Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focus Audio FS688 VS BW 805S

Message » 08 Aoû 2005 0:37

j'ai pas du tout comprendre
divaman
 
Messages: 3163
Inscription: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Annonce

Message par Google » 08 Aoû 2005 0:37

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Aoû 2005 0:39

god a écrit:j'ai pas du tout comprendre


Tu n'as pas bien lu :lol:

faut remonter plusieurs pages en arrière...


Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 0:42

ok mais comme tu la si bien dit je suis faineant :mdr:
desole pour ce hs :wink:
divaman
 
Messages: 3163
Inscription: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 0:54

antonyantony a écrit:Cher Nico, As tu ecouté les anciennes 800 ou la nouvelle gamme 80x? Je te defis de trouver le moindre reste de coloration notable sur ces enceintes. Tu devrais arreter de repeter de telles choses. A ma connaissance, les B&W 800 sont probablement parmis les enceintes qui offrent le plus de definition. Merci au nouveau tweeter et aux structures d absorbtion de l onde arriere.
Raison pour laquelle certains trouvent la place pour des colorations qui n apparaissent plus dans aucun essai de la nouvelle gamme publié ( sauf HIFiNews avec des precautions comme parfois, il me semble) ou ce qui est au contraire mis en avant est le niveau de transparence ( Notes maxi chez Stereoplay).

Je connais les anciennes 801 et 802.
Je connais aussi les 802D, merci de t' inquieter :)
Aucun des publireportages BW ne parle de colorations ? mince c' est bizarre ca :mdr:

antonyantony a écrit:Sinon, ouvrir des Talons pour quoi faire?

Ben pour avoir une idée du boulot qu' il y a l' interieur car ce n' est absolument pas une caisse vide.

antonyantony a écrit:Les HP sont connus et ne proviennent pas du contructeur en general.
Même chose pour ton autre assembleur.

Dur de tomber plus mal.
Hyperion developpe ses propres HP avec au moins 2 idées plutot hors norme :
http://www.hyperionsound.com/s_v_f_.htm
http://www.hyperionsound.com/m_f_d_s_.htm

Pas de bol antony une fois de plus tu avances des arguments totalement faux.


Enfin de toute facon savoir qui fait les HP ca n' est pas hyper important, seul le resultat final, le son de l' enceinte, compte, le reste.... :roll:

antonyantony a écrit:Par ailleurs, une fois demonte, il n est pas necessairement facile de comprendre ce qui est fait ou pas.

Non mais ca peut donner une idée du soin apporté à la conception, par exemple en regardant le filtre et le choix des composants.


antonyantony a écrit:En meme temps, tu trouves qu un ampli TACT sonne bien alors....on n a pas les mêmes oreilles.

Un 2150 modifié ecrase ce que je connais, meme des bestiau à 6 ou 7000 euros bourrés d' etoiles nrds ou diapasonés (mais ca aucun magazine ne te le dira jamaismeme si les journalistes le pensaient) et je n' ai pas envie de depenser une fortune en amplification pour le moment... le Tact est en plus bourré de qualités dont la flexibilité : il bouge quasiment tout sauf les impédances hyper basses types panneaux, est totalement silencieux pour une utilisation sur du HR... il marche quasiment avec tout.
On a pas les memes oreilles je confirme.


antonyantony a écrit: (Ps la courbe de reponse c est un peu court pour evaluer une enceinte : Si tu retiens ce critere tu vas vite vendre du cable de base au metre non? C est extraordinnaire comme transition. tu es passe de l ecoute du dielectrique des cables qui ne peut pas etre mesure blabla les mesures ne sont d aucune s importance blabla à : j ai un TACT, j ai mesure donc je sais! On t a changé!)

