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Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Wilson Audio

Message » 06 Mai 2009 9:34

laurenta a écrit:
Emm a écrit:Le chiffre 9 est-il négativement connoté dans certains pays du monde (comme le 4) ? Bizarre qu'ils n'aient poursuivi l'aventure avec une WP9.

Emmanuel


Non, mais le n° 8 portant bonheur en Asie, David Wilson n'a peut être pas osé continuer encore plus la série numérique.

Je ne pense pas que la série WP's devait continuer tel que l'a connue.
Comme pour la Grand Slamm et l'Alexendria, l'évolution était impérative, de même la Watt Puppy's se devait d'innover, un nouveau concept basé sur des nouveaux filtres et haut parleurs, dans la lignée Alexandria x2-s2 et la Maxx 3.
David Wilson a toujours remis en question ses produits, il n'a jamais figé sa créativité sur des acquis, il nous propose à chaque fois, des évolutions toujours plus abouties que les précédentes, même avec l'Alexandria x2 s1, pourtant notée comme meilleure enceinte de l'époque, il n'a pas hésité à la modifier vers une version encore plus "Live"que la version précédente, médium, filtres ont été revus et modifiés.
A la lecture des mesures des courbes de la Sasha, on voit nettement que la résonance est inférieure de 10dB par rapport autres courbes avec des matériaux de fabrication différents.
Ceci a une incidence directe sur la restitution des basses et de la dynamique de l'enceinte, la Wp's 8 était déjà trés performante dans ce domaine, mais la Sasha, si l'on en croit les mesures doit être encore plus dynamique surtout dans le bas du spectre.
La sortie officielle de cette enceine est prévue pour le 15 Mai 09, vivement les premières écoutes!!! :wink:
Jeff
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Message par Google » 06 Mai 2009 9:34

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Mai 2009 12:25

Et vous devriez même trouver un petit film sur le site Wilson (j'ai eu l'info par la newsletter de la délicieuse sherri :mdr: ).

Ajouter un drapeau à ce mail
New "Sasha" Movie
Mercredi 6 Mai 2009 2h29mn 41s
De:
"Sherri" <sherri@wilsonaudio.com>
Ajouter l'expéditeur dans les contacts
À:
Destinataires-non communiqués

> Dear Newsletter Subscribers,
>
> Just to let you know, the next "Sasha" teaser is available for your perusal at: wilsonaudio.com/sasha
>
> There also is an informative article and graphs on speaker materials.
>
> You may need to "refresh" your computer in order to view the new pages.
>
> We appreciate all of you and wanted you to be the first to know....enjoy.
>
> Your friends at Wilson Audio.
van.alstine
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Message » 07 Mai 2009 8:46

Why not? :wink:
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Message » 13 Mai 2009 9:20

Salut,
les dernières infos sur la nouvelle Sasha, fournies par Wilson Audio.
bonne lecture,
Jeff

