Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, jupal, oliveetsese, sax.tenor, skwat, STEF63 et 583 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 23 Juil 2018 11:03

Pascal64 a écrit:
...un grave assez systématique


Signe d'un ampli pas assez costaud ?

et toujours ce côté un peu sec ou fatiguant dans le haut médium


Source pas au niveau ?
J'avais ce problème sur mes Sophia dans le haut médium, il a disparu depuis que j'ai rajouté une horloge dernier cri.


l'ampli intégré écouté la semaine dernière avait un transfo de 1000 VA, donc ce n'était pas le problème...je me suis mal exprimé
j'aurais plutôt du parler de " timbres systématiques" , un grave " identique" d'un disque à l'autre

et la première fois, c'était sur des blocs Mcintosh à 1200 W ,donc là non plus , pas de problème d'ampli pas assez costaud

et quant à la source, la dernière était un lecteur sacd Esoteric K03 X....alors si il fallait rajouter une Horloge atomique pour que cela marche ?! on a pas fini :D je pense qu' à un moment il faut arrêter la course à l'armement pour " pallier" les insuffisances de certains matériels hors de prix...
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 23 Juil 2018 11:36

Problème de pièce, d’acoustique.

Clairement pas les éléments de la chaîne.
Invite 97
 
  • offline

Message » 23 Juil 2018 11:44

Goan a écrit:Par curiosité vous les avez écouté avec quoi les Revel comme matos ?

La question est valable pour les Wilson aussi éventuellement :mdr:


J'ai écouté les Revel Salon 2, dans diverses configurations sur les 10 dernières années...
tout d'abord avec des blocs Mono Mark Levinson 436 et préamp ref 32, et lecteur CD Mark Levinson
un médium de folie, une " image" aussi bonne que mes Thiel CS 6 et surtout, pas le sentiment de changer de timbres que l'on soit
assis ou debout devant ces enceintes, à la différence des Wilson Yvette

écoute sublime aussi avec un ensemble full Bryston: ampli mono 7bsst2 et préamp Bp 26
ces 2 écoutes chez des particuliers
et plus récemment, à un salon à Bruxelles NEW MUSIC , mais je me souviens juste de la source qui était du Wadia ( un serveur)
mais là encore, une certaine " majesté" pureté dans l'écoute , on est d'ailleurs resté une bonne heure dans la salle

quant à Wilson Audio, j'ai un merveilleux souvenir d'une écoute qui pour moi était un peu impobable, entre un ampli à Tubes intégré de 20 w
Nagra et lecteur cd Nagra et des Sophia 3 ainsi que des Watt Puppy 7ou 8 sur Mcintosh et Audio research il y a plus de 15 ans à Lille

mais par contre aujourd'hui....Les Sasha 2 mais surtout !! Les Yvettes n'arrive vraiment pas à la hauteur d'enceintes, qui ont pour certaines 15 ans d'ancienneté " technologique" comme les Revel Salon 2 , Thiel CS 6 et 3.7 et je pense que je vais encore me faire des amis :wink:

mais une bonne paire de Triangle Magellan Quatuor de dernière génération, bien alimentée, n'a pas grand chose à envier aux dernières Wilson
bien au contraire !
mais bon...c'est sur...il y a un certain " snobisme" quant à certaines marques , qui parfois empêche de voir la réalité en face :ane:
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 23 Juil 2018 11:57

Invite 97 a écrit:Problème de pièce, d’acoustique.

Clairement pas les éléments de la chaîne.


absolument pas...pièce traité pour mon écoute de la semaine dernière, basstraps etc etc...
Idem pour les Yvette à Bruxelles
par contre pour l'écoute avec le full Mc intosh au salon de Paris en novembre dernier, pas de traitement de salle particulier

je veux bien tout ce que l'on veut, mais à la différence des Sophia 3 ( par exemple), les Yvette sont très très sensible au sweet spot
que l'on soit assis au fond du canapé ou debout ou un peu décalé, l'image et les timbres ne suivent pas !
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 23 Juil 2018 12:33

philou de lille a écrit:
Invite 97 a écrit:Problème de pièce, d’acoustique.

Clairement pas les éléments de la chaîne.


absolument pas...pièce traité pour mon écoute de la semaine dernière, basstraps etc etc...
Idem pour les Yvette à Bruxelles
par contre pour l'écoute avec le full Mc intosh au salon de Paris en novembre dernier, pas de traitement de salle particulier

je veux bien tout ce que l'on veut, mais à la différence des Sophia 3 ( par exemple), les Yvette sont très très sensible au sweet spot
que l'on soit assis au fond du canapé ou debout ou un peu décalé, l'image et les timbres ne suivent pas !


Je ne sais pas, j’adore Wilson audio. Enfin la duet, la Sasha sont mes préférés. Celle ci je ne l’ai jamais entendu et elle ne m’inte Pas plus que ça.
Par contre Esoteric et McIntosh, attention à la phase inversée ( jap / Us).
Invite 97
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 8:36

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 22:35

Encore des Sasha sous utilisées...
jpspock
 
Messages: 507
Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:13
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 22:44

C'est clair,
D'un autre côté... vieux plancher, appart ancien en centre ville....il ne doit pas falloir trop chatouiller les basses fréquences.

À moins qu'une bi amp ne soit cachée quelque part :mdr:

Sinon, côté esthétique, je trouve que c'est assez réussi
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 23:49

J’ai testé mes Alexia avec mon Line Magnetic 845, de 2x 22 watts....et je peux dire que niveau volume sonore c’est très largement suffisant ... et satisfaisant! Ecoute magnifique .
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 15:27

L'acoustique de la pièce doit être déplorable
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Alexia + full Kondo

Message » 17 Aoû 2018 7:06

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 16:51

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 20:33

mon dieu , et dire que ce truc était au catalogue , dire que ça c'est vendu , le pire c'est que ça a été pensé et validé par des hommes libres :hehe:
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 23:21

Barbak, n’en as tu pas marre de dénigrer en permanence Wilson Audio?

Je te suggère de te désinscrire de ce sujet’ tu t’en porteras mieux... et nous aussi.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1778
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 23:33

Je suis surleculté que personne n'ait crié au scandale parcequ'il y a une baie vitrée derrière les enceintes :mdr:

Sinon pour le look des X1 perso je pense que c'est mes préférées de toutes les WA et j'en adopterais bien une volontiers :love: mais bon, elles seraient un peu à l'étroit chez moi :cry:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message