Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 409 invités

Toutes les enceintes HiFi

Harbeth forever...

Message » 13 Mai 2011 23:03

Gort'h a écrit:Un LFD devrait t'aider pour le bas du spectre. :mdr:
Tu vois va falloir que tu ailles chez Tigrout. :hein:


Non, je garde le Leben !!!

Je vais plutôt changer les pieds pour prendre cela : http://www.signals.uk.com/somethingsolidat.html
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Mai 2011 9:11

fargo a écrit:
frisounette a écrit:
fargo a écrit:
frisounette a écrit:Hello, avez déjà eu l'occasion d'écouter des harbeth avec des amplis Audiiomat ?


Attention au "rendement" des Harbeth avec les "trucs" à tubes, il leur faut des Ouattsssss ...mais bon rien n'est écrit dans le marbre !!!

Pas des Harbeth mais des Tannoy .


hello,
tu veux dire que tu as eu l'occasion d'écouter des tannoy avec un ampli audiomat ?
tu peux m'en dire plus sur les modèles et ce que ca donnait à tes oreilles ?


Oui, des Stirling avec un audiomat (lequel ??) dans une grande pièce , c'était très bon quoiqu'un peu "mou", mais je m'en fous, les timbres étaient très beaux, je me méfie des "systèmes" dynamiques, c'est vite inécoutable !!!
L'audiomat a été remplacé (je crois) par un Cary , c'était plus "péchu" mais pas meilleur .


Nimporte quoi :o , qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :lol: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Mai 2011 10:58

dgohyeres a écrit:
Gort'h a écrit:Un LFD devrait t'aider pour le bas du spectre. :mdr:
Tu vois va falloir que tu ailles chez Tigrout. :hein:


Non, je garde le Leben !!!

Je vais plutôt changer les pieds pour prendre cela : http://www.signals.uk.com/somethingsolidat.html

Avec de nouveaux pieds ce sera un poil meilleur dans le bas du spectre mais il ne faut pas non plus attendre de miracles... :roll:
Je rejoins Gort'h, ayant eu un LFD avec mes Harbeth je te confirme qu'il nettoie et tend parfaitement les basses 8)
Après, tu tiens sans doute à conserver la signature du Leben sur le médium et les aigues... c'est un parti pris :wink:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 16 Mai 2011 11:08

Ce qui est troublant avec cet ampli c'est qu'il peut être bon sur d'autres enceintes mais on a le sentiment qu'il a été conçu pour driver des Harbeth tant la restitution est naturelle.
Après me concernant j'ai toujours en tête ce petit bémol d'une restitution que je trouve un poil portée sur le haut-medium/aigu. Mais ça ne nuit en rien à la qualité de ce qui sort sur des Harbeth!
A écouter je pense!!
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Mai 2011 11:14

dgohyeres a écrit:
Gort'h a écrit:Un LFD devrait t'aider pour le bas du spectre. :mdr:
Tu vois va falloir que tu ailles chez Tigrout. :hein:


Non, je garde le Leben !!!

Je vais plutôt changer les pieds pour prendre cela : http://www.signals.uk.com/somethingsolidat.html


Esthétiquement on est assez loin du Corbusier...
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Mai 2011 11:18

LFD+HARBETH c'est garanti 100% naturel, sans additifs, ni colorants. :mdr:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 16 Mai 2011 11:36

M'enfin :evil: Faudrait penser à me lacher avec votre LFD :lol: Quand je parle de rapidité, même avec tous les LFD du monde, vous en me ferez pas croire que un 200 mm radial donner la même écoute qu'un HP céramique.

J'ai un CS600 qui a 15 jours, en cours de rodage d'autant que je viens d'y installer des 6NC3e. Vous n'imaginez pas que je veuille le vendre maintenant. J'ai une source qui marche, un ampli qui marche et des enceintes qui marchent avec même si je me laisserais bien tenter (sale habitude) par une montée en gamme chez Harbeth.

