Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, drew, Flyingboy, Kurzy, vdl1, XavierP56 et 261 invités

Toutes les enceintes HiFi

help choix petites enceintes p ecoute a tres tres bas volume

Message » 02 Déc 2005 15:39

Shadowone a écrit:Des vieilles Kef, t'en trouve pour moins de 200 euros! :wink:


Les LS3/5a sont des Kef. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:50

Pas toutes (sauf si tu fais références aux HP), mais je parlais des Kef Chorales, 104 et consors. :wink: :mdr:

Bon allez, je rentre à la maison aussi moi, déjà que le Belge vient de se faire rappeler à l'ordre :lol: :lol:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 02 Déc 2005 15:54

Shadowone a écrit:Pas toutes (sauf si tu fais références aux HP), mais je parlais des Kef Chorales, 104 et consors. :wink: :mdr:

Bon allez, je rentre à la maison aussi moi, déjà que le Belge vient de se faire rappeler à l'ordre :lol: :lol:


Oui, je fais évidemment référence aux HP des LS3/5a qui sont tous des Kef, que la LS3/5a soit estampillée Rogers, Harbeth, Spendor, Chartwell, Goodmans ... et, a fortiori, Kef. :wink:

JérômeB

PS. La DM4 semble être une bonne recommandation aussi, mais pas facile à trouver.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2005 17:20

Olivero, si tu es sur Toulouse, il y a des Ls chez ADHF !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 03 Déc 2005 0:41

JérômeB a écrit:Le forum est momentanément inaccessible.

JérômeB

il est partout le bougre :wink:
pascal1
 
Messages: 268
Inscription Forum: 29 Juin 2004 16:49
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Déc 2005 1:03

olivero a écrit:donc vous me conseillez quoi au final car j'avoue avoir du mal a comprendre, bas rendement ou haut rendement??
je repete mes exigences musicales, j'aime une forte presence sur les voix, un délié tres détaillé et tres vivant des instruments arrières et spécialement du piano, un son chaud pour le jazz, et pas de basses grasses qui font boum boum......le tout sans aucune agressivité
J'aurais un ampli a tube 2 25 w sortie en class A pour alimenter le tout ou un vincent hybride.
Ce que vous me dites sur le bas rendement m'interesse mais j'ai fait l'experience avec des colonnes jm reynaud à 88db, des xo en parfait etat et qui ne marchent qu'a la moitie de l'ampli et puis la c'est trop........pas mauvais mais trop fort........en plus je ne sais quoi en faire......
Ma nouvelle piece réclame des enceintes plus petites......

j'ai regargé du cote des petites kef q3, qu'en pensez vous??
y' a t'il une marque qui puisse combler mes souhaits????


Ce que tu décris me fait pensé aux diva 18 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 03 Déc 2005 1:17

fargo a écrit:Olivero, si tu es sur Toulouse, il y a des Ls chez ADHF !!


Non d'une pipe , Olivero , ecoute ce que te dit mon copain Fargo !!!!! :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 04 Déc 2005 1:49

hullabaloo a écrit:C'est d'autant plus zarb qu'ils enfoncent les 9.1 (et les 9.5) justemment au niveau des timbres...
Alors que tous les possesseurs et ceux qui les ont écoutés sur ce forum admettent que c'est un de leur point fort.... :o :o :o :-?



Je viens de feuilleter aujourd'hui la revue Diapason avec les tests 2005.
Effectivement , leur avis sur les 9.1 et 9.5 , c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Tout est à jeter pour eux.
J'aimerais bien savoir sur quel système elles ont été testées (si elles l'ont vraiment été.. car j'en doute vraiment quand je pense à ce que ça donne chez moi ...).
De toute façon , on ne peut vraiment faire confiance qu'à ses oreilles et surtout pas à ces revues qui sortent des conclusions comme s'ils avaient fait des tests objectifs.
ça a toujours été comme ça , mais je pensais que Diapason faisait partie des revues "hi-fi" les plus sérieuses.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 04 Déc 2005 2:04

BIGI a écrit:
hullabaloo a écrit:C'est d'autant plus zarb qu'ils enfoncent les 9.1 (et les 9.5) justemment au niveau des timbres...
Alors que tous les possesseurs et ceux qui les ont écoutés sur ce forum admettent que c'est un de leur point fort.... :o :o :o :-?



Je viens de feuilleter aujourd'hui la revue Diapason avec les tests 2005.
Effectivement , leur avis sur les 9.1 et 9.5 , c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Tout est à jeter pour eux.
J'aimerais bien savoir sur quel système elles ont été testées (si elles l'ont vraiment été.. car j'en doute vraiment quand je pense à ce que ça donne chez moi ...).
De toute façon , on ne peut vraiment faire confiance qu'à ses oreilles et surtout pas à ces revues qui sortent des conclusions comme s'ils avaient fait des tests objectifs.
ça a toujours été comme ça , mais je pensais que Diapason faisait partie des revues "hi-fi" les plus sérieuses.


