Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Bobo le Chat, gilmour, jules_gerfault, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1360 invités

Toutes les enceintes HiFi

GKF PRESTIGE OU AUTRES

Message » 22 Avr 2003 15:23

:( :wink: :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:24

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 13:16, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:25

> Dans ces conditions, je ne vois pas en quoi GKF exagère.
Pour moi, ils sont loin de faire pire que les autres marques.

GKF n'éxagère pas "dans l'absolu", c'est uniquement sur leur dernier modéle que je toruve qu'il y a un peu de "laisser aller". Et qu'il y ai pire ailleurs n'est pas en soit une excuse valable !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:31

Burndav a écrit:
Archi a écrit:T'aurais remplacer B&W par THIEL, je t'aurais dilapider sur place :lol: :lol: :lol:



:D
Tu voulais dire "lapidé" non ? ;)
Et puis j'aurais empêché ça ! Pas de lapidation sur ce forum, non mais !
(sauf quand c'est moi qui jette les Pierre :D )



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Plus sérieusement, Xavier, je suis persuadé qu'il existe des personne ayant sur les Thiel l'avis que tu as sur les GKF...
Et heureusement !!!!
A bas la pensée unique !

(z'avez qu'à voir, entre les deux modos, on est même pas d'accord ! )

Burndav' (dilapideur de lapideurs)


Mais j'en suis certain Burn, je n'ai jamais dis le contraire !

Et puis si tout le monde avait des THIEL, ce serait un monde parfait, donc faut bien qques GKF :lol: je plaisante biensûr ;) ;) ;)

Archi
:wink: :wink:

PS: Tiens et si on parlait d'une marque qui vous tient également à COEUR, je parle biensur de JMLAB avec ses HP FOCAL ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:32

nico- a écrit:
Burndav a écrit:
nico- a écrit:C est pas de la provoc de casser BW, c est hype ici en ce moment :)


Ah bon ?
C'est pas l'impression que ca m'en a fait ;)

Burndav' (hypeless, hopeless)


Si si , exemple de post hype :
"BW c est mou du genou, nasal avec un medium pincé et faut coller 200KF en ampli pour que ca marche. Par contre depuis que j ai mon audiofolia mon ampli kenwood (2x30w auto avec bassboost) il fume tranquille toute la gamme ML pour 3% du prix."

:)


MDR :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:33

Archi a écrit:
Burndav a écrit:
Archi a écrit:T'aurais remplacer B&W par THIEL, je t'aurais dilapider sur place :lol: :lol: :lol:



:D
Tu voulais dire "lapidé" non ? ;)
Et puis j'aurais empêché ça ! Pas de lapidation sur ce forum, non mais !
(sauf quand c'est moi qui jette les Pierre :D )



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Plus sérieusement, Xavier, je suis persuadé qu'il existe des personne ayant sur les Thiel l'avis que tu as sur les GKF...
Et heureusement !!!!
A bas la pensée unique !

(z'avez qu'à voir, entre les deux modos, on est même pas d'accord ! )

Burndav' (dilapideur de lapideurs)


Mais j'en suis certain Burn, je n'ai jamais dis le contraire !

Et puis si tout le monde avait des THIEL, ce serait un monde parfait, donc faut bien qques GKF :lol: je plaisante biensûr ;) ;) ;)

Archi
:wink: :wink:

PS: Tiens et si on parlait d'une marque qui vous tient également à COEUR, je parle biensur de JMLAB avec ses HP FOCAL ;)



oh oui c'est un excellent sujet pour se taper de dessus!!! :D :D :roll: :roll: :roll: :wink: :wink: :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:33

-> au vu des composants utilisés dans la GKF prestige, et ce par rapport à l'aspect de ces composants (même si cette étude via aspect est assez fiable vu l'origine des HP, personne n'a été chercher les références des hauts parleurs), certains pensent que la Prestige, ET CE CONTRAIREMENT AUX AUTRES GKF, visiblement, est vendue cher par rapport à ce qu'elle offre, mais ne l'ont pas écouté


Je suis presque d'accord sauf sur le "à ce qu'elle offre". On est d'accord que peux de gens l'on écouté. Et je ne crois pas que qui que ce soit ai dit qu'elle sonnait mal. Mais par rapport ( et uniquement par rapport ) aux composants la constituant.
Et ce, mais ce n'est que mon avis, d'autant plus que le reste de la gamme était plutot bien placé.

