Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: fredoamigo et 38 invités

Toutes les enceintes HiFi

Harbeth P3ESR ou Proac Tablette Anniversary?

Message » 30 Aoû 2013 14:22

dominax a écrit:
dgohyeres a écrit:Dominax : tu as raison, la comparaison entre Teddy Riner et une fille qui tire en moins de 48 kg est totalement pertinente !!!

A ma gauche : la JBL 4435, 300l de volume interne et 104 kg, à ma droite, Harbeth P3ESR, bookshelf, 6,3 Kg.


si on prend comme base le rendu de la musqiue par ces deux enceintes, la tu peu les comparé,parce qu'au finalement sa sert à la même chose écouter de la musique
à la limite je donne un petit mieux en détail dans le médium pour la harbeth cers 800hz, un poil de finesse en plus dans l'extrême aigu pour le reste tous les point parte vers la 4435 original, pour la version plus ou moins diy avec la tad 2002, je donne les points de l'extrême aigu à cette 4435 modifié

après si on fait entrée d'autre critères que celui que je vient d'exposer, oui effectivement la comparaison devient plus que difficile

par contre si on est dans le compact bibliothèque, j'en ai plein des concurrentes à lui opposé, déja celle en photo plus haut, la sceptre s8
la haliatéus, avec les évent tuyères
http://www.studiopressdigital.fr/presti ... storyid=43

:wink:


Les Haliaetus : brève apparition et puis....

Concept intéressant, look qui peu plaire et combien de distributeurs aujourd'hui ? Combien vendues ?
Pour les avoir entendues, je confirme qu'elles remplissaient étonnament l'audito mais le prix était totalement irréaliste (pas sûr non plus que les Hp aient été des trucs de la mort qui tue à x brouzoufs l'unité.
dgohyeres
 
Messages: 4010
Inscription: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Annonce

Message par Google » 30 Aoû 2013 14:22

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 30 Aoû 2013 14:24

Healiatus, c'est fini.
trenko
 
Messages: 542
Inscription: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 14:34

dgohyeres a écrit:
dominax a écrit:
dgohyeres a écrit:Dominax : tu as raison, la comparaison entre Teddy Riner et une fille qui tire en moins de 48 kg est totalement pertinente !!!

A ma gauche : la JBL 4435, 300l de volume interne et 104 kg, à ma droite, Harbeth P3ESR, bookshelf, 6,3 Kg.


si on prend comme base le rendu de la musqiue par ces deux enceintes, la tu peu les comparé,parce qu'au finalement sa sert à la même chose écouter de la musique
à la limite je donne un petit mieux en détail dans le médium pour la harbeth cers 800hz, un poil de finesse en plus dans l'extrême aigu pour le reste tous les point parte vers la 4435 original, pour la version plus ou moins diy avec la tad 2002, je donne les points de l'extrême aigu à cette 4435 modifié

après si on fait entrée d'autre critères que celui que je vient d'exposer, oui effectivement la comparaison devient plus que difficile

par contre si on est dans le compact bibliothèque, j'en ai plein des concurrentes à lui opposé, déja celle en photo plus haut, la sceptre s8
la haliatéus, avec les évent tuyères
http://www.studiopressdigital.fr/presti ... storyid=43

:wink:


Les Haliaetus : brève apparition et puis....

Concept intéressant, look qui peu plaire et combien de distributeurs aujourd'hui ? Combien vendues ?
Pour les avoir entendues, je confirme qu'elles remplissaient étonnament l'audito mais le prix était totalement irréaliste (pas sûr non plus que les Hp aient été des trucs de la mort qui tue à x brouzoufs l'unité.


justement les hp utilisée des scanspeak sont parmi les graves médiums de petite taille les plus avancé, du marché, il ont pris pour le coup des références
la au moins je suis sure que c'e ne sont pas des hp au rabait, on ne pas en dire autant d'autre enceintes

la boite n'est plus c'est pour cela que tu ne les trouvera plus
mais surtout les évent tuyère sont à mon avis une belle avancé pour la reproduction des grave de petite bilbio

par contre les sceptre s8, probalment ma future référence en enceinte compact
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 14:36

dgohyeres a écrit:Dominax : tu as raison, la comparaison entre Teddy Riner et une fille qui tire en moins de 48 kg est totalement pertinente !!!

A ma gauche : la JBL 4435, 300l de volume interne et 104 kg, à ma droite, Harbeth P3ESR, bookshelf, 6,3 Kg.


Heu, je choisis la jeune fille .
Je te laisse Teddy Machin . :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 14:55

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:Dominax : tu as raison, la comparaison entre Teddy Riner et une fille qui tire en moins de 48 kg est totalement pertinente !!!

A ma gauche : la JBL 4435, 300l de volume interne et 104 kg, à ma droite, Harbeth P3ESR, bookshelf, 6,3 Kg.


