Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, electropathe, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, queguiner, Sasahi, satanas, SONTRACTEUR, viking44rb et 587 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 21 Nov 2018 14:36

Tarantinord a écrit:J'aii eu la chance de pouvoir faire une écoute et ce, de manière assez inattendue, de Maxx 2et de Sasha 2 et il n'y a pas eu photo. La maxx 2 etzit de très loin devant la Sasha 2.
Je me permettais donc de vous redonner votre avis et vos réponses m'interpellent quelque peu.


Bonjour Tarantinord,

Dans quelles conditions as tu pu faire ces écoutes?
Peux tu préciser?

jpspock a écrit:Voilà tarantinord, la maxx2 est une belle enceinte mais très difficile à manœuvrer, donc les bons résultats sont rares. Sans vouloir me vanter, l’écoute que tu as faite chez moi est rare, mais le fruit d’optimisation progressive sur 7 ans.


Je rejoints ce qu'a dit Jpspock, l'optimisation d'une Maxx est assez délicate, la Sasha est"plus facile", toutes proportions gardées.

yijing a écrit:Bon et donc toutes les W-A ne peuvent fonctionner que dans des pièces supérieures à 20 m2 ? :siffle:


Comme beaucoup d'autres.
La gamme WA est suffisamment large pour trouver son bonheur et ce même avec une pièce de 20m2.

Tarantinord a écrit:
Je ne peut pas comparer les Sasha 1 aux Maxx 2..
Jeff


Peux-tu préciser cette phrase stp ?


Ces 2 enceintes sont fabuleuses , mais leur orientation propre est différente.
WP & Sasha ont éte et sont le plus gros volume de vente de WA à travers le monde, pour une simple raison, c'est la gamme la plus polyvalente, avec le meilleur compromis.
Les Maxx, Alexx et XLF sont bien différentes, elles demandent beaucoup plus de partout, ne font aucun compromis, pièce, traitement acoustique, électronique etc.
Le moindre peu petit défaut de mise en oeuvre est c'est la cata.
Mais elles peuvent aller bien plus loin que leurs cadettes.

On peut lire souvent des commentaires négatifs sur les Alexandria et XLF, résultat d'écoutes lors de salon.

Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 21 Nov 2018 17:15

yijing a écrit:Bon et donc toutes les W-A ne peuvent fonctionner que dans des pièces supérieures à 20 m2 ? :siffle:

Les Sabrina, ça devrait bien le faire, non ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 21 Nov 2018 17:35

yijing a écrit:Bon et donc toutes les W-A ne peuvent fonctionner que dans des pièces supérieures à 20 m2 ? :siffle:


J'ai déjà fait marcher des Duette et des Sophia dans moins que ça, des anciennes WP aussi (jusqu'au 5.1), les WP d'après 7, 8... ça peut passer si ta pièce n'est pas en carton et/ou que tu n'es pas trop gourmand sur le volume :P

Au dessus je n'ai jamais essayé, même si je rêve de coller un Maxx dans mes 22m² :mdr:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 21 Nov 2018 17:45

Enfin, j'ai matière à rêver, pardon, soyons psychologue : à me projeter...
Parceque rêver avec une Proac D2 alors que je m'éclate déjà avec mes D18...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Nov 2018 22:46

jeffavp a écrit:
Tarantinord a écrit:J'aii eu la chance de pouvoir faire une écoute et ce, de manière assez inattendue, de Maxx 2et de Sasha 2 et il n'y a pas eu photo. La maxx 2 etzit de très loin devant la Sasha 2.
Je me permettais donc de vous redonner votre avis et vos réponses m'interpellent quelque peu.


Bonjour Tarantinord,

Dans quelles conditions as tu pu faire ces écoutes?
Peux tu préciser?

En auditorium, dans une piece traitée avec des électroniques haut de gamme utilisés habituellement pour une sasha 2. C'était une ecoute comparative, donc avec les mêmes electroniques et les mêmes CD. Nous etions plusieurs dans la salle à faire le constat que la maxx 2 etait très largement au dessus de la Sasha 2. Ce n'etait même pas : "attend on va remettre la Sasha 2, j'ai un doute. Oui sur ce point, celle- ci fait mieux mais sur ce point là l'autre est au dessus, etc..."
Non, il n'y avait pas photo. C'était flagrant.

Tarantinord a écrit:
Peux-tu préciser cette phrase stp ?


Ces 2 enceintes sont fabuleuses , mais leur orientation propre est différente.
WP & Sasha ont éte et sont le plus gros volume de vente de WA à travers le monde, pour une simple raison, c'est la gamme la plus polyvalente, avec le meilleur compromis.
Les Maxx, Alexx et XLF sont bien différentes, elles demandent beaucoup plus de partout, ne font aucun compromis, pièce, traitement acoustique, électronique etc.
Le moindre peu petit défaut de mise en oeuvre est c'est la cata.
Mais elles peuvent aller bien plus loin que leurs cadettes.

