Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, Eames, gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, REGISTLSE, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1251 invités

Toutes les enceintes HiFi

Help Choix FOCAL Triangle

Message » 23 Jan 2017 14:22

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je n'ai pas eu l'occasion de poster par ici, tout d'abord meilleurs voeux à tous ;-).
Alors voilà mon dilemne 2017, je possède depuis 2011 un ampli onkyo TX-NR1009 dont j'ai toujours été très satisfait en HC avec des focal SIB 5.1 .

Mais voilà aujourd'hui j'ai une utilisation beaucoup plus partagée de ma modeste installation , 50% HC 50% Hi-FI , et je souhaiterai apprécier une meilleure scène sonore, avec un son plus vivant et dynamique .

Du coup avant d'ajouter un ampli en by-pass sans doute plus tard, je suis à la recherche de la paire d'enceintes qui va me permettre de mieux apprécier mon écoute HI-FI et voire même me passer de mon caisson franchement pas terrible cub2 , avec mon fidèle 1009 .

J'ai pour cela écouter les Triangle Genese Quartet et les Focal aria 926 ainsi que les 936.
Dans la salle d'écoute qui doit avoisiner a peine les 20m2 et bien chargée de meubles et d'enceintes , celles si sonnaient très bien malgré que ce soit des colonnes, et les bibliothèques Aria 906 sont vites sorties de ma liste de possibilités à l'écoute face aux colonnes.

J'ai aussi en tête des mageallan duetto SW2 d'occasion, mais jamais écouté, mais je crois comprendre qu'elles risqueraient de me décevoir avec l'installation actuelle car il leur faudrait une electronique HIFI à la hauteur ?

Ma pièce d'ecoute/HC ne faisant que 16m2 , avec une distance d'écoute d'a peu près 2m50 , je me dis que les 936 ne seront vraiment pas adaptées (arretez moi si je me trompe ;) ) , reste les quartet et les aria 926.
Reste le quid de l'ampli, l'aria 926 semble avoir un son très doux auquel il est préférable de ne pas associer un ampli chaleureux.

Voilà compte tenu de l'electronique actuelle, onkyo TX NR 1009, de la superficie de 16m2 et la distance d'ecoute de 2m50, quelle serait l'enceinte la plus appréciable selon vos expériences ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils
Varde
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:54
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message