CONTACT:
John Giolas
Director of Sales and Marketing
Wilson Audio Specialties
2233 Mountain Vista Lane
Provo, Utah 84606
(801) 377-2233 john@wilsonaudio.com
For Immediate Release
Wilson Audio Announces Sasha W/P
Provo, Utah (May 15, 2009) – Wilson Audio will formally launch its new floor standing loudspeaker, Sasha W/P.
Wilson Audio Announces Sasha W/P™
Provo, Utah (May 15, 2009) – Wilson Audio will formally launch its new floor standing loudspeaker, Sasha W/P.
Dave Wilson conceived and built the first WATT in 1985. He needed an accurate and portable location monitor for the series of audiophile recordings he was making during this time. In a way, Dave began the project out of frustration; finding nothing satisfactory in the market, he went to his garage and came out with the Wilson Audio Tiny Tot (WATT). News of his creation quickly spread through the audiophile community as Wilson used the WATTs to demonstrate his recordings at trade shows. Dave was soon inundated with requests to commercialize the product. Since the WATT featured exotic and expensive cabinet materials (mineral filled acrylic) and hand-tuned and hand-built crossovers, Dave knew the WATT would be a very expensive speaker to build. He was skeptical the market would accept it. Demand persisted and Wilson began production of the WATT. This marked Dave’s transition from preeminent recordist to fulltime speaker manufacturer. Despite it’s price – nearly twice that of its next most expensive competitor – the WATT sold moderately well.
The real breakthrough, however, came with the introduction of the Puppy – a dedicated woofer module for the WATT. Together, the WATT/Puppy was a formidable – and very compact – full range transducer. Over the years, the WATT/Puppy evolved through several iterations, taking full advantage of Wilson’s materials research, driver developments, and crossover evolution. With the Series 6, Wilson introduced adjustable propagation delay
– a then-patented strategy to time-align the drivers for a variety of installations. Wilson incorporated technology developed for its other speakers – X-1 Grand SLAMM, Sophia, and ultimately the Alexandria X-2. The latest iteration, the WATT/Puppy System 8 was the most refined and complete WATT/Puppy to date.
Since its introduction in 1987, Wilson Audio’s WATT/Puppy has rewritten audio history. With nearly fifteen thousand units sold, it was an unprecedented market success in this price range. However, Wilson is not one to rest on its laurels; we knew that the time had come to rethink the WATT/Puppy concept.
Wilson Audio introduces the SASHA W/P™.
All-new Architecture with new Midrange Enclosure Material:
When it comes to a loudspeaker’s architectural design, Wilson’s philosophy is driven by the notion that a loudspeaker’s form is inextricably tied to its function. The unique aspects of correct propagation delay, modular construction, and attention to cabinet resonances have, for decades now, given Wilson loudspeakers their “look.” We believe there is an intrinsic beauty that comes from an honest relationship between technology and aesthetic ideals. It is no coincidence, therefore, that many Wilson loudspeakers begin as sculpting clay in Dave’s hands; he is an artist, his medium the loudspeaker. This tradition of art following function continues with the Sasha W/P. When it came to preconceiving the WATT/Puppy, the design team had some clear goals. But care was needed; the shape of the WATT has become so well-known over the years, it has literally become iconic – CES has used the WATT/Puppy-in-profile shape in it’s signage designating the high-end portion of its show.
Improvements in milling techniques and technology at Wilson have enabled us to build more sophisticated enclosures with improvements in both performance and longevity. In the Sasha design, special attention was given to the upper module. While it pays homage to the original classic truncated pyramid emblematic of the original WATT, the Sasha is an all-new design. It is a dramatically beautiful departure from the original W/P concept, and yet Sasha will be instantly recognized as the WATT/Puppy’s lineal descendant. From an engineering standpoint, the primary goal was to further reduce the already very low resonant enclosure of the upper module. To this end, the X-material side panels of the upper module are up to three times thicker. A new internal bracing strategy also contributes to the upper module’s performance by lowering resonance-borne colorations. The crown jewel of the new cabinet is a new enclosure material designed in conjunction with the Sasha W/P project. In combination with X-material, this new midrange baffle material reduces measurable and audible noise and coloration in the midrange. This achievement is all the more remarkable given that Wilson’s proprietary M4 material established the previous benchmark for midrange performance. The crossover
previously located in the WATT has been moved to the bass module in a configuration very similar to that of the MAXX Series 3. The engineers were thus able to focus on the geography behind the midrange driver, where the crossover was located in the WATT, improving the back-wave performance of that driver. The bass module is larger and has greater volume: the extension in the bass has been improved and now is –3dB at 20Hz (Room Average Response – RAR).
New Midrange Driver:
