Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, Hoian, Noisfra, roland_de_lassus, subbreton et 297 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 05 Juin 2017 7:07

Salut,

Avez vous dejà essayé des Wilson avec du Sugden ?

Je me demande ce que pourrait donner mes Sophia avec un SPA4 ....
https://www.sugdenaudio.com/spa-4-stere ... -amplifier

(75W de classe A en 4ohms)

Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 05 Juin 2017 15:43

ben alors Pascal ! et le ASR emitter à aller chercher en belgique ? :ane:
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 05 Juin 2017 23:46

laurent martiarena a écrit:ben alors Pascal ! et le ASR emitter à aller chercher en belgique ? :ane:


Bah, c'est tout de même plus sérieux que la classe D et autres FDA :lol:

Gros et lourd :mdr: si possible avec des tubes quelque part.
C'est la leçon que j'ai retenu en lisant ce fil.

J'aimerais bien un intégré mais ce n'est pas facile à trouver en occasion.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 06 Juin 2017 10:01

Gros, lourd, avec des tubes et plébiscité sur ce fil ça ne suffit pas... il faut impérativement qu'il soit cher et d'une marque reconnue, sinon aucune chance que ça marche, et de préférence n'écoute pas d'autre ampli sur ton système avant ton achat comme ça tu seras persuadé d'avoir acheté le meilleur ampli du monde puisque tu ne l'auras comparé à rien d'autre :zzzz:

En même temps, et tout à fait sérieusement, si c'est pour mettre un ASR ou un Sugden, oui, autant mettre un bon gros tube directement, parce-que acheter un transistor qui veut se prendre pour un tube mais sans vraiment y arriver ou en y apportant d'autres inconvénients, je n'en vois vraiment pas l’intérêt...
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 06 Juin 2017 10:44

Au moins ça C'est fait ! :o :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Juin 2017 10:46

:mdr: :mdr: :mdr:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 06 Juin 2017 15:51

yijing a écrit:Au moins ça C'est fait ! :o :siffle:



Ce n'est parce que c'est fait que c'est parole d'évangile. A mon avis évidemment.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 06 Juin 2017 16:50

je te rassure ce n'est pas que ton avis :mdr:
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 07 Juin 2017 18:32

Cher Pascal64,

j'ai eu l'occasion de suivre tes péripéties sur un autre forum où je ne suis pas membre mais où des amis le sont. J'y ai été intéressé car un chapitre relatif à mon système s'y trouve : Sasha+ARC+Pass XA+ DCS. Tu me remets?

Donc, mon petit conseil que je réitère pour tes Sophia, félicitations, sont les blocs mono Pass XA60.5, peu courant mais excellent , ou des xa100.5, que j'ai eu pendant 5 ans.

Si tu veux en discuter plus longuement, tu peux par MP, pas de soucis.

Un qui marchera aussi du tonnerre est le ARC REF75, et je pense que neuf, il ne doit pas être trop cher???

Amicalement,

jp
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 07 Juin 2017 20:05

Salut Jpspock et merci pour ton commentaire.

Si je suivais les conseils d'un forum voisin, il faudrait que j'essaie plus d'un un ampli par jour :ko:

Avec les blocs Pass du genre Xa60.5 (ou plus) vous mettez des préampli à lampes ?
Dernière édition par Pascal64 le 07 Juin 2017 23:52, édité 1 fois.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 07 Juin 2017 22:30

Bonsoir pascal,

Eh oui, nous sommes entourés de plein d'amis avec beaucoup d'idées :bravo: de mon côté, je ne te parlerai que de ce que j'ai pu entendre.. en wa, c'est Sophia 1,2,3 -sasha1,2- duette, alexia et maxx 2,3.

Dans ton cas, la Sophia est bien plus facile à driver qu'une sasha par ex. Donc faut du courant mais pas autant que cela. Une des plus belles écoutes faites par ex sur des Sophia2 était les blocs xa60.5 avec un pré pass xp10, pourtant je ne suis pas vraiment fan de leur pré :wink:

Bon marier un pré à tubes avec un ampli classe A permet souvent d'avoir d'excellents résultats :siffle:
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 08 Juin 2017 21:42

bon ben en reviens à ce que je te disais au départ sur le forum voisin pascal, un pre à tube avec un bloc de puissance en classe A (ou bloc mono si finance suffisante), c'est la voie royale ! :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 2967
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 08 Juin 2017 23:49

Ça me fait toujours autant marrer de lire ces conseils de transistor, tube, classe A, classe D, mariage d'ampli et de préampli de techno différente...