Heu, je choisis la jeune fille .
Je te laisse Teddy Machin . :ane:


écoute les en comparatif, je ne suis pas sur que tu parte avec la harbteh, si on s'en tien au son
pour t'évité de choisir la fille , on va dire un jeune anorexique qui tire en moins de 48kg pour la harbth et teddy riner pour la 4435

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 17:18

En JBL , j'ai déjà donné (avec du Harman Kardon) il y a logtemps , j'ai eu des L16, des L26 puis des 36 .
Maintenant c'est fini (comme Capri) , je donne dans la vieille Anglaise close .
Je ne demande pas à une enceinte "d'envoyer le bois" mais de me caresser dans le sens du poil . 8) :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 17:29

sother a écrit:Bonjour,

Mon choix c'est arreté sur ces deux belle Anglaises!...
Je compte revendre mes dali mentor menuet! encore sous garantie! et maintenant j'hésite entre ces deux enceintes qui surpasse mes dali mentor menuet enfin j'espére! aidez moi s.v.p pour ceux qui on écouter ces 2 enceintes, merci de m'avoir lu.


Comparer une Harbeth P3SR et une JBL 4435 :o :o :mdr:
en plus je suis certains que vous avez écoutez les deux en simultané,
C'est un minimum pour porter un jugement crédible.
Moi, c'est pareil, peut pas être trop crédible sur ce coup, plusieurs décennies séparent ces écoutes,
je me souviens juste du manque de médium de la JBl et du beau médium de l'Harbeth plus récente
et qui me faisait fortement penser à une LS3/5 de la bonne époque.

On est tous passer par des p'tites JBL il y a trente ans, en rêvant aux grosses américaines..... si décevantes.

Une perle de plus qui aide bien pour la compréhension des réponses à la question de départ.
"pour t'évité de choisir la fille , on va dire un jeune anorexique qui tire en moins de 48kg " :hein:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 17:33

Dominax, tu compares deux mondes qui ont la même forme mais pas la même destination.

tu es un grand incompris. :love:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 19:01

Bon, au prix d'un effort d'imagination diabolique, j'ai écouté, en simultané et ensemble
une Harbeth P3SR et une paire de JBL 4435 dont on appréciera le positionnement et les roulettes :
http://www.youtube.com/watch?v=7iJWWEy_7mE
http://www.youtube.com/watch?v=C42sqCJzwnE
Test réalisé en double aveugle et sur un pied.
Et bien les deux sonnent exactement pareils, surtout la droite.
Enfin sur mes JBL Spot 2.1 qui, je le rappelle,
bénéficient des excellents transducteurs Odyssey® à dôme en aluminium et pilotés par des moteurs au néodyme,
qui ont la propriété de produire un son d'une richesse incroyable pour une toute petite taille!
De plus, le caisson de basses utilise quant à lui un haut-parleur à longue excursion AtlasTM, également piloté par un moteur au néodyme.
Ce haut-parleur est orienté vers le sol ce qui permet une diffusion optimale des graves dans toute la pièce ou le caisson est placé.
Le résultat est terriblement efficace, et confère aux graves une profondeur incroyable !

Cordialement
Jean louis :mdr:
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 22:16

fargo a écrit:En JBL , j'ai déjà donné (avec du Harman Kardon) il y a logtemps , j'ai eu des L16, des L26 puis des 36 .
Maintenant c'est fini (comme Capri) , je donne dans la vieille Anglaise close .
Je ne demande pas à une enceinte "d'envoyer le bois" mais de me caresser dans le sens du poil . 8) :lol:


évidemment je viens de rager les modèle dont tu parle, et comparativement à la 4435, ce n'est absolument pas la même chose et comparé à celle-ci il se pasera la même chose qu'avec la harbeth, ce sont des petite biblionettes
tu me sort des modèle qui n'ont rien à avoir, la conception n'est pas du tout la même, le tweeter à cône, ne peu absolument pas rivaliser avec une compression de très bonne gamme tel que la jbl de la 4435
je comprend qu'en ayant eu ces moddèles tu ne les trouve pas vraiment mieux que tes harbeth

les jbl cité sont pour moi plus proche des harbeth que des 4435, qui sont aussi des jbl

jl dudu a écrit:Bon, au prix d'un effort d'imagination diabolique, j'ai écouté, en simultané et ensemble
une Harbeth P3SR et une paire de JBL 4435 dont on appréciera le positionnement et les roulettes :
http://www.youtube.com/watch?v=7iJWWEy_7mE
http://www.youtube.com/watch?v=C42sqCJzwnE
Test réalisé en double aveugle et sur un pied.
Et bien les deux sonnent exactement pareils, surtout la droite.
Enfin sur mes JBL Spot 2.1 qui, je le rappelle,
bénéficient des excellents transducteurs Odyssey® à dôme en aluminium et pilotés par des moteurs au néodyme,
qui ont la propriété de produire un son d'une richesse incroyable pour une toute petite taille!
De plus, le caisson de basses utilise quant à lui un haut-parleur à longue excursion AtlasTM, également piloté par un moteur au néodyme.
Ce haut-parleur est orienté vers le sol ce qui permet une diffusion optimale des graves dans toute la pièce ou le caisson est placé.
Le résultat est terriblement efficace, et confère aux graves une profondeur incroyable !

