Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, ZEPHYR92 et 1265 invités

Toutes les enceintes HiFi

haut parleur en moins

Message » 18 Avr 2008 14:39

Pensez-vous que l'on puisse faire fonctionner une enceinte avec un haut-parleur de grave enlevé ? Suite à un problème de bobine sur l'un des boomers - sur une Triangle Celius esw - j'ai été obligé d'envoyer le haut-parleur en sav... L'ampli est un Marantz pm7001.

Merci de vos réponses. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 18 Avr 2008 15:08

A priori oui.

C'est la valeur de la charge qui détermine le courant qui la traverse. On peut penser que les deux HP de grave sont peut-être en parallèle : si l'un d'entre eux est absent, alors l'impédance de celui qui reste est supérieure à l'impédance des deux ensemble. On peut également penser que l'enceinte (et en particulier son filtre) est conçue pour ne pas faire casser les HP les uns après les autres lorsque l'un d'entre eux lâche.

Mébon ! :-? A minima, le rendu sonore va être dégueu !

Si j'osais, je ferai remarquer que l'accord en Bass Reflex de ta Celius va être légèrement modifié avec un HP de grave en moins 8) :lol: :lol: :lol:


... Enfin bref ... même en écoutant à bas niveau, je ne m'y risquerai pas !


Patience. Quinze jours de sevrage et tu vas redécouvrir ta chaîne ! :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 18 Avr 2008 16:07

juste penser à boucher le trou laissé par le hp manquant :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 18 Avr 2008 16:28

J'avais peur qu'il y ait une modification de l'impédance... qui deviendrait trop basse pour l'ampli.
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message