The Sasha W/P features a simplified version of the remarkable new cellulose fiber/paper composite midrange driver developed for the Alexandria X-2 Series 2. During development of the Alexandria upgrade, Dave immersed himself in the study of the experience of live music. He was not just focused on the sound of live music, but also the numinous emotional experience felt when listening to music. It is through a disciplined and rigorous comparison of the live musical experience to music as expressed by Wilson loudspeakers that has driven many technological breakthroughs at Wilson. The Alexandria midrange is a case in point. In the Spring of 2006, Dave was fortunate to attend a rehearsal of the Mahler Symphony Number 2 in the Musikverein Concert Hall in Vienna, Austria. In the second movement, massed pizzicato strings dominate a passage. Dave was suddenly struck by what he was hearing. The music was not loud, but he noticed how the sound leaped from the strings with alacrity he had not heard in reproduced music – including from his own loudspeakers. The dynamic shadings of attack and decay were palpable. He could hear the resonant fullness of the wood of the cellos and double basses. The moment reminded him of how beautiful music could be – and where all loudspeakers Dave had heard fell short, including the current Wilson speakers. This transcendent moment became the inspiration for the development of the new Alexandria midrange. The midrange is now employed in a simplified version in the Sasha W/P.
Tweeter:
Sasha employs the tweeter from MAXX Series 3. As often happens, each new project becomes a platform on which new ideas are built and then used in subsequent projects. Thus, the tweeter evolution that began with the WATT/Puppy 8, followed by the Sophia Series 2, refined in the Alexandria Series 2, and ultimately in the MAXX Series 3, has come full circle to the Sasha W/P. The team has focused on new technologies and strategies that address time-domain distortions generated by the back wave behind the tweeter diaphragm. All tweeter diaphragms are partially acoustically transparent. Any out phase or time-delayed reflections that make their way out of the front of the diaphragm is heard and measured as noise and distortion. Wilson’s tweeter topology dramatically reduces this distortion. The Sasha tweeter, which comes directly form the MAXX Series 3, uses much of the materials and configuration of the Alexandria tweeter. Proprietary materials in combination with proven mechanical configurations are extremely effective at reducing these time-delayed reflections behind the inverted dome, preventing them from corrupting the primary wave. This reduces measurable and audible in-band “noise” heard as artificial texture or grain.
New Woofer:
The Puppy woofer, which debuted in the System 7, has been worked over with special attention to the driver’s motor; the Sasha woofer features a magnet structure twice the size of the previous Puppy woofer. The goal was to retain the impact and dynamic shading of the original design, but increase the overall speed, agility, and linearity of the bass. The new woofer also has much greater tonal shading and nuance.
Revised Crossovers:
The midrange/tweeter crossover module, previously located in the WATT, has been relocated to an isolated, reinforced chamber in the rear of the woofer enclosure. To account for the different acoustical signature of the Wilson’s midrange driver and to exploit its ultra-high resolution, all crossovers have been modified and improved. The midrange crossover was tailored to the needs of the new driver. As is so often the case, the new midrange and tweeter, with the resultant higher resolution and lower noise floor, allowed Dave and the design team to hear deeper into the crossovers. More was done in the bass region as well. The design team’s goal was greater linearity in the bass. The new crossovers are partially responsible for Sasha W/P’s sense of dynamic alacrity and speed, as well as an improved sense of space and ambience retrieval – information previously partially obscured is now revealed clearly from a silent, black background. The bass crossover was also changed and improved. Bass clarity and midbass speed and impact have been affected.
Price: U.S. Retail – $26,900.00
Content-based pricing – the policy of basing price on the actual cost of manufacture – is a part of Wilson’s commitment authenticity. This tradition continues with the Sasha W/P. The Sasha W/P was designed from the ground up to leverage the increased efficiencies inherent to Wilson’s new manufacturing facility. So while the Sasha is more sophisticated and complex in every physical detail, the efficiencies that come as a result of this unprecedented collaboration between engineering and manufacturing have allowed us to introduce Sasha at a slightly lower price than the outgoing System 8.
Upgrade Program:
Wilson has a long tradition of supporting and protecting its loyal constituency of clients’ investment in Wilson products. Because of massive changes in cabinet structure as well as the material being used in the construction of the enclosure, it is not possible to upgrade WATT/Puppy to Sasha W/P.
Availability:
First shipments for existing orders are scheduled for May 15. Please place orders for demo and sell-through needs as soon as possible to reserve your shipment position. The orders will be filled and shipped on a first come, first serve basis. Demo orders will be the first priority so all of Wilson’s dealers and distributors can begin showing the Sasha. Customer sell-through orders will be scheduled after demo orders have been filled. Check with Jerron Marchant for specific ship dates for your order.
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Message » 13 Mai 2009 9:22