Je sais faire la difference entre une enceinte colorée et une plus neutre.
Le Tact n' est qu' un element d' information parmis d' autres, compares la courbe d' une redheko et celle d' une Talon tu verras que la mesure donne une indication sur ce qui est coloré ou pas.

antonyantony a écrit:PS2 : Le marketing n est pas une faiblesse. Pour etre bon il n est pas necessaire d echouer et d etre misereux. Faire de la promotion , des salons, gerer des retours d experience avec des utilisateurs studios, presenter ses produits, ce n est pas un defaut. Vu les niveaux de R&D et d industrialisation rendus necessaire, l ecart va se creuser entre les constructeurs qui peuvent sivre et ceux qui ne peuvent pas. Les B&W, dans chaque gamme et dans leur style presentent un bon rapport qualite prix. Une 705, une 805s ou une 803D represnentent toutes de belles references avec un prix tres raisonnable par rapport aux qualites. Quel autre enceinte aussi bien construite qu une 801?
Tu remarqueras que Dynaudio gere aussi efficacement son marketing....


Par ailleurs penser que les acheteurs de B&W sont des newbies, c est à mourir de rire. Combien en sont à la deuxieme ou troisieme paire ?

Tu peux en avoir eu 10 paires ca ne prouve pas que tu as été ecouter d' autres choses.
BW pour moi a des points communs avec B&O niveau "motivation" de clientèle, c' est pas exactement la meme clientèle, mais les motivations ne sont pas forcement hyper eloignées en règle générale (je parle pour les series 80x), bien qu' il y ait evidement des exceptions.

Alors attention je ne dis pas que ce sont forcement de mauvaises enceintes pour newbie, je pense juste qu' elles sont surreprésentées que ce soit en terme d' articles dans la presse ou de ventes par rapport à leurs qualités, c' est là que le marketing fait la différence.

antonyantony a écrit:Mais le succes rend jaloux.

Trouves autre chose comme argument celui la est petit, erroné et éculé.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 8:25

+1 pour hyperion

-1 pour coloration = courbe de reponse.
-1 pour la visite des Talon. Oh c est pas vide ! ... Je prefere les caves

+1 pour on peut voir le filtre
-1 pour on peut voir le soin et la conception, on voit simplement simplement la realisation. Et comme les composants à choisir vont dependre de la conception.... Une enceinte est un produit d ingenieur. Faut arreter d aller au rayon bricolage pour parler technique

Si le 2150 ecrase tout, alors c est du bonheur...Quand aux modifications d amplis numeriques, faut pas trop rever si ils sont bien concu au depart, ce qui est le cas des TACT.


-1 Pour l impedance basse
Le pb des Amplis nuumeriques, tient moins au module d impedance ( tes impedances hyper basse) qu au dephasage. Faut pas confondre et ecrire n importe quoi. On ne parle pas cable là...

-1 si tes references d ecoute sont les Redheko alors, ...tu as essayer les enceintes de la foire du trone?


+1 je crois que j ai compris : tu n aimes pas B&W !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 8:30

Si le 2150 ecrase tout, alors c est du bonheur...



Nico- a écrit le contraire : il a limité à ce qu'il connait (Un 2150 modifié ecrase ce que je connais, meme des bestiau à 6 ou 7000 euros bourrés d' etoiles nrds ou diapasonés).

Ne commence pas Antonyantony a détourné les propos des autres. QU'on soit au moins tranquille aujourd'hui.

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 08 Aoû 2005 9:36, édité 1 fois.
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 9:00

Sacré Alain !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 9:22

and the winner is? :mdr:
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Staff Univers Casques
Staff Univers Casques
 
Messages: 28993
Inscription: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Suze et Cancoillotte
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 9:34

Nico- écrit : BW pour moi a des points communs avec B&O niveau "motivation" de clientèle, c' est pas exactement la meme clientèle, mais les motivations ne sont pas forcement hyper eloignées en règle générale (je parle pour les series 80x), bien qu' il y ait evidement des exceptions.


C'est le grand danger qui guette BW, ce que je moque souvent en disant que la série Nautilus en bois précieux, cuir etc. est parfaite pour être vendue chez Roméo, près de la bastille, près des tables basses en verre, avec pieds en cep de vigne doré, et léopard en faience polychrome.

Des Nautilus, plus une amplification Chord et un lecteur de CD chord : c'est le kitsh esthétique assuré...Et hop direction les Emirats arabes unis...

Le risque pour BW nautilus, c'est de devenir une marque qu'on achète sans l'écouter, car c'est du BW.