Si j'avais voulu garder du transistor, je pense que mon Pass faisait largement l'affaire. Je ne lis pas qu' HCFR mais aussi le usergroup d'Harbeth, la plupart des fora anglo-saxons et le blog de Jeff Day qui amha peut avoir des choses à dire sur l'association Harbeth/Leben et rien de ce que j'ai lu jusqu'alors ne me parait rendre nécessaire la revente rapide d'un ampli à tubes, alors que je voulais en reprendre un depuis quelques temps.
D'ailleurs, parmi vous qui a déjà entendu un 600 avec ces tubes sur des Harbeth avec une source Audionet? Comme je n'ai reçu personne, pas grand monde j'imagine donc merci encore pour les conseils mais dans l'immédiat je vais rester avec ce que j'ai , bon sang de bois !!!!
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 16 Mai 2011 11:39

Petite perfidie au passage, avant qu'Yijing vienne écrire une quelconque vilénie : tigrout vend les Harbeth pourtant associées avec le plus grand bonheur au LFD. Y aurait il donc un graal après le Graal?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 16 Mai 2011 11:39

Toi tu me plais : tu es susceptible ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Mai 2011 11:40

:o :mdr: :friend:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Mai 2011 11:49

yijing a écrit:Toi tu me plais : tu es susceptible ! :mdr:


Pas susceptible mais je m'efforce de devenir raisonnable et c'est déjà bien assez dur :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 16 Mai 2011 11:54

dgohyeres a écrit:M'enfin :evil: Faudrait penser à me lacher avec votre LFD :lol: Quand je parle de rapidité, même avec tous les LFD du monde, vous en me ferez pas croire que un 200 mm radial donner la même écoute qu'un HP céramique.


Sans doute... mais un Leben sera toujours plus mou qu'un LFD dans les basses. :thks: :thks:
Sur le forum Harbeth la liste des amplis donnant satisfaction aux utilisateurs est assez large, ensuite c'est une question de goût :wink:
supersound
 
Messages: 390
Inscription Forum: 11 Oct 2003 17:53
Localisation: Lutetia Parisiorum
  • offline

Message » 16 Mai 2011 12:06

supersound a écrit:
dgohyeres a écrit:M'enfin :evil: Faudrait penser à me lacher avec votre LFD :lol: Quand je parle de rapidité, même avec tous les LFD du monde, vous en me ferez pas croire que un 200 mm radial donner la même écoute qu'un HP céramique.


Sans doute... mais un Leben sera toujours plus mou qu'un LFD dans les basses. :thks: :thks:
Sur le forum Harbeth la liste des amplis donnant satisfaction aux utilisateurs est assez large, ensuite c'est une question de goût :wink:


Bon, c'est dit. Rien à ajouter.
Nuforce hier, Flying Mole avant hier, Sugden et LFD aujourd'hui, même Leben puisqu'on en cause n'a pas échappé à la règle : buzz, mode, oubli, c'est le cycle normal.
Je connaissais LFD avant d'avoir des Harbeth et avant qu'une vague d'enthousiasme ne submerge ce forum (Le Mistral était régulièrment cité comme un des anglais à battre). Le problème des vagues (près de 10 ans que j'habite au bord de la mer), c'est qu'après le flux vient souvent le reflux.

Je voulais du tube, j'ai eu une opportunité sur du Leben (faut pas croire, pour une fois j'avais même écouté mes enceintes avant pour une fois), j'ai acheté du Leben mais cela aurait pu être tout autre chose. En revanche, par rapport à ce vers quoi me porte mes gouts, je resterai avec du tube pour un moment.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 03 Juin 2011 13:13

Déterrage .....

pour compenser les déserteurs (Tigrout, Supersound...), heureusement qu'il y a les vieux grognards, les fidèles, Fargo et moi.
Bon ça y est, les C7 sont retournées dans leur carton et les SHL5 ont pris la place (toute la place même et un peu plus) qu'elles occupaient.

Pas grand chose à dire, mais je confirme que les SHL5, cela marche... même avec un Leben :mdr:

Déménagement le 27 juin, arrivée du canapé en aout et après cela va causer dans la campagne normande.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 03 Juin 2011 13:41

'tain j'ai raté ça!! :o
Tu as changé tes C7 par SHL5? Connait pas les C7 mais les SHL5 ca marche!! Et elles font même du grave. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message