Une traduction sommaire du texte, désolé pour les erreurs. :mdr:
Jeff


Wilson Audio annonce Sasha W / P
Provo, Utah (Mai 15, 2009) - Wilson Audio va lancer officiellement son nouveau haut-parleur au sol, Sasha W / P.
Wilson Audio annonce Sasha W / P ™
Provo, Utah (Mai 15, 2009) - Wilson Audio va lancer officiellement son nouveau haut-parleur au sol, Sasha W / P.
Dave Wilson a conçu et construit le premier WATT en 1985. Il a besoin d'un endroit précis et portable pour suivre la série d'enregistrements audiophile qu'il faisait pendant ce temps. En un sens, Dave a commencé le projet de frustration; trouver rien de satisfaisant sur le marché, il est allé à son garage et est sorti avec les Wilson Audio Tiny Tot (WATT). La nouvelle de sa création se propager rapidement à travers la communauté audiophile Wilson utilisé les watts à démontrer ses enregistrements à des foires commerciales. Dave a rapidement été submergé de demandes de commercialiser le produit. Depuis le WATT vedette exotiques et coûteux cabinet matériaux (acrylique remplies de minéraux) et de la main au point et la main des crossovers, Dave savait le WATT serait un orateur très coûteux à construire. Il est sceptique sur le marché de l'accepter. La demande a persisté et Wilson a commencé la production de la WATT. Cela a marqué la transition de Dave prééminent recordist à plein orateur fabricant. Malgré son prix - près de deux fois supérieure à celle de son prochain concurrent le plus cher - le WATT moyennement bien vendu.
La véritable percée, cependant, avec l'introduction de la Puppy - un module dédié pour le woofer WATT. Ensemble, les WATT / Puppy a été une formidable - et très compact - gamme complète capteur. Au fil des ans, le WATT / Puppy évolué en plusieurs étapes, en tirant pleinement parti de la recherche sur les matériaux de Wilson, pilote de l'évolution, de croisement et de l'évolution. Avec la série 6, Wilson introduit propagation retard réglable
- Une stratégie puis brevetées pour le temps d'aligner les pilotes pour une variété d'installations. Wilson intégré la technologie développée pour les autres orateurs - X-1 Grand SLAMM, Sophia et, en définitive, le X-2 Alexandrie. La dernière itération, le WATT / Puppy System 8 est le plus raffiné et complet WATT / Puppy à jour.
Depuis son introduction en 1987, Wilson Audio Watt / Puppy a réécrit son histoire. Avec près de quinze mille unités vendues, ce fut un succès sans précédent du marché dans cette gamme de prix. Cependant, Wilson n'est pas du genre à se reposer sur ses lauriers; nous savions que le moment était venu de repenser la WATT / Puppy concept.
Wilson Audio présente la SASHA W / P ™.
Tout nouveau en architecture et un nouveau boîtier milieu de gamme de matériel:
Quand il s'agit d'un haut-parleur de la conception architecturale, la philosophie de Wilson est motivée par l'idée que la forme d'un haut-parleur est inextricablement liée à sa fonction. Les aspects uniques de corriger les retards de propagation, de construction modulaire, et l'attention aux résonances cabinet ont, depuis des décennies maintenant, étant donné Wilson haut-parleurs leur "look". Nous croyons qu'il ya une beauté intrinsèque qui provient d'un rapport entre la technologie et l'esthétique des idéaux. Ce n'est pas un hasard, donc, que de nombreux haut-parleurs Wilson commencer la sculpture d'argile dans les mains de Dave, il est un artiste, son milieu le haut-parleur. Cette tradition de l'art suivant la fonction continue avec la Sasha W / P. Quand il est venu à la preconceiving WATT / Puppy, l'équipe de conception a des objectifs clairs. Mais les soins nécessaires, la forme de la WATT est devenu bien connu au fil des ans, elle est littéralement devenue emblématique - CES a utilisé le WATT / Puppy profil en forme dans sa signalisation désignant la partie haut de gamme de son show .