On peut lire souvent des commentaires négatifs sur les Alexandria et XLF, résultat d'écoutes lors de salon.

Jeff


Oui, je te demande cela car tu as bien voulu comparer une Maxx 3 à des Sasha 1 mais pas à des Maxx 2...Je ne comprenais pas bien.
Et, donc, si je te lis bien, tu ne dis pas que la Sasha 1 est superieure aux Maxx 2 ?
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 21 Nov 2018 22:53

itofa a écrit:
Tarantinord a écrit:...
Et toi qui est fin connaisseur des JBL, comment places-tu la JBL K2s9500 face à des Maxx 2 ou Alexia ?


La MaXx2 est enterrée sur tous les registres par rapport à la S9500. Next ... ?
L'Alexia sur le médium aigu est bien plus transparente que la S9500. En revanche de par son pavillon, la S9500 diffuse plus large. Quant au grave, il n'y a pas photo, la S9500 avec son double 33 en Apolito enterre l'Alexia.

Cela dit, l'Alexia est une enceinte extrêmement agréable, qui pourra passer tous types de musiques. Bon pour le Rock, elle manquera un peu de matière, là où la S9500 excellera.
Sur le classique, le Jazz, l'Alexia sera juste ...parfaite. Sur le Rock, l'ambiance live, la S9500 est la reine du bal ... 8)
Sur le Blues, égalité.

Un choix de sensibilité, quoa ...


Merci pour ta réponse très enrichissante.
A te lire, ça vient renforcer le sentiment qur eut-être je suis passé à côté l'enceinte qu'il me faut (k2 s9500)
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 22 Nov 2018 9:35

lire c'est bien écouter c'est mieux!
si tu me lis moi je vais dire son inverse a propos des JBL!

l'enceinte qu'il te faut est celle que tu as écouté et qui ta fait passer le pas, pas un CR d'écoute d'un forumeur !
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 22 Nov 2018 10:12

Monsieur de La Palice n'aurait pas dit mieux 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 22 Nov 2018 10:26

Oui, c'est une vérité vraie :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 22 Nov 2018 11:53

:o pourquoi je reste sur ce forum ? Pour travailler mon style et là ...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Nov 2018 12:09

Jumper a écrit:
yijing a écrit:Bon et donc toutes les W-A ne peuvent fonctionner que dans des pièces supérieures à 20 m2 ? :siffle:

Les Sabrina, ça devrait bien le faire, non ?


mes sabrina ont 21-22m² pour s'exprimer actuellement et cela convient après avoir bien traité la pièce, les duettes étaient plus facile dans cette pièce!
D'ici un an, je retrouverai une pièce dedié de 60m² acoustiquement géniale! et au départ je mettrai les sabrina avec le caisson watchdog et après on verra si je souhaite passer a une plus grosse enceinte chez Wilson!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 22 Nov 2018 21:22

davt94 a écrit:lire c'est bien écouter c'est mieux!
si tu me lis moi je vais dire son inverse a propos des JBL!

l'enceinte qu'il te faut est celle que tu as écouté et qui ta fait passer le pas, pas un CR d'écoute d'un forumeur !


C'est sûr.
Il n'y a que l'écoute qui peut déterminer un choix mais j''ai justement ecouté cette fameuse JBL k2 s9500. Et elle m''est restée dans l'oreille et dans la tête. (Ce côté live m'a titillé et je pense que c'est ce que je recherche.)
Mais le temps que je réfléchisse, elles me sont passées sous le nez.
Etant jeune dans le hdg (j'ai commencé à monter mon système il y a 3/4 ans), je suis loin de tout connaître : l'avis de forumeurs (qui plus est expérimenté comme Itofa) ne peut-etre qu'enrichissant.
Connaissant mieux les wilson audio, je me permets donc de demander des informations à des gens qui ont eu l'opportunité d'ecouter et de comparer ce genre de materiels : pas facile de faire une ecoute comparative d'une maxx 2, d'une Sasha ou d'une Grand Slamm avec une JBL k2 s9500.
Quoique, peut-etre, un jour...

Alors choisir une enceinte sur un conseil d'un forumeur : non.
S'enrichir d'avis contradictoires pour s'orienter et se faire sa propre opinion avant de faire des ecoutes : oui.
D'ailleurs, la lecture de ce forum, il y a 4 ans, m'a permis de m'orienter vers une watt puppy 7. Pas sûr que c'est le choix que j'aurais fait sans tout vos avis.
Tarantinord
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Nov 2015 0:03
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 26 Nov 2018 14:06

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 26 Nov 2018 14:26

Cosy

Espacement un peu juste, mais vu l'encombrement de la pièce, ça doit quand même sonner correctement

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 26 Nov 2018 16:18

Je me verrais très bien au centre du canapé pour une petite écoute :siffle: :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message