Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Darf44, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jesus33, JOGAMA, Julienrb33, La_Canaille, Noricha, pasender, PETER77, pierreardeche, pillo2a, sgtbauerfr et 326 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 27 Aoû 2016 18:00

davt94 a écrit:tu lis ce que tu veux bien lire...les sonorites évoluent, le design aussi, des petites marques comme WA ont besoin de sortir des nouveaux modèles pour faire envie aux processeurs de la marque de changer, car sinon vu la qualité de ces enceintes ils les garderaient à vie et la marque n'existerait plus...



Hello,

et je vis ce que je veux bien vivre,

perso, c'est pas le prix de l'enceinte mon principal frein, plutôt ma pièce dédiée. pour changer mes HP, il me faudrait d'abord je pense déménager, même dans une gamme comme chez WA, l'évolution des différents modèles ne me ferait pas changer avant 5 ou 6 années.
un passionné a je pense un but, enfin je cause pour moi, une foi que j'ai trouvé mon Graal, il me restait à me l’offrir, maintenant que c'est fais, j'habille l’entourage, je suis pas le genre de client préféré des enseignes, pas le pire non-plus, de loin.

difficile dans le THDG de faire changer les gens. faut pas croire, changera plus facilement ce qui tape à l’œil le gars, la bagnole la moto, ce qui est caché chez-lui un peu moins.

ceux qui ont la changite aiguë se situent plutôt dans le moyen gamme, ou le haut du bas,, de 1000 à 10'000 pour les enceintes.

mais les plus malheureux sont ceux qui pensent économiser de l'argent en franchissant chaque fois un palier, ils font juste le bonheur de ceux qui veulent pas mettre trop et s'offrent ainsi l'inaccessible en neuf, mais c'est très peu de gens dans le très haut de gamme.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 18:08

itofa a écrit:M'enfin, j'ai pu constater, depuis la sortie des Alexia, que WA était rentré dans une autre dimension sonore.

C'est là que je commence à apprécier le son WA 8)



Hello Itofa,

en descendant des Alexia cette sonorité se retrouve dans le reste de la gamme ?
ou tu n'as écouté qu'elles ?

ou encore, c'est devenu une sonorité WA ou une sonorité à environs 50.000 dollars
Dernière édition par didius_63 le 27 Aoû 2016 18:18, édité 1 fois.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 18:09

Bon ! il est vrai pour tout vous dire , j'aimerai bien écouter une Sasha chez moi ! et me faire une idée ! :oldy:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 18:24

didius_63 a écrit:
itofa a écrit:M'enfin, j'ai pu constater, depuis la sortie des Alexia, que WA était rentré dans une autre dimension sonore.

C'est là que je commence à apprécier le son WA 8)



Hello Itofa,

en descendant des Alexia cette sonorité se retrouve dans le reste de la gamme ?
ou tu n'as écouté qu'elles ?

Hello Didius,

Jusqu'en 2011, j'ai pu écouter toute la gamme WA, des Duette jusqu'au Alexxandria, en passant par les Maxx

Les Duettes sont de très bonne biblios, mais beaucoup trop chères par rapport à d'autres concurrentes au RQP sans discussion
Les Sophia , je n'y arrive toujours pas.
Les WP8, ben ...
Les Sasha série 2011 ont progressé mais restaient en retrait par rapport aux Alexia.
Quant aux Maxx et Alexxandria, on entre dans une autre dimension... :o (dans tous les sens du terme !)

Tout ça AMHA, bien sur , qui n'engage QUE moi, par rapport au son qui m'agrée

Contrairement à JBL où il y a une signature constante dans les vraies gammes (je ne parle du grand public), chaque WA a son propre son bien à elle. Ah si peut-être dans le médium-aigu, avec une limpidité qu'on retrouve sur tous les modèles

Ce qui offre paradoxalement plus de possibilité que JBL !!!