Des améliorations dans les techniques de mouture et de la technologie à Wilson, nous ont permis de construire des enclos plus sophistiquée avec des améliorations dans les performances et la longévité. Dans la conception de Sasha, une attention particulière a été accordée à la partie supérieure du module. Si elle rend hommage à la classique pyramide tronquée emblématique de l'original WATT, le Sasha est un tout nouveau design. Il s'agit d'un magnifique départ de façon spectaculaire à partir de l'original W / P concept, et encore Sasha sera instantanément reconnu comme le WATT / Puppy 's descendant. D'un génie de vue, l'objectif premier était de réduire encore plus le déjà très faible résonance du boîtier de la partie supérieure du module. À cette fin, le X-matériaux panneaux latéraux de la partie supérieure du module sont jusqu'à trois fois plus épais. Une nouvelle stratégie de calage interne contribue également à la partie supérieure du module de performance par la réduction de résonance d'origine de couleurs. Le fleuron du nouveau cabinet est une nouvelle enceinte de matériel conçu en collaboration avec l'Sasha W / P projet. En combinaison avec le X-matière, ce nouveau médium baffle réduit matériel mesurable et audible le bruit et la coloration dans la moyenne. Cette réalisation est d'autant plus remarquable compte tenu du fait que Wilson propriétaire M4 document établi le précédent point de référence pour la performance de milieu de gamme. La liaison
auparavant situé dans le WATT a été déplacé vers le module de basse dans une configuration très similaire à celui de la Série 3 MAXX. Les ingénieurs ont ainsi pu se concentrer sur la géographie derrière le pilote de milieu de gamme, où le croisement est situé dans le WATT, l'amélioration de l'arrière-wave des performances de ce pilote. Le module de basse est plus grande et a plus de volume: l'extension de la basse a été amélioré et est maintenant de 20Hz à-3dB (Salle de réponse moyen - RAR).
Nouveau pilote de milieu de gamme:
Le Sasha W / P dispose d'une version simplifiée du remarquable de fibres de cellulose / papier composite médium développé pour le conducteur d'Alexandrie X-2, série 2. Pendant le développement de la mise à niveau d'Alexandrie, Dave se plongea dans l'étude de l'expérience de la musique live. Il ne s'agit pas seulement porté sur le son de la musique, mais aussi les numineuse expérience émotionnelle ressentie lors de l'écoute de la musique. C'est grâce à une discipline rigoureuse et la comparaison de l'expérience musicale en direct de la musique telle qu'elle est exprimée par les haut-parleurs Wilson qui a conduit à de nombreuses percées technologiques Wilson. Le médium d'Alexandrie est un cas d'espèce. Au printemps de 2006, Dave a eu la chance d'assister à une répétition de l'Orchestre symphonique de Mahler Numéro 2 dans la salle de concert au Musikverein de Vienne, en Autriche. Dans le deuxième mouvement, massés pizzicato des cordes dominent un passage. Dave a été soudainement frappé par ce qu'il a entendu. La musique n'est pas forte, mais il a remarqué à quel point le son de la corde a sauté avec empressement, il n'avait pas entendu en reproduit la musique - y compris de son propre haut-parleurs. Les ombres dynamiques et la décomposition de l'attaque ont été palpable. Il pouvait entendre la résonance de la plénitude de bois de la violoncelles et contrebasses. Le moment lui a rappelé comment la musique peut être belle - et où tous les haut-parleurs Dave avait entendu pas, y compris l'actuel Wilson orateurs. Ce moment transcendant est devenu une source d'inspiration pour le développement du nouveau médium Alexandrie. Le milieu de gamme est aujourd'hui employé dans une version simplifiée de la Sasha W / P.
Tweeter:
Sasha emploie le tweeter de MAXX Série 3. Comme c'est souvent le cas, chaque nouveau projet est une plate-forme sur laquelle les nouvelles idées sont bâties, puis utilisé dans les projets. Ainsi, le tweeter à l'évolution qui a commencé avec la WATT / Puppy 8, suivi par la série 2 de Sophia, affinée dans la série 2 d'Alexandrie, et finalement dans le MAXX Series 3, a bouclé la boucle à l'Sasha W / P. L'équipe s'est concentrée sur les nouvelles technologies et des stratégies qui s'attaquent de temps-domaine distorsions générées par la vague de retour derrière le tweeter diaphragme. Tous les diaphragmes sont partiellement tweeter acoustiquement transparent. Toute phase ou de temps-retard des réflexions