ModĂ©rateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-FidĂ©litĂ©, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 14 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 16 Nov 2006 20:50

j'adore hyperion !!! :) :), mais je ne savais pas que cela s'ecoutait aussi :mdr: :mdr: :mdr:

http://www.e-flightline.com/movies/Hype ... -24-06.wmv

bon je sort :cry: :oops:

amitiés philippe B.
BPhil
 
Messages: 8449
Inscription: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Annonce

Message par Google » 16 Nov 2006 20:50

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Nov 2006 21:06

On peut dire que ça vole pas haut :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Fred
fast freddy
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2333
Inscription: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: Neuf cinq
  • offline

Message » 16 Nov 2006 21:45

pas mal le pti film, mais je comprend pas comment tu peux brancher un ampli la dessus, :roll: ca reste jamais en place :mdr: :mdr: :mdr:
bon ok, la blague n'est pas terrible... :oops:
tu as raison de les garder david, les sentiments ça ne s'achètes pas et on voit bien que tu les aimes tes enceintes.
bonnes Ă©coutes Ă  tous, Ă  bientĂ´t.
sixecho
 
Messages: 359
Inscription: 22 AoĂ» 2006 10:13
  • offline

Message » 16 Nov 2006 22:04

" Bernardi"

et bien mr yijing , tentative de corruption , pot de vin , pour un amis de ...............7 jours c'est pas joli joli tout ça pour un prof , tu oublies l 'ethique, et la déontologie inalterable de l'assistant social que je suis !!! :-?
"Bernardi"



7 Jours...7 jours déjà...Comme le temps passe : j'ai l'impression que c'était hier !

:roll: :(
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
Je ris très peu mais j'apprécie beaucoup l'humour.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12627
Inscription: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 16 Nov 2006 22:19

sixecho a Ă©crit:pas mal le pti film, mais je comprend pas comment tu peux brancher un ampli la dessus, :roll: ca reste jamais en place :mdr: :mdr: :mdr:
bon ok, la blague n'est pas terrible... :oops:
tu as raison de les garder david, les sentiments ça ne s'achètes pas et on voit bien que tu les aimes tes enceintes.
bonnes Ă©coutes Ă  tous, Ă  bientĂ´t.



le seul ampli compatible :...............le flying mole :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
bernardi
 
Messages: 4557
Inscription: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: dans le maquis du 2.8 !

Message » 17 Nov 2006 14:31

ben ouais!! :D , j'y ai pas pensé, vite une adresse pour m'en acheter, je me demande comment elle va piloter cette taupe volante!!! :mdr: :mdr:
sixecho
 
Messages: 359
Inscription: 22 AoĂ» 2006 10:13
  • offline

Message » 21 Nov 2006 11:19

yijing a Ă©crit:
bernardi a Ă©crit:adaptation du titre :wink:

bon suite au passage de Yijing il ya quelques jours Ă  la maison

aprés quelques heures d'écoute des Hyperions HPS 938 et quelques rondelles de saucisse seche et de Pomerol :-?

je lui tend la perche afin qu'il livre ses 1eres impressions lui evitant ainsi un long CR le plus gros ayant dejĂ  dit sur cette enceinte encore meconnue......Ă  tord :wink:

bon ba lĂ  Thierry c'est Ă  toi de jouer :wink: : "................................................................

David


Ouaip : mais le meilleur : le pomerol : il l'a gardé pour la faim : une fois que j'étais parti ! :-? :lol:
Enfin celà m'a décomplexé : moi qui pensais être le seul à avoir ce genre de pratique...
Mais c'est vrai que la saucisse sèche était très bonne... 8)
Bon passons aux choses sérieuses 8)

Il faut vous dire un truc ses Hypérions sont des enceintes américaines :
format egglestonworks mais ...en plus gros : un grand rectangle + un pyramide tronquée : 80 cm de haut...
4 H-P
Rendement 90 DB;

Quand j'ai vu les bestiaux et la taille de l'audito, je me suis dit " ça y est je vais enfin voir ce que donne des grosses colonnes dans un petite pièce 20 m2 maximum...
Vue la taille des bestiaux, je me suis dit que le grave des proac ou Spendor à côté feront pâles figures...

J'avais raison : :lol: Pt1 ce que ca vibre quand on met fort ! :o :o :o :o :o
Mais tout vibre : les vitres, les murs, le chandelier même le bambou de 1 m5 de long collé contre le mur, y compris la sonnette du téléphone : mais là c'est normal c'est le voisin qui a eu les c... d'essayer de toucher trois mots à Bernardi !!!!

