Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1050 invités

Toutes les enceintes HiFi

Harbeth P3ESR ou Proac Tablette Anniversary?

Message » 13 Jan 2014 1:36

dorotheus a écrit:
dominax a écrit:donc en hi-fi il faudrait spécialement faire des enceinte moins bien que celle de monitoring moins transparente, sinon c'est pas bien, le son est moins bon pour vous pauvre consommateur lambda, c'est complètement absurde, j'appelle sa prendre les gens pour des truffe

quel soit hi-fi ou monitoring une bonne enceinte est une bonne enceintes, et bien des monitoring qui dispose d'entrée de correcteur de tonalité, ou mieux les equators audio qui dispose d'un soft de calibrage, s'intègre mieux que les enceintes hi-fi passive, qui n'on rien d'entrée

:wink:


Bon et bien tu as raison ... toi qui disais tout à l'heure que la hifi c'était naze et que seuls les modèles pros étaient bien .... hum

Je suis vraiment tombé dans une conversation stérile en définitive . Je voulais juste partager mon expérience et je me retrouve embarqué à devoir me justifier de propos qui ne sont pas les miens et je finis par ne plus savoir moi même ce que je dis ....


oui, pour bien des cas, les hi-fi conçu pour avoir des très bonne performances similaire a de très bonne monitor pro, sont elles bonne aussi, sa existe elle sont pas nombreuse, je pourrai cité les fd audio par exemple

et en hi-fi les navet sont plus nombreux et en moyenne pire que ceux qu'on trouve sur les enceintes pro
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 13 Jan 2014 1:53

dominax a écrit:
dorotheus a écrit:
dominax a écrit:donc en hi-fi il faudrait spécialement faire des enceinte moins bien que celle de monitoring moins transparente, sinon c'est pas bien, le son est moins bon pour vous pauvre consommateur lambda, c'est complètement absurde, j'appelle sa prendre les gens pour des truffe

quel soit hi-fi ou monitoring une bonne enceinte est une bonne enceintes, et bien des monitoring qui dispose d'entrée de correcteur de tonalité, ou mieux les equators audio qui dispose d'un soft de calibrage, s'intègre mieux que les enceintes hi-fi passive, qui n'on rien d'entrée

:wink:


Bon et bien tu as raison ... toi qui disais tout à l'heure que la hifi c'était naze et que seuls les modèles pros étaient bien .... hum

Je suis vraiment tombé dans une conversation stérile en définitive . Je voulais juste partager mon expérience et je me retrouve embarqué à devoir me justifier de propos qui ne sont pas les miens et je finis par ne plus savoir moi même ce que je dis ....


oui, pour bien des cas, les hi-fi conçu pour avoir des très bonne performances similaire a de très bonne monitor pro, sont elles bonne aussi, sa existe elle sont pas nombreuse, je pourrai cité les fd audio par exemple

et en hi-fi les navet sont plus nombreux et en moyenne pire que ceux qu'on trouve sur les enceintes pro
:wink:


En tout cas je constate qu' au delà de toutes ces polémiques stériles sur les "meilleures enceintes" , comme moi , tu fais bien la différence entre hifi et monitoring ... contrairement à Mr Noir qui a visiblement été touché par la grâce divine ou par dark Vador et arrive à faire sonner des Bose branchées sur un ampli à 50 euros chez Abbey Road .... :D
dorotheus
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mar 2009 17:05
  • offline

Message » 13 Jan 2014 2:24

dorotheus a écrit:
dominax a écrit:
dorotheus a écrit:
dominax a écrit:donc en hi-fi il faudrait spécialement faire des enceinte moins bien que celle de monitoring moins transparente, sinon c'est pas bien, le son est moins bon pour vous pauvre consommateur lambda, c'est complètement absurde, j'appelle sa prendre les gens pour des truffe

quel soit hi-fi ou monitoring une bonne enceinte est une bonne enceintes, et bien des monitoring qui dispose d'entrée de correcteur de tonalité, ou mieux les equators audio qui dispose d'un soft de calibrage, s'intègre mieux que les enceintes hi-fi passive, qui n'on rien d'entrée

:wink:


Bon et bien tu as raison ... toi qui disais tout à l'heure que la hifi c'était naze et que seuls les modèles pros étaient bien .... hum

Je suis vraiment tombé dans une conversation stérile en définitive . Je voulais juste partager mon expérience et je me retrouve embarqué à devoir me justifier de propos qui ne sont pas les miens et je finis par ne plus savoir moi même ce que je dis ....