qui font leur sortie de l'avant du diaphragme est entendue et que le bruit mesuré et la distorsion. Wilson's tweeter topologie réduit cette distorsion. Le tweeter Sasha, qui provient directement de la série 3 MAXX, utilise beaucoup de matériaux et la configuration de l'Alexandrie tweeter. Propriétaires des matériaux en combinaison avec des configurations mécaniques sont extrêmement efficaces pour réduire ces temps-différé réflexions derrière le dôme inversé, les empêchant de corrompre la principale vague. Cela réduit mesurables et audible dans la bande de "bruit" entendu comme artificielle ou de la texture du grain.
Nouvelle Woofer:
Le woofer à chiots, qui a débuté dans le Système 7, a été travaillé avec une attention particulière à la cabine de conduite automobile, le woofer Sasha structure dispose d'un aimant de deux fois la taille de la précédente Puppy woofer. L'objectif était de maintenir la dynamique de l'impact et l'ombrage de la conception originale, mais d'accroître la vitesse, d'agilité, et la linéarité de la basse. Le nouveau caisson de basses est également beaucoup plus de l'ombrage et de ton de nuance.
Révisée Filtres:
Les médiums / tweeter crossover module, auparavant situés dans la WATT, a été transféré à un cas isolé, a renforcé la chambre à l'arrière de l'enceinte woofer. Pour tenir compte de l'autre de la signature acoustique de Wilson médiums conducteur et à exploiter son ultra-haute résolution, tous les croisements ont été modifiés et améliorés. Le filtre de milieu de gamme adaptée aux besoins du nouveau pilote. Comme c'est souvent le cas, le nouveau médium et le tweeter, avec les conséquences que cela en plus haute résolution et moins bruit de fond, a permis à Dave et l'équipe de conception d'apprendre plus profondément dans les croisements. Plus d'informations a été fait dans la basse région. L'équipe de conception de l'objectif a été plus grande linéarité dans la basse. Les nouvelles passerelles sont en partie responsables de Sasha W / P, le sens de la dynamique, de rapidité et de vitesse, ainsi que l'amélioration du sens de l'espace et l'ambiance de recherche - information précédemment partiellement masqué est maintenant clairement révélé à partir d'un silence, sur fond noir. La basse de croisement a également été modifiée et améliorée. Bass midbass de clarté et de la vitesse et l'impact ont été touchés.
Prix: U. S. Retail - $ 26,900.00
Content-based pricing - fondant la politique de prix sur le coût réel de fabrication - est une partie de l'engagement de Wilson authenticité. Cette tradition se poursuit avec la Sasha W / P. Le Sasha W / P a été conçu à partir de la base de l'augmentation de l'efficacité de levier inhérent à Wilson, la nouvelle installation de fabrication. Ainsi, tandis que Sasha est la plus sophistiquée et complexe dans tous les détails physiques, les gains d'efficacité que le résultat de cette collaboration sans précédent entre l'ingénierie et de fabrication nous ont permis d'introduire Sasha à un prix légèrement plus bas que les sortants du système 8.
Programme de mise à niveau:
Wilson a une longue tradition de soutien et de protection de ses fidèles de la circonscription les investissements des clients en produits de Wilson. En raison des changements massifs dans la structure de cabinet, ainsi que les matériaux utilisés dans la construction de l'enceinte, il n'est pas possible de mettre à niveau WATT / Puppy à Sasha W / P.
Disponibilité:
Premières commandes pour les livraisons sont prévues pour le 15 Mai. S'il vous plaît pour passer des commandes de démonstration et de vente des besoins le plus tôt possible pour réserver votre expédition position. Les commandes seront remplis et envoyés sur un premier arrivé, premier servi. Demo commandes seront la première priorité de sorte que tous les concessionnaires de Wilson et les distributeurs peuvent commencer à montrer l'Sasha. Clientèle par le biais de commandes de vente aura lieu après la démonstration des commandes ont été pourvus. Vérifiez auprès de Jerron Marchant de navire dates de votre commande.
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Message » 13 Mai 2009 9:57

