Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 257 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle est votre modèle d'enceinte SOPRA ?

Sopra N°1
1
3%
Sopra N°2
7
23%
Sopra N°3
6
20%
Sopra Center
4
13%
Surround Be
4
13%
SW 1000 Be
2
7%
Je vais très certainement acquérir un modèle SOPRA
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

FOCAL Série SOPRA

Message » 11 Mar 2017 20:39

neric38 a écrit:Bonsoir
A Propos des Sopra n°1 j' envisage d' acheter celle ci en remplacement de 1027 BE Focal.
En effet mon espace est + petit.
Par contre ce qui m' inquiete c' est mon ampli Sudgen A21SE (30W classeA) celui ci tiendra t il le choc?
91DB de rendement des 1027BE alors que les Sopran°1 arrive peniblement a 89DB.
Y a t il des vendeur Soppra sur Isere/Savoie j' aimerai bien les écouter pour voir ce que ça donne.(j' ai peur d' avoir - de grave avec les N°1 meme si mon espace est petit.
y a t il des personnes qui ont fait cette montée de gamme 1027/1028be vers des Sopra n°1 ou fait des comparaisons.
Sur ce forum on parle baucoup des N°2 peu des N°1 il me semble.
Les N°1 ne sont pas intéréssante /Bonne?
en attente de vos avis pertinent
Musicalement neric.



Je suis passé des 1027be au Focal Diablo Utopia III + Vélodyne DD12 et bien je ne regrette pas du tout mon choix, les Biblios ont un médium aigu :love: et vu qu'elles sont couplées au caisson aucun manque de grave pour moi c'est top :bravo:

Je voulais passer sur une paire de Scala mais vu que ma future pièce dédiée traitée acoustiquement ne fait que 21 m2 et bien je pense plutôt changer mon préamplificateur et ma source que mes enceintes et mon ampli...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 12 Mar 2017 9:23

Bonne idée ! Faudrait que tu trouves un préapli capable de filtrer les graves que tes diablos ne peuvent digérer pour parfaire le raccord avec ton DD, tu aurais un médium encore plus propre.
Si tu as la possibilité de régler le retard ça serait la cerise sur le gâteau, cela dans le but de compenser le retard de ton caisson avec son électronique sur le médium-aigu.
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 12 Mar 2017 9:50

Gégémicro a écrit:Bonne idée ! Faudrait que tu trouves un préapli capable de filtrer les graves que tes diablos ne peuvent digérer pour parfaire le raccord avec ton DD, tu aurais un médium encore plus propre.
Si tu as la possibilité de régler le retard ça serait la cerise sur le gâteau, cela dans le but de compenser le retard de ton caisson avec son électronique sur le médium-aigu.



Quel type de préamplificateur parles-tu ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 12 Mar 2017 10:42

Je regarderai du cité de chez trinnov par exemple , pour avoir écouté un système avec et sans , c'est le jour et la nuit !
Tout système vraiment optimisé devrait en être équipé à mon sens, un peu comme un vidéoprojecteur HDG qui mérite une calibration pour donner le meilleur. Mais je crois qu'on s’écarte du sujet ... :siffle:
Je dirai même qu'une paire de 1027/28Be associée à un trinnov irait bien plus loin qu'une simple paire de sopra
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 12 Mar 2017 19:45

Gégémicro a écrit:Je regarderai du cité de chez trinnov par exemple , pour avoir écouté un système avec et sans , c'est le jour et la nuit !
Tout système vraiment optimisé devrait en être équipé à mon sens, un peu comme un vidéoprojecteur HDG qui mérite une calibration pour donner le meilleur. Mais je crois qu'on s’écarte du sujet ... :siffle:
Je dirai même qu'une paire de 1027/28Be associée à un trinnov irait bien plus loin qu'une simple paire de sopra


J'y ai pensé au Trinnov, il faudrait que je teste...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 13 Mar 2017 20:23

Salut
C' est ça qui me tient en soucis:
Etre obligé de rajouter un caison de grave pour donner du poids au bibliotheques Sopra n°1.
C' est un solution qui ne me plait pas auditivement et finançierement.

Aprés LE TRINNOV AVEC MES 1027b BE serait un gain auditif réelle?
Ou trouver cette marque isere /savoie pour pouvoir écouter avec mes 1027BE?
Comme le Trinnov est a 6 000euros je ne peux pas avoir les Sopra et le Trinnov. A ce prix la j' achete les Sopra n°2.