:o :o :o :o
En fait, il n'y a que deux choses qui ne vibrent pas :
les H-P qui sont formidablement biens tenus :o :o :o :o :o :o :o :o
Et surtout, et c'est ce qui m'a surlecuté : le grave lui même qui ne bave pas pour deux sous ! :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca c'est la claque principale de l'écoute : comment des enceintes aussi "monstrueuses" avec autant de H-P font pour avoir un grave aussi svelte, présent, articulé et tendu surtout dans une pièce aussi petite ?
Je n'en reviens toujours pas : j'ai même mis mon album de Nick Cave avec Crown Jane très mal enregistré ou le SI bémol (merci Bastopole) est afffreux : ce n'est plus baveux mais dégoulinant : enfin ailleurs que sur les Hypérion : Divatech CL 26, Audiophysic Spark ! :o Proac 130 et D15...
C'est bien simple pendant les 2 H15 que j'ai passé chez Bernardi, j'ai réfléchi à une argumentation pour lui racheter :
payer plus cher que son achat
lui dire qui le grave Ă©tait infect.
lui dire qu'elle s'exprimerait 100 fois mieux dans une pièce plus grande
:idee: (là dessus il est d'accord :P :lol: ...d'ailleurs il déménage pour un logment plus spacieux :-? )
Bref, rien ne le fera changer d'avis.
Bon, j'essaie d'Ă©viter la dythirambe :
Donc je la joue point fort et point faibles recensés par mes oreilles :
- Dynamique excellente;
- Fusion des registres parfaites;
- Scène sonore en largeur très correcte en hauteur je ne sais : je suis resté scothé sur le canapé :lol: 8)
- Profondeur impressionnante.
- Précision excellente sans que l'on puisse dire avec netteté où se trouvent les instruments au centimètre près.
- Un aigû qui monte très haut sans pour autant être stratosphérique et à défut d'être cristallin au moins est il très matérialisé.
- Des registres très différenciés
- Pas de brillance particulière.
- Une très grande musicalité.
- Des graves avec un fort impact (le point fort de ces enceintes selon moi) et sans rondeur ! (ce qui est un autre point fort !). La meilleure surprise vient certainement de cet excellent traitement du grave


Points faibles :
- un médium légèrement en retrait (morceau de Paolo Conté) mais timbres très corrects
- des sifflantes et des duretés perçues sur certaines chansons : paolo conte et musica nuda (nature boy) (bernardi m'a expliqué que c'était le Bias qui était "biasé"qui provoquait cet effet.
- un haut médium peut-être un pêu brouillon : cf Prokofiev :mais celà tient probablement à l'enregistrement :aucune enceinte ne produit un résulat satisfaisant sauf la D38 !!!

J'ai été très surpris : c'est une config qui n'en rajoute pas : très homogène avec aucune particularités excessives.

Voici mon modeste tribu aux Hyperions.
En tout cas merci à Bernardi dont les qualités d'écoute ne se limitent pas à la musique mais aussi à ceux qui l'entoure : à ce niveau ce n'est plus de l'écoute c'est de "l'attention".

Voici pour le petit CR...
Et merci encore ! :P


bonjour,

des hyperions 938, ca marche bien avec un intégré plinius 9200 ?
ou bien il leur faut qquechose de plus vif ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Nov 2006 13:40

Je dirais qu'il faut essayer (ça dépend aussi de tes goûts...), mais connaissant ce que je connais de Plinius, j'aurais tendance à écrire :

plus vif...

Aussi parce que les HPS938 sont dans la capacité de retranscrire fidèlement toute la vivacité qu'on a à leur offrir.

Je dirais aussi que d'autres paramètres entrent en compte :

La source, éventuellement les câbles (ici dans une certaine mesure... quoique... Bernadi, et à juste titre, a bien insisté sur les différences entendues, parfaitement répercutées par les Hyperion, et parfois très importantes - s'en est même destabilisant).

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription: 25 AoĂ» 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Nov 2006 10:13

DaveStarWalker a écrit:Je dirais qu'il faut essayer (ça dépend aussi de tes goûts...), mais connaissant ce que je connais de Plinius, j'aurais tendance à écrire :

plus vif...

Aussi parce que les HPS938 sont dans la capacité de retranscrire fidèlement toute la vivacité qu'on a à leur offrir.