-> ceux qui l'ont écouté (Patrice, Marc_G, Anubis (?)), par contre, ne sont pas du même avis et en pensent du bien


Mais 2 des 3 sont revendeurs GKF ( mais passionné et de bonne fois - ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit - au moins pour 2 des 3 en tout cas ) donc forcémment il y a doute. On arrive aux limites effectivement du système "forum".

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:34

ogobert a écrit:> pouquaoi ne pas le faire sur d'autres marques bw

Mon Pierre, keep cool...
Pour répondre à ta question, parce que, par exemple, le tweeter de la série Nautilus est une véritable piéce d'orfévrerie à la différence d'un moteur de compression de 1.5 pouce monté via un adaptateur sur un pavillon 2 pouces. Dans un cas, on comprend ou passe l'argent ( qu'on apprécie ou pas le résultat à l'écoute ), dans l'autre on a plus de mal...


Je te rejoins entièrement ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:35

Peter,
Je ne vois pas pourquoi on ne sortirait pas les plumes et le goudron pour Marc ?
Un type que tu invites en lui demandant de venir les mains vides, qui arrive toujours avec 2 ou 3 boites, et qui te fait claquer du fric. c'est un pousse au crime ! Donc il y à incitation à la haine bancaire. :lol:
Demandes à Jérôme lors de sa dernière visite chez boudZe :lol:

On parle du Pionner et de l'hermes.... :wink:

Et puis Anubis se plaint tout le temps de se faire martyriser alors on pourrait changer de bouc émissaire chez les pros :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:37

LaurentV a écrit:Peter,
Je ne vois pas pourquoi on ne sortirait pas les plumes et le goudron pour Marc ?
Un type que tu invites en lui demandant de venir les mains vides, qui arrive toujours avec 2 ou 3 boites, et qui te fait claquer du fric. c'est un pousse au crime ! Donc il y à incitation à la haine bancaire. :lol:
Demandes à Jérôme lors de sa dernière visite chez boudZe :lol:

On parle du Pionner et de l'hermes.... :wink:

Et puis Anubis se plaint tout le temps de se faire martyriser alors on pourrait changer de bouc émissaire chez les pros :lol:



il(marc) serait capable de te sortir de son coffre un produit miracle anti plume et goudron!!!!!!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

je suis mdr :D :D :D :D

a+
pierre :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:42

sacré Burndav :wink: ( les gens ne savaient jamais combien de "a" mettre :) )

une chtite phot de haut rendement comme on en fait plus, histoire d'illuster en image cette discussion qui semble partie pour 20 pages au moins :) , entendues au dernier C.E.S. : 8)

Image

43-year-old, 6' tall by 8' wide Siemens Bionor Loudspeakers

One of the most fascinating rooms at T.H.E. Show, without question, was the Damoka room, where David Karmeli had assembled one of, if not the, most lifelike sounding rooms I've ever heard under any conditions.

Using a pair of Siemens Bionor Loudspeakers, with a born on-date of January 1960, these enormous classic horns were celebrating their 43rd birthday! Given their age, there is no way to place a price on these six-foot tall, eight-foot wide antiques. Sources in the room were the $9,800 Weiss Medea D/A Converter or the $45,000 The American Sound Turntable with multiple SME 3012R tonearms and various carts. The phono stage was Vladimir "changed his last name to Lamm" Shushurin's $6,900 Lamm LP2 connected the $12,900 Lamm L2 Reference Line Stage which in turn fed a pair of the $29,900 ML2 SET Monoblocks. Connectivity throughout was provided by the new Stereovox Analog cabling, roughly $30,000 worth.


