Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, Pio2001, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1284 invités

Toutes les enceintes HiFi

Harbeth P3ESR ou Proac Tablette Anniversary?

Message » 24 Aoû 2013 23:37

Bonjour,

Mon choix c'est arreté sur ces deux belle Anglaises!...
Je compte revendre mes dali mentor menuet! encore sous garantie! et maintenant j'hésite entre ces deux enceintes qui surpasse mes dali mentor menuet enfin j'espére! aidez moi s.v.p pour ceux qui on écouter ces 2 enceintes, merci de m'avoir lu.
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 23:43

sother a écrit:Bonjour,

Mon choix c'est arreté sur ces deux belle Anglaises!...
Je compte revendre mes dali mentor menuet! encore sous garantie! et maintenant j'hésite entre ces deux enceintes qui surpasse mes dali mentor menuet enfin j'espére! aidez moi s.v.p pour ceux qui on écouter ces 2 enceintes, merci de m'avoir lu.


aucune, des deux, tu ne va pas gagner grand chose avec
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 23:48

Bonsoir Dominax,

Aucune des deux :roll: et pourquoi???
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 0:00

sother a écrit:Bonsoir Dominax,

Aucune des deux :roll: et pourquoi???


c'est chère pour ce que c'est
sa reste des biblionette, l'évent est à l'arrière, dans ton cas une mauvaise idée

sa à mon avis c'est vraiment bien mieux, entre les trois je choisit celle-ci les yeux fermé
http://www.sweetwater.com/store/detail/SceptreS8

les avantages, que les autre n'ont pas pour un tarif moindre

- réponse ne fréquence très bonne
- évent à l'avant
- grave méidum de 21cm
- réglage du grave de l'enceinte
- amplis intégré directement connecté au haut parleur
- image stéréo top car design coaxial

et cerise sur le gâteau pour ton utilisation c'est plus adapté que les deux autres
:wink:
Dernière édition par dominax le 25 Aoû 2013 0:16, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 0:02

le grave je m'en fiche un peu, je veux la beauté des timbres et des mediums magnifiques! :oldy:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 0:24

sother a écrit:le grave je m'en fiche un peu, je veux la beauté des timbres et des mediums magnifiques! :oldy:


après c'est un avis

visiblement non qu'est-ce que tu espère de plus dans les médium que la dali

sa va avec, le grave et le médium,si tu as un grave qui masque les fréquence médium on s'en fiche du médium puisqu'il est gâché, dans le bas médium un 21cm envois les taille de hp en dessous au tapis, tout est plus équilibré pour moi avec un 21cm

par expérience c'est mon avis, ce sont les enceintes les plus droite qui permette d'entendre le mieux le médium, qui respecte au mieux les timbres, et la encore pour le niveau d'aigu il est réglable sur l'enceinte, donc on peu ajuster à sa convenance

- réglage du grave de l'enceinte, c'est vraiment un plus non négligeable, pour en avoir fait l'expérience tant qu'on ne t'aura pas fait l'expérience tu aura du mal à saisir l'intérêt de la chose, sa peut se faire sur l'ordinateur mai c'est plus usine à gaz, que directement sur l'enceinte

- l'évent à l'avant qui évite pas mal de problèmes, on peu les placer plus près du mur

le grave donne la perception de la scène sonore aussi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 0:38

et pourtant d'aprés la boutique son et technique c'est le jour et la nuit entre la La légendaire Harbeth p3esr et la dali mentor menuet qui au passage la trouve superbe mais tout est différent entre ces deux enceintes pour te dire meme lui qui vend la dali epicon 2 il trouve les mediums de la harbeth p3esr peu etre au dessus... et pour le prix y'a pas photo, au pire je mettrait un caisson audiophile revel! mais plus je lis les test de ev mag stereo image prestige et les récompenses sur le territoire japonais je me dis que cette enceinte dois être vraiment hors norme!!!... :oldy:
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 1:16

sother a écrit:et pourtant d'aprés la boutique son et technique c'est le jour et la nuit entre la La légendaire Harbeth p3esr et la dali mentor menuet qui au passage la trouve superbe mais tout est différent entre ces deux enceintes pour te dire meme lui qui vend la dali epicon 2 il trouve les mediums de la harbeth p3esr peu etre au dessus... et pour le prix y'a pas photo, au pire je mettrait un caisson audiophile revel! mais plus je lis les test de ev mag stereo image prestige et les récompenses sur le territoire japonais je me dis que cette enceinte dois être vraiment hors norme!!!... :oldy:


lui il est la pour vendre sa soupe le vendeur de son et technique, les récompense audiophile/hi-fi et out ce qu'on veux ne mette pas en concurrences les monitorings actives qui ont leur mot à dire, en terme de qualité de son
évidemment pas tout les modèles

je ne me fie pas à ces récompense partial qui détermine la meilleur enceinte hi-fi compact, encore que sa reste à voir, mais certainement pas la meilleur enceinte,

sur ces petites monitoring active, j'ai entendu des médium et même une homogénéité sur certain modèle qui sont inaccessible à plein d'enceintes hifi

ici pas tellement de personne ne te parlera de la foultitude de monitoring active existante parce qu'il ne les ont pas écouté, et à mon avis c'est une erreur, les petite pour leur prix sur certain modèle sont déja excellente mais les gros modèle de certaines marques, c'est encore un autre monde

les modèle équipé d'un 21cm sont au dessus à mon avis de nombres d'autre équipé de plus petit woofer y compris les enceintes hi-fi

evemag c'est du n'importe quoi pour moi, langage go-gophil ect...

