. Ils sont comme tout le monde quand leur femme veut écouter le dernier Beyonce et bien il mettent du beyonce ( sans aucun jugement de ma part) :mdr: ... Et ce sur beaucoup (trop?) de stands. Blasant.
Envoyez nous de la musique bon sang!!!
Je pense sincèrement qu'on passe à coté de pas mal de bonnes écoutes à cause de ça. Entendre une voix et une guitare acoustique sans inflexion particulière ni rien ça ne me fait absolument pas une démonstration de maitrise personnellement mais bon ^^

Gui
GUIGUI_93
 
Messages: 587
Inscription Forum: 19 Avr 2013 16:47
Localisation: 93 Noisy le grand
  • offline

Message » 10 Oct 2016 18:57

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 11 Oct 2016 16:21

GUIGUI_93 a écrit:J'ai pour ma part beaucoup aimé les sopra n°3. On a pu écouter un peu de vraie musique.
Pour les maetros... sincèrement faut vraiment que les animateurs arrêtent de se pal***er en mettant des sortes de sons que personne n'écoute en pensant que c'est ce que les gens de la haute qui peuvent mettre 50000 euros dans des enceintes écoutent. Ils sont comme tout le monde quand leur femme veut écouter le dernier Beyonce et bien il mettent du beyonce ( sans aucun jugement de ma part) :mdr: ... Et ce sur beaucoup (trop?) de stands. Blasant.
Envoyez nous de la musique bon sang!!!
Je pense sincèrement qu'on passe à coté de pas mal de bonnes écoutes à cause de ça. Entendre une voix et une guitare acoustique sans inflexion particulière ni rien ça ne me fait absolument pas une démonstration de maitrise personnellement mais bon ^^

Gui


+1 :bravo:

Une des meilleures écoutes du salon ces Sopra n°3.

Celui qui s'occupait des Maestro, ce n'est pas la première fois qu'il fait le coup, il a le don je pense de brider et savoir rendre très mauvais des systèmes à 4 ou 5 chiffres en passant des morceaux qui ne vallent rien, qui sont plats ou qui ne permettent pas d'apprécier quoi que ce soit.

C'est lui qui faisait la démo des Sopra n°2 l'an dernier, avec les mêmes genres de morceaux, et c'est surement l'une des raisons pour lesquelles cette démo avait été un flop général. Comme par hasard, c'est un mec Micromega qui s'occupait de la démo des Sopra cette année - sur un système somme toute très similaire - et ca n'avait strictement rien à voir. Il y avait enfin de la musique qui sortait des HP. Coincidence ?

Il va vraiment falloir changer quelque chose chez Focal pendant les salons.
fernous
 
Messages: 547
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • offline

Message » 11 Oct 2016 17:01

J'ai été déçu de l'écoute des Sopra 3 , vendues 18000 € , je m'attendais à plus... :cry:
Le médium est bien défini mais il manque de matière dans le grave et l'aigu, avec ses deux HP de 21cm j'espérai plus de profondeur et de poids dans le grave, "heureusement" que les résonances de la pièce faisaient illusion.
Pour la Sopra 1 , c'est un peu le même constat, ça manque de peps dans l'aigu et le grave ronflant dès qu'on tombe dans l'accord de l'évent bass reflex ! :roll:
C'est malheureusement inévitable pour espérer un peu de grave avec un HP de 16.5cm , sur cet aspect elle rejoint la diablo.

Malgré ces écoutes peu convaincantes , il faut souligner la présence de Focal dans plusieurs salles (pas forcément accessibles à tout le monde à cause des ticket), mais ça permet des écoutes posées sans portes qui claquent en permanence.
Donc merci Focal pour votre présence au salon :bravo:
Gégémicro
 
Messages: 1866
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 14 Oct 2016 18:14

Bonjour à tous,

Nous avons lu avec attention vos retours, positifs et négatifs, sur les écoutes du Salon Son & Image.
Nous sommes comme toujours à l'écoute de vos remarques et regrettons les déceptions. Nous tenons à préciser que nous avons voulu cette année élargir et diversifier le nombre d'écoutes (nombre de salles et produits) afin de satisfaire la demande qui avait été déjà l'année dernière extrêmement importante suite au succès remporté par Sopra.
Comme chacun le sait, nous sommes également soumis à des conditions d'écoute liées aux contraintes du lieu. Ajoutons à cela le choix des associations, qui peut ne pas être au goût de certains, ce que nous comprenons tout à fait.
Enfin, concernant le choix des playlists ou encore le niveau sonore, ce sont des critères extrêmement subjectifs, et qui varient d'une écoute à l'autre.
Il faut donc prendre en considération que les écoutes du Salon sont une succession de choix, voire parfois de compromis, qui satisfont certains (les retours sur place ont été majoritairement positifs) et d'autres moins malheureusement.
Il est très difficile de contenter tout le monde mais nous nous attachons à rester fidèles à la philosophie de nos produits et d'ailleurs Sopra avait été élue Produit le plus marquant du salon l'année dernière.

J'ai pris note des commentaires et les ai communiqués à nos équipes.

Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 17 Oct 2016 9:52

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 17 Oct 2016 16:44

:bravo: :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Oct 2016 16:40

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 21 Oct 2016 17:48

Les écoutes doivent être sympa dans cette pièce, et dans le le Corbusier :bravo:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5230
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 21 Oct 2016 18:57

Eames, pas Le Corbusier :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13860
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Oct 2016 20:16

roland_de_lassus a écrit:Eames, pas Le Corbusier :wink:


oh oui le boulet :oops:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5230
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 21 Oct 2016 20:26

bonsoir ,

pour consoler seb7 : sopra1 + le corbusier

Image
EJK78
 
Messages: 76
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 11:54
Localisation: PAU
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message