Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, Herve71, smurz44, viking44rb et 205 invités

Toutes les enceintes HiFi

ENCEINTES SPICA

Message » 28 Sep 2011 18:00

Bonjour à tous je cherche désesperement des proprietaires d'enceintes SPICA afin de parler de leur optimisations :
cables enceintes à utiliser
electroniques qui les drivent
sources qui vont avec !
J'ai entendu ces enceintes ( la TC50) une seule fois en 1985 sur un gros systeme a l'EMOTION MUSICALE à LYON à l'epoque j'avais choisi pourtant une paire de triangle ZENITH pour leur ampleur :erreur de jeunesse! Il y à quelques temps je me suis souvenu de ces merveilleuses petites enceintes triangulaires sur ces TC50 j'avais écouté du Billie HOLLIDAY et c'etait beau à pleurer j'éxagere pas .Alors c'est sur la bande passante parait trés limitée dans les chiffres mais la musicalité et l'impression d'avoir la chanteuse ou l'instrument devant soi était incomparable à l'époque.
Voila j'ai trouvé une paire de SPICA TC50i sur le net et compte tenu de leur état et de leur prix: 270 dollars j'ai craquè et je les ai achetées. Qui connait ou possede ces enceintes qui sont classées 75 dans les 100 produits les plus interressants des 40 dernieres années par une revue celebre revue audiophile.

Je sais que la mode est au vintage! Mais malgré l'arret de leurs productions et fabrications ces enceintes ont marque ceux qui l'ont posseder et ont l'air de ravir ceux qui la possedent encore qui la possedent encore bienvenu à tous pour vos impressions conseils ou partage de toute experience de passionné .

En cas de probleme hors les USA existe t'il des magasins ou pieces détachés haut parleurs filtres borniers etc en FRANCE ou EUROPE pour reparer ou tweaker ces petits bijoux enfin selon moi... Une marque dont la disparition est pour moi bien dommage au vu des différentes lectures trouvées ici et là .
Bienvenu à tous les amateurs de ces enceinte VINTAGE comme on dit.....
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 28 Sep 2011 19:26

Image

Je me souviens avoir vu ce modèle en chair et en os.. Elles avaient bonne presse.. mais pas écouté.
La construction m'avait paru très cheap pour le prix de l'époque.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5280
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 29 Sep 2011 6:53

Effectivement il s'agit de la TC 50i deuxieme génération aprés la TC 50 c'est sur que le bout de "moquette " dessus parait trés bricolo mais il ne faut pas trop se fier au plumage ces enceintes restent réputées pour leurs qualites musicales On reconnait la TCi a la TC 50 a cause dutout petit carré decoupé dans la laine autour du tweater c'était un rectangle sur l'ancien modèle.
Donc j'espere que des possesseurs de ces enceintes ou qui l' auraient ecoutes liront mon appel.Un vendeur audio m'a confirmé leurs excellentes réputations mais elles sont quasi introuvables en occasion ou dans les PA
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 30 Sep 2011 8:40

Aucun forumeur ici ne possede ou n' a entendu ces SPICA TC 50 ou TC50i auraient elles disparu en métropole?
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 05 Oct 2011 18:36

Bonjour concernant les SPICAS tojuours pas de proprietaire ou d'ancien proprio ? Par contre pour remplacer d'eventuels HP d'enceintes de cette génération qu'on appelle VINTAGE quelqu'un connait il un magasin en Metropole ou en europe Angleterre?
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

spica

Message » 08 Déc 2011 21:09

Bonsoir je suis possesseur d'une paire de Spica TC50 depuis plus de 20 ans, vous pouvez vous adresser aux Artisans du Son à Mulhouse. Ils en ont vendu des 10 aines , j'ai moi même eu un petit problème de tweeter ils ont pu le réparer. Par contre plus de pièces détachées. Ils assurent aussi la réparation des caoutchoucs qui ont perdu leur élasticité.
Je suis entrain de les écouter et c'est vrai que cela reste un régal. Pour des enceintes de ce niveau il faut dépenser plus de 3000 € pour une paire.
Salutations
Daniel
Daniel Rudler
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Déc 2011 20:59
  • offline

Message » 08 Juil 2014 22:12

Bonjour je possède une paire depuis la fin des années 90 c'est un vrai régal elle on toujours été couplées avec un NAD 3020,T747,et bientot un Marantz 7008 que j'attend
si vous en connaissez une paire a la vente je suis preneur
aucune panne ni ennuis depuis leurs achat et cela me conviens depuis toujours
les HP audax qui les équipes sont introuvables et ne sont plus fabriqués alors il faut les ménager
a +

Avanti
avanti 3200
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Fév 2003 22:34
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message