Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, gilmour, gwen35, Lotusvert, michel1960, Noisfra, PETER77, Recital-Audio, SONTRACTEUR et 315 invités

Toutes les enceintes HiFi

help choix petites enceintes p ecoute a tres tres bas volume

Message » 02 Déc 2005 13:25

donc vous me conseillez quoi au final car j'avoue avoir du mal a comprendre, bas rendement ou haut rendement??
je repete mes exigences musicales, j'aime une forte presence sur les voix, un délié tres détaillé et tres vivant des instruments arrières et spécialement du piano, un son chaud pour le jazz, et pas de basses grasses qui font boum boum......le tout sans aucune agressivité
J'aurais un ampli a tube 2 25 w sortie en class A pour alimenter le tout ou un vincent hybride.
Ce que vous me dites sur le bas rendement m'interesse mais j'ai fait l'experience avec des colonnes jm reynaud à 88db, des xo en parfait etat et qui ne marchent qu'a la moitie de l'ampli et puis la c'est trop........pas mauvais mais trop fort........en plus je ne sais quoi en faire......
Ma nouvelle piece réclame des enceintes plus petites......

j'ai regargé du cote des petites kef q3, qu'en pensez vous??
y' a t'il une marque qui puisse combler mes souhaits????
olivero
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:42
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:32

Je tire ma derniére cartouche !! avant de passer à l'acte va faire un tour ici :

www.ls3-5a-forum.com


Aprés avoir posé ta question, ben........ :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Déc 2005 14:39

Le forum est momentanément inaccessible.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:02

olivero a écrit:donc vous me conseillez quoi au final car j'avoue avoir du mal a comprendre, bas rendement ou haut rendement??
je repete mes exigences musicales, j'aime une forte presence sur les voix, un délié tres détaillé et tres vivant des instruments arrières et spécialement du piano, un son chaud pour le jazz, et pas de basses grasses qui font boum boum......le tout sans aucune agressivité
J'aurais un ampli a tube 2 25 w sortie en class A pour alimenter le tout ou un vincent hybride.
Ce que vous me dites sur le bas rendement m'interesse mais j'ai fait l'experience avec des colonnes jm reynaud à 88db, des xo en parfait etat et qui ne marchent qu'a la moitie de l'ampli et puis la c'est trop........pas mauvais mais trop fort........en plus je ne sais quoi en faire......
Ma nouvelle piece réclame des enceintes plus petites......

j'ai regargé du cote des petites kef q3, qu'en pensez vous??
y' a t'il une marque qui puisse combler mes souhaits????



Des Kef d'un age certains, il te faut trouver! Avec ton ampli 35W à tubes, tu vas te régaler !
Je le concède aux détracteurs, c'est moches, c'est un chouille encombrant par rapport aux wahrfies ... mais ça leur met une véritable volée sur tout ce que tu recherches. Prends des enceintes en charges closes, tu les poses n'importe ou, et tu as déjà une bonne image stéréo.

Par contre, à ta place, j'éviterai les LS3/5a, qui seront trop gourmandes pour ton ampli.

Ou tiens, d'ailleurs j'y pense, des BW DM4, c'est plus gros que des monitors, mais moins que des colonnes.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:14

Des LS3/5a fonctionnent déjà très bien avec un ampli à tubes de 2x35 watts.
J'ai fait fonctionner les miennes pendant assez longtemps avec un Conrad Johnson MV50 (à peine plus puissant) pour en attester.

Je les ai même entendues très bien chanter avec un petit intégré Cayin à base d'el84 de 2x12 watts. La pièce d'écoute était petite, certes.

La pièce d'écoute fait quelle dimension?

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 02 Déc 2005 15:41, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:18

Shadowone a écrit:

Des Kef d'un age certains, il te faut trouver! Avec ton ampli 35W à tubes, tu vas te régaler !
Je le concède aux détracteurs, c'est moches, c'est un chouille encombrant par rapport aux wahrfies ... mais ça leur met une véritable volée sur tout ce que tu recherches. Prends des enceintes en charges closes, tu les poses n'importe ou, et tu as déjà une bonne image stéréo.

Par contre, à ta place, j'éviterai les LS3/5a, qui seront trop gourmandes pour ton ampli.

Ou tiens, d'ailleurs j'y pense, des BW DM4, c'est plus gros que des monitors, mais moins que des colonnes.


Excellent conseils !

Mais où va-t-il chercher tout ca :mdr: :mdr:

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:20

oplancq a écrit:
Shadowone a écrit:

Des Kef d'un age certains, il te faut trouver! Avec ton ampli 35W à tubes, tu vas te régaler !
Je le concède aux détracteurs, c'est moches, c'est un chouille encombrant par rapport aux wahrfies ... mais ça leur met une véritable volée sur tout ce que tu recherches. Prends des enceintes en charges closes, tu les poses n'importe ou, et tu as déjà une bonne image stéréo.

Par contre, à ta place, j'éviterai les LS3/5a, qui seront trop gourmandes pour ton ampli.

Ou tiens, d'ailleurs j'y pense, des BW DM4, c'est plus gros que des monitors, mais moins que des colonnes.


Excellent conseils !

Mais où va-t-il chercher tout ca :mdr: :mdr:

Olivier


Tu vois que tu m'as bien formé! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:23

Shadowone a écrit:
Tu vois que tu m'as bien formé! :mdr:


Formé ou déformé..vaste débat... :mdr:
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:24

la piece fait 20 m2 et bonne hauteur de plafond mais tres sonore.....rien a faire a ce niveau


Je vais tous vous horrifier mais je me demande si je vais pas acheter une paire de focal sib xxl, polyvalentes,et que j'ai entendues et qui sont tres satisfaisante a priori, j'ai une opportunite pour 400 la paire, j'hésite......
olivero
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:42
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:25

JérômeB a écrit:Le forum est momentanément inaccessible.

JérômeB


Et que fait la police ?


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:31

oplancq a écrit:
JérômeB a écrit:Le forum est momentanément inaccessible.

JérômeB


Et que fait la police ?


Olivier


Retourne à la maison immédiatement!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:34

olivero a écrit:la piece fait 20 m2 et bonne hauteur de plafond mais tres sonore.....rien a faire a ce niveau


Je vais tous vous horrifier mais je me demande si je vais pas acheter une paire de focal sib xxl, polyvalentes,et que j'ai entendues et qui sont tres satisfaisante a priori, j'ai une opportunite pour 400 la paire, j'hésite......


Dans une pièce de 20m² et avec un ampli à tubes de 2x35 w, des LS3/5a doivent pouvoir fonctionner.
Cela dit, d'occasion il faut compter une moyenne de 750€ + le prix d'une paire de pieds.

Et si tu as une autre piste ...


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:35

c'est pas bien????j'ai pas encore commis l'horreur et ou écouter vos ls??
olivero
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:42
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:37

Des vieilles Kef, t'en trouve pour moins de 200 euros! :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:38

olivero a écrit:c'est pas bien????j'ai pas encore commis l'horreur et ou écouter vos ls??


Je ne connais pas les focal dont tu parles.
Il me serait donc bien difficile de porter un jugement, mais rien ne t'empêche d'emprunter gratuitement les LS3/5a du forum pour voir ce que ça donne chez toi.

JérômeB
Dernière édition par JérômeB le 02 Déc 2005 15:40, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message