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Toutes les enceintes HiFi

Haut rendement... haut rendement?

Message » 07 Fév 2009 21:07

C'est peut être propre aux RF-7 qui ont un médium creusé, c'est bien chez connu chez les amateurs de klipsch, un peu comme un "loudness" au naturel.
Ha-Dê
 
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Message par Google » 07 Fév 2009 21:07

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Fév 2009 18:44

Ha-Dê a écrit:C'est peut être propre aux RF-7 qui ont un médium creusé, c'est bien chez connu chez les amateurs de klipsch, un peu comme un "loudness" au naturel.

Penses-tu que la nouvelle gamme Paladium présente aussi ce type d'écoute? Elle me fait de l'oeil... :D
jago
 
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Message » 08 Fév 2009 22:00

Aucune idée mais en tout cas ce défaut n'existe quasiment plus sur les RF-82, RF-63...
Ha-Dê
 
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Message » 08 Fév 2009 22:41

Hello a tous
qu' es ce que vs me conseillé comme hp de grave pour les coupler avec des hps heil(ESS)
Stefan74
 
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Message » 09 Fév 2009 16:31

ACVotre a écrit:Richard Il y a une paire de Prame HR2 dans les PA à vendre pour un tarif somme toute très très raisonnable qui drivée par un petit ampli à tubes est très musicale


Merci pour l'infos, on est un peu hors budget mais j'aime beaucoup leur esthétique
Flitwoodmac
 
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Message » 14 Fév 2009 17:33

Déçu :(

Je voulais profiter de mon passage a Paris pour écouter des Klipsch RF82 mais suite a des soucis de planning je n'ai pas pu :cry:

Dommage je voulais me faire une idée par moi même de ces dames
Flitwoodmac
 
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Message » 14 Fév 2009 19:26

Bonsoir,

Pour reprendre le point de départ de ce poste, j'ai aussi pu écouter (un peu rapidement) les Strad Ada et ai bien apprécié cette écoute (sur un Unison Research S8). C'est ouvert, rapide, timbré avec un grave un peu léger mais nuancé ; une belle écoute, même si je préfère une enceinte Audio Note dans le genre.

J'ai l'impression que lorsque l'on parle de HR, on parle aussi de triode et d'amplification "Single End" et je trouve qu'il n'est pas toujours facile, de discerner la part de l'enceinte et de l'électronique. Une Audio Note AN J n'est pas du HR avec ses 93db annoncés, mais par contre, grace à un filtre simple et un HP léger, elle peut être utilisée avec des amplificateurs peu puissants, comme les SE de 300B.
Il n'est pas de mes TAD actuelles (2252 équipée de la 2002) qui nécessitent un ampli bien plus puissant pour donner au grave une rapidité égale à la compression.

Il n'y a donc pas que la sensibilité mais aussi le filtre ou la nature du HP et une enceinte "HR" est à mes oreilles, surtout une porte ouverte sur les amplifications à base de triode.
ougo
 
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Message » 14 Fév 2009 19:46

Merci Ougo. c'est exactement dans cet esprit que j'avais proposé ce topic! Pour parler de mariages, associations, écoutes à base d'enceintes ayant des caracteristiques techniques leur permettant d'etre associées à des électroniques variées.
jago
 
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Message » 14 Fév 2009 20:43

jago a écrit:Merci Ougo. c'est exactement dans cet esprit que j'avais proposé ce topic! Pour parler de mariages, associations, écoutes à base d'enceintes ayant des caracteristiques techniques leur permettant d'etre associées à des électroniques variées.


