Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Dom19, Google Adsense [Bot], PAT 94, pouyoux et 267 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 30 Jan 2014 13:39

Ah bon, et quel critère te permet d'affirmer cela, j'aimerais savoir ?
Je me permets en tout cas en mon âme et conscience de le penser pour avoir possédé, du Mc (que j'adore tjs autant d'ailleurs) puis plusieurs Accuphase puis qq pré amplis Audio Research.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Jan 2014 14:28

choky a écrit:Ah bon, et quel critère te permet d'affirmer cela, j'aimerais savoir ?
...

Je vais te répondre, même si la question est posée de façon péremptoire ... :hein:
J'ai écouté longuement la gamme Octave lors de la JPO Elecson qui la présentait avec celle de Magnat.
Il est vrai que les Octave sont dans la philosophie Accu : précision, droiture, analytique.

Du bon matos, certes. Mais en terme de rendu final, je la trouve trop neutre en terme de signature et d'élégance par rapport aux trois autres. Bref, comme Acoustik Art, froid...
Question de goût personnel , qui bien sur n'engage que moi (mais pas que, quand même, au vu des échanges avec les invités du soir) et peut-être aussi, qu'à force, mon oreille est devenue formatée !!!!

J'ai bon là ???? :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 30 Jan 2014 14:59

"Il est vrai que les Octave sont dans la philosophie Accu : précision, droiture, analytique. "

+1 avec toi, je lui avais même trouvé énormément de point commun avec fût mon ex Accuphase A45.

Par contre, toujours chez Elecson, j'ai comparé le Mc452 à l'Octave RE290, et même si dans mon fort intérieur je suis pro Mc, je trouvais que l'on obtenait un grave et bas médium bien mieux articulé et avec plus de matière. Pour info, j'avais fait le test avec 1 C48+D100+ switch avec les 2 blocs de puissance.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Jan 2014 16:27

Bonjour je me permets d'entrer dans votre conversation à propos d'ELECSON vous parlez de marques divers comme Accuphase ,MC AR ou Octave , en précisant les atous et les défauts de chaque. Mais vous etes vous posé simplement de l'acoustique de la salle majeure chez Elecson (encore une fois je ne mets surtout pas en doute la qualité professionnelle des vendeurs qui sont charmante et à l'ecoute , mais tout simplement des caractéristiques de leur salle qui pour ma part est loin d'etre positive et faites pour ecouter sobrement et religieusement .et en tout équilibre
Cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 30 Jan 2014 16:31

Elles sont toutes rénovées je crois.
En mal ? :roll:
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Jan 2014 17:10

Etienne91 a écrit:Bonjour je me permets d'entrer dans votre conversation à propos d'ELECSON vous parlez de marques divers comme Accuphase ,MC AR ou Octave , en précisant les atous et les défauts de chaque. Mais vous etes vous posé simplement de l'acoustique de la salle majeure chez Elecson (encore une fois je ne mets surtout pas en doute la qualité professionnelle des vendeurs qui sont charmante et à l'ecoute , mais tout simplement des caractéristiques de leur salle qui pour ma part est loin d'etre positive et faites pour ecouter sobrement et religieusement .et en tout équilibre
Cordialement


Bonjour Etienne,

très bonne remarque. L'audito HDG selon moi est beaucoup plus amorti que leur ancienne pièce qui était bien plus claire. De plus, il est traité ce qui n'était pas le cas précédemment.
Où c'est vrai que j'ai trouvé un peu dur la remarque d'Itofa, mais il n'y a rien de grave et je n'ai pas d'actions chez Octave, c'est que selon mon expérience il n'y a pas un boulevard amha entre le tiercé hdg sité plus haut et Octave. Sachant que j'ai quand même pris la peine de faire des écoutes comparatives avec Robert. Après à chacun son avis c'est sûr.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 30 Jan 2014 17:44

choky a écrit:très bonne remarque. L'audito HDG selon moi est beaucoup plus amorti que leur ancienne pièce qui était bien plus claire. De plus, il est traité ce qui n'était pas le cas précédemment.

J avais demandé a Ronan si ils avaient fait de "serieux" travaux acoustiques pour les auditos... Il m avait répondu que l'idée était plus de s'approcher de l'acoustique de monsieur tt le monde pour donner une idée aux clients de ce qu ils pouvaient avoir chez eux que de proposer une écoute dans des conditions optimales.

Après je te rejoins sur le fait que le nouvel audito sonne (encore) mieux que le précédent. :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7518
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2014 18:10

JG Naum a écrit:
choky a écrit:très bonne remarque. L'audito HDG selon moi est beaucoup plus amorti que leur ancienne pièce qui était bien plus claire. De plus, il est traité ce qui n'était pas le cas précédemment.

J avais demandé a Ronan si ils avaient fait de "serieux" travaux acoustiques pour les auditos... Il m avait répondu que l'idée était plus de s'approcher de l'acoustique de monsieur tt le monde pour donner une idée aux clients de ce qu ils pouvaient avoir chez eux que de proposer une écoute dans des conditions optimales.

