Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], pierreardeche, tuesouf et 539 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 28 Oct 2016 13:49

Ahhhhh là d'accord je comprends mieux !! et j'apprécie d'autant plus !! :mdr:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 28 Oct 2016 22:50

jeanlouis.22 a écrit:
didius_63 a écrit: en même temps, j'ai pas le niveau pour écouter, alors je perds rien. :ane:

Nan, nan, nan, c'est pas ça le truc.
C'est que t'as pas le portefeuille au niveau pour même avoir l'incongruité de penser que tu puisses seulement avoir le droit d'écouter.

Montre-moi ton flouze j'vais te dire si t'as des oreilles ... pour faire la différence entre le quelconque et le sublime :ane:



Hello,

:bravo: :lol: :lol: :lol:

Un revendeur ma tenu à peux près le même propos. (textuellement, "mais, vous avez les moyens de vouloir écouter cela ?" )
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 29 Oct 2016 5:50

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 29 Oct 2016 5:58

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 29 Oct 2016 8:19

didius_63 a écrit:
jeanlouis.22 a écrit:Nan, nan, nan, c'est pas ça le truc.
C'est que t'as pas le portefeuille au niveau pour même avoir l'incongruité de penser que tu puisses seulement avoir le droit d'écouter.

Montre-moi ton flouze j'vais te dire si t'as des oreilles ... pour faire la différence entre le quelconque et le sublime :ane:



Hello,

:bravo: :lol: :lol: :lol:

Un revendeur ma tenu à peux près le même propos. (textuellement, "mais, vous avez les moyens de vouloir écouter cela ?" )



Tu es peut être arriver au magasin avec un tee shirt ou il est écrit en gros : "DIY is better than everything" :ane: :ane:
forcement ça peut calmer les ardeurs d'un vendeur!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 29 Oct 2016 10:17

Ca devient vraiment de la branlette ce forum !!!! c'est du niveau qui aura la plus belle et la plus grosse !! lamentable !!
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 29 Oct 2016 10:18

d'ailleurs je m'en vais de ce pas me désabonné !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 29 Oct 2016 10:21

davt94 a écrit:Tu es peut être arriver au magasin avec un tee shirt ou il est écrit en gros : "DIY is better than everything" :ane: :ane:
forcement ça peut calmer les ardeurs d'un vendeur!


Ce qui confirme bien qu'il s'agit de pognon plutôt que de passion ... :D
jeanlouis.22
 
Messages: 102
Inscription Forum: 16 Oct 2016 13:08
  • offline

Message » 29 Oct 2016 10:28

jeanlouis.22 a écrit:
davt94 a écrit:Tu es peut être arriver au magasin avec un tee shirt ou il est écrit en gros : "DIY is better than everything" :ane: :ane:
forcement ça peut calmer les ardeurs d'un vendeur!


Ce qui confirme bien qu'il s'agit de pognon plutôt que de passion ... :D



Ba non...du tout, je suis un sacré mélomane, je suis né avec la musique et j'ai 33ans.
ceux qui compte pour moi c'est l'émotion que je ressens quand j'écoute la musique que j'aime et accessoirement (je nie pas que ca a de l'importance) le look global du système
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 29 Oct 2016 10:31

le probleme de ce forum c'est qu'au final tous réunit, on doit etre 10 propriétaires de Wilson et le reste ne vient que denigrer ou parler d'argent....donc forcement l'interet devient tres limité a participer a celui ci ( ce qui est dommage!) si j'avais un anglais parfait je papoterai sur le forum US (what's best forum) ou il y'a des echanges vraiment sympa...
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 29 Oct 2016 11:00

davt94 a écrit:Ba non...du tout, je suis un sacré mélomane, je suis né avec la musique et j'ai 33ans.
ceux qui compte pour moi c'est l'émotion que je ressens quand j'écoute la musique que j'aime et accessoirement (je nie pas que ca a de l'importance) le look global du système


Tu interprètes mal ce qu'on écrit.
J'écris que la hifi est un marché, et que pour un vendeur l'intérêt est avant tout financier, c'est normal mais incontestable.
D'ou les dérives tarifaires et les "inventions" poudres de perlimpinpin.

Que pour toi cela soit une passion c'est formidable, ne pas oublier que c'est également une passion pour les autres intervenants ... :oldy:
Il est dommage que la hifi soit devenue une sorte de délire élitiste qui n'ose permettre l'accès de tous à la culture.
C'est bien le contenu de mon intervention et de celle de didius.

J'espère que tu seras d'accord avec ce constat.
jeanlouis.22
 
Messages: 102
Inscription Forum: 16 Oct 2016 13:08
  • offline

Message » 29 Oct 2016 11:05

je suis d'accord bien sur le fait que la passion nous habite tous...
Par contre que l'interet d'un vendeur soit financier...j'ai envie de dire bien heuresement!! sinon il faut habiter en corée du nord!
Et c'est pas parce que c'est financier que c'est mal conseillé...j'ai toujours choisi mon matos parce que je l'aimai en l'ecoutant mais pas parce que l'on m'a dit que c'était bien...jusqu'à preuve du contraire on me force pas a signer des cheques....
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 29 Oct 2016 11:12

davt94 a écrit:je suis d'accord bien sur le fait que la passion nous habite tous...
Par contre que l'interet d'un vendeur soit financier...j'ai envie de dire bien heuresement!! sinon il faut habiter en corée du nord!
Et c'est pas parce que c'est financier que c'est mal conseillé...j'ai toujours choisi mon matos parce que je l'aimai en l'ecoutant mais pas parce que l'on m'a dit que c'était bien...jusqu'à preuve du contraire on me force pas a signer des cheques....


C'est marrant comme tu ramènes tout à ton cas ...
Keep cool man

Je ne vois nulle part de critique sur TON matos, par contre c'est sur une bonne crise rigolade sur le transparent Opus et une critique des us et coutumes pas fun du tout et pas passion du tout de nos chers revendeurs.
:D :D :D
jeanlouis.22
 
Messages: 102
Inscription Forum: 16 Oct 2016 13:08
  • offline

Message » 29 Oct 2016 11:40

Le truc vraiment casse couille c'est qu'en fait à peu près tout les sujets sur ce forum qui parlent de matos haut de gamme sont envahi par les mecs qui ramènent tout systématiquement au prix et nous font chier avec ça à un tel point qu'il n'y a à peu près plus du tout moyen de juste parler du matériel, de l'avis technique ou auditif qu'on peut en avoir...

Personne n’a jamais dit que les fabricants, les importateurs et les revendeurs étaient des philanthropes, oui les mecs sont là pour gagner du pognon, comme toutes les personnes qui bossent en ce bas monde, si vous allez au boulot pour la gloire faut déménager chez les bisounours, ici c'est le monde des méchants qui veulent faire du pognon, et comme vient de dire Dav, personne ne force personne à dégainer le chéquier...

Vous trouvez ça trop chère pour ce que c'est, du vol manifeste, très bien, je n'ai pas de problème avec ça, mais si vous pouviez juste laissez les gens qui ont envie de parler matos tranquillement... allez vous défouler sur le topic des pétoires de l’extrême (dont ce n'était pas du tout le but initial mais qui s'est lui aussi fait pourrir en quelques pages...) et laissez nous nos Wilson
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 29 Oct 2016 12:35

Bonjour,

Bien, maintenant qu'on a bien compris que les marchands de HiFi sont là pour vendre et se faire du fric et pas tenir un musée, on va effectivement se recentrer sur les produits de la marque, indépendamment du prix auquel ils sont vendus, justifiés ou non.

Merci à tous

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message