Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google [Bot], PETER77, philou3, XavierP56 et 313 invités

Toutes les enceintes HiFi

Haut rendement... haut rendement?

Message » 03 Mar 2009 12:45

jago a écrit:Le préampli ModWright (surtout la version modifiée SE, SE) m'a convaincu par la qualité de ces composants et de sa musicalité. J'ai pu le comparer à l'appareil KR Audio (mauvais), l'ACR et un gros Jadis (vraiment meilleur). Jusqu'à présent aucune panne.
Je crois aussi que la piste de plus gros modèles de chez Strad est une piste sérieuse. La difficulté est une distribution très confidentielle, surtout au Belgistan :D
Les Kronzillas neufs dépassent 22.000 euros, mais heureusement on en trouve de démo ou d'occas.

Les modèles Strad-Audio ne sont en démonstration qu'à Nantes (ada+, Alma, Lemda), Bergerac (Ada+, Alma) et Montpellier (Ada+, Lemda). Il me semble que chez Firodil en région parisienne il n'y a que les Ada+.
Vu du nord Nantes c'est loin, mais amha écouter des Lemda bien mises en oeuvre ça vaut le voyage.

Je confirme pour la qualité du préampli KR (transistor). Au Marriott il avait très vite été remplacé par un Art Audio Conductor.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Mar 2009 13:04

C'est chez Firodil, dans une salle très (trop) amortie que j'ai découvert le potentiel des enceintes Strad (ADA+). Elles jouaient avec le petit intégré KR. C'était déjà très intéressant. Ce qui me fait un peu peur :roll: c'est de me retrouver, encore une fois, avec du matériel "exotique", rare et somme toute assez exclusif. Comme toujours dans ces cas, on s'interroge sur la pérennité de la marque, le SAV et la valeur à la revente. Mais bon, on ne peut pas tous écouter des BW... :mdr:
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 03 Mar 2009 13:22

jago a écrit:Le préampli ModWright (surtout la version modifiée SE, SE) m'a convaincu par la qualité de ces composants et de sa musicalité. J'ai pu le comparer à l'appareil KR Audio (mauvais), l'ACR et un gros Jadis (vraiment meilleur). Jusqu'à présent aucune panne.
Je crois aussi que la piste de plus gros modèles de chez Strad est une piste sérieuse. La difficulté est une distribution très confidentielle, surtout au Belgistan :D
Les Kronzillas neufs dépassent 22.000 euros, mais heureusement on en trouve de démo ou d'occas.


Je ne vois que deux points faibles, enfin trois à cet amplificateur :
- le prix des tubes 1610 (prohibitif et je ne crois pas dans la durée de vie annoncée)
- leur pérénité dans le temps (il y a déjà eu des tubes abandonnés par le passé)
- le premier étage à transistor (j'avais trouvé la seule écoute faite d'un ampli KR un peu raide et lissée, mais je dois avouer avoir un faible pour le grain et la chair).

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Mar 2009 13:28

jago a écrit:C'est chez Firodil, dans une salle très (trop) amortie que j'ai découvert le potentiel des enceintes Strad (ADA+). Elles jouaient avec le petit intégré KR. C'était déjà très intéressant. Ce qui me fait un peu peur :roll: c'est de me retrouver, encore une fois, avec du matériel "exotique", rare et somme toute assez exclusif. Comme toujours dans ces cas, on s'interroge sur la pérennité de la marque, le SAV et la valeur à la revente. Mais bon, on ne peut pas tous écouter des BW... :mdr:


C'est bien le principal point noir de ce genre de produits, tu sais que le jour ou tu les achètes, tu as déjà perdu au moins 60% de leur valeur... parfois plus. Il n'y a qu'à voir avec quelle difficulté se revendent les enceintes Fidelta.
Il faut être certain de ne pas se tromper, ne pas avoir la changite ou être assez riche pour accepter de perdre un peu de sous.