Depuis 2011, je n'ai pu écouter les dernières évolutions, donc pas d'avis sur les modèles sortis après cette date là.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 18:29

Etienne91 a écrit:Bon ! il est vrai pour tout vous dire , j'aimerai bien écouter une Sasha chez moi ! et me faire une idée ! :oldy:


Et ce sont les Alexia que j'aimerai écouter chez moi :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 27 Aoû 2016 18:30

Etienne91 a écrit:Bon ! il est vrai pour tout vous dire , j'aimerai bien écouter une Sasha chez moi ! et me faire une idée ! :oldy:



Hello,

c'est déjà enviable d'avoir un endroit chez sois assez grand, ou au dimensions qui permettraient de les apprécier.
je l'ai aussi, le salon s'y prêterait vraiment très bien, mais voilà, pièce à vivre pour 5, la privation serait énorme, pour eux. :lol:

moi, je n'aurais aucuns soucis pour y vivre, même isolé. :lol:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 18:32

cédric1 a écrit:
Etienne91 a écrit:Bon ! il est vrai pour tout vous dire , j'aimerai bien écouter une Sasha chez moi ! et me faire une idée ! :oldy:


Et ce sont les Alexia que j'aimerai écouter chez moi :siffle:

Cédric


Je sais que JmaJma ne s'en lasse pas (avec raison...)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 18:38

itofa a écrit:
cédric1 a écrit:
Et ce sont les Alexia que j'aimerai écouter chez moi :siffle:

Cédric


Je sais que JmaJma ne s'en lasse pas (avec raison...)


Oui oui c'est ce qu'il me semble aussi :D

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 27 Aoû 2016 18:38

itofa a écrit:
didius_63 a écrit:

Hello Itofa,

en descendant des Alexia cette sonorité se retrouve dans le reste de la gamme ?
ou tu n'as écouté qu'elles ?


Jusqu'en 2011, j'ai pu écouter toute la gamme WA, des Duette jusqu'au Alexxandria, en passant par les Maxx

Les Duettes sont de très bonne biblios, mais beaucoup trop chères par rapport à d'autres concurrentes au RQP sans discussion
Les Sophia , je n'y arrive toujours pas.
Les WP8, ben ...
Les Sasha série 2011 ont progressé mais restaient en retrait par rapport aux Alexia.
Quant aux Maxx et Alexxandria, on entre dans une autre dimension... :o (dans tous les sens du terme !)

Tout ça AMHA, bien sur , qui n'engage QUE moi, par rapport au son qui m'agrée

Contrairement à JBL où il y a une signature constante dans les vraies gammes (je ne parle du grand public), chaque WA a son propre son bien à elle. Ah si peut-être dans le médium-aigu, avec une limpidité qu'on retrouve sur tous les modèles

Ce qui offre paradoxalement plus de possibilité que JBL !!!

Depuis 2011, je n'ai pu écouter les dernières évolutions, donc pas d'avis sur les modèles sortis après cette date là.


Hello,

Merci.

c'est un peu ce que je craignais, après les tests lus.
pas par les écoutes, pas descendu sous Alexia, pas trouvé.

c'est ce que j'ai toujours aimé chez JBL, adaptations de l'enceinte au volume de la pièce et on se retrouve en terrain "connu".

c'est ce que je retrouve avec ce que j'ai actuellement, plus on monte en modèle plus on ouvre la bulle, mais tout en haut ou tout en bas, c'est la même herbe, la grandeur du terrain change.

quand à Wilson Audio, il y a un joli palier, entre Yvette et Alexia, c'est presque deux marches. :roll:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 18:42

Je ne connais les Yvette que de nom

je ne sais absolument pas comment elles se situent, vs les Alexia :-?
Et oui, je suis en Province, maintenant ... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 18:54

Salut la communauté W-A,

Dans la série, "vous écoutez quoi" sur vos systèmes, pourriez-vous poster votre top10 du moment?