Je dirais aussi que d'autres paramètres entrent en compte :

La source, éventuellement les câbles (ici dans une certaine mesure... quoique... Bernadi, et à juste titre, a bien insisté sur les différences entendues, parfaitement répercutées par les Hyperion, et parfois très importantes - s'en est même destabilisant).

Cordialement,
David.


bonjour,

en plus vif que le 9200 de plinius, qu'est ce qui peut etre interessant Ă  associer (sans rentrer dans des tarifs exhorbitants) ?
un neodio 100 ?
des atoll pr300 + am200 ?
le préampli modwright ose peut il etre un bon choix ? , mais avec quel bloc de puissance (là encore sans rentrer dans des sommes élitistes) ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 22 Nov 2006 11:27

frisounette a Ă©crit:
DaveStarWalker a écrit:Je dirais qu'il faut essayer (ça dépend aussi de tes goûts...), mais connaissant ce que je connais de Plinius, j'aurais tendance à écrire :

plus vif...

Aussi parce que les HPS938 sont dans la capacité de retranscrire fidèlement toute la vivacité qu'on a à leur offrir.

Je dirais aussi que d'autres paramètres entrent en compte :

La source, éventuellement les câbles (ici dans une certaine mesure... quoique... Bernadi, et à juste titre, a bien insisté sur les différences entendues, parfaitement répercutées par les Hyperion, et parfois très importantes - s'en est même destabilisant).

Cordialement,
David.


bonjour,

en plus vif que le 9200 de plinius, qu'est ce qui peut etre interessant Ă  associer (sans rentrer dans des tarifs exhorbitants) ?
un neodio 100 ?
des atoll pr300 + am200 ?
le préampli modwright ose peut il etre un bon choix ? , mais avec quel bloc de puissance (là encore sans rentrer dans des sommes élitistes) ?

frisounette


Le Neodio, je ne le connais pas (i.e. pas écouté, donc pas d'avis...). Un Atoll ? pourquoi pas... le tout est de savoir comment cela sonnerait sur des Hyperion.

Le problème est que ces enceintes ne sont pas chères, même données compte tenu de leurs performances objectives et subjectives : en gros et en caricaturant, à peine, elles sonnent comme des produits à 15000 euro et plus, surtout plus, pour un tarif trois fois moindre... au pire. Donc elles ont un peu des "goûts de luxe", il faut le reconnaitre.

Le tout est d'essayer de dénicher des amplis, sources, qui, à l'instar de ces enceintes, sonnent comme les meilleurs produits de la planète... mais à un prix disons "relativement raisonnable". Je m'explique tandis que cela pose une question :

Qu'est-ce que tu considères comme une somme élistite ?

2000, 3000, 4000 euros ? Si un ampli, disons à 4000 euros, sonne à l'égal (voire mieux, ça arrive) d'une référence mondiale (déjà reconnue pour ses qualités hors pairs évidemment), et qui est vendue le triple ou davantage par exemple... c'est exactement le genre de produit que réclament les Hyperion si l'on veut en tirer le vrai potentiel. Mais le coût de départ demeure relativement (j'écris bien "relativement") important. C'est un fait, même si je ne demande qu'à être démenti.

La preuve avec les câbles notamment : comme par hasard, les meilleurs résultats sont obtenus par Bernardi avec du Hifi-câbles, et leurs plus gros modèles qui se battent avec le gratin mondial, mais à trois ou quatre fois moins cher... cependant, le coût reste important ; c'est le revers de la médaille de telles enceintes : il faut plus que du "très bon", il faut de "l'exceptionnel". Même remarque avec la source : les limites du Stargate, pourtant un bon voire un très bon produit, ont été très rapidement atteintes...

Alors, un produit en amplification très bon, excellent, très vif donc pour aller avec ces enceintes... ben ça peut être un Cayin 500 par exemple !

Nous parlions dans un autre thread de l'Etalon Origo... why not !

Mais dans ces deux cas assez emblématiques, on est plus au niveau de prix pratiqué par de l'Atoll, c'est sûr... mais c'est ce genre d'ampli exceptionnels que les Hyperion vont vouloir... et c'est un minimum. Sinon, il y a de grandes chances qu'elles soient sous-exploitées

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription: 25 AoĂ» 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Nov 2006 12:10

frisounette a Ă©crit:
en plus vif que le 9200 de plinius, qu'est ce qui peut etre interessant Ă  associer (sans rentrer dans des tarifs exhorbitants) ?
un neodio 100 ?
des atoll pr300 + am200 ?
le préampli modwright ose peut il etre un bon choix ? , mais avec quel bloc de puissance (là encore sans rentrer dans des sommes élitistes) ?