oui, pour bien des cas, les hi-fi conçu pour avoir des très bonne performances similaire a de très bonne monitor pro, sont elles bonne aussi, sa existe elle sont pas nombreuse, je pourrai cité les fd audio par exemple

et en hi-fi les navet sont plus nombreux et en moyenne pire que ceux qu'on trouve sur les enceintes pro
:wink:


En tout cas je constate qu' au delà de toutes ces polémiques stériles sur les "meilleures enceintes" , comme moi , tu fais bien la différence entre hifi et monitoring ... contrairement à Mr Noir qui a visiblement été touché par la grâce divine ou par dark Vador et arrive à faire sonner des Bose branchées sur un ampli à 50 euros chez Abbey Road .... :D


des fois il n'y en à pas quand on écoute une krk entrée de gamme on se dit que sa vaux bien certaine enceinte hi-fi ou on à relevé exprès le haut grave, et que sa fait bouilli, et que la toute petite fostex, avec son 10cm ne se comporte pas mieux que des micro biblio hi-fi mauvaise

la différence elle se fait dans le marketing dans ces cas la, et le lieux de vente, et pas dans le son

je ne devrais pas les classer comme monitoring ou hi-fi, je le fait parce que hi-fi à prix le sens d'enceinte pour maman ménagère starac, ou audiophile et et monitoring enceinte pour travailler

une bonne enceinte hi-fi peu éventuellement servir de monitoring, l'inverse aussi

et noir fait très bien la différence entre une bonne et une mauvaise enceinte
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 13 Jan 2014 8:48

dorotheus a écrit:
NOIR a écrit:Tu as dit "et un ampli à 500 euros n'aura jamais toutes les qualités d'un ampli à 1000 euros ."

au départ il était question d'ampli. Pas d'enceintes.

Pour les enceintes, c'est peut être le seul domaine où en effet il faut savoir mettre le prix pour avoir une qualité certaine.



Toi qui parlait d'Abbey Road , tu peux me rappeler quels amplis ils utilisent pour alimenter les "petites BW" à 22 000 euros ?
et accessoirement quel est leur prix à ces petits amplis ?
On devrait rigoler


Franchement aucune idée.

J'imagine que ce ne sont pas des amplis abordables.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que la logique du prix amène systématiquement un mieux à l'écoute en ce qui concerne les électroniques.

Et si on compare le prix de ces amplis qui sont à AbbeyRoad au prix délirants d'amplis hifi ? Peut on dire que les amplis hifi seront de meilleures qualité parce qu'ils sont plus chers?

Personnellement c'est uniquement sur cette question du prix rapporté à la qualité que je m'interroge.

Pas de quoi le prendre mal
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Jan 2014 8:55

Pour abbey road, ils ont très bien pu utiliser un ampli pro avec les B&W hi-fi.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Jan 2014 9:45

@dorotheus: merci de changer de ton, dernier avertissement
palm, Staff Son
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 13 Jan 2014 10:17

Harbeth et Proac ?

On est hors charte si on en parle sur ce topic ?

:roll: :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Jan 2014 12:02

NOIR a écrit:
dorotheus a écrit:
NOIR a écrit:Tu as dit "et un ampli à 500 euros n'aura jamais toutes les qualités d'un ampli à 1000 euros ."

au départ il était question d'ampli. Pas d'enceintes.

Pour les enceintes, c'est peut être le seul domaine où en effet il faut savoir mettre le prix pour avoir une qualité certaine.



Toi qui parlait d'Abbey Road , tu peux me rappeler quels amplis ils utilisent pour alimenter les "petites BW" à 22 000 euros ?
et accessoirement quel est leur prix à ces petits amplis ?
On devrait rigoler


Franchement aucune idée.


J'imagine que ce ne sont pas des amplis abordables.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que la logique du prix amène systématiquement un mieux à l'écoute en ce qui concerne les électroniques.

Et si on compare le prix de ces amplis qui sont à AbbeyRoad au prix délirants d'amplis hifi ? Peut on dire que les amplis hifi seront de meilleures qualité parce qu'ils sont plus chers?

Personnellement c'est uniquement sur cette question du prix rapporté à la qualité que je m'interroge.

