Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Dabozz, Freemanjazz, Gringou, Hp3esr, JG Naum, kole, maxy, plhjunior, SEB7, stephane-61, Wladok, Z2, ZEPHYR92 et 1035 invités

Toutes les enceintes HiFi

Harbeth P3ESR ou Proac Tablette Anniversary?

Message » 12 Jan 2014 20:36

oui et toi ?

Mais ça n'a rien à voir avec que tu dis. Les moniteurs de studio ne sonnent pas comme tu le dis.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Jan 2014 21:01

Ben oui , si tu lisais correctement et en intégralité mes propos , tu aurais du lire que je fais de la musique depuis une trentaine d'années .

Alors selon ton expérience , comment sonnent les enceintes de monitoring ?
dorotheus
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mar 2009 17:05
  • offline

Message » 12 Jan 2014 21:15

Surement pas comme tu le dis, de toute façon.

Cela voudrait dire qu'il y un son monitoring particulier. Hors , on ne peut décemment dire qu'une ATC SCM300 , dynaudio AIR 25, TAD TSM1 par exemple sonnent de façon identique.

Et transparence ne veut pas dire froideur. Rien à voir. Ou alors les mots ne sont pas bien utilisés.

A ce sujet , Haskil qui fréquente assidument les studios disait ceci qui s'avère fort juste:

"Les enceintes de monitoring ne sont pas des "produits colorés de conception pour une utilisation pro" car monitoring ne veut pas dire grand chose... comme déjà expliqué plusieurs fois... il y a des écoutes de proximité, des écoutes de moyenne distance, des écoutes de grande distance... "
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Jan 2014 21:44

En fait pardon Mr Noir , je pense que j'ai mal compris ce que tu voulais dire et je crois que nous sommes en fait d'accord .

Je me suis mal exprimé sans doute .