Cordialement
Jean louis :mdr:


allez un coup de youtube d'enceinte, chose que je trouve absolument idiote
et à mon avis même en ayant peu d'oreille, on est capable de se rendre compte de bien des différences entre une petite machine close et une grosse enceinte avec deux 38cm chargé et correctement mise en oeuvre

dinococus a écrit:Dominax, tu compares deux mondes qui ont la même forme mais pas la même destination.

tu es un grand incompris. :love:


en faite on colle des étiquette n'importe comment à n'importe quoi, si je fabrique une petite enceinte hi-fi pour chez soit, sa ressemblera plus à une sceptre s8 qu'a une harbeth close, horsmi le faite qu'elle ne serait peut être pas coaxial

pour le reste choisir entre deux biblionette sur tarifé à mon gout, m'est pas vraiment chose facile, un troisième choix qui correspond à a "aucune des deux" me parait un bon choix
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 23:11

jl dudu a écrit:Bon, au prix d'un effort d'imagination diabolique, j'ai écouté...

Excellent :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

dominax a écrit:allez un coup de youtube d'enceinte, chose que je trouve absolument idiote

Bah l'humour lui il connait pô :hein:
alan.dub
 
Messages: 2091
Inscription: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 23:41

alan.dub a écrit:
jl dudu a écrit:Bon, au prix d'un effort d'imagination diabolique, j'ai écouté...

Excellent :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

dominax a écrit:allez un coup de youtube d'enceinte, chose que je trouve absolument idiote

Bah l'humour lui il connait pô :hein:


j'ai bien compris que c'était de l'humour, sa ne m'empêche pas de trouver les youtube d'enceinte idiot, enfin pas tous, quand il y a une vrais présentation un zoom sur des détails de l'enceintes, c'est différent
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 23:44

jl dudu a écrit:Bon, au prix d'un effort d'imagination diabolique, j'ai écouté, en simultané et ensemble
une Harbeth P3SR et une paire de JBL 4435 dont on appréciera le positionnement et les roulettes :
http://www.youtube.com/watch?v=7iJWWEy_7mE
http://www.youtube.com/watch?v=C42sqCJzwnE
Test réalisé en double aveugle et sur un pied.
Et bien les deux sonnent exactement pareils, surtout la droite.
Enfin sur mes JBL Spot 2.1 qui, je le rappelle,
bénéficient des excellents transducteurs Odyssey® à dôme en aluminium et pilotés par des moteurs au néodyme,
qui ont la propriété de produire un son d'une richesse incroyable pour une toute petite taille!
De plus, le caisson de basses utilise quant à lui un haut-parleur à longue excursion AtlasTM, également piloté par un moteur au néodyme.
Ce haut-parleur est orienté vers le sol ce qui permet une diffusion optimale des graves dans toute la pièce ou le caisson est placé.
Le résultat est terriblement efficace, et confère aux graves une profondeur incroyable !

Cordialement
Jean louis :mdr:



En tout cas grâce à Youtube on entend bien le manque de médium des JBL 4435 ...... :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 0:13

NOIR a écrit:
jl dudu a écrit:Bon, au prix d'un effort d'imagination diabolique, j'ai écouté, en simultané et ensemble
une Harbeth P3SR et une paire de JBL 4435 dont on appréciera le positionnement et les roulettes :
http://www.youtube.com/watch?v=7iJWWEy_7mE
http://www.youtube.com/watch?v=C42sqCJzwnE
Test réalisé en double aveugle et sur un pied.
Et bien les deux sonnent exactement pareils, surtout la droite.
Enfin sur mes JBL Spot 2.1 qui, je le rappelle,
bénéficient des excellents transducteurs Odyssey® à dôme en aluminium et pilotés par des moteurs au néodyme,
qui ont la propriété de produire un son d'une richesse incroyable pour une toute petite taille!
De plus, le caisson de basses utilise quant à lui un haut-parleur à longue excursion AtlasTM, également piloté par un moteur au néodyme.
Ce haut-parleur est orienté vers le sol ce qui permet une diffusion optimale des graves dans toute la pièce ou le caisson est placé.
Le résultat est terriblement efficace, et confère aux graves une profondeur incroyable !

Cordialement
Jean louis :mdr:



En tout cas grâce à Youtube on entend bien le manque de médium des JBL 4435 ...... :lol:


Laisse donc Gort'h tranquille ! :hehe:
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12627
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 31 Aoû 2013 1:29

NOIR a écrit:
En tout cas grâce à Youtube on entend bien le manque de médium des JBL 4435 ...... :lol:



Moi je parle de celles avec une 2524H avec le pavillon 2334. et quand on est trop prés de la scène, un peu en dessous des enceintes quoi
Pas d'une autre 4435 équipée d'une TAD TD 2002, très rare, au combien meilleure et qu'on écoute pile dans l'axe :D
Je te souhaite d'ailleurs de réussir dans tes entreprises.

Enfin tout cela n'a rien à voir avec une paire de boites à chaussure :oldy:

Cordialement
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription: 11 Nov 2004 22:09
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message