Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Toutes les enceintes HiFi

focus audio FS788

Message » 24 Déc 2007 14:01

avant tout ce post est en partie pour remercier Jeff torno et michel.
En effet ayant une vie professionnelle assez chargée,donc peu de temps pour faire le tour des auditoriums(ils sont fermés la nuit...impensable,mais bon),j'en avais un peu marre d'acheter
et donc revendre du matos(bien que cela m'ai donné une bonne idée de ce que je voulais et
surtout ne voulais pas).
J'ai donc appelé Jeff pour lui demander de me faire mon systeme avec deux impératifs
(qui pourraient me faire poster dans le materiel audio,mais comme j'écoute essentiellement
de la musique...):
1)garder mon proceed AVP2 que je trouve exceptionnel aussi bien en hifi qu'en hc
2)Le 2 découlant du 1,depuis le proceed j'adore sa fonction hifi 5 canaux,donc 5 enceintes
avec un budjet relativement conséquent
Apres moults discussions avec Jeff,je lui ai fait confiance et je dois dire qu'il a pris son role
de concepteur au serieux et apres plusieurs éssais qu'il a réalisé avec michel,nous avons
opté pour un ampli 7 canaux nuforce avec des cartes d'amplification 9sev2,des cables ayre
signature avec 1 adaptateur (réalisé par jeff himself) x2 XLR pour biamplifier les voies avant,
un drive Belcanto CD2(les dacs du proceed étant pas mal du tout).
Pour les enceintes arriere des Vienna acoustic webern en alu pour éviter toute coloration de
coffret(pas mal du tout ces enceintes)
Pour les voies av focus audiofs788(La centrale n'étant pas importée en france jeff s'est débrouillé avec l'importateur etm'a importé 1 MT1 qui vaut son pesant d'or...)
Les Focus 788,sujet de ce post,Depuis j'ai pu les comparées avec de nombreuses enceintes
monitor audio y compris la nelle platinium(bof)
revel ultima
proac,jmr plusieurs gammes de chaques
Et bien je dois dire que ces petites focus sont une tuerie:douces et precises,un aigue et un medium a tomber pour le grave a la fois doux et sec.Apres plusieurs concerts j'avais envie de
retrouver ces sensations de direct,d'instuments et seules ces focus pour l'instant s'en sont
rapprochée.
Alors si vous voulez changer d'enceintes,a mon avis il serait ballot de passer a coté meme si
moi je les ai acheter sans les écoutées je remercie jeff d'avoir fait ce choix pour moi.
A+
xav95

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message