Un peu comme Cabasse il y a encore 20 ans, mais le français pour des raisons seulement techniques. Bonnes enceintes, oui, mais tu prononçais le nom Cabasse et même, au fond de ma campagne normande ou le point de vente le plus proche était Paris (70 kM ou Rouen 60 km), le seul fait de prononcer le mot Cabasse faisait ouvrir des yeux rond comme des soucoupes...
Et il y a 25 ans, 30 ans, le marketing c'était encore de la réclame... dans Hifi Stéréo qui était gros chaque mois comme un bottin téléphonique... C'était le commencement du début de la fin... car on était trop content de soi chez les bretons...

Et dans le même temps, la même enceinte BW posée dans un environnement plus professionnel ne ressemble plus à cet objet tapageur et vulgaire... et devient un appareil pris au sérieux... Mais ce qui est professionnel ne plait pas aux hifistes.... Et cet aspect là de la communication BW fa aussi finir par se retourner contre lui...

Compliqué à gérer pour BW dans l'avenir... pas impossible, mais compliqué à gérer...

Et sur cet aspect là des choses Nico- tu sens bien les choses...


Alors attention je ne dis pas que ce sont forcement de mauvaises enceintes pour newbie, je pense juste qu' elles sont surreprésentées que ce soit en terme d' articles dans la presse ou de ventes par rapport à leurs qualités, c' est là que le marketing fait la différence.


BW est l'un des rares producteurs d'enceintes de taille industrielle dont la gamme soit si étendue en modèles et en prix.

Sa capacité de production est plus grande dans le HDG que celle de ses concurrents directs. Voila pourquoi, ses enceintes de HDG, malgré un tri des revendeurs ,sont présentes dans plusieurs points de vente bien répartis en France...

Et aussi parce que les tarifs sont très bien étudiés (c'est ça surtout le marketing : avoir des produits bien placés en tarifs en face de leur qualité perçue)...

Je ne connais pas un seul autre fabricant d'enceintes dont la gamme soit si large et dont le HDG, un vrai HDG, soit si "peu cher"....

Si le vaisseau amiral Focal valait le prix d'une 801... il s'en vendrait... car il est évidemment bien meilleur... mais moins logeable :lol: Et même le modèle en dessous du modèle amiral focal...

ça c'est français : cabasse te sors ces deux monstres triangulaires (Adriatis ?), Focal ses grandes Utopia : enceintes sublimes, devant laquelle, la 801 s'agenouille et baisse la tête. Les posséder n'est même pas un rêve... Posséder une 801 est déjà un peu plus possible ce n'est pas le prix d'une berline de luxe.... c'est le prix d'une voiture banale...

A quoi ça sert d'avoir un modèle de prestige à 100 000 euros la paire ?

BW a bien son escargot, mais il a toujours plus ou moins été exhibé comme référence et moins comme produit à vendre : si vous en voulez vraiment un, on vous le fait pour vous... C'est différent... et pis il est pas gros...

Personnellement, j'aurais tendance à préférer les nouvelles Focal BE aux BW mais je comprends bien pourquoi les françaises ne s'imposent pas comme les secondes... Ce qui laisse une marche de progression que BW va avoir du mal à tenir car les positions dominantes dans ce domaine ne durent pas...

On sent l'overdose BW venir....

Comme la pauvre héléne grimaud... traitée comme une moins que rien par les spécialistes car DGG fait de la pub sur ses disques et qu'elle en vend : si elle en vend, elle joue moins bien qu'un pianiste qui n'en vend pas :o réflexe typique mille fois observé...

Pour la présence en terme d'articles dans la presse, je pense que c'est un peu plus complexe... Focal fait par exemple autant de pub que BW et ses enceintes sont moins présentes et moins encensées... sont elles moins bonnes ?

Pour quelles raisons dans le monde entier, les testeurs apprécient les nautilus BW ?


Il me semble que se sont d'excellentissimes enceintes et que la vraie raison est là et qu'elles sont proposées à un prix où la concurrence n'a pas forcément grand chose à leur opposer terme à terme dans un aussi grand nombre de magasins en même temps sur le territoire...


Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 10:34

haskil a écrit:Evidemment God, que BW est une grande marque d'enceintes ! Les gouts et les couleurs ne doivent pas faire perdre ça de vue.


Alain :wink:


Salut Alain,

A vous lire on fini par croire que B&W, c'est de la poudre aux yeux, du marketting qui masque la médioocrité d'une marque dont les enceintes n'ont aucun intérêt, il faut te connaître personnelement pour comprendre que ce n'est pas forcement si mauvais que cela.

Finalement god à pas si mal lu.

Je suis consterné de l'acharnement du forum hifi sur les Nautilus et je partage l'avis de certain à savoir que la critique systématique et l'attaque en règle des Nautilus sur chaque post du forum hifi est plus emprunte de jalousie que de réelle impréssion d'écoute poussées. (et encore il n'y a pas forcement besoin de les pousser les écoute afin de se rendre compte de la grande qualité de ces enceintes qui offrent un rapport qualité prix très supérieur à la moyenne du marché haut de gamme)

Pour ma part les 3 dernière pages de ce post m'ont laisser comprendre la même chose que god.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4478
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 08 Aoû 2005 10:41

L' argument de la jalousie est un peu facile, des Nautilus j' en ai deja eu et si je voulais m' en racheter rien ne m' en empeche.
Dernière édition par nico- le 08 Aoû 2005 10:50, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 10:49

Ronan Elecson KLS a écrit:
haskil a écrit:Evidemment God, que BW est une grande marque d'enceintes ! Les gouts et les couleurs ne doivent pas faire perdre ça de vue.


Alain :wink:


Salut Alain,

A vous lire on fini par croire que B&W, c'est de la poudre aux yeux, du marketting qui masque la médioocrité d'une marque dont les enceintes n'ont aucun intérêt, il faut te connaître personnelement pour comprendre que ce n'est pas forcement si mauvais que cela.

Finalement god à pas si mal lu.

Je suis consterné de l'acharnement du forum hifi sur les Nautilus et je partage l'avis de certain à savoir que la critique systématique et l'attaque en règle des Nautilus sur chaque post du forum hifi est plus emprunte de jalousie que de réelle impréssion d'écoute poussées. (et encore il n'y a pas forcement besoin de les pousser les écoute afin de se rendre compte de la grande qualité de ces enceintes qui offrent un rapport qualité prix très supérieur à la moyenne du marché haut de gamme)

Pour ma part les 3 dernière pages de ce post m'ont laisser comprendre la même chose que god.

Ronan


Je passe au contraire mon temps à défendre la qualité de ces enceintes dans les trois pages en question... cherche un endroit ou je mets en cause leurs qualités ou fabrication :o :o :o

Et a faire la part des choses...

Je ne critique en fait qu'une position dominante qui il est vrai commence à devenir de l'overdose... vu les réactions. Et celle de Nico- est intéressante de ce point de vue, car elle est de plus en plus partagée sur les forums de hifi. C'est une chose intéressante à étudier.

La relation des audiophiles prescripteurs face à la célébrité d'une marque... J'y vois exactement le même parallèle en musique...

Un artiste connu, en pleine lumière, est 9 fois sur 10 après un sommet de reconnaissance et de popularité mis en cause justement pour sa célébrité... les amateurs distingués lui trouvent alors tous les défauts et comme ils sont connaisseurs ils savent qu'un autre, un peu maudit, qu'on entend nulle part, qui fait des disques pour une marque microscopique, est lui LE vrai talent.

Extraits choisi :

BW n'a pas eu la place autrefois qu'il a aujourd'hui pour une autre raison que purement marketing et de présence dans la presse de bancs d'essais admiratifs dans le monde entier, ce qui n'est pas rien de réussir à convaincre du nord au sud, de l'est à l'ouest... la marque n'existait pas...



Les BW Nautilus, c'est pas une mode, ou alors elle date quand même de plus d'une saison... a moins de penser aussi que la Golf de Wolkswagen n'est qu'une mode... si elle n'a pas toujours été la meilleure voiture de sa catégorie, elle est bien le modèle qui est depuis le plus longtemps le meilleur modèle de sa catégorie (de ses catégories...) par disparition successive des modèles des autres marques ....

