Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, LeBarr, Morganita, vanouille et 575 invités

Toutes les enceintes HiFi

hauteur sous plafond

Message » 19 Mar 2006 3:52

bonjour..
je suis sur le point d'aquerir un beau pavillon et je disposerai d'une belle salle de 40m2 au sous sol..pour mon home ciné.. :P ....
le truc c'est que la hauteur sous plafond ne fait que 1m80 :cry:...
donc je me demande si cela poserai probleme pour mes enceintes niveau diffusion du son, je précise que j'ai une paire de klipsch rf7 ,elles vont pouvoir respirer en longueur mais pas en hauteur, enfin je pense..(elles font 1m15..donc 65cm entre le plafond..

si quelqu'un est dans le meme cas et que, il pourrai me decrire son rendu sonor..

merci :wink:
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 19 Mar 2006 4:23

Bonjour

Cela me paraît bien peu haut pour une salle HC/Hifi. Il faut tenir compte de l'isolation acoustique qui mangera encore 5 à 10 cm. La solution consiste à creuser le sol pour regagner 30 à 50 cm. Cela a été fait par quelques forumeurs qui montrent les travaux sur leurs sites.

Ma salle a un plafond à 2,10 m environ, c'est limite trop juste.

Cordialement
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 19 Mar 2006 4:53

:cry: oui...c'est bien ce que je pensai...creuser le sol! ca fait du gros oeuvre ca! mais bon si c'est pas trop difficile alors pourquoi pas..

je vais faire une petite recherche ici pour voir ces modif..merci :wink:
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message