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Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 09 Juin 2017 13:00

Goan,

relis ceci stp :

"Eh oui, nous sommes entourés de plein d'amis avec beaucoup d'idées de mon côté, je ne te parlerai que de ce que j'ai pu entendre.. en wa, c'est Sophia 1,2,3 -sasha1,2- duette, alexia et maxx 2,3."

Je ne prendrai pas le temps d'énumérer chaque association d'électronique, ampli et pré, panachés ou non et hp, trop long... Mais voici, ARC, Momentum, Classé Audio, Pass, Mark Levinson, Soluution, Mac Intosh pour les principales.
Toutes les associations n'étaient pas des plus heureuses, comme toujours...

Pour ton info, même Nelson Pass admet qu'il maitrise mieux les amplis que les préamplis. Mais il pense que pour les derniers XP30 et XS Pré,
il a fait d'énormes progrès.
Je ne possède pas la science infuse, et ne parle que d'expériences, bonnes ou moins bonnes, mais bon, voilà 6 ans que je vis avec une sasha, et l'ai entendu évolué de manière très significative, donc petit expérience quand même non? :wink:
jpspock
 
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Message » 09 Juin 2017 13:45

je n'ai jamais dis que toi ou quiconque d'autre ne connaissais pas Wilson, je disais que c'était bien trop réducteur (et au final faux dans bien des cas) de dire telle marque et encore bien plus telle technologie était forcément LA solution, LE mariage idéal.

Si tu es un adepte de Pass tu ne vas quand même pas me soutenir qu'un Aleph 0S et qu'un X250 sonnent d'une manière relativement identique ? et même sans aller dans ces gammes / générations assez différentes aujourd'hui Pass propose systématisent ses amplis en version classe AB et classe A, certes je suis d'accord pour dire qu'il y a une continuité dans l'esthétique sonore entre ces 2 gammes, mais il y a quand même de bonnes différences et si des XA100.8 s’avéreront un mariage idéal avec telle enceinte le X350.8 le sera bien moins, ou vice-versa selon l'enceinte et les gouts de l'auditeur. Donc réduire un conseil à prend un ampli de telle marque et encore plus de dire de telle techno est une aberration pour moi
Que tu conseille un ampli Pass en citant les XA60.5 c'est très bien, au moins il y a une référence, par contre dire qu'il faut mettre un préampli à tube derrière, c'est bien de trop réducteur est totalement imprécis, entre un Jadis JP 80 totalement opulent et sirupeux et un Audio Research LS 25 MK2 qui est relativement stricte sans rien qui déborde, c'est comme dire qu'une 911 GT3 et une Bentley Arnage c'est la même chose, certes toutes les 2 sont des voitures, mais la comparaison s'arrête là... et bien c'est pareil pour les 2 préamp à tube cités juste avant, et si l'un plait à un auditeur, il est à peu près impossible qu'il accroche sur le deuxième...

Je n'ai jamais eu la prétention d'avoir la science infuse non plus et je suis très loin d'avoir écouter toutes les associations possible avec telle ou telle enceinte, je ne parle également que de ce que j'ai écouté, voir même plutôt tester longuement.

Tout ce que je dis c'est qu'il faut être un minimum précis dans ses conseils sinon ça ne vaut pas tripette :grad:
Goan
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Message » 09 Juin 2017 13:48

Et pour les préamp Pass, Nelson dit bien ce qu'il veut, moi je les apprécie beaucoup, ils font parti pour moi des meilleurs disponible sur le marché, alors qu'en ampli, même si j'apprécie ce qu'il fait dans la majorité des cas, ce n'est pas chez lui que je vais aller dépenser mes sous :mdr:
Goan
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Message » 10 Juin 2017 0:15

Ce serait bien que tu relises mes interventions, je donne des pistes qui en sont parmi d'autres et je ne donne pas une solution finale. La hifi n'est pas une science exacte mais bien subjective :D Relis aussi ce que je dis sur le xp10.