Sinon pour les plus frileux/raisonnables, il y a quand même des alternatives plus connues/reconnues et tout aussi intéressantes.
Je sais pour ma part que je privilégie les marques possédant un minimum de revendabilité, mais je ne prétends pas non plus détenir la vérité absolue.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Mar 2009 13:44

mais 60% de la valeur des strad c'est encore beaucoup, vu leur prix de départ assez hallucinant! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 03 Mar 2009 13:49

Tu as raison, les tubes sont très chers, mais lorsque tu regarde la qualité de fabrication, le sérieux et la technologie utilisée, j'ai envie de dire que ce sont parfois de "petits" tubes NOS ou autres qui coutent la peau de fesses :D
Concernat la durée de vie, je ne sais pas. Il y a des tubes qui tournent déjà depuis plusieurs années sans donner de signes de faiblesse. Pour la pérrenité, l'usine a fait objet d'une reprise, après le décés deu concepteur, Monsieur Kron. Son succès dans les pays asiatiques, aux US et en... Russie :lol: est rassurant. Par ailleurs, chaque tube est monté par une personne, avec l'archivage des références et des caractéristiques techniques, ce qui permet d'en fabriquer un nouveau qui présentera des mesures proches (un peu comme chez les fabricants de limousines de luxe en Grande Britagne :D )
Là, ou je ne partage pas ton avis , c'est la qualité des timbres. J'ai toujours eu des amplis à lampes: Arion Electra (de bonnes EL 34), Air Tight, Jadis (briévement) et le bloc AudioResearch VT 100. Mais les KR vont beaucoup plus loin dans la densité, le poids des notes. Oui, c'est plus droit qu'un Jadis (c'est facile :D ) mais plein et rafiné. Tot cela, évidement, AMHA.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 03 Mar 2009 13:50

cela dit j'ai écouté le gros modèle, c'est assez super mais il faut sortir ses 15000€ :cry: :cry: :cry:
par contre les acheter à 40% why not :P
en fait c'est un tout petit marché et elles ont pris la grosse tête, il me semble qu'elles ont beaucoup augmenté, le raisonnement du genre, tant qu'à ne pas en vendre beaucoup, autant les vendre cher!
pour résumer: parmi ce que j'ai entendu de mieux, (mais pas du genre holographique), prix trop élevé (quand même un fertin à excitation et une boîte sophistiquée pour le prix d'une voiture!) :wink: :wink: :wink:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 03 Mar 2009 14:37

pandème a écrit:cela dit j'ai écouté le gros modèle, c'est assez super mais il faut sortir ses 15000€ :cry: :cry: :cry:
par contre les acheter à 40% why not :P
en fait c'est un tout petit marché et elles ont pris la grosse tête, il me semble qu'elles ont beaucoup augmenté, le raisonnement du genre, tant qu'à ne pas en vendre beaucoup, autant les vendre cher!
pour résumer: parmi ce que j'ai entendu de mieux, (mais pas du genre holographique), prix trop élevé (quand même un fertin à excitation et une boîte sophistiquée pour le prix d'une voiture!) :wink: :wink: :wink:



Tu as surement raison mais dans le monde du THDG il est rare de tomber sur des produits qui "valent leur prix". Des préamplis passifs qui se résument à un potentiomètre sophistiqué, des blocs de puissance embarquant une technologie informatique :wink: à des prix exorbitants. Et je ne parle meme pas de cables et autres accessoires. Ces discussions n'ont pas de fin, comme pour tous les produits de luxe. Mais lorsq'une boite innove, investit et sort un produit qui sort de l'ordinaire (il ne s'agit pas de reprendre des Hp bien connus pour les mettre dans une jolie boite :D ) les frais sont énormes. Si en plus la marque ne joue pas le jeu d'un marketing publicitaire outrancier- les couts se repercutent sur le prix de vente.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 03 Mar 2009 16:21

jago a écrit:Tu as raison, les tubes sont très chers, mais lorsque tu regarde la qualité de fabrication, le sérieux et la technologie utilisée, j'ai envie de dire que ce sont parfois de "petits" tubes NOS ou autres qui coutent la peau de fesses :D
Concernat la durée de vie, je ne sais pas. Il y a des tubes qui tournent déjà depuis plusieurs années sans donner de signes de faiblesse. Pour la pérrenité, l'usine a fait objet d'une reprise, après le décés deu concepteur, Monsieur Kron. Son succès dans les pays asiatiques, aux US et en... Russie :lol: est rassurant. Par ailleurs, chaque tube est monté par une personne, avec l'archivage des références et des caractéristiques techniques, ce qui permet d'en fabriquer un nouveau qui présentera des mesures proches (un peu comme chez les fabricants de limousines de luxe en Grande Britagne :D )
Là, ou je ne partage pas ton avis , c'est la qualité des timbres. J'ai toujours eu des amplis à lampes: Arion Electra (de bonnes EL 34), Air Tight, Jadis (briévement) et le bloc AudioResearch VT 100. Mais les KR vont beaucoup plus loin dans la densité, le poids des notes. Oui, c'est plus droit qu'un Jadis (c'est facile :D ) mais plein et rafiné. Tot cela, évidement, AMHA.