.
Dernière édition par zeroundemi le 15 Mar 2010 14:47, édité 1 fois.
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Message » 13 Mai 2009 12:27

zeroundemi a écrit:
jeffavp a écrit:Une traduction sommaire du texte, désolé pour les erreurs. :mdr:

"Le woofer à chiots, qui a débuté dans le Système 7, a été travaillé avec une attention particulière à la cabine de conduite automobile"

C'est sûrement ce qui justifie les marges de l'importateur : sa capacité à faire une traduction sérieuse, à défaut d'être correcte :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:
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Message » 13 Mai 2009 17:09

zeroundemi a écrit:
jeffavp a écrit:Une traduction sommaire du texte, désolé pour les erreurs. :mdr:

"Le woofer à chiots, qui a débuté dans le Système 7, a été travaillé avec une attention particulière à la cabine de conduite automobile"

C'est sûrement ce qui justifie les marges de l'importateur : sa capacité à faire une traduction sérieuse, à défaut d'être correcte :mdr:

Pourquoi ce n'est pas lui qui les fabrique spécialement pour la France?!?
Moi qui croyait que c'était le coup de la main d'oeuvre française qui justifiait ces tarifs français, comme quoi on en apprend tous les jours!!! :mdr:
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Message » 13 Mai 2009 17:12

jeffavp a écrit:
zeroundemi a écrit:
jeffavp a écrit:Une traduction sommaire du texte, désolé pour les erreurs. :mdr:

"Le woofer à chiots, qui a débuté dans le Système 7, a été travaillé avec une attention particulière à la cabine de conduite automobile"

C'est sûrement ce qui justifie les marges de l'importateur : sa capacité à faire une traduction sérieuse, à défaut d'être correcte :mdr:

Pourquoi ce n'est pas lui qui les fabrique spécialement pour la France?!?
Moi qui croyait que c'était le coup de la main d'oeuvre française qui justifiait ces tarifs français, comme quoi on en apprend tous les jours!!! :mdr:

oups!!!
coup de baton :roll:
et
coût de la MO :o
:wink:
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Message » 18 Mai 2009 23:07

Salut,
voici qques photos des WP's Sasha, la bonne nouvelle, est que le prix de la Sasha devrait être le même que la WP's 8, mais en France rien n'est moins sûr !?! :roll:
Image
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Message » 19 Mai 2009 6:17

laurenta a écrit:* Les Wilson aiment les tubes. Le vieil adage disant qu'il faut au moins un élément à tubes avec des Wilson se confirme facilement. :P

* Les Wilson ne font pas de cadeau au mauvais enregistrements :oops: mais sans pour autant les rendre inécoutables.

* Les Wilson sont des "loupes" avec les éléments en amont; gare aux éléments finalement pas si bons qu'on le croyais....

* Les Wilson ne sont pas des enceintes 'douces', mais percutantes :lol: ce qui ne veut pas non plus dire agressives (avec le bon mariage)..


peut être que ces arguments reviennent à dire que le point faible des Wilson par rapports aux meilleures est le tweeter !
bien sur, c'est un bon tweeter mais il n'a pas l'élégance, le modulé et le raffinement des aigus de par exemple un tweeter Diamant de chez B&W ou par exemple encore en plus soft d'une C2 de Dynaudio ou ..
Alors on le justifie de toutes les façons possibles :
>"elles aiment les tubes" ou
>"Les Wilson ne font pas de cadeau" ou
>"Les Wilson sont des "loupes" ou
>"Les Wilson ne sont pas des enceintes 'douces'"
alors qu'en fait on ne leur demande que de faire de la musique comme dans la réalité d'une façon naturelle !

Le test en face à face d'une Sofia et d'une 801 par exemple montre qu'à budget équivalent le problème se trouve bien chez Wilson et la solution par exemple chez B&W ou chez de nombreuses autres marques qui maîtrisent mieux les aigus !

oui, je sais que cette "petite" critique est discutable surtout si vous avez déjà acheté votre Wilson (qui a par ailleurs de belles qualités comme le grave, la facilité d'amplification, le côté spontanné et une belle petite faiblesse dans l'aigu que vous devrez justifier par tous les moyens !)

la Wilson reste cependant une excellente enceinte mais elle n'est pas parfaite selon moi : peut être avez vous un avis différent du mien ?
nelsondyn
 
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Message » 19 Mai 2009 10:47

nelsondyn a écrit:
laurenta a écrit:* Les Wilson aiment les tubes. Le vieil adage disant qu'il faut au moins un élément à tubes avec des Wilson se confirme facilement. :P

* Les Wilson ne font pas de cadeau au mauvais enregistrements :oops: mais sans pour autant les rendre inécoutables.

* Les Wilson sont des "loupes" avec les éléments en amont; gare aux éléments finalement pas si bons qu'on le croyais....

* Les Wilson ne sont pas des enceintes 'douces', mais percutantes :lol: ce qui ne veut pas non plus dire agressives (avec le bon mariage)..


peut être que ces arguments reviennent à dire que le point faible des Wilson par rapports aux meilleures est le tweeter !
bien sur, c'est un bon tweeter mais il n'a pas l'élégance, le modulé et le raffinement des aigus de par exemple un tweeter Diamant de chez B&W ou par exemple encore en plus soft d'une C2 de Dynaudio ou ..
Alors on le justifie de toutes les façons possibles :
>"elles aiment les tubes" ou
>"Les Wilson ne font pas de cadeau" ou
>"Les Wilson sont des "loupes" ou
>"Les Wilson ne sont pas des enceintes 'douces'"
alors qu'en fait on ne leur demande que de faire de la musique comme dans la réalité d'une façon naturelle !