Oui et c est un sujet que l'on ne parle pas assez je trouve. Les enceintes permettant d'utiliser des amplis à base de triode (SE et PSE) ne sont pas légion sur le marché et encore moins nombreuses si on souhaite rester dans un encombrement "acceptable".
Dernière édition par ougo le 15 Fév 2009 11:52, édité 1 fois.
ougo
 
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Message » 15 Fév 2009 11:40

voici un site que mon ami George à développer ainsi que les enceintes à pavillon
http://pagesperso-orange.fr/georges.farine/
pour le grave il utilise un rotel rmb1070 et pour les compressions des single end, cela fonctionne très fort
ACVotre
 
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Message » 15 Fév 2009 12:00

ACVotre a écrit:voici un site que mon ami George à développer ainsi que les enceintes à pavillon
http://pagesperso-orange.fr/georges.farine/
pour le grave il utilise un rotel rmb1070 et pour les compressions des single end, cela fonctionne très fort



Voila, cela illustre bien l'état du marché concernant les enceintes pouvant fonctionner avec des amplis de faible puissance :wink: .
Il y aussi que ce genre d'enceintes sont souvent assez simples (filtre, caisse, ...) et se prêtent au DIY. Ma maigre expérience me fait aussi écrire que ces enceintes simples en apparence sont en réalité difficile à finaliser et que les écoutes équilibrées sont souvent longues à "venir".

Dans le commerce : Loth x, avant garde, audio note, klispch, ...
ougo
 
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Message » 15 Fév 2009 12:14

Image

Ça prend de la place mais j'aime bien

A ce qu'on peut voire d'une manière générale, le haut rendement est souvent synonyme de DIY !

Sinon il semble que de nombreuses enceintes Jbl Vintage semblent elles aussi intéressante
Flitwoodmac
 
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Message » 15 Fév 2009 12:33

+1 , elles sont magnifiques ces enceintes et superbement intégré a la pièce.
dabass
 
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Message » 15 Fév 2009 13:44

ACVotre a écrit:voici un site que mon ami George à développer ainsi que les enceintes à pavillon
http://pagesperso-orange.fr/georges.farine/
pour le grave il utilise un rotel rmb1070 et pour les compressions des single end, cela fonctionne très fort


Superbe écoute chez Georges avec son ancien système (je n’ai pas encore écouté le nouveau) qui va dans le sens du réalisme sonore à mon goût. Une matérialisation des instruments dans l’espace que nos sens ressentent véritablement.
wuwei
 
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Message » 15 Fév 2009 13:48

Richard29 a écrit:...
Ça prend de la place mais j'aime bien

A ce qu'on peut voire d'une manière générale, le haut rendement est souvent synonyme de DIY !

Sinon il semble que de nombreuses enceintes Jbl Vintage semblent elles aussi intéressante


Fostex, Altec (biflex, 604 ou 38cm dans le grave), JBL (compression medium/aigu), TAD, ... Les compressions JBL se trouvent facilement d'occasion et proviennent souvent d'enceintes complètes. Elles restent aussi relativement abordables lorsqu'on les compare aux modèles de chez TAD, Goto ou Onken. Je complèterais peut être mes 2252 avec une compression JBL 2405 ou 2402, il faudrait que je fasse un jour un essai. Une TAD ET 703 serait plus dans la logique mais le prix est pour le moins dissuasif.

Sur le papier, il semble assez simple de réaliser une enceinte haut rendement ; un filtre simple, peu de composant, des HPs disponibles sur le marché et une caisse avec un peu d'huile de coude est à la portée d'une paire de mains pas trop maladroites. Dans la réalité il me semble qu'il en est autrement. Les modèles DIY que j'ai pu écouter manquaient souvent de cohérence et il y avait souvent autant de qualités que de défauts. Mettre au point une enceinte n'est pas si simple et on se rend compte que sur ce genre de système, tout s'entend. Un grave manquant de rapidité par rapport au ruban ou la compression utilisé dans le haut, un raccord médium aigu à peine calé et un trou dans la bande passante, un déséquilibre entre haut et bas du spectre donnant un rendu montant ou descendant, ... Personnellement, je ne me sens pas la capacité de construire une telle enceinte et il me semble que cela me demanderait pendant beaucoup trop longtemps d'écouter les sons plutôt que la musique, si tenté que je parvienne un jour à un résultat.

Il semble aussi, qu'en dehors du DIY qui limite un peu la casse, la démarche "HR" et Triode en simple étage, coute. Des systèmes transparents et des schémas "simplissimes" font que les composants s'entendent et malheureusement la qualité à un prix (transfo de sortie par exemple).
ougo
 
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