Attention je ne dis pas qu'un préamp à tube avec un ampli totor classe A c'est forcément de la merde, mais il y a des appareils à tube qui sonnent bien plus aigre, sec et décharner que le totor le plus bourrin de la planète, et il existe des totors d'une douceur, délicatesse, suavité dont bien des amplis à tube ne sont pas capable... ect, ect

Pour moi conseiller ce genre de mariage n'a absolument et définitivement aucun sens si on ne cite pas une référence d'appareil précise, et je précise bien appareil et pas juste la marque, car si dans certaines marques il y a une signature sonore relativement constante, dans d'autre c'est moins le cas, et d'un produit à un autre on passe du tout au tout...

La Marque Audio Research revient souvent ici, en particulier pour ses préampli qui sont très réputé dans le monde entier. Encore une fois je ne dis pas que c'est forcément de la merde et que vous n'avez pas d'oreille, mais je trouve totalement aberrant qu'on puisse dire que tout ce que fait cette marque est génial tout simplement car il y a de très grosse différence de signature sonore entre certains appareils de ce constructeur, et pour moi il est impossible par exemple de dire qu'un Ref 1 et qu'un Ref 3 sont géniaux tout les 2 car ils sonnent clairement très différemment l'un de l'autre. L'un des 2 si écouté en aveugle passerait à coup sûr pour un appareil à transistor car un peu sec et sans fioriture alors que l'autre est l'image exacerbée de l'idée qu'on peut se faire d'un appareil à tube, très grosse ampleur, douceur et générosité mais moins précis, fin et dynamique que le premier.
Tout les goûts sont dans la nature et chacun préfère bien celui qu'il veut, je n'ai rien à dire là-dessus, mais on ne peux pas plébisciter les 2, c'est un non sens, et de fait le résultat d'écoute pour reprendre l'exemple précédent de Pass XA60.5 avec ces 2 préampli donnera forcément des écoutes presque aux antipodes l'une de l'autre.

Pareil, dire qu'il y a un son classe A c'est également un non sens, allez écouter un Sugden et un Krell KSA et vous m'en reparlerez, les exemples sont multipliable quasiment à l'infini, conseiller une marque ou une technologie c'est un peu plus compliqué que ça, ça commence par des appareils précis.

Ceci étant dit, les Pass XA sur Sophia je kiff assez, et perso chez Pass je préfère encore plus leurs préamplis que leurs amplis, pour faire le contraire de tout le monde je verrai volontiers un bon vieux AR D400 à totor classe AB avec un Pass X0.2 en préamp :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 09 Juin 2017 10:27

Salut Goan , qu'avais tu comme electroniques sur les Wilson Audio que tu avais chez toi et il s'agissait de quel modèle de Wilson ?
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 09 Juin 2017 12:25

Je n'en ai jamais eu chez moi personnellement, mais quand je travaillais chez Jeff nous étions revendeur Wilson, avec à l'époque les Sophia 1 puis 2, les Watt-Puppy 7 et les Duette. Plus qui sont passé en occasion dans le magasin et avec lesquelles j’ai eu le temps de jouer pas mal des Watt 3 / Puppy 2. Ce sont les 5 Wilson avec lesquelles j'ai vécu et travaillé pendant un certain temps.

A l'époque en source j'ai écouté dessus (liste non exhaustive, je me rappelle plus forcément de tout...) :
Goldmund, Ayre, DCS, Vitus, Metronome, Audio Research, Orpheus, Linn, Sugden, Audia, Krell, Jadis, Atoll, Creek, Wadia, Roksan, Marantz, Cyrus, Nagra, Tag Mclaren, Mark Levinson, Apertura, EMM labs, Gamut ...

Et en amplification :
Goldmund, Ayre, Vitus, Metronome, Audio Research, Orpheus, Linn, Sugden, Audia, Krell, Jadis, Electrocompaniet, Conrad Johnson, Roksan, Marantz, Cyrus, Lamm, Nuforce, Tag Mclaren, Mark Levinson, Mc Intosh, Kharma, Apertura, Dartzell, Luxman, Revar, Primaluna, Gamut...

Je vous fait grâce de tout les différents supports, accessoires et câbles...

En fouillant sur le net et dans archives de ce forum vous trouverez des tas de photo et CR de ce magasin à cette époque :wink: quelques exemples à l'époque ou je hantais ces lieux :mdr:

Image

Image

Image
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message