Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jeanluc79 et 249 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 23 Aoû 2015 22:45

Jumper a écrit:...
Oh que si, la plus belle écoute d'Alexia que j'ai faite l'a été avec un ensemble à tubes Octave dans une boutique bien connue à Paris, une merveille vous dis-je, par contre mes photos sont pourries de chez pourries :oops:
...

Normalement cela devrait rappeler de bons souvenirs à certains (avril 2013, ça commence à dater) :wink:


Absolument. Rappel de mon CR d'Avril 2013 (extraits ci-dessous) avec non pas de l'Octave mais du full Mc :
Je me cite :
"Samedi 20 Avril, E....n m’a donné le privilège de faire une écoute croisée des nouvelles JBL 4365 Studio Monitor, ansi que des Wilson Audio Alexia.

L’électronique, identique pour les deux écoutes, était composée exclusivement de McIntosh :

Préampli C2300
Amplis Mc601
Lecteur Mcd1100.

Je suis en terrain connu ! ! !

En préambule, il faut de suite bien poser les choses : Ces deux enceintes ne boxent ni dans la même catégorie de prestations, ni dans la même catégorie de prix. Donc ce n’est pas un comparo 4365 vs Alexia, mais 2 écoutes bien distinctes l’une de l’autre.

CD utilisés :

- Mon disque habituel avec mes 4 morceaux de test
- Jeff Beck : « brushing with the blues » et « space for the Papa »
- Larry Carlton et Robben Ford « That road »

Et du classique (et oui, je commence à y prendre goût). Bon ce n’est pas de la musique de chambre , non plus …:

- Wagner : « Walkyries »
- Bach : « Toccata en Do mineur »
....
.....
Wilson Audio Alexia

Aspect :
Colonne pyramidale chère à la marque. La finition est à tomber par terre. Le laqué des parois est magnifique. La taille est plus haute que les Sasha. Embarque 2x25 et non plus des 20.32, ce qui va offrir une présence dans le grave que WA ne m’avait pas habitué. Bref, visuellement, cette Alexia en impose !

Ecoute :

Disque de test 4 titres et 1er Beck : la restitution est très ciselée. Le médium aigu est somptueux, avec un maximum de détails. Tout est précis, en place. Rien ne manque

2ème Beck et Carlton : La les 2x25 sont mis à l’épreuve. Le grave est nuancé, très articulé, tout en étant bien présent. Je ne reconnaît plus WA. Ils font enfin du bon grave ! ! !

Les 2 CD classiques :
Toujours cette impression de raffinement. Les notes sont délicatement détourées, et coulent comme une rivière. Impressionnant.

Impression globale :
Je n’ai jamais caché que j’étais loin d’être fan du son Wilson Audio. Mais force est de reconnaître que cette Alexia m’a littéralement scotché. Non seulement la finition est impeccable, mais en plus sa prestation globale est sans reproche. Ces capacités de reproduction sont hallucinantes. Ce modèle est une totale réussite.
Reste le prix de ces belles, en rapport des prestations offertes …."

Fin de citation

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 11:31

itofa a écrit:2ème Beck et Carlton : La les 2x25 sont mis à l’épreuve. Le grave est nuancé, très articulé, tout en étant bien présent. Je ne reconnaît plus WA. Ils font enfin du bon grave ! ! !


ce commentaire sur le grave me fait peur 8)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 11:51

Pourquoi , Stef ????

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 12:53

Steph-Hifi a écrit:
itofa a écrit:2ème Beck et Carlton : La les 2x25 sont mis à l’épreuve. Le grave est nuancé, très articulé, tout en étant bien présent. Je ne reconnaît plus WA. Ils font enfin du bon grave ! ! !


ce commentaire sur le grave me fait peur 8)

il le fait déjà avec une Sasha...
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 13:27

Et même une duette 8) c'est dailleurs sa particularité, de pouvoir sortir du grave dans une caisse de taille relativement modeste :D
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 15:06

itofa a écrit:Pourquoi , Stef ????



n'y vois la aucune critique, mais ton appétence pour le grave "sur gonflé" par rapport a la prise de son dans l'objectif d'avoir un grave de rendu "live" (je le répète la hifi c'est avant tout pour se faire plaisir) me permettrait de penser que les Alexia avaient peut être un peu trop de niveau lors de ton écoute. 8)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 19:09

Là tu parles de l'image des WP8 par ex, si et ssi "mal drivés". Une fois que l'on a un ampli qui sait les diriger ,no problemos, sauf trouver les bons...
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 19:55

Steph-Hifi a écrit:
itofa a écrit:Pourquoi , Stef ????



n'y vois la aucune critique, mais ton appétence pour le grave "sur gonflé" par rapport a la prise de son dans l'objectif d'avoir un grave de rendu "live" (je le répète la hifi c'est avant tout pour se faire plaisir) me permettrait de penser que les Alexia avaient peut être un peu trop de niveau lors de ton écoute. 8)


Effectivement, pour une écoute en majorité live, ce ne serait pas mon 1er choix.

Mais pour une écoute polyvalente, sur tout style de musiques, elle fait parfaitement le job (le Jazz n'a pas besoin d'un grave d'outre-tombe, par exemple)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 10:11

.
Dernière édition par invite7 le 30 Mar 2016 11:22, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 10:29

curieux de savoir ce que donnerait la grand slamm face a une alexia voir une sasha 2 (qui est au meme prix en neuf a peu de choses pres! ) :D :D
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 11:14

Oui la comparaison peut effectivement être intéressant , mais les dimensions de la grand slamm ne sont pas les même qu'une Alexia ou Sasha 2, juste une question que je me pose ! par rapport bien entendu au volume d'écoute
Cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 11:32

c'est surtout la notion d'époque qui serait intéressante de comparer car la version mk3 de la grand slamm doit dater des années 99-2000? Voir si il y'a une réelle évolution en terme d'ecoute avec ce qui se fait de plus petit maintenant et d'une gamme "inferieure"
Au même titre qu'une porsche 991 carrera S sera plus performante qu'une 911 turbo des années 90 pourtant d'une gamme supérieure!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 12:28

Effectivement bonne réflexion ! :D
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 15:45

hello,

+1

le VTT de cette année est bien meilleur que la 924 de 1984. :ko:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 16:00

en meme temps la 924 n'a jamais été bien!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message