Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, LINK1976, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tovarich007, tye, vince972, ZEPHYR92 et 307 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hésitation, conseils Enceintes Biblio

Message » 01 Juil 2013 15:40

Bonjour,

Un bon bout de temps que je ne suis pas venu ici, obligé de recréer un compte ! Je me lance doucement dans le monde de la Hi-Fi et espère avoir quelques conseils de votre part.
Je souhaiterai acheter deux enceintes biblio pour les coller à un PC de travail. Orienté Montage Vidéo / Sonore + un peu de création musicale. Egalement pour (re)écouter beaucoup de musique via l'ordi.

J'hésite entre deux paires :

- Cabasse Antigua MT31 - 360€ la paire
- Q Acoustics Concept 20 - 450€ la paire
(preneur si vous avez moins cher :mdr: )

Est-ce comparable ?

Je me demande également quel ampli je dois acheter pour une utilisation comme la mienne (pièce de 10-15m²) ?
Est-ce utile également d'investir dans une bonne carte son pour le PC ?

Quelques interrogations donc...
Je suis preneur de vos avis, conseils ! Merci par avance ! :thks:
Ceeron
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Juil 2013 15:30
  • offline

Message » 01 Juil 2013 15:45

Pour ton utilisation tu ferais mieux de regarder du cote des enceintes de monitoring. Dans ta gamme de prix tu te retrouveras avec des enceintes de homestudio vraiment faites pour ca et c'est tres bon aussi pour ecouter de la musique. Tu devrais aller poser la question sur audiofanzine.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 01 Juil 2013 15:47

Merci lulu pour ta réponse, j'y vais de ce pas ;) Je suis preneur de vos avis sur ces enceintes quand même :)

Les Dali Zensor 1 m'ont l'air également sympa pour le prix - 255€ / la paire.
Ceeron
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Juil 2013 15:30
  • offline

Message » 04 Juil 2013 19:40

Ceeron a écrit:Merci lulu pour ta réponse, j'y vais de ce pas ;) Je suis preneur de vos avis sur ces enceintes quand même :)

Les Dali Zensor 1 m'ont l'air également sympa pour le prix - 255€ / la paire.



En Sptembre Dali sort les Zensor Z3, qui embarquent le médium grave des Z7..... pour 400 roros environ !!!

Pour ton utilité je garderais sous le coude :

Dali Zensor 1 en économique de petites bombes, et au dessus les concept 20 et les Z3....

Apparemment les concept 20 sont une révélation, à en croire les récents post elles rivalisent sans problèmes avec des petites monitors pros.... Concernant les Z3 il faudra attendre la rentrée !!!!
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 07 Juil 2013 16:23

hullabaloo a écrit:
Ceeron a écrit:Merci lulu pour ta réponse, j'y vais de ce pas ;) Je suis preneur de vos avis sur ces enceintes quand même :)

Les Dali Zensor 1 m'ont l'air également sympa pour le prix - 255€ / la paire.



En Sptembre Dali sort les Zensor Z3, qui embarquent le médium grave des Z7..... pour 400 roros environ !!!

Pour ton utilité je garderais sous le coude :

Dali Zensor 1 en économique de petites bombes, et au dessus les concept 20 et les Z3....

Apparemment les concept 20 sont une révélation, à en croire les récents post elles rivalisent sans problèmes avec des petites monitors pros.... Concernant les Z3 il faudra attendre la rentrée !!!!


rivaliser avec des monitor pro non, la ou la monitor pro peu bassez sont niveau de grave la hi-fi elle reste avec sont grave trop proéminent, et puis les enceinte active pro, les amplis sont directement connecté au amplis
que sa mache mieux que des krk la série rokit, des adam audio a3x, des eve audio sc204, je veux bien, mais des a8x ou sc208, ou des focal solo 6be, non

pour avoir écouté tout ces monitors pro, sa envoi du très lourd dans la catégorie des enceintes compacts
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Juil 2013 16:41

Ceeron a écrit:Merci lulu pour ta réponse, j'y vais de ce pas ;) Je suis preneur de vos avis sur ces enceintes quand même :)

Les Dali Zensor 1 m'ont l'air également sympa pour le prix - 255€ / la paire.


Si tu n'as pas d'ampli et que c'est pour faire du montage le tout connecte directement a un ordinateur, la solution "monitoring" est de loin la plus pratique. Pour ce qui est du son, compare une solution enceintes hifi + ampli dans ton budget a une solution "monitoring" active du meme prix et tu risques d'etre surpris.
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 07 Juil 2013 19:43

lulumusique a écrit:
Ceeron a écrit:Merci lulu pour ta réponse, j'y vais de ce pas ;) Je suis preneur de vos avis sur ces enceintes quand même :)

Les Dali Zensor 1 m'ont l'air également sympa pour le prix - 255€ / la paire.


Si tu n'as pas d'ampli et que c'est pour faire du montage le tout connecte directement a un ordinateur, la solution "monitoring" est de loin la plus pratique. Pour ce qui est du son, compare une solution enceintes hifi + ampli dans ton budget a une solution "monitoring" active du meme prix et tu risques d'etre surpris.


oui en effet, j'ai pu écouté une yamaha hs5, la petite soeur de la hs8, et c'est vraiment pas mal du tout surtout à son prix, la hs ,c'est la même avec un boomer de 8" à son prix, c'est très intéressant

http://www.thomann.de/fr/yamaha_hs_8.htm#bewertung
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 07 Juil 2013 21:00

dominax a écrit:
hullabaloo a écrit:
Ceeron a écrit:Merci lulu pour ta réponse, j'y vais de ce pas ;) Je suis preneur de vos avis sur ces enceintes quand même :)

Les Dali Zensor 1 m'ont l'air également sympa pour le prix - 255€ / la paire.



En Sptembre Dali sort les Zensor Z3, qui embarquent le médium grave des Z7..... pour 400 roros environ !!!

Pour ton utilité je garderais sous le coude :

Dali Zensor 1 en économique de petites bombes, et au dessus les concept 20 et les Z3....

Apparemment les concept 20 sont une révélation, à en croire les récents post elles rivalisent sans problèmes avec des petites monitors pros.... Concernant les Z3 il faudra attendre la rentrée !!!!


rivaliser avec des monitor pro non, la ou la monitor pro peu bassez sont niveau de grave la hi-fi elle reste avec sont grave trop proéminent, et puis les enceinte active pro, les amplis sont directement connecté au amplis
que sa mache mieux que des krk la série rokit, des adam audio a3x, des eve audio sc204, je veux bien, mais des a8x ou sc208, ou des focal solo 6be, non

pour avoir écouté tout ces monitors pro, sa envoi du très lourd dans la catégorie des enceintes compacts
:wink:


Tu généralises un peu dominax. Ce que tu dis sur le grave proéminent des enceintes passives est parfois vrai mais tu as aussi des modèles qui ne cherchent pas en faire trop de ce coté là avec un grave sec et contrôlé. C'est le cas des concept 20 alimenté par un bloc Hypex qui ont un meilleur grave que les eve audio SC205 que j'ai également. Et il suffit de taper sur la caisse des eve et sur celle des concept et tu comprends pourquoi. Les concept ont été testés par un site audio pro et ils en disent beaucoup de bien alors que d'habitude c'est plutôt des adam ou des PMC qui leur passent entre les mains: http://www.theproaudiowebblog.com/#!q-acoustics-concept-20-review/c1mk4
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Enceintes