Pas de quoi le prendre mal


Et bien ils utilisent des amplis de la marque Classé chez Abbey road , des "petits amplis " valant entre 6000 et 10 000 euros pièce .... et il doit y en avoir au moins un voir plusieurs branchés sur chaque enceinte .
Je te laisse donc à tes théories sur la qualité pas chère et les enceintes hifi pouvant faire office de monitoring ....tout ça est anecdotique .
Et je pense que l'on en vient à parler de ce que tu n'a jamais vraiment écouté ( ni moi non plus d'ailleurs ) . Tu ne parles que de produits valant des dizaines de milliers d'euros ( BW 800 D , dynaudio air 25 , etc ... ) et je doute fort que tu ais déjà comparé tous ces produits dans ton salon .
pour ma part , Je m'en tiens uniquement à mon expérience ,juste mon point de vue , ma vérité qui n'engage que moi , pas à du blabla sans arguments concrets.
Et entre nous , j'attends toujours que tu me parles de ton fameux ampli miracle valant trois francs six sous ....puisque si j'ai bien suivi tes propos , ce miracle existe ...
Ca serait déjà nettement plus intéressant
dorotheus
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mar 2009 17:05
  • offline

Message » 13 Jan 2014 12:13

heu bah si j'en ai comparé pas mal ....même si évidemment, je n'ai pas acheté l'ensemble de la production hifi et pro pour le faire chez moi.

Mais j'arrête là car on est complétement hors sujet. Il te suffit de lire un peu ce qu'il y a sur le forum pour découvrir.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Jan 2014 12:26

dorotheus a écrit:
NOIR a écrit:
dorotheus a écrit:
NOIR a écrit:Tu as dit "et un ampli à 500 euros n'aura jamais toutes les qualités d'un ampli à 1000 euros ."

au départ il était question d'ampli. Pas d'enceintes.

Pour les enceintes, c'est peut être le seul domaine où en effet il faut savoir mettre le prix pour avoir une qualité certaine.



Toi qui parlait d'Abbey Road , tu peux me rappeler quels amplis ils utilisent pour alimenter les "petites BW" à 22 000 euros ?
et accessoirement quel est leur prix à ces petits amplis ?
On devrait rigoler


Franchement aucune idée.


J'imagine que ce ne sont pas des amplis abordables.

Mais cela ne veut pas dire pour autant que la logique du prix amène systématiquement un mieux à l'écoute en ce qui concerne les électroniques.

Et si on compare le prix de ces amplis qui sont à AbbeyRoad au prix délirants d'amplis hifi ? Peut on dire que les amplis hifi seront de meilleures qualité parce qu'ils sont plus chers?

Personnellement c'est uniquement sur cette question du prix rapporté à la qualité que je m'interroge.

Pas de quoi le prendre mal


Et bien ils utilisent des amplis de la marque Classé chez Abbey road , des "petits amplis " valant entre 6000 et 10 000 euros pièce .... et il doit y en avoir au moins un voir plusieurs branchés sur chaque enceinte .
Je te laisse donc à tes théories sur la qualité pas chère et les enceintes hifi pouvant faire office de monitoring ....tout ça est anecdotique .
Et je pense que l'on en vient à parler de ce que tu n'a jamais vraiment écouté ( ni moi non plus d'ailleurs ) . Tu ne parles que de produits valant des dizaines de milliers d'euros ( BW 800 D , dynaudio air 25 , etc ... ) et je doute fort que tu ais déjà comparé tous ces produits dans ton salon .
pour ma part , Je m'en tiens uniquement à mon expérience ,juste mon point de vue , ma vérité qui n'engage que moi , pas à du blabla sans arguments concrets.
Et entre nous , j'attends toujours que tu me parles de ton fameux ampli miracle valant trois francs six sous ....puisque si j'ai bien suivi tes propos , ce miracle existe ...
Ca serait déjà nettement plus intéressant


Un sujet proac, des proac en monitoring mais c'est bien sur les célévrissimes Studio 100. Harbeth, monitor 30 ou 40.
Il serait bien qu'Harbeth arrête de mettre des vis partout.

http://www.harbeth.co.uk/uk/index.php?s ... odel=P3ESR

Modéré : merci de revenir au sujet comme il vous a été demandé
mani staff son
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 13 Jan 2014 13:52

dinococus a écrit:.........
Il serait bien qu'Harbeth arrête de mettre des vis partout.
........


:mdr:
Oui, mais il faut que ça tienne !!! :hehe:

C'est vrai, mes petites ont des vis partout, mais c'est "Zi Angliche touch" . :ohmg: :love:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 4:33

Après ces nombreux conseils, le pauvre Sother a fini par acheter un casque :ane:
Losaman
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Aoû 2014 4:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron