Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1, XavierP56 et 224 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 27 Mar 2017 19:31

P.LM a écrit:Image


C'est curieux, au niveau des graves, le Whamm n'a pas de hp plus grands que l'Alexandria. :roll:

Ils sont de plus petit diamètre.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 28 Mar 2017 13:00

Petite question qui peut hérisser les cheveux pour certains chose compréhensibles. Îl se peut que j achete une paire de Puppy 5.1 et ma question est la suivante : puis-je les mettre sur une planche à roulette qui me permettrait de les placer correctement lors des écoutes ? Car je n'ai aucune possibilité de faire autrement meme si la pièce d'écoute fait environ 40m2 sinon je suis obligé de les placer contre les murs arrière et surtout les coller dans des angles de la pièce. Chose catastrophique pour l écoute. Maintenant îl Va me falloir trouver des petite roulettes qui supporte le poid de la bête. Merci pour les retours
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 28 Mar 2017 13:16

Les WA sont fournies d'origines avec des roulettes et une fois positionnées, on les remplaces normalement par des pointes.
Les 5.1 que tu veux prendre n'ont pas les roulettes ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 28 Mar 2017 13:40

Salut,

a l'époque les 5.1 n'avaient pas de roulettes....il faut les mettre sur un petit chariot pour la mise en place
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 28 Mar 2017 14:41

Je sais pas j attend un retour de la personne qui doit m appeler mais si les enceintes reste sur un planche à roulettes ca peut avoir une influence sur le son
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 28 Mar 2017 16:07

oui c'est clairement pas l'idéal (sur le plan sonore et esthétique...) apres il existe des contre pointes de la marque cold ray qui ont une grosse emprise au sol et qui permette de faire glisser facilement l'enceinte sur le sol...
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 28 Mar 2017 16:18

Les mettre sur une planche à roulette modifiera forcément la rendu car le couplage mécanique avec le sol sera moins direct, moins stable, avec du jeu résiduel...

Effectivement les Watt Puppy V.I ne sont pas livré avec des roulettes.

Vu que ces roulettes semblent être un impératif dans ton cas afin de pouvoir déplacer les enceintes facilement pour les écoutes ce que je te conseille très fortement est de trouver des roulettes sur tige filetée à visser directement dans l'enceinte.
En effet ces dernières sont équipées d'insert filetés afin d'y mettre les pointes livrées d'origine avec l'enceinte, rien n’empêche donc de mettre des roulettes à la place des dites pointes.

Cette solution permettra déjà de s'affranchir de la planche disgracieuse et offrant un couplage mécanique supplémentaire bancal à l’enceinte. Là il n'y aura que le jeu de la roulette au lieu d'avoir en plus le jeu éventuel de la fixation de la roulette dans la planche puis le jeu de la planche sur l'enceinte.

Dans cette idée là, après il faut essayer de trouver un modèle bien construit permettant de minimiser les jeux au maximum...
Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 28 Mar 2017 16:21

J'ajoute qu'avoir si possible 2 des 4 roulettes avec un système de blocage afin que l'enceinte bouge un minimum lors des écoutes me semble pas une mauvaise idée :idee: :oldy:

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 28 Mar 2017 16:47

bon apres il reste le coté esthetique! peut etre est il possibe de faire un petit caisson autour en alu ou autre afin de plus voir les roulettes....
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 28 Mar 2017 17:54

Goan a écrit:Les mettre sur une planche à roulette modifiera forcément la rendu car le couplage mécanique avec le sol sera moins direct, moins stable, avec du jeu résiduel...

Effectivement les Watt Puppy V.I ne sont pas livré avec des roulettes.

Vu que ces roulettes semblent être un impératif dans ton cas afin de pouvoir déplacer les enceintes facilement pour les écoutes ce que je te conseille très fortement est de trouver des roulettes sur tige filetée à visser directement dans l'enceinte.
En effet ces dernières sont équipées d'insert filetés afin d'y mettre les pointes livrées d'origine avec l'enceinte, rien n’empêche donc de mettre des roulettes à la place des dites pointes.

Cette solution permettra déjà de s'affranchir de la planche disgracieuse et offrant un couplage mécanique supplémentaire bancal à l’enceinte. Là il n'y aura que le jeu de la roulette au lieu d'avoir en plus le jeu éventuel de la fixation de la roulette dans la planche puis le jeu de la planche sur l'enceinte.

Dans cette idée là, après il faut essayer de trouver un modèle bien construit permettant de minimiser les jeux au maximum...
Image


Bravo, excellente idée :bravo:
Sinon, il reste la solution de coller des glisdomes sous les enceintes et de les déplacer en les faisants glisser :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 28 Mar 2017 18:04

davt94 a écrit:oui c'est clairement pas l'idéal (sur le plan sonore et esthétique...) apres il existe des contre pointes de la marque cold ray qui ont une grosse emprise au sol et qui permette de faire glisser facilement l'enceinte sur le sol...


Salut Thomas,

Oui c'est aussi une idée, chez moi j'ai des Linn skeet sous les pointes de mes B&W, avec ça si je voulais je pourrais déplacer facilement les enceintes, sans abimer le parquet.

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 29 Mar 2017 0:26

Merci pour toute ces réponses apres discution avec le vendeur elle sont deja avec des roulettes mise a la place des pointes maintenant la question et la suivante combien vaut une occasion sur des audio watt +puppy 5.1 apres réfections des mousses des hp ? Et y a t il une grosse diference avec la audio watt puppy 8 ? Car cette achat si il se fait va me couter un bras et 2 jambes pas trop envie de me planter. Ampli sera un vs115 ar merci pour vos conseils avisé :bravo:
laurent95
 
Messages: 213
Inscription Forum: 20 Juil 2009 13:50
  • offline

Message » 29 Mar 2017 8:40

une 5.1 doit se trouver je pense a max 3500 4000euros...
Oui il y'a une très très grosse différence avec des 8 ! ce n'est pas du tout la meme caisse, les memes hp's.... la 5.1 a plus de 20ans il y'a eu de nombreuses évolutions depuis.
Apres si le son te plait, faut foncer si le prix est décent
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 29 Mar 2017 9:09

Je ne me rappelle pas avoir jamais vu une WP 5.1 à 3500 ou 4000€ :hein: le prix moyen en général est plus autour des 5000€, après le kit mousse suivant qui l'a vendu peut couter une fortune :hehe:
Après pour les HP lesquels ont été refait ou changé ? D'ailleurs il y a une forte nuance entre les 2 changé ou refait. Ce sont les boomer qui vieillissent mal sur cette génération de WP, mais les autres HP ne sont pas à l'abri non plus...

Après oui, la différence d'écoute avec une WP8 est significative, mais la différence de prix aussi :ko: à noter cependant qu'une WP 5.1 est plus facile à faire bouger correctement qu'une WP8, les aficionados d'AR diront qu'un VS 115 peut bouger une porte, pour ma part derrière des WP8 je ne tenterais pas ma chance...

Mais au final tout est question de prix, si on te propose les 5.1 à 6K€ et que tu as dégoté une paire de 8 à 7,5K€, ouais, faut pas se poser la question et sauter sur les 8 :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 29 Mar 2017 9:16

PAT 94 a écrit:
P.LM a écrit:Image


C'est curieux, au niveau des graves, le Whamm n'a pas de hp plus grands que l'Alexandria. :roll:

Ils sont de plus petit diamètre.


Le WAMM est proposé avec des caissons de grave optionnels en fonction des pièces d'écoutes et/ou envie de chacun. La colonne principale n'est donc pas conçue pour faire du sous grave à gogo d’entrée de jeu, ce rôle est laissé aux éventuels caissons additionnels :wink:
Dernière édition par Goan le 29 Mar 2017 13:59, édité 2 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message