Après je te rejoins sur le fait que le nouvel audito sonne (encore) mieux que le précédent. :wink:


étant "Mossieu tt le monde" :hehe: , avec qques éléments de chez Vicoustics, j'ai quasi une extension "Elecson" chez moi, et j'en suis bien satisfait !
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 30 Jan 2014 18:48

RE bjr mon ou mes écoutes datent de 2 ans environs alors je ne sais quand Ronan a effectué des travaux car n'étant pas retourné depuis .Je me ferai de toute manière un plaisir d'y retourner pour écouter ces fameuses Alexia ou Sasha2 si c'elles si sont dans l'audito peut être même que j'amènerai mes blocs mono !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 02 Fév 2014 21:37

Bonsoir a tous,

Ayant récemment acquis un preamp audio research Ref 3 pour mes duettes, qui est relié en bypass sur mon processeur homecinema, je souhaite investir dans un très bon lecteur cd/sacd/dac usb, car pour le moment j'ai mon lecteur a tout faire a savoir un oppo 105 un peu modifié...
Si vous avez des bonnes associations par experience, je suis a votre écoute!
Normalement je vais avoir a l'essai l'esoteric K05, et mon père a un accuphase dp 550, donc j'aurai deja c'est deux idées la!
A plus
thomas
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 03 Fév 2014 15:41

JG Naum a écrit:
choky a écrit:très bonne remarque. L'audito HDG selon moi est beaucoup plus amorti que leur ancienne pièce qui était bien plus claire. De plus, il est traité ce qui n'était pas le cas précédemment.

J avais demandé a Ronan si ils avaient fait de "serieux" travaux acoustiques pour les auditos... Il m avait répondu que l'idée était plus de s'approcher de l'acoustique de monsieur tt le monde pour donner une idée aux clients de ce qu ils pouvaient avoir chez eux que de proposer une écoute dans des conditions optimales.

Après je te rejoins sur le fait que le nouvel audito sonne (encore) mieux que le précédent. :wink:


On est quand même assez inégaux face à nos pièces d'écoute. Si certains traits peuvent se retrouver, les écoutes peuvent radicalement changer d'une pièce à l'autre alors...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Fév 2014 1:39

Bonsoir aux heureux possesseurs d'enceintes Wilson audio,
Est-ce que l'un d'entre vous pourait m'expliquer à quoi sert le deuxieme tweeter sur le haut de la Wilson Alexandria ?
D'autre part, pourquoi est-il différent de celui qui est sur la façade (tous les deux des Scan speak, mais avec des specs différents) ?
Merci de vos éclaircissements.
mgmgran
 
Messages: 167
Inscription Forum: 04 Fév 2009 1:34
  • offline

Message » 08 Fév 2014 11:53

salut,

ayant ecouté les xlf et alexandria, le tweeter qui est sur l'arriere/haut de l'enceinte sert, de mon ressenti a avoir une ouverture sonore impressionnante, on a l'impression d'etre dans la musique, on peut se mettre partout dans la pièce, ca sonne pareil, pas besoin de se fixer sur un placement particulier pour obtenir le meilleur resultat.
En tout cas c'est magique! :D :D
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 08 Fév 2014 11:59

choky a écrit:"Il est vrai que les Octave sont dans la philosophie Accu : précision, droiture, analytique. "

+1 avec toi, je lui avais même trouvé énormément de point commun avec fût mon ex Accuphase A45.

Par contre, toujours chez Elecson, j'ai comparé le Mc452 à l'Octave RE290, et même si dans mon fort intérieur je suis pro Mc, je trouvais que l'on obtenait un grave et bas médium bien mieux articulé et avec plus de matière. Pour info, j'avais fait le test avec 1 C48+D100+ switch avec les 2 blocs de puissance.


Jumper et moi avons fait le même constat sur les Alexia et avec le C50 et la MCD1100 en source CD. Dans cette config, il trouvait également que les Octave avaient une meilleure tenue du grave...

...jusqu'à passer sur le preamp c2500 (tube), et là tout à changé. Le 452 s'est épanouie, le bas du spectre était parfaitement maitrisé et très gros gain sur la profondeur de la scène :o

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Fév 2014 14:15

franklmu a écrit:
choky a écrit:"Il est vrai que les Octave sont dans la philosophie Accu : précision, droiture, analytique. "

+1 avec toi, je lui avais même trouvé énormément de point commun avec fût mon ex Accuphase A45.

Par contre, toujours chez Elecson, j'ai comparé le Mc452 à l'Octave RE290, et même si dans mon fort intérieur je suis pro Mc, je trouvais que l'on obtenait un grave et bas médium bien mieux articulé et avec plus de matière. Pour info, j'avais fait le test avec 1 C48+D100+ switch avec les 2 blocs de puissance.


Jumper et moi avons fait le même constat sur les Alexia et avec le C50 et la MCD1100 en source CD. Dans cette config, il trouvait également que les Octave avaient une meilleure tenue du grave...

...jusqu'à passer sur le preamp c2500 (tube), et là tout à changé. Le 452 s'est épanouie, le bas du spectre était parfaitement maitrisé et très gros gain sur la profondeur de la scène :o

Frank



Bonjour Franck,

merci beaucoup pour ce retour très intéressant car je ne te cache pas ma grosse déception lors de cette écoute du Mc452 qui était un peu ma référence à avoir ! Je comprends mieux que dans ces cas là ça venait du pré ampli. Bon après le C2500 est un bijoux absolu !
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message