Je compare plutot à d'autres montages à base de triode car ce que je discutais était plus l'étage d'entrée que celui de sortie.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Mar 2009 16:24

jago a écrit:
pandème a écrit:cela dit j'ai écouté le gros modèle, c'est assez super mais il faut sortir ses 15000€ :cry: :cry: :cry:
par contre les acheter à 40% why not :P
en fait c'est un tout petit marché et elles ont pris la grosse tête, il me semble qu'elles ont beaucoup augmenté, le raisonnement du genre, tant qu'à ne pas en vendre beaucoup, autant les vendre cher!
pour résumer: parmi ce que j'ai entendu de mieux, (mais pas du genre holographique), prix trop élevé (quand même un fertin à excitation et une boîte sophistiquée pour le prix d'une voiture!) :wink: :wink: :wink:



Tu as surement raison mais dans le monde du THDG il est rare de tomber sur des produits qui "valent leur prix". Des préamplis passifs qui se résument à un potentiomètre sophistiqué, des blocs de puissance embarquant une technologie informatique :wink: à des prix exorbitants. Et je ne parle meme pas de cables et autres accessoires. Ces discussions n'ont pas de fin, comme pour tous les produits de luxe. Mais lorsq'une boite innove, investit et sort un produit qui sort de l'ordinaire (il ne s'agit pas de reprendre des Hp bien connus pour les mettre dans une jolie boite :D ) les frais sont énormes. Si en plus la marque ne joue pas le jeu d'un marketing publicitaire outrancier- les couts se repercutent sur le prix de vente.


Oui, sauf qu'il y a beaucoup de boites qui sortent des produits chers de suite, sans trop avoir fait leurs preuves avant.
Cela me fait penser au vin ou certains producteurs du sud de la France qui commencent à faire des choses biens, vendent tout de suite aux prix de bons bourgognes par exemple. Je dois être conservateur, mais cela me choque toujours un peu.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 03 Mar 2009 23:16

salut Ougo,
j'ai goûté pas mal de ces petits vins néo-prétentieux du sud de la france..................ça vaut pas un bon chambol musigny clos les amoureuses, ou un charme chambertin
dans le très cher et puissant à triode,j'avoue qu'en fonction des tubes et de la perrenité de l'investissement ,j'irais plutôt vers l'ensemble reference 845 d'Unison Research,je ne l'ai jamais écouté ,parcontre j'ai pu essayé sur des living voice la version démocratique mdr: à savoir l'intégré Absolut 845 ,à classer parmi ce que j'ai entendu de mieux(vraiment dans le haut du panier) dans ma vie d'Idiophile au côté notamment des modele 9 de Jeff Rowland(et oui du tortor)du Graaf GM200(vrai OTL),d'un ensemble AudioNote Japon M7 et Kassai (il me semble)et de quelques autres........
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 05 Mar 2009 21:14

Oui, le S8 étant déjà un excellent appareil, cela donne envie de jeter une oreille sur les modèles Absolute et Reference.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 31 Mai 2009 6:38

jago a écrit:Sinon, malgré tout le tapage des revues, personne n'a encore entendu les Klipsch Paladium?


hier. Je prépare un CR, même si ce n'est pas ma tasse de thé.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 17 Juil 2009 19:13

doudou_78 a écrit:
jago a écrit:Sinon, malgré tout le tapage des revues, personne n'a encore entendu les Klipsch Paladium?


hier. Je prépare un CR, même si ce n'est pas ma tasse de thé.


Alors doudou le petit CR? un petit effort?!
joebil
 
Messages: 1215
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • online

Message » 29 Aoû 2009 8:58

Bonjour,

Possesseur des Aeria Systèmes de la Maison du haut Parleur (98dB), grave de 38 et pavillon JBL 2426J, je recherche des conseils d'association d'amplification...et de câblage (même si je ne souhaite lancer ce débat ici), afin de trouver l'équilibre qui donnera la "substantifique moelle" de ces enceintes.

L'unison S8 m'a effectivement été chaudement recommandé par la Maison du haut Parleur, et j'en recherche un à écouter, quitte à "déménager mon matériel pour une écoute. D'autres pistes sont bienvenues.

Si certains connaissent ces enceintes (j'ai d'ailleurs été surpris qu'elles ne soient pas mentionnées dans ce post) je les en remercie d'avance.

http://www.lamaisonduhautparleur.com/ki ... ysteme.php

Merci de vos conseils
orkydee
 
Messages: 64
Inscription Forum: 13 Juil 2009 9:41
  • offline


Retourner vers Enceintes