Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, JPforU, Mickael 49, PAT 94, plhjunior, Recital-Audio, syber et 1221 invités

Toutes les enceintes HiFi

Harbeth forever...

Message » 27 Fév 2008 11:33

Je vais vous faire part de mon sentiment de .....vieux ronchon !! :mdr:

Avoir des "closes" c'est voir la zique sous un autre angle, pas de problèmes de placement, de pièce à la con, tout baigne et des timbres mama mia des timbres de collection ....avec l'ampli qui va bien et les pieds kivonbien !!!

Tulip fait une grosse erreur en voulant mettre des colonnes car la pièce machin tout ça .... :-? , l'important étant le point d'écoute et pas le nombre de M² ....on ne parle pas sono ici !!!!!

Quand j'ai acheté mes HLP3 il y a 13 ans, j'ai pu comparer avec les Rogers ....et j'ai pris les Harbeth car plus de peps, mais sinon c'est trrrrés proche ... 8)
Harbeth avec du beau totor bien chaud.
Rogers avec du beau tube .

Pour trouver du bon Harbeth rien ne vaut Ebay.uk , il y a peu de temps des Harbeth LS3/5a vendues pour 800 € et ça c'est exceptionnel ......

8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Fév 2008 17:44

Bien, noté.

Des travaux à la maison étant en prévision, nous allons attendre un peu pour voir ce que Mme souhaite faire et .... je m'adapterai :D :wink:

De toutes façons la musique sera bonne et j'aimerai quand même tester du tube :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Fév 2008 0:04

tulip a écrit:Alors là Doc :-?
...
Si tu te sents assez costeaud, Harbeth est envisageable... :wink:
à+


Il te cherche! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Fév 2008 0:07

POUYFOURCAT a écrit:Bon! Voila un rebond intéressant. :D
Je vais être amené à faire des écoutes de petites enceintes très prochainement.
Terpsichore à Bordeaux vendent des LS3/5A.
J'en profiterai pour les écouter car je suis TRES curieux de savoir ce qui a fait leur réputation.
En tout cas tes quelques lignes ne peuvent qu'émouvoir et véhiculer un certain respect.
Merci à toi. :)


Ils ont le Prologue I, qui les fait chanter pour pas cher.
Et ils ont aussi d'autres boites closes offrant... 99dB! :mdr:

Fais-moi signe si tu veux q je t'accompagne. Après avoir visité les Chais Enchantés, évidement! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 29 Fév 2008 1:13

Paull a écrit:
tulip a écrit:Alors là Doc :-?
...
Si tu te sents assez costeaud, Harbeth est envisageable... :wink:
à+


Il te cherche! :mdr:


Nan, ça fait un moment qu'on s'est trouvé :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Fév 2008 9:36

Paull a écrit:Et ils ont aussi d'autres boites closes offrant... 99dB! :mdr:



:o

Non, les closes c'est 82 db ou à la rigueur 82.5 db !!! 8)

Tout le reste ............à la benne .....!!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Mar 2008 1:48

fargo a écrit:
Paull a écrit:Et ils ont aussi d'autres boites closes offrant... 99dB! :mdr:



:o

Non, les closes c'est 82 db ou à la rigueur 82.5 db !!! 8)

Tout le reste ............à la benne .....!!! :mdr:


Les S3/5 font 96 dB.............à la benne :mdr:
J'ai dit FOREVER donc je remonte le topic, et vous avez interet à participer :evil:
Harbeth ça sonne bien non? ont dirait du Shakespeare... :wink:
à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 04 Mar 2008 2:23

Est-ce que fargo pourrait optimiser sensiblement sa config en leur offrant un ampli -qui coûte moins cher que sa Twingo- qui les emmènerait plus loin que son actuelle antiquité? :mdr:
Actuelle antiquité. Je fais des figures de style, maintenant?! :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Mar 2008 9:35

Paull a écrit:Est-ce que fargo pourrait optimiser sensiblement sa config en leur offrant un ampli -qui coûte moins cher que sa Twingo- qui les emmènerait plus loin que son actuelle antiquité? :mdr:
Actuelle antiquité. Je fais des figures de style, maintenant?! :mdr:


:o :o :o :o :mdr:

Antiquité, antiquité ......antiquité toi même !! :mdr:

Comme tu peux t'en douter j'ai quand même fait quelques essais d'amplis ...avant et comme j'aime bien la débrouille et le mariage "décalé" .....jamais je ne changerais mon ampli, c'est le couple parfait : un grille pain + des "belettes ou air bête" ....franchement c'est trés bon pour MES oreilles !!
Il y a quelques années, quand j'ai atterri sur le "Vert" je me suis redu compte que mon "antiquité" était utilisé par des propriétaires de "bouates", pas tous idiots quand même !!! 8)
Par contre avec MES bouates il faut du totor "chaud" et "vintage" (bouché !! :mdr: ) , par contre avec des Rogers un bon "tube" sera au top !!!

Tu sais, maintenant , les lecteurs 16 bits sont meilleurs que les 24 bits ......donc la révolution est en marche !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Mar 2008 9:49

fargo a écrit:
Tu sais, maintenant , les lecteurs 16 bits sont meilleurs que les 24 bits ......donc la révolution est en marche !!! :mdr:



:mdr: :mdr: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Mar 2008 13:27

et qu'est ce qu'elles donneraient vos petites boiboites avec une plus grosse pour le grave?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 04 Mar 2008 13:28

Comme tu peux t'en douter j'ai quand même fait quelques essais d'amplis ...avant

D'autres ont fait des essais avec les air bettes, et peuvent nous en parler?


Par contre avec MES bouates il faut du totor "chaud" et "vintage" (bouché !! ) , par contre avec des Rogers un bon "tube" sera au top !!!

C'est le doc, qui va être déçu. :( Il se serait bien vu avec une paire de Harbeth tournant sur un bouzin à base d'EL84.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Mar 2008 13:33

le touriste a écrit:et qu'est ce qu'elles donneraient vos petites boiboites avec une plus grosse pour le grave?


:evil: :evil: :evil: :evil: :mdr:

Je le dis et je le répépépépète :mdr: , avé The bon ampli pas besoin de machin .

Un exemple , les AB1 (ab1= caisson de Rogers) sur des LS : et bien avec des pieds c'est mieux !!
Dernière édition par fargo le 04 Mar 2008 13:49, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Mar 2008 13:36

Paull a écrit:C'est le doc, qui va être déçu. :( Il se serait bien vu avec une paire de Harbeth tournant sur un bouzin à base d'EL84.


Ce n'est que mon avis ..... :wink:

Mais pour écouter des Harbeth il faut se lever tôt ou acheter les oreilles fermées sur Ebay.uk, pas trop le genre le doc !!!

Par contre Tubes + Tannoy .....ce n'est pas trop moche !!! 8) (j'aimerai bien écouter la mini autograph !!)

ps : :o 6 pages sur Harbeth .... :o incredible my dear !! B&w, Croac, ....poussez vous on arrive !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 04 Mar 2008 18:33

fargo a écrit:
ps : :o 6 pages sur Harbeth .... :o incredible my dear !! B&w, Croac, ....poussez vous on arrive !! :mdr:


je vois ça , ça fait plaisir de voir cette motivation , cette envie , cette soif de survivre ...
et je dis bravo les Harbethiens , on lache rien , de l'abnegation , la victoire est au bout !!!
ah , fargo avec toi j'ai vraiment l'impression de remplir ma mission d'éducateur ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... sportif !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message