Elle n'est pas en voie de s'éteindre la mode Nautilus : il faudrait que la concurrence industrielle devienne intelligente et ça n'a pas l'air d'être en voie de se produire dans le domaine de l'enceinte acoustique... A part Focal, qu'on aime bien cogner en France, je peine à voir les marques industrielles d'enceintes qui sortent des produits innovants... Thiel, sans doute.

Focal, Thiel, BW ? Qui d'autre ? Il doit y en avoir, mais je ne trouve pas.

Oublions, quelque soit leur talent, les marques qui assemblent les HP fait par d'autres. Elles dépendent trop du savoir faire des producteurs de HP.


Steinway and Son's ? c'est une mode disait-on dans les années 1930... et la marque ne tient que parce quelle fournit ses pianos et techniciens gratuitement aux artistes les plus célèbres pour leurs concerts et qu'elle est reine du marketing ! Les français faisaient de la réclame, les Américains de la publicité...

Pleyel et Erard sont des mythes et leurs pianos sont plus beaux, plus personnels, plus chargés d'histoire, mieux fabriqués, plus solides mieux en tout que les steinway... d'ailleurs on en vend aux Etats-Unis... disait on à Paris...

Trente ans plus tard : le dernier queue de concert Pleyel était construit. Erard n'était déjà plus en production depuis 10 ans.

En 1970, Pleyel Erard Gaveau (réunis dans un dernier élan dans la même société) étaient vendus comme nom de marque à une société allemande.
Et l'Usine Pleyel d'où était sorti les plus beaux pianos du monde pendant 1 siécle a été rasée pour laisser place au carrefour et à la tour du même nom...

Abattus par la mode de Steinway...
Surtout parce que les Steinway qui ont copié Erard ont amélioré le piano et ont dépassé les marques françaises de piano dès la fin du XIXe siècle...

Les cimetières sont pleins de mythes... qui ont pensé un peu trop fort être les meilleurs... et l'ont trop clamé... pendant qu'ils roupillaient sur leurs lauriers...


Pour être clair : Steinway ne fait pas le piano le plus personnel au monde, il fait le piano le plus transparent aux intentions du musicien...

Mais figures-toi aussi que tellement content de lui, Steinway se fait tailler des croupières, car le service qu'il offrait autrefois aux pianistes est tombé en capilotade. Alors évidemment, entre jouer sur un Steinway pas terrible et un Yamaha réglé aux petits oignons de plus en plus on préfère le second...

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 08 Aoû 2005 11:03, édité 2 fois.
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 10:57

antonyantony a écrit:Cher Nico, As tu ecouté les anciennes 800 ou la nouvelle gamme 80x? Je te defis de trouver le moindre reste de coloration notable sur ces enceintes.


AMHA, les nouvelles 805S sont un peu plus rondes que les 805 Signature que je trouvais très droites.

Pour le reste de la gamme, je ne sais pas trop mais le médium des 804S m'a paru assez charnu.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 08 Aoû 2005 10:59

haskil a écrit:
Je passe au contraire mon temps à défendre la qualité de ces enceintes... :o

:


Je sais Alain car je te connais et je lis avec grande attention tes interventions.

Même si dans tes écrits, car en lisant bien on s' aperçoit que cette marque tu ne la démolit pas, on y peut rien c'est le sentiment que ça laisse car les débats qui touchent aux Nautilius sont touours exagérements passionnés.

Pas de ton fait à toi mais du nombre des intervenants. Et quand toi tu emet une critique sur la position dominante de BW ajouté aux reste des intervention, on ne retient que cela.

C'est un sentiment c'est tout pas une vérité.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4478
Inscription: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris

Message » 08 Aoû 2005 11:08

Ronan,

Faut pas sortir du noir et blanc.

Manipuler faits et chiffres

Sortir n'importe quel jugement à l'emporte pièce non étayé, non étayable.

Le canada dry a de l'avenir.

Sans moi, tu le sais trés bien.

A d'taleure, je viens manger !


Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49568
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message