Here we see David Karmeli in front of the 43-year-old, 6' tall by 8' wide Siemens Bionor Loudspeakers

These super-sized historic horns are without question the least aggressive and most coherent horn speakers I've ever run across. Though most horns may offer lifelike dynamics, many other negative attributes, such as their general aggressiveness and discontinuous and nonlinear frequency balance, have conspired to keep me from ever finding a horn that I felt was truly an all-encompassing speaker. Well, it seems all I needed was a time machine, because these relics were the real deal. While one would expect quite a bit from gear with this kind of sticker price, that alone is never a guarantee of such solid, all-inclusive and integrated performance. This system may possibly be the most lifelike sounding electro-mechanical sound reproduction system I've ever heard!

The hard part was getting a seat in this room. Once someone sat down in the dozen or 14 odd chairs at the south end of the room, they tended to stay. I noticed that both Clark Johnsen (author of The Wood Effect) and recording engineer Stan Ricker were among the many who were slow to give up their seats in that room. I know I went back Monday morning, after CES had closed down but Mike's T.H.E. Show was still going, to get some quality time in front of this rig.

On a musical note, it was in this room that I was introduced to a recording from one of the most accomplished soloists on the doublebass, equally matched by its sonic splendor. The lyrical prowess Gary Karr displays over his 1611 Amati doublebass on The Spirit of Koussevitzky [VQR Digital VQR 2031] is unparalleled in my years of listening. The proficiency of this artist, and the emotion he wrings from this period instrument, approach genius, while the sonics are nothing short of superb. Track 12, Reinhold Gliére's "Prelude, Op. 32, No. 1," really highlights the tonal weight and full, aged body the instrument. This is a spectacular recording, and this system really allowed it to be recognized as such!
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:47

Héhé, salut David, en fait, je ne savais pas que tu avais changé de compte, j'étais persuadé que tu avais déserté le forum pour aller t'expatrier sur AVS :D
Mais ton style inimitable se reconnait entre mille ;)

Sinon, pour la photo, c'est pas difficile : tu mets Passe-partout devant des GKF 505, et tu fais peur à tout le monde ! :lol:

Burndav' (passe muraille)

PS : il y avait combien de "a" ? 4 ? ;)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:56

salut à toi, ô Modérateur 8)

5 a je crois ? :D

tres honnêtement, il existe d'excellentes enceintes de différents types pour tous les goûts. dans chaque catégorie, il y a du meilleur et du moins bon, du bon rapport q/prix et du moins bon (et parfois du non-terrestrial , quand on entre dans l'art, la totale exclusivité et la raison perd sur la passion, la rareté... cf, pour ne citer que des "géantes récentes", les enceintes prestige chez Mission, Triangle, JBL, Focal, TAD, KEF (Maidstone) etc).

ne nous battons, peace and love guys. perso, j'aimerais 5 salles d'écoute personnelles et 5 systemes differents, et je ne parle que de Hifi :D

la piece d'écoute et le mariage cable enceintes amplis sources sont aussi autant CRUCIAUX que la qualité des éléments pris individuellement... cela peut TOUT changer.
David-digital
 
Messages: 484
Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10
  • offline

Message » 22 Avr 2003 15:57

5 non ? :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Avr 2003 16:08

klingklang a écrit:
Et quand on voit le prix des compressions Goto ou Ale...


Mouais... on ne peux comparer de la (très bonne) grande série (Beyma) à de l'artisanat de haut vol de Goto et Ale, ou l'on dit que la forme de la pièce de phase est finie à la main pour s'ajuster au diaphragme :o

C'est un autre monde :wink:

Bertrand.
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message