Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 463 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 27 Aoû 2016 19:38

Il faut relativiser tout ça. JBL et WA ne s'adressent pas du tout à la même clientèle. :oldy:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 21:28

P.LM a écrit:Merci pour ton partage :bravo:


je crois qu'elle est Italienne ta copine de piscine :mdr:



Hello,

juste,

en même temps, j'ai jmais aimé les gros, cceci explique peut être cela.

mais très jolie quand même. ahhh, période magique, à l'heure actuelle le clip serait pas passé. :P
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 21:32

itofa a écrit:Il faut relativiser tout ça. JBL et WA ne s'adressent pas du tout à la même clientèle. :oldy:



une des deux marque aimait surtout la musique ?

il y a quelques 35 années,quand j'ai opté pour les miennes, le prix de certaines JBL était égal au prix des WA aujourd'hui.
faut chercher la différence des fans ailleurs.

mais bon, débat qui n'a pas de raisons

HS
j'ai laissé passer des 4341, le proprio en veux encore 4800€.
même si elles sont belles, il est un peu à côté de la plaque je penses. Fin
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 21:54

itofa a écrit:Il faut relativiser tout ça. JBL et WA ne s'adressent pas du tout à la même clientèle. :oldy:


Si je comprend bien
L'un a une clientèle qui sait ce qu'on doit entendre d'une enceinte qui veulent un rapport qualité prix plus certain et l'autre une clientèle un peu aveuglé par la marque qui vent des enceintes très au dessus du prix pour les prestations pas si terrible

Personnelement le tarif de la duette c'est de la science fiction, jusqu'à qu'on l'ai confirmation par un vendeur ou un site internet a jour
Itofa on vend une partie de ton système jusqu'à arriver au prix de la duette en complettant, et on te donne une paire de duette a la place, c'est pas une très bonne idée? Lol
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 1:10

Non, tu n'as pas compris mon propos.

D'une, coté tarif, dans le THG les deux marques ont les mêmes délires. Donc, on choisit BM ou BENZ

De deux, pour avoir côtoyé plein de JBListes et presque autant de WA"iste", majoritairement ils n'écoutent pas du tout les mêmes genres de musique
Les WAiste sont plutôt orientés classique, Jazz, ce que les WA savent très bien faire, avec un peu de Rock et du Blues,
Les JBListe plutôt Rock, Blues, ce que les JBL savent très bien faire, avec un peu de Jazz et temps en temps du classique.

Pour la Duette son positionnement RQP est un cas à part.

De trois, je n'ai nullement l'intention de céder une partie de mon matos pour acquérir des Duette. J'ai trouvé mon Graal depuis 2011, et il me va très bien. C'est comme en informatique . Ca marche ? Alors on ne touche plus à rien :oldy:
Et je n'écoute plus un système (un peu usine à gaz, j'en conviens... :siffle: ) mais de la musique. rien que de la musique !
@+

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 2:00

itofa a écrit:Non, tu n'as pas compris mon propos.

D'une, coté tarif, dans le THG les deux marques ont les mêmes délires. Donc, on choisit BM ou BENZ

De deux, pour avoir côtoyé plein de JBListes et presque autant de WA"iste", majoritairement ils n'écoutent pas du tout les mêmes genres de musique
Les WAiste sont plutôt orientés classique, Jazz, ce que les WA savent très bien faire, avec un peu de Rock et du Blues,
Les JBListe plutôt Rock, Blues, ce que les JBL savent très bien faire, avec un peu de Jazz et temps en temps du classique.

Pour la Duette son positionnement RQP est un cas à part.

De trois, je n'ai nullement l'intention de céder une partie de mon matos pour acquérir des Duette. J'ai trouvé mon Graal depuis 2011, et il me va très bien. C'est comme en informatique . Ca marche ? Alors on ne touche plus à rien :oldy:
Et je n'écoute plus un système (un peu usine à gaz, j'en conviens... :siffle: ) mais de la musique. rien que de la musique !
@+


La Sasha et la duette pour moi son mauvaise en jazz la reproduction de la contrebasse et de la batterie n'y est pas, la reproduction du grave est faussé par rapport a bien des jbl, en classique les tambour et contrebasson sont interdit dans les orchestres pour les wa, le sacre du primptemp aussi, une flûte traversière + un triangle et des violon sa passe, et sur les duette on évite en plus de passer des disque trop dynamique a niveau trop élevé

Et si vous passez sur londinium d'archive vous ete mal parce qu'une enceinte soit disant bonne qu'en classique va se retamer, et une mauvaise aussi, il y a un tel mélange, une voix du violon du rap des basse synthétiques,
La première piste donne le ton, pareil avec la bo de tron

Une enceinte bien faite sa passe tout même des disques enregistré avec les pied passe souvent mieux sur ce genre d'enceinte qualitative

Les enceintes qui sont réellement très très difficile a prendre en défaut il n'y en pas tant que sa, celle actuel de iorn spads, eric et alphrachris en font partie, et se ne sont pas les plus chère mais celle qui affiche des performance mesuré et sonore de très haut niveau un niveau de defauts audible tres faible, et dans toutes ces enceinte jbl fournis des HP de grande qualité
Davis et bms et sa remarquable compression coaxial complète les blancs laisse par lansing

La m2 de chez jbl que je vais peut être pouvoir écouté a mon avis est une enceinte faisant partit du lot

Si un jour j'entends sa sur une wa, mais avec une sasha1 et une duette on est très loins du compte pour des tarifs qui vont trop loins
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 8:38

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 9:25

P.LM a écrit:Merci pour ton partage :bravo:


je crois qu'elle est Italienne ta copine de piscine :mdr:

J'ai retrouvé le vinyle il y a 2, 3 ans. Si vous voulez passer le voir, oups l'écouter...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 9:27

Image :hehe:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 9:32

Et elle est encore plutôt bien conservé la miss de nos jours vous savez :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 9:38

Vaut mieux sauter la-dessus que sur une mine :ane:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 10:30

toolix a écrit:
itofa a écrit:Non, tu n'as pas compris mon propos.

D'une, coté tarif, dans le THG les deux marques ont les mêmes délires. Donc, on choisit BM ou BENZ

De deux, pour avoir côtoyé plein de JBListes et presque autant de WA"iste", majoritairement ils n'écoutent pas du tout les mêmes genres de musique
Les WAiste sont plutôt orientés classique, Jazz, ce que les WA savent très bien faire, avec un peu de Rock et du Blues,
Les JBListe plutôt Rock, Blues, ce que les JBL savent très bien faire, avec un peu de Jazz et temps en temps du classique.

Pour la Duette son positionnement RQP est un cas à part.

De trois, je n'ai nullement l'intention de céder une partie de mon matos pour acquérir des Duette. J'ai trouvé mon Graal depuis 2011, et il me va très bien. C'est comme en informatique . Ca marche ? Alors on ne touche plus à rien :oldy:
Et je n'écoute plus un système (un peu usine à gaz, j'en conviens... :siffle: ) mais de la musique. rien que de la musique !
@+


La Sasha et la duette pour moi son mauvaise en jazz la reproduction de la contrebasse et de la batterie n'y est pas, la reproduction du grave est faussé par rapport a bien des jbl, en classique les tambour et contrebasson sont interdit dans les orchestres pour les wa, le sacre du primptemp aussi, une flûte traversière + un triangle et des violon sa passe, et sur les duette on évite en plus de passer des disque trop dynamique a niveau trop élevé

Et si vous passez sur londinium d'archive vous ete mal parce qu'une enceinte soit disant bonne qu'en classique va se retamer, et une mauvaise aussi, il y a un tel mélange, une voix du violon du rap des basse synthétiques,
La première piste donne le ton, pareil avec la bo de tron

Une enceinte bien faite sa passe tout même des disques enregistré avec les pied passe souvent mieux sur ce genre d'enceinte qualitative

Les enceintes qui sont réellement très très difficile a prendre en défaut il n'y en pas tant que sa, celle actuel de iorn spads, eric et alphrachris en font partie, et se ne sont pas les plus chère mais celle qui affiche des performance mesuré et sonore de très haut niveau un niveau de defauts audible tres faible, et dans toutes ces enceinte jbl fournis des HP de grande qualité
Davis et bms et sa remarquable compression coaxial complète les blancs laisse par lansing

La m2 de chez jbl que je vais peut être pouvoir écouté a mon avis est une enceinte faisant partit du lot

Si un jour j'entends sa sur une wa, mais avec une sasha1 et une duette on est très loins du compte pour des tarifs qui vont trop loins



tout les gouts sont dans la nature, pour ma part mon revendeur a des JBL 9800 et comme c'est un ami, je vais souvent chez lui écouter du son et ce n'est que mon avis je préfère clairement la reproduction du jazz sur mes duettes....et il le reconnait lui meme que l'articulation du grave et du bas médium est juste exceptionnelle sur cette WA (et pourtant c'est pas lui qui me l'a vendu, je precise au cas ou! )
Il existe a l'heure actuelle aucune enceinte biblio qui est capable d'envoyer comme il faut du son sur une large bande passante (pour une biblio je precise encore) et pour ma part je préfère avoir un rendu tip top de 50hz a 20khz qu'une enceinte qui descend a 20hz mais qui me fait pas chavirer...
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 11:20

P.LM a écrit:Vaut mieux sauter la-dessus que sur une mine :ane:


Ça c'est clair. :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 12:03

Mais la M2 est une enceinte de monitoring ! donc complétement différente dans l'approche du son !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 12:27

De toutes façons, on est sur le fil Wilson Audio, pas JBL ... :grad:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message