Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, marc69, pasender, PETER77, Sarah Connor et 519 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 17 Mar 2009 12:39

merci rif hi-fi^pour le renseignement
noisette34
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Mar 2009 19:40

J'apporte ma modeste contribution au poste.

Je n'ai pas de Wilson, et je pense ne jamais en avoir, eu égard au prix et à l'esthétique.

Mais j'ai eu aujourd'hui la chance d'écouter pour la seconde fois en un mois les Alexandria X2, qui ont élu domicile chez Elecson, (le seul en France à les proposer à l'écoute).
Ce n'est pas si fréquent de pouvoir faire une plongée dans le TTHDG, cela permet de dégager une échelle de valeur par rapport à des installations plus modestes.
Que dire, sinon que les enceintes se font oublier au profit de la musique, on occulte totalement leur encombrement au bout de quelques mesures, mais, (car il y a un mais) attention aux associations, Ronan me les a fait écouter en premier avec une configuration Accuphase, attention pas le HDG de la marque, CD DP500, Pré C2110 et Ampli A45, le résultat était très bon mais manquait de matière et d'assise.
Le mois dernier les Wilson étaient branchées sur de l'Audio Research, là par contre c'était du lourd, CD8, Réf.3 et blocs mono 210, et dans mon souvenir c'était meilleur, il m'a gentiment proposer de basculer de nouveau sur cette config et là la différence était flagrante, il faut dire que l'on passait d'une électronique à 20 000 euros à une autre à 50 000, mais au dire de mon interlocuteur c'est Audio Research qui semble donner le meilleur résultat, du moins dans les marques qu'ils distribuent.

A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Mar 2009 1:34

Salut Pat,
Il ne faut jamais dire "jamais".
Quant à l'association Audio research/Wilson Audio, le résultat est souvent probant, mais je serais curieux d'écouter les Alexandria avec Lamm ou Audio note.
Je ne crois pas que Ronan vend ce type de matériel, alors difficile d'essayer.
A moins qu'un autre revendeur français n'ose se lancer dans une telle démo. :roll:
Pat peux tu m'indiquer dans quel auditorium, les Alexandria étaient mise en oeuvre.
Le même ou se trouve les Wilson, Sophia 2 et WP's 8?
Merci pour ta réponse.
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 22 Mar 2009 1:52

Pat,
Ton constat entre Audio research et Accuphase n'est pas équitable, les deux emploient 2 techniques bien différentes, les lampes ou tubes pour le premier tandis que l'autre utilise des transistors MOS-FET, sans parler du prix.
Le comparatif MC/Accuphase, ou même, Audio Research/Audio Note ou BAT voire Nagra, serait plus intéressant.
Ces enceintes restent, dans tous les cas, exceptionnelles et rares, il faut bien admettre que seul Elecson a eu l'audace d'investir dans ce type de démonstration. :roll: :wink:
Un grand coup de chapeau à Ronan et à toute sont équipe.
Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 22 Mar 2009 14:15

jeffavp a écrit:Salut Pat,
Il ne faut jamais dire "jamais".
Quant à l'association Audio research/Wilson Audio, le résultat est souvent probant, mais je serais curieux d'écouter les Alexandria avec Lamm ou Audio note.
Je ne crois pas que Ronan vend ce type de matériel, alors difficile d'essayer.
A moins qu'un autre revendeur français n'ose se lancer dans une telle démo. :roll:
Pat peux tu m'indiquer dans quel auditorium, les Alexandria étaient mise en oeuvre.
Le même ou se trouve les Wilson, Sophia 2 et WP's 8?
Merci pour ta réponse.
Jeff


C'était dans leur auditorium où ilS font leurs écoutes HDG.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Mar 2009 14:19

jeffavp a écrit:Pat,
Ton constat entre Audio research et Accuphase n'est pas équitable, les deux emploient 2 techniques bien différentes, les lampes ou tubes pour le premier tandis que l'autre utilise des transistors MOS-FET, sans parler du prix.
Le comparatif MC/Accuphase, ou même, Audio Research/Audio Note ou BAT voire Nagra, serait plus intéressant.
Ces enceintes restent, dans tous les cas, exceptionnelles et rares, il faut bien admettre que seul Elecson a eu l'audace d'investir dans ce type de démonstration. :roll: :wink:
Un grand coup de chapeau à Ronan et à toute sont équipe.
Jeff :wink:


Je sais que les techniques mis en oeuvre sont différentes, et le tarif aussi, comme me le soulignait Ronan il aurait fallut comparer avec une config Accuphase style DP700 C2810 et deux A60 pour être vraiment sur un pied d'égalité.