après reste à les écouté pour s'en faire,une idée, je l'est fait à plusieur reprise et certain modèle m'ont séduit, notamment ceux avec les plus gros woofer
après c'es susceptible de te convenir ou pas, mais vraiment sa mérite une écoute, sans apriori, les local d'écoutes ne osnt parfois pas aussi bien que certain audito hi-fi et il faut faire attention

si tu met un caisson de bass tu risque de perdre en cohérence du faite du placement compliqué, et dans le bas médium le woofer de plus gros diamètre s'en sort quand même mieux
et je ne suis toujours pas fan de l'évent à l'arrière qui pose beaucoup de problème
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 1:20

oui c'est sur! mais au passage y'a pas d'event sur la harbeth p3esr c'est une charge close.
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 2:01

sother a écrit:oui c'est sur! mais au passage y'a pas d'event sur la harbeth p3esr c'est une charge close.


c'est pire encore, une charge close fait moins de grave qu'une charge avec évent, d'ou la faible descente dans le grave le faible rendement, je comprend mieux
la on risque moins d'être un peu moins embêté encore que pour les enceinte disposant de quoi réglé le grave, on peu régler en très grande parti ces problèmes
en même temps, pour une petite enceinte c'est pas l'idéal à mon avis

et j'imagine le gouffre avec les monitor avec l'évent à l'avant
c'est à dire que niveau grave tu te retrouvera dans un cas de figure assez similaire à la dali

en se qui concerna la scetre8 j'en ferait un cr dès que j'aurai pu y jetter une oreil
en modèle avec woofer de grand diamètre dans les enceinte compact de proximité, j'aime bien la adam audio a8x une enciente active, qui avec son tweeter à ruban à un très bon médium-aigu, une bonne assise dans le grave, très détaillé, pas agressive, homogène, bien équilibré

testé par les numériques
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... tml#page-3
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 9:44

dominax a écrit:les modèle équipé d'un 21cm sont au dessus à mon avis de nombres d'autre équipé de plus petit woofer

Toi qui préconises un HP de 21 cm et un évent à l'avant : chez Harbeth, les modèles à partir de la Compact7-es3 ont un HP d'au moins 20 cm de diamètre et un évent à l'avant : http://www.harbeth.co.uk/uk/index.php?s ... ct%207ES-3
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 10:30

sother a écrit:le grave je m'en fiche un peu, je veux la beauté des timbres et des mediums magnifiques! :oldy:


Bonjour sother,
Si tu souhaite en prio la beauté des timbres notamment sur les médiums et + de spontanéité que les Harbeth et donc + d'émotion, je te propose de regarder les moca audio tu pourrais bien être surpris. Evidemment, pour le grave c'est comme les Harbeth et il faut un peu de recule pour l'évent arrière. Tu peux comparer les 2 sur evmag.
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio239
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio331
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio358
Je connais la david et j'ai écouté récemment la Ulysse de chez moca en comparaison avec les PEL alycastre et c'est bien là qu'on voit que ce n'est pas la taille qui compte, les moca vont bien plus loin que ce soit sur la richesse harmonique en spontanéité en résolution en timbres en profondeur de la scéne, elles remplissent bien plus la pièce et elles s'effacent et en + c'est très cohérant délié ça fait de la musique et il y a de l'émotion.
Ecoute avec audia one cd + ampli + furutech
Attention, même si le concepteur de chez moca n'est pas connu il est très très bon, il fait notamment du prototypage pour de grande marque réputé pour le développement de très gros système mais apparemment ils ont besoin sous-traiter avec des personne comme lui.
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 10:34

merci tcs, j'avais pas vu le test de ev mag... elle on l'air vraiment trés bonne aussi :wink: le choix est cornelien!!!
sother
 
Messages: 407
Inscription Forum: 01 Juil 2007 13:36
Localisation: Thiers
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 11:47

sother a écrit:oui c'est sur! mais au passage y'a pas d'event sur la harbeth p3esr c'est une charge close.


Bien sur !!

J'ai des Harbeth HLP3 (les mamans !) depuis 17 ans et vraiment je me régale .
Mais tu dois avoir un ampli qui les pousse et des pieds kivonbien .

Par contre si tu es un adepte du punk rock ou de la "musique de sauvageons" :lol: ....tu peux essayer de trouver autre chose .

Mais si tu aimes les trios de jazz, les voix, la musique acoustique, le blues ......alors c'est parfait . :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 11:54

fargo a écrit: des pieds kivonbien .

... et le porto kivabien :grad: :ane:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message