Par ailleurs, un x250.5 ou .8 ferait merveilleusement l'affaire...
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Message » 11 Juin 2017 18:33

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P.LM
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Message » 11 Juin 2017 22:57

C'est quoi les deux monstres aux pieds des enceintes ? :hein:


Du coup les biblios ont l'air minuscules :ane:
Pascal64
 
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Message » 11 Juin 2017 23:03

Avant toutes choses il faut surtout penser à un amplificateur qui est capable de supporter l'impédance sous 2 ohms de l'enceinte
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Message » 12 Juin 2017 11:28

Pascal64 a écrit:C'est quoi les deux monstres aux pieds des enceintes ? :hein:


Du coup les biblios ont l'air minuscules :ane:




Les deux monstres sont des Krell Master Reference ( 1000 W sous 8 ohms , 2000 W sous 4 ohms , 4000 W :o :o sous 2 ohms , 8000 W :bravo: :siffle: sous 1 ohm ) : je ne sais pas bien si une telle puissance est nécessaire :mdr: , même avec des enceintes de bas rendement , ce qui n'est pas le cas des WA ... cela pesait près de 60 kgs pièce et cela coûtait 120 000 dollars la paire ...

Cela dit , pour un budget bien plus raisonnable , la plupart des blocs McIntosh entre 300 et 600 W et bien plus disposent de sorties 8 , 4 et 2 ohms ...

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Message » 12 Juin 2017 13:23

Que de Watts, que Watts !!! :oldy:

Déjà moi, avec plus de 1 Kw par canal sous 8 Ohms, je ne peux dépasser le niveau 55 avant que les murs se lézardent ... :siffle:

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Message » 12 Juin 2017 13:38

A ouais quand même !

Bon chez moi ça sera "que" 60W de classe A, je viens de signer chez Jadis avec un DA60 pour faire chanter mes Sophia :siffle:
J'aurais bien aimé écouter des blocs Pass mais là au moins je connais le résultat !
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Message » 12 Juin 2017 18:42

les gros blocs très puissants ça peux paraitre too much mais il faut replacer les choses dans leur contexte. pour moi, sur la photo, déjà la pièce me parait plutôt petite pour un tel déploiement de force et les grosses wilson très mal disposées !

perso j'ai eu dans le passé un système disposé dans une pièce d'un peu plus de 100m2 avec 3m80 de hauteur de plafond. dans cette pièce jouaient huit HP de 30 cm (4 par panneaux) en baffle plan secondés par des grand transducteurs à ruban. la puissance admissible en continu de ces panneaux était de 900 watts et l'impédance pouvait chuter à 2 ohms. j'avais donc deux bloc mono de 900 watts chacun en continu sous 8 ohms. les passages de la toccata et fugues pour orgues de jean sébastien passaient avec disons un peu de réalisme ! :mdr:

donc sur les plus grands systèmes de certaines marques comme sound lab, martin logan, magnepan, infinity, wilson audio, goldmund ou autres, des blocs délivrant plusieurs milliers de watts quelle que soit l'impédance ça ne me parait pas déconnant ! surtout dans des très grandes pièces d'écoutes.
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Message » 13 Juin 2017 8:00

philou3 a écrit:
Cela dit , pour un budget bien plus raisonnable , la plupart des blocs McIntosh entre 300 et 600 W et bien plus disposent de sorties 8 , 4 et 2 ohms ...


Absolument et d'ailleurs les Mc1.2Kw ont un rapport qualité/prix fabuleux :wink:

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Message » 13 Juin 2017 8:34

:lol:
Désolé, pas pu m'empêcher..
Ce sont sans doute des éléments de qualité.
Mais évitons de parler de rapport qualité prix pour du matériel d'un prix pareil SVP...
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Message » 13 Juin 2017 9:41

Pour le plaisir de discuter:

Dans Rapport Qualité Prix....il y a aussi Qualité.

Si la Qualité est à la hauteur du prix, alors le Rapport est bon.


Juste pour dire!
jmajma
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Message » 13 Juin 2017 9:54

jmajma a écrit:Pour le plaisir de discuter:

Dans Rapport Qualité Prix....il y a aussi Qualité.

Si la Qualité est à la hauteur du prix, alors le Rapport est bon.


Juste pour dire!


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