Par contre je pense que j' ai "mélanger" les sensibilité et le rendement des 1027 BE et Sopra n°1
1027Be: 91 Db/w/m 88 db2,83v/1m Sopra n°1 89 db
Donc le Sudgen devrai effectivement tenir ses Sopra bilbio....mais quelle sera le rendu grave...
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 13 Mar 2017 20:28

Ben tu auras le grave d'une biblio avec un HP de 16cm... et ce quelque soit l'ampli derrière !
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 15 Mar 2017 0:17

neric38 a écrit:Salut ...
Donc le Sudgen devrai effectivement tenir ses Sopra bilbio....mais quelle sera le rendu grave...

Sur ce même fil j'ai donné mon impression d'une écoute des SOPRA N°1 lors du dernier salon de la hifi. L'impression que j'en ai gardé est que cette enceinte a besoin d'un caisson. A moins que les conditions d'écoute n'étaient vraiment pas idéales (Cf la réponse que fit Marine, la community manager de focal quelques posts plus loin).

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2017 20:32

Donc
pour vous il faut un sub en + pour donner du poids aux Supra N°1.
existe t il des enceintes bibliothèques si possible Française qui n' ont pas besoin de rajouter un caisson?
J' ai vu une JM Reynaud Offrande V2 avec un medium/grave de 18cm ainsi qu' un excellent rendement et une bande passante 35hz a 25khz quelqu' un a déjà écouté?
ou c' est un combat perdu d'avance: une bibliotheque ne peut descendre bas a cause de ses dimensions physique :grr:

Musicalement neric
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 15 Mar 2017 20:43

En enceinte compacte avec un grave propre et profond il y a la Klipsch Heresy III.
Un vrai HP de grave en charge close qui donne un grave propre sans résonance dans une enceinte facile à placer.
Tout le contraire de la Sopra 1 qui tente de faire du grave avec un 16cm et un évent arrière ! Un calvaire à placer dans une pièce !
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 15 Mar 2017 23:30

neric38 a écrit:Donc
existe t il des enceintes bibliothèques si possible Française qui n' ont pas besoin de rajouter un caisson?
Musicalement neric

ATHOM GT1.
A chaque écoute en salon, alimentées par de l' ATOLL, elles m'ont toujours impressionnées par leur vivacité et leur tenue du grave. Je suis très attaché au son FOCAL, mais la GT1 est "l'autre" enceinte qui m'a accroché l'oreille. Et je la préfère même à la colonne de la même gamme.

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2017 0:13

neric38 a écrit:Donc
pour vous il faut un sub en + pour donner du poids aux Supra N°1.
existe t il des enceintes bibliothèques si possible Française qui n' ont pas besoin de rajouter un caisson?
J' ai vu une JM Reynaud Offrande V2 avec un medium/grave de 18cm ainsi qu' un excellent rendement et une bande passante 35hz a 25khz quelqu' un a déjà écouté?
ou c' est un combat perdu d'avance: une bibliotheque ne peut descendre bas a cause de ses dimensions physique :grr:

Musicalement neric



Les Diablo Utopia III ont un grave correct pour des biblios...

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 16 Mar 2017 0:32

ATOHM Eurus 1.0, même prix montée qu'une paire de GT1 HD...mais avec un 18cm, évent par le dessous...(piqué par la GT1 HD).
Plus d'ouverture, d'impact, et franchement pas trop de frustration de ne pas avoir de caisson...

installations-homecinema-dediees/salle-hc-de-nexus-6-t29948204-570.html

Caisson que l'on peut rajouter par la suite (Eurus SW), l'équivalent d'un 38cm (3x23cm) plus que bien drivé...avec 500W Ice Power aux fesses.
De plus pour l'Eurus, si tu achètes les caisses et les kits séparément, deux ou trois modifications la poussent encore plus loin... :zen:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2017 10:49

neric38 a écrit:Donc
existe t il des enceintes bibliothèques si possible Française qui n' ont pas besoin de rajouter un caisson?
Musicalement neric


Bonjour,

Il y a les nouvelles Apertura avec il me semble un 20 cm, le pied vient en prolongement de l'évent. J'ai pu les écouter en novembre et ça descent très bien....

@+
Daniel
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 18 Mar 2017 20:10

Je me pose la question suivante:
Si il faut ajouter un caisson de grave plus les pieds pour etre a la bonne hauteur niveau aigu/medium
Quelle est vraiment l' interet d' une bibliothèque dans 1 petit volume.
Du point de vue financier on se rapproche du prix d' une colonne
Et encombrement quif quif qu' une colonne:

il y a quelque chose que je doit pas comprendre!!! :hein:

Neric
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message