Il ne faut pas se sentir vexé parcequ'une revue casse le matériel qu'on possède.
Perso j'ai souvent vérifié quand j'ai pu le vérifier les avis donnés par diapason et je suis assez souvent d'accord avec eux.

Les wharfedale diamond 9 sont de bonnes enceintes mais je ne sais pas pourquoi je ne les achèterais jamais, j'ai du mal à expliquer mais j'aime pas spécialement ces enceintes. Que certains les trouvent bonnes je le comprend, que d'autres n'aiment pas, je le comprend aussi.
Il en est de même pour moi avec les boston, je n'achèterais pas mais ce sont de bonnes enceintes, pourtant j'ai du mal à l'expliquer mais j'aime pas.
Donc quand diapason n'aime pas wharfedale je comprend, quand ils encensent les boston, je comprend aussi.

Perso peu de gens aiment les yamaha hc en hifi mais moi j'aime bien ces amplis et ça ne m'empêchera pas d'en racheter un, c'est mes gouts, que les revues disent qu'ils aiment pas trop je leur dis oui, mais moi j'aime bien.

Donc faut pas se sentir blesser dans son amour propre parcequ'une revue donne un avis, un avis parmi tant d'autres qui ne se veut jamais la vérité absolue.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 04 Déc 2005 2:34

Kro a écrit:
BIGI a écrit:
hullabaloo a écrit:C'est d'autant plus zarb qu'ils enfoncent les 9.1 (et les 9.5) justemment au niveau des timbres...
Alors que tous les possesseurs et ceux qui les ont écoutés sur ce forum admettent que c'est un de leur point fort.... :o :o :o :-?



Je viens de feuilleter aujourd'hui la revue Diapason avec les tests 2005.
Effectivement , leur avis sur les 9.1 et 9.5 , c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Tout est à jeter pour eux.
J'aimerais bien savoir sur quel système elles ont été testées (si elles l'ont vraiment été.. car j'en doute vraiment quand je pense à ce que ça donne chez moi ...).
De toute façon , on ne peut vraiment faire confiance qu'à ses oreilles et surtout pas à ces revues qui sortent des conclusions comme s'ils avaient fait des tests objectifs.
ça a toujours été comme ça , mais je pensais que Diapason faisait partie des revues "hi-fi" les plus sérieuses.


Il ne faut pas se sentir vexé parcequ'une revue casse le matériel qu'on possède.
Perso j'ai souvent vérifié quand j'ai pu le vérifier les avis donnés par diapason et je suis assez souvent d'accord avec eux.

Les wharfedale diamond 9 sont de bonnes enceintes mais je ne sais pas pourquoi je ne les achèterais jamais, j'ai du mal à expliquer mais j'aime pas spécialement ces enceintes. Que certains les trouvent bonnes je le comprend, que d'autres n'aiment pas, je le comprend aussi.
Il en est de même pour moi avec les boston, je n'achèterais pas mais ce sont de bonnes enceintes, pourtant j'ai du mal à l'expliquer mais j'aime pas.
Donc quand diapason n'aime pas wharfedale je comprend, quand ils encensent les boston, je comprend aussi.

Perso peu de gens aiment les yamaha hc en hifi mais moi j'aime bien ces amplis et ça ne m'empêchera pas d'en racheter un, c'est mes gouts, que les revues disent qu'ils aiment pas trop je leur dis oui, mais moi j'aime bien.

Donc faut pas se sentir blesser dans son amour propre parcequ'une revue donne un avis, un avis parmi tant d'autres qui ne se veut jamais la vérité absolue.


Mais je ne me sens pas blessé dans mon amour propre :wink:
Je suis hyper-content de mes enceintes et les avis des revues , normalement je m'en fous.
Mais il y a "mal noter" et "descendre méchamment " une enceinte , et dans le cas présent , il n'y a qu'à lire les 2 resultats des tests , on comprend trés vite que ce n'est pas normal.
Ces 2 enceintes sont COMPLETEMENT descendues , comme si Diapason avait un problème avec Wharfedale.
en fait ce qui me dérange le plus , c'est qu'un novice en Hifi qui lirait cette revue pour un achat , en ressortira que toutes les Triangles (je donne un exemple) sont extraordinaires et la série 9 de Wharfedale pourrie.
S'il a la même sensiblité sonore que ceux qui aiment les Triangle , tant mieux pour lui , il sera content.
S'il a la mienne , ce sera dommage pour lui quand il achètera une paire de Triangle (je déteste leur écoute mais je peux comprendre que certains aiment !!). :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 10 Déc 2005 14:59

Une paire de B&W MD602S3 et même à faible volume le son reste très agréable à entendre. 8)

Bon! ce ne sont pas de petites enceintes mais à peine plus grandes que des enceintes bibliothèques. 8)
Zaff
 
Messages: 517
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message