Le test en face à face d'une Sofia et d'une 801 par exemple montre qu'à budget équivalent le problème se trouve bien chez Wilson et la solution par exemple chez B&W ou chez de nombreuses autres marques qui maîtrisent mieux les aigus !

oui, je sais que cette "petite" critique est discutable surtout si vous avez déjà acheté votre Wilson (qui a par ailleurs de belles qualités comme le grave, la facilité d'amplification, le côté spontanné et une belle petite faiblesse dans l'aigu que vous devrez justifier par tous les moyens !)

la Wilson reste cependant une excellente enceinte mais elle n'est pas parfaite selon moi : peut être avez vous un avis différent du mien ?

Est ce que des enceintes parfaites existes ?
Je ne le pense pas, tout est en fonction d'oreille de type de musique, certains préférons les B&W d'autres les Wilsons, mais dans l'absolu rien n'est parfait, tout est question de subjectivité et de goût personnel.
Quant au B&W 801, je leur préfère les 800D et 802D.
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Message » 19 Mai 2009 11:07

jeffavp a écrit:
nelsondyn a écrit:
laurenta a écrit:* Les Wilson aiment les tubes. Le vieil adage disant qu'il faut au moins un élément à tubes avec des Wilson se confirme facilement. :P

* Les Wilson ne font pas de cadeau au mauvais enregistrements :oops: mais sans pour autant les rendre inécoutables.

* Les Wilson sont des "loupes" avec les éléments en amont; gare aux éléments finalement pas si bons qu'on le croyais....

* Les Wilson ne sont pas des enceintes 'douces', mais percutantes :lol: ce qui ne veut pas non plus dire agressives (avec le bon mariage)..


peut être que ces arguments reviennent à dire que le point faible des Wilson par rapports aux meilleures est le tweeter !
bien sur, c'est un bon tweeter mais il n'a pas l'élégance, le modulé et le raffinement des aigus de par exemple un tweeter Diamant de chez B&W ou par exemple encore en plus soft d'une C2 de Dynaudio ou ..
Alors on le justifie de toutes les façons possibles :
>"elles aiment les tubes" ou
>"Les Wilson ne font pas de cadeau" ou
>"Les Wilson sont des "loupes" ou
>"Les Wilson ne sont pas des enceintes 'douces'"
alors qu'en fait on ne leur demande que de faire de la musique comme dans la réalité d'une façon naturelle !

Le test en face à face d'une Sofia et d'une 801 par exemple montre qu'à budget équivalent le problème se trouve bien chez Wilson et la solution par exemple chez B&W ou chez de nombreuses autres marques qui maîtrisent mieux les aigus !

oui, je sais que cette "petite" critique est discutable surtout si vous avez déjà acheté votre Wilson (qui a par ailleurs de belles qualités comme le grave, la facilité d'amplification, le côté spontanné et une belle petite faiblesse dans l'aigu que vous devrez justifier par tous les moyens !)

la Wilson reste cependant une excellente enceinte mais elle n'est pas parfaite selon moi : peut être avez vous un avis différent du mien ?

Est ce que des enceintes parfaites existes ?
Je ne le pense pas, tout est en fonction d'oreille de type de musique, certains préférons les B&W d'autres les Wilsons, mais dans l'absolu rien n'est parfait, tout est question de subjectivité et de goût personnel.

réponse logique ! malgré ses aigus "à maîtriser", il me semble que les Wilson font partie des meilleurs choix du marché et elles ont l'avantage d'être moins chères à correctement amplifier que les BW !
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Message » 19 Mai 2009 11:11

Pour les Sophia 2, c'est vrai, mais WP's ce n'est pas vraiment le cas, ces dernières sont plus exigeantes sur l'électronique mise en oeuvre.
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Message » 19 Mai 2009 11:11

Pas toutes les mesures de la watts puppy en plus de montrer une courbe de réponse un peu bizarre pour une enceinte se voulant HDG, présente des difficultés électriques pour les amplis. Ce n'est pas le cas de la Sophia plus linéaire et plus facile à driver
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