Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gregdu14, Gringou, Mickael 49, PAT 94, plhjunior, Recital-Audio, syber, tovarich007 et 1370 invités

Toutes les enceintes HiFi

HARBETH 40.2

Message » 28 Aoû 2017 14:10

yijing a écrit::o :lol:

Non, non : c'est un achat d'impulsion à coup sûr ! Surtout qu'il a répondu dès le premier post !
:siffle:

c est tous a fait ça, je me suis levé un matin j ai hésité entre croissants ou pain au chocolat puis ........J ai pris des harbeth 40.2 :mdr:
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • online

Message » 29 Aoû 2017 17:57

un liens intéressant sur des enceintes sur une fourchette de prix ou l on trouve également des HARBETH
http://pinknoise.be/22133-2/
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • online

Message » 29 Aoû 2017 19:16

laurent95 a écrit:un liens intéressant sur des enceintes sur une fourchette de prix ou l on trouve également des HARBETH
http://pinknoise.be/22133-2/

c'est une pub ou quoi ? :hehe:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 29 Aoû 2017 20:06

:-? je n'ai pas d'intérêt avec la marque a faire de la pub, ou je ne sais quoi, mais je trouvais intéressant de partager ce lien ou quelques modèles d enceintes étaient représentées, dont les HARBETH.
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • online

Message » 19 Sep 2017 21:54

Petit retour sur un changement de cable secteur sur mon dac je suis passé d un JPS a un actinote cs et dois dire que cela ma apporté un son un peu plus charnel. je dirai pas rond mais des basses lègerement plus présente. Changement également du cable de modulation RCA entre le p800 accuphase et le preampli AR avec un cardas reference a la place du duetto, rendu légèrement plus détaillé,précis sans aucune agressivité, un très bon cable pour mon système. Je pense également changer le cable secteur jps du preampli, pour un cardas et puis je pense que là je serai enfin arrivé a ce que je voulais. Mais je dois dire que ces harbeth commence a se roder et a libérer un grave qui descend bien bas et avec précision , enfin la prochaine étape sera un travail sur la pièce d écoute. :lol:
Dernière édition par laurent95 le 19 Sep 2017 22:04, édité 1 fois.
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • online

Message » 19 Sep 2017 21:58

j'aurais commencer par la piece perso,j'ai écouter les spendor dans une pièce dédiée hifi et je suis toujours sur le q de la qualité,puissance,détaille de celles ci!! bon les amplis derriere bonjour le prix mais la elles chantent avec un krell ksa 80 :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 19 Sep 2017 22:07

je suis d accord avec toi pour la pièce mais bientôt je devrai déménager j espère l année prochaine si tous va bien, pour enfin pouvoir les exploiter a leur juste valeur enfin j espères, mais ne connaissent rien au traitement acoustique je vais devoir vous embêter un peu pour cela :wink:
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • online

Message » 19 Sep 2017 22:14

oui je suis sur que sa vaut le coup pour l'avoir écouter cette pièce :ane: très belles enceintes :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 09 Avr 2020 13:41

Bonjour je reviens vers vous pour vous dire que d'ici deux trois mois je vais pouvoir remettre mes enceintes en fonctionnement et les sortir enfin de leur emballage dans lequel elles sont restés 2 ans suite à un projet de partir dans le sud de la France qui ne s'est pas réalisé je pense qu'elles vont pouvoir s'exprimer bien mieux dans leur nouveau séjour de 35 m2 cathédrale je vous ferai un petit cr dès que les travaux d' aménagement fini et qu'elles seront installées
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • online

Message » 21 Oct 2020 22:38

laurent95 a écrit:Bonjour je reviens vers vous pour vous dire que d'ici deux trois mois je vais pouvoir remettre mes enceintes en fonctionnement et les sortir enfin de leur emballage dans lequel elles sont restés 2 ans suite à un projet de partir dans le sud de la France qui ne s'est pas réalisé je pense qu'elles vont pouvoir s'exprimer bien mieux dans leur nouveau séjour de 35 m2 cathédrale je vous ferai un petit cr dès que les travaux d' aménagement fini et qu'elles seront installées


Il est ou le CR :P :P :siffle: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 20 Oct 2021 17:35

laurent95 a écrit: je les fait tourner avec un accuphase p800. cela marche mieux scène sonore plus ouverte musique plus détaillé, ciselé, décortiqué, dynamique plus importante chaque instruments ce positionnent avec précision. j'ai gardé le ls 27 comme preampli peut être que je mettrai plus tard un preampli classe A de chez accuphase d occasion si les moyens me les permettent mais je ne sais pas si cela va m apporter un plus donc ça sera a essayé avant tout achat car le ls27 et vraiment une belle machine

(je lisais ce fil Harbeth, étant possesseur d'une paire)

Pour info, J'ai upgradé mon préampli, et suis passé de: pré YBA 1 => Aries Cerat Incito. C'est comme si j'avais fait sauter un bouchon (avec timbres et dynamique en plus). Mon système est méconnaissable.

Un Aries Cerat transformerait votre système, j'en parle d'expérience. La version Incito S (alimentation séparée) a été comparée à Lille, chez un collectionneur, à qques autres préamplis THG. Les Aries Cerat font même revenir au préampli actifs les "talibans" du préampli passif: tout est dit (évidemment, c'est un investissement; et introuvable en occasion, personne ne s'en sépare).

Bonne recherche.
Orfeo
orfeo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Déc 2008 1:41
  • offline

Message » 20 Oct 2021 23:37

Bonjour tous le monde je dois dire que mes harbeth marchent a merveille maintenant qu’elle trône dans mon séjour de volume conséquent. Plus besoin de changer quoi que ce sois, je suis ravis de mon système qui à était compliqué de pars le positionnement des enceintes pas toujours compatible avec le WAF .
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • online

Message » 21 Oct 2021 21:21

Harbeth, les rois de l'inflation... 30% d'augmentation en qq années pour un modèle dont le RD doit être amorti depuis un certain temps... Pas bien grave, on change le câblage intérieur, qq condos, un nouveau placage de cageot et c'est reparti. M'enfin, pas vraiment propre à Harbeth, c'est fou ce que certaines marques se goinfrent en offrant finalement bien peu d'améliorations. Note: z'aime bien Harbeth, j'en ai deux paires. Finalement, un bon placement 8)
nica
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 30 Jan 2022 16:54

Petit changement dans mon installation je viens de faire l achat d’un MC Intosch 402 et là waouh!!!!! Que dire en comparaison au p800 Accuphase. Une image sonore plus ouverte un son plus chaleureux des basses plus profonde la musique se distille avec bonheur , un vrai plaisir à l écoute . Le P800 était plus droit ´cela devenait lassant et ennuyeux. Bien contant de ce nouvel ampli. Maintenant j’hésite car là ça marche vraiment bien mais un 2300 ou 2600 mac pourquoi pas. Faut que je vends mon ls 27 audio research et j’espère pas me tromper avec le mac pour le préamplificateur.
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message