#histoire de partager quelques bons plans acoustiques :idee: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 18:57

itofa a écrit:Je ne connais les Yvette que de nom

je ne sais absolument pas comment elles se situent, vs les Alexia :-?
Et oui, je suis en Province, maintenant ... :wtf:



Hello,

je suis aussi en campagne, mais voyage facilement, de plus situé plutôt au centre de mon lande, bien, mais il est tout petit, des possibles quand même, mon souci est plutôt que la classe moyenne a disparue, alors vendeurs et revendeurs viennent sur les salons, ou prennent en démo au magasin soit, le très gros ou ce qui fais leur chiffre, (normal).

je dois plus me tourner vers les distributeurs qui me prennent alors avec eux chez les fabricants ou dans leurs foire perso.

remarque c'est génialement bon, cela permet des rencontres fabuleuses et inattendues, mais c'est moins fréquent.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 19:03

P.LM a écrit:Salut la communauté W-A,

Dans la série, "vous écoutez quoi" sur vos systèmes, pourriez-vous poster votre top10 du moment?

#histoire de partager quelques bons plans acoustiques :idee: :wink:



Hello,

et bien pour certain, de l'accordéon, pour d'autre chanson française année 80 pour d'autres une chanteuse espagnole qui chante dans une piscine avec un haut transparent et glissant,

pardon, j'ai pas pu me retenir :ko: :ane:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 19:05

Merci pour ton partage :bravo:


je crois qu'elle est Italienne ta copine de piscine :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 19:26

didius_63 a écrit:
itofa a écrit:
Jusqu'en 2011, j'ai pu écouter toute la gamme WA, des Duette jusqu'au Alexxandria, en passant par les Maxx

Les Duettes sont de très bonne biblios, mais beaucoup trop chères par rapport à d'autres concurrentes au RQP sans discussion
Les Sophia , je n'y arrive toujours pas.
Les WP8, ben ...
Les Sasha série 2011 ont progressé mais restaient en retrait par rapport aux Alexia.
Quant aux Maxx et Alexxandria, on entre dans une autre dimension... :o (dans tous les sens du terme !)

Tout ça AMHA, bien sur , qui n'engage QUE moi, par rapport au son qui m'agrée

Contrairement à JBL où il y a une signature constante dans les vraies gammes (je ne parle du grand public), chaque WA a son propre son bien à elle. Ah si peut-être dans le médium-aigu, avec une limpidité qu'on retrouve sur tous les modèles

Ce qui offre paradoxalement plus de possibilité que JBL !!!

Depuis 2011, je n'ai pu écouter les dernières évolutions, donc pas d'avis sur les modèles sortis après cette date là.


Hello,

Merci.

c'est un peu ce que je craignais, après les tests lus.
pas par les écoutes, pas descendu sous Alexia, pas trouvé.

c'est ce que j'ai toujours aimé chez JBL, adaptations de l'enceinte au volume de la pièce et on se retrouve en terrain "connu".

c'est ce que je retrouve avec ce que j'ai actuellement, plus on monte en modèle plus on ouvre la bulle, mais tout en haut ou tout en bas, c'est la même herbe, la grandeur du terrain change.

quand à Wilson Audio, il y a un joli palier, entre Yvette et Alexia, c'est presque deux marches. :roll:


Ce que j'aime chez jbl c'est que certain modèles sont réellement très abouti et surtout vise juste en terme de rendu sonore sont très peu colore et embarque des HP jbl assez exceptionnel surtout les woofers, la jbl 4430, la m2, la array1400

Chez Wilson audio les prix, et la conception des enceintes bof, la sasha1 et la duette, ont un très mauvais rapport qualité prix, et comparer a une array 1400, c'est cruel en plus de coûté plus chère elle sont moins bien partout a mon avis sauf la finition

Je ferai une distinction entre les fabriquant qui conçoive et fabrique eux même les HP de leur enceintes et ceux qui les achètes tout pret ou font croire a un pseudo cahier des charges qui consiste en un coup de peinture sur la membrane, les premier a mon avis on plus de mérite si les HP son qualitif et performant face a la concurence, sa serai bien que ceux qui les achète tout fait partage la gloire avec les fabriquand de hp, au loin aussi méritant
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message