Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1228 invités

Toutes les enceintes HiFi

Harbeth P3esr, des enceintes réellement polyvalentes?

Message » 09 Sep 2016 20:19

Bonjour.

J'envisage cette paire d'enceintes pour ma pièce d'environ 20m2. Malgré les avis élogieux, j'ai un doute sur la capacité de ce modèle à retranscrire la musique que je préfère, par exemple Nick Cave, Red Hot Chili Peppers, King Crimson…

Vous parlez beaucoup de la qualité des voix, mais qu'en est-il des qualités dynamiques indispensables pour les musiques que j'écoute?

Pour situer les choses, j'ai écouté récemment des Spendor S3 et je n'ai pas du tout aimé, il fallait vraiment n'écouter que de la musique très bien enregistrée.

Je me questionne donc sur les P3ESR, sont-elles réellement aussi bonnes et acceptables comme enceintes principales ou sont-elles destinées à un type de musique qui ne va pas les mettre en difficulté?
francis87
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Juil 2013 9:16
  • offline

Message » 10 Sep 2016 17:25

Bonjour,
Si tu veut de la dynamique ,de l'impact ,un bon vrai grave pour le genre de musique que tu écoute ,laisse tomber ces enceintes à petits hps :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 10 Sep 2016 18:30

francis87 a écrit:Bonjour.

J'envisage cette paire d'enceintes pour ma pièce d'environ 20m2. Malgré les avis élogieux, j'ai un doute sur la capacité de ce modèle à retranscrire la musique que je préfère, par exemple Nick Cave, Red Hot Chili Peppers, King Crimson…

Vous parlez beaucoup de la qualité des voix, mais qu'en est-il des qualités dynamiques indispensables pour les musiques que j'écoute?

Pour situer les choses, j'ai écouté récemment des Spendor S3 et je n'ai pas du tout aimé, il fallait vraiment n'écouter que de la musique très bien enregistrée.

Je me questionne donc sur les P3ESR, sont-elles réellement aussi bonnes et acceptables comme enceintes principales ou sont-elles destinées à un type de musique qui ne va pas les mettre en difficulté?



Hello,

si on parle beaucoup des voix, c'est parce qu’il n'y a rien d'autre à en dire, lire un peu entre les lignes. :idee:

quand une enceinte distille un son qui rend fade toutes les autres c'est une manière de dire que c'est coloré à mort. :siffle:

regarde les données techniques et pense à tes 20m2 et à quel volume tu écoute. elles iront très bien pour du rock, à 3 heures du mat pour pas réveiller les voisins :mdr:

lis-toi jusqu'au bout, je crois que tu réponds à ta question.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 10 Sep 2016 21:55

52gege a écrit:Bonjour,
Si tu veut de la dynamique ,de l'impact ,un bon vrai grave pour le genre de musique que tu écoute ,laisse tomber ces enceintes à petits hps :wink:


Rendement très faible, moins de 83,5db + tenu en puissance faible 50watt program = capacité dynamique faible,
En plus sa descend pas dans le grave, enceinte pas mal faite mais très limitée, et coloré pas de grave double caisson de grave stereo obligatoire et encore sa encaisse pas grand chose cette harbeth, si on supprime toutes les note grave des instruments qui en font, la grosse caisse et les tambour des orchestres symphoniques elle sera moins en difficulté
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 01 Oct 2016 9:25

francis87 a écrit:Bonjour.

J'envisage cette paire d'enceintes pour ma pièce d'environ 20m2. Malgré les avis élogieux, j'ai un doute sur la capacité de ce modèle à retranscrire la musique que je préfère, par exemple Nick Cave, Red Hot Chili Peppers, King Crimson…

Vous parlez beaucoup de la qualité des voix, mais qu'en est-il des qualités dynamiques indispensables pour les musiques que j'écoute?

Pour situer les choses, j'ai écouté récemment des Spendor S3 et je n'ai pas du tout aimé, il fallait vraiment n'écouter que de la musique très bien enregistrée.

Je me questionne donc sur les P3ESR, sont-elles réellement aussi bonnes et acceptables comme enceintes principales ou sont-elles destinées à un type de musique qui ne va pas les mettre en difficulté?



D'une façon générale Nick CAVE n'est pas super bien enregistré...Ca passe sur tout ! :mdr: (Il me manque seulement le Abattoir Blues de 2007 : avec le dvd...si tu l'as suite en MP...et inversement : s'ils t'en manquent).

Les P3ESR vont vraiment être trop courtes pour tes styles de musique écoutées : "pour la taille ça sera très bien" mais il faut aussi que ce soit très bien tout court...
Al'inverse, le modèle au dessus : M30,2 OU C7ES 3 tu vas te régaler : dynamique, scène sonore (profondeur). Evidemment si tu passes aux SHL5... :love: :love:
J'ai écouté des LS 3/5A, des SHL5 et j'ai eu des C7 ES...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message