Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: padcost et 19 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Twin 6 - tweeter Be crevé : prix, photos, process

Message » 18 Avr 2011 0:46

Hello,

Je suis un peu désemparé ce soir. En fin de soirée, après une journée de baptême superbe.... mon petit neveu a trouvé amusant de jouer avec sa figurine de Batman sur mon tweeter beryllium. Résultat: crevé. J'ai mis du scotch dessus, lui ai fait se laver les mains, lavé le Batman aussi... mais maintenant que faire?

Help :( Dois-je prendre contact avec Focal France? Dois-je prendre contact avec Focal Belgique? Comment faire dans ce cas, renvoyer l'enceinte? Ou juste le tweter?

Inutile de vous dire combien je suis furieux, ça aurait été ma fille encore... mais là ça faisait x fois que je demandais à ma belle sœur de surveiller son fils qui lorgnait sur les enceintes et qui n'en était pas à sa première tentative à la maison...

Bref je serais preneur de toute information utile. Je sais bien que je vais devoir payer forcément, mais je ne sais pas comment procéder.

Merci pour votre aide.

Cdlt
Scan.
Dernière édition par Scaniris le 29 Avr 2011 17:11, édité 1 fois.
Scaniris
 
Messages: 9116
Inscription: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Annonce

Message par Google » 18 Avr 2011 0:46

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Avr 2011 1:03

Desolé scan... Normalement tu as juste a renvoyer le tweeter a focal, ou a leur racheter un tweeter, appel le sav demain, je sais plus si c est 150 ou 250€...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 18 Avr 2011 6:50

faire jouer l'assurance " responsabilité civile " de ta belle soeur ?

j-jacques
SAMYJJ
 
Messages: 567
Inscription: 31 Mar 2007 13:42
Localisation: manche
  • offline

Message » 18 Avr 2011 7:28

SAMYJJ a écrit:faire jouer l'assurance " responsabilité civile " de ta belle soeur ?

j-jacques


Ben oui, l'assurance "RC" est là ppour ça :wink:

Cédric
For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5217
Inscription: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 18 Avr 2011 7:59

:lol: vous etes serieux?
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 18 Avr 2011 8:39

Merci :)

Oui il est prévu que l'assurance RC soit sollicitée, c'est fait pour effectivement. Pour le SAV par contre, je ne trouve pas le numéro. Je vais voir comment se démonte le tweeter, je veux dire par là regarder si c'est soudé ou si ce sont des cosses comme j'avais sur mes Air 20.
Scaniris
 
Messages: 9116
Inscription: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Avr 2011 8:42

cédric1 a écrit:
SAMYJJ a écrit:faire jouer l'assurance " responsabilité civile " de ta belle soeur ?

j-jacques


Ben oui, l'assurance "RC" est là ppour ça :wink:

Cédric


Oui ça fonctionne.. mais vérifier quand même le contrat pour la famille
Avec focal certainement pas de problème c'est arrivé à deux copains sur des Audio référence et un autre surTriangle, expédié, réparé très rapidement à chaque fois. :wink:

:idee: Toujours à coté de de la HiFi.. ne rien laisser au hasard avec les petits.

Image
wuwei
 
Messages: 2726
Inscription: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 18 Avr 2011 9:42

Tweter Focal Twin 6 HS 5 - 2011-04-18.jpg

Tweter Focal Twin 6 HS 4b - 2011-04-18.jpg

Tweter Focal Twin 6 HS 3 - 2011-04-18.jpg

Tweter Focal Twin 6 HS 2 - 2011-04-18.jpg
Scaniris
 
Messages: 9116
Inscription: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Avr 2011 9:44

Donc j'ai appelé Focal France, et envoyé suite à cela une demande sur sav@focal.com. Je vous tiens au courant. En tout cas ça se démonte facilement (normal pour une enceinte pro me direz-vous), et contrairement aux Air qui étaient équipées de cosses, ici c'est un système à vis. Bref... les doigts dans le nez pour une réparation rapide.

@+
Scaniris
 
Messages: 9116
Inscription: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 18 Avr 2011 10:39

tu n'avait pas mis les caches HP ? ca attire moins l'oeil des bambins :wink:
52gege
 
Messages: 1644
Inscription: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

crevé !

Message » 18 Avr 2011 11:16

N'en veut pas trop a ton filleul Scan, crever un Be FOCAL c'est arrivé à.... Agnostic 1er pourtant super DIYeur: son tournevis a été pris dans le fort champ magnétique de 2 Tesla du tweeter.
Voici une solution possible afin de protéger ton précieux tweeter FOCAL Be, solution photographiée par toi même lors de notre séance au studio . :wink:

Igor Kirkwood
Fichiers joints
tweeter BE_0166.jpg
Avatar de l’utilisateur
Igor Kirkwood
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6754
Inscription: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 18 Avr 2011 12:38

Igor Kirkwood a écrit:N'en veut pas trop a ton filleul Scan


Au gamin, non, mais à la belle soeur : oui et pas qu'un peu :lol:

Mais bon, l'assurance est là pour ça !
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:13

Image

Batman beats the Evil Twin !

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 8661
Inscription: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 18 Avr 2011 13:54

Salut scaniris, je compatis.

C'est marrant car hier il y 'avait aussi mon neveu chez moi, mes enceintes n'avait aussi pas les caches, et il avait l'air tres intrigué par le twetter de la 804s. :mdr:

Heureusement il n'a pas mis le doigt dedans.En tout cas le changement du tweet de la focal a l'air ultra simple, à l'instar de béwé.



:wink:
hob
 
Messages: 2339
Inscription: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 18 Avr 2011 14:02

Scaniris a écrit:Donc j'ai appelé Focal France, et envoyé suite à cela une demande sur sav@focal.com. Je vous tiens au courant. En tout cas ça se démonte facilement (normal pour une enceinte pro me direz-vous), et contrairement aux Air qui étaient équipées de cosses, ici c'est un système à vis. Bref... les doigts dans le nez pour une réparation rapide.

@+

Normalement, Focal devrait t'envoyer un sac et/ou du tape pour ramasser tes morceaux de tweeter et leur envoyer (ca ne se jette pas dans une poubelle, le Beryllium).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité
 
Messages: 8661
Inscription: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message