frisounette


Dans le style vif et financièrement raisonnable, il me parait aujourd'hui indispensable d'essayer un bon pré style modwright et de la classe D.
Sinon du Naim, du Myriad ..... dans les PA un Odyssé Stratos .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Nov 2006 19:29

DaveStarWalker a Ă©crit:[
La preuve avec les câbles notamment : comme par hasard, les meilleurs résultats sont obtenus par Bernardi avec du Hifi-câbles, et leurs plus gros modèles qui se battent avec le gratin mondial, mais à trois ou quatre fois moins cher... cependant, le coût reste important ; c'est le revers de la médaille de telles enceintes : il faut plus que du "très bon", il faut de "l'exceptionnel". Même remarque avec la source : les limites du Stargate, pourtant un bon voire un très bon produit, ont été très rapidement atteintes...

Alors, un produit en amplification très bon, excellent, très vif donc pour aller avec ces enceintes... ben ça peut être un Cayin 500 par exemple !

David.


salut David

en effet je confirme que le travail se recherche du bon compromis pour ce qui est des cables de modulation et HP a été fastidieux.

le potentiel des Hyperions n'a fait que s'accroitre au fur et a mesure de l'evolution des elements qui l'entourent, et apres avoir essayé du taralabs; esprit, soundstrings, audioquest, fadel art, heaven's gate, le meilleur compromis demeure le supermaxitrans ( 760 euros )en HP et le Thot ( 793 euros en 1m ) de chez hificables les 2 modeles phares de la marque.

Ces enceintes repoussent les limites Ă  l'adjonction du moindre Ă©lement, je n'ai jamais vu une enceinte aussi destabilisante dans le bon sens du terme.

j'ai eu en pret un cable secteur esprit structura + un un cable secteur SPX20 de chez siltech, et je restais des plus dubitatifs sur l'apport qualitatif de ces cables, je ne lancerais pas un enieme debat sur l'aaport reel ou subjectif voir psychologique de ce type de cable , je peux juste valider que sur MON systeme l'aaport est + que significatif, (en ouverture , precision et definition sur l' attaque et l'extinction des notes.

un test en aveugle Ă  7 reprises( ma femme changeait ou pas les cables ) a permis de montrer une amelioration reconnue 7 fois sur 7 :o
au final je les ai gardé :wink: , en comparaison sur mes enceintes precedentes à savoir des BC acoustique Nil l'apport etait bcp moins evident voir imperceptible.

pour ce qui est de l'association avec l'ampli, les 3 forumeurs connus qui ont eut ses enceintes entre les oreilles les drivaient avec : des blocs nuforce ( franck 21 :wink: ) du mac intosh ( davestarwalker ) et un cayin 500( RCA ) pour ma part , donc 3 approches diferrentes, ce qui confirme egalement la souplesse des Hyperions.

David :wink:
Dernière édition par bernardi le 22 Nov 2006 19:53, édité 2 fois.
bernardi
 
Messages: 4557
Inscription: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: dans le maquis du 2.8 !

Message » 22 Nov 2006 19:42

expertdoc a Ă©crit:
frisounette a Ă©crit:
en plus vif que le 9200 de plinius, qu'est ce qui peut etre interessant Ă  associer (sans rentrer dans des tarifs exhorbitants) ?
un neodio 100 ?
des atoll pr300 + am200 ?
le préampli modwright ose peut il etre un bon choix ? , mais avec quel bloc de puissance (là encore sans rentrer dans des sommes élitistes) ?

frisounette


Dans le style vif et financièrement raisonnable, il me parait aujourd'hui indispensable d'essayer un bon pré style modwright et de la classe D.
Sinon du Naim, du Myriad ..... dans les PA un Odyssé Stratos .... :wink:


Voila une idée qu'elle est bonne. En plus je suis Toulousain (écoute sans aucune espèce d'obligation de quoique ce soit). :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4010
Inscription: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Nov 2006 20:21

bernardi a Ă©crit: j'ai eu en pret un cable secteur esprit structura + un un cable secteur SPX20 de chez siltech, et je restais des plus dubitatifs sur l'apport qualitatif de ces cables, je ne lancerais pas un enieme debat sur l'aaport reel ou subjectif voir psychologique de ce type de cable , je peux juste valider que sur MON systeme l'aaport est + que significatif, (en ouverture , precision et definition sur l' attaque et l'extinction des notes.

un test en aveugle Ă  