Mais il n'en est pas moins vrai que la qualité hors normes de ces enceintes s'accommode mieux avec certaines électroniques plutot que d'autres, un grand moment en tout cas.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Mar 2009 19:50

PAT 94 a écrit:
Je sais que les techniques mis en oeuvre sont différentes, et le tarif aussi, comme me le soulignait Ronan il aurait fallut comparer avec une config Accuphase style DP700 C2810 et deux A60 pour être vraiment sur un pied d'égalité.

Mais il n'en est pas moins vrai que la qualité hors normes de ces enceintes s'accommode mieux avec certaines électroniques plutot que d'autres, un grand moment en tout cas.


En fait on s'en fout un peu de la justesse de la comparaison, ce qui compte, comme tu l'as bien dit, c'est ce que tu préfères comme système d'amplification sur des enceintes données. Après tubes ou totors, on écoute plutôt la musique :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Mar 2009 20:06

expertdoc a écrit:
PAT 94 a écrit:
Je sais que les techniques mis en oeuvre sont différentes, et le tarif aussi, comme me le soulignait Ronan il aurait fallut comparer avec une config Accuphase style DP700 C2810 et deux A60 pour être vraiment sur un pied d'égalité.

Mais il n'en est pas moins vrai que la qualité hors normes de ces enceintes s'accommode mieux avec certaines électroniques plutot que d'autres, un grand moment en tout cas.


En fait on s'en fout un peu de la justesse de la comparaison, ce qui compte, comme tu l'as bien dit, c'est ce que tu préfères comme système d'amplification sur des enceintes données. Après tubes ou totors, on écoute plutôt la musique :wink:


Exactement.

J'ai réécouté aujourd'hui les disques passés hier sur ma modeste installation (comparé à celle d'hier) et l'association me convient à merveille.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 22 Mar 2009 20:19

Je ne connais pas l'association Accuphase /BW 803D.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit Expertdoc, tester des produits différents mais de gamme identique peuvent donner un avis plus objectif sur la qualité de tel ou tel produit.
L'essentiel est de trouver son bonheur.
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 22 Mar 2009 20:26

jeffavp a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que dit Expertdoc, tester des produits différents mais de gamme identique peuvent donner un avis plus objectif sur la qualité de tel ou tel produit.
.


Mais le problème n'était me semble-t-il pas là, juste de dire ce que l'on préfère sur une paire d'enceintes donnée, et non de hiérarchiser des amplis dans l'absolu .... :idee:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Mar 2009 20:38

Certes, mais il serait quand même très intéressant de pouvoir comparer les références de certaines marques sur ces enceintes uniques en France.
C'est un idée, pas une critique. :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 22 Mar 2009 20:42

Profitons de l'occasion que nous fait Ronan pour essayer plusieurs configurations et d'évoluer dans l'optimisation de notre propre système.
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 22 Mar 2009 21:28

jeffavp a écrit:Profitons de l'occasion que nous fait Ronan pour essayer plusieurs configurations et d'évoluer dans l'optimisation de notre propre système.


C'est exactement ce qu'il m'a permit de faire pour choisir mes amplis.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Mar 2009 20:02

PAT 94 a écrit:
jeffavp a écrit:Profitons de l'occasion que nous fait Ronan pour essayer plusieurs configurations et d'évoluer dans l'optimisation de notre propre système.


C'est exactement ce qu'il m'a permit de faire pour choisir mes amplis.

Salut PAT,
as tu eu l'occasion écouter le Maxx 2 ?
Merci
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 23 Mar 2009 20:10

jeffavp a écrit:
PAT 94 a écrit:
jeffavp a écrit:Profitons de l'occasion que nous fait Ronan pour essayer plusieurs configurations et d'évoluer dans l'optimisation de notre propre système.


C'est exactement ce qu'il m'a permit de faire pour choisir mes amplis.

Salut PAT,
as tu eu l'occasion écouter le Maxx 2 ?
Merci
Jeff


Non.

Juste les Watt Puppy, lors d'une manifestation dans un grand auditorium (Ronan était l'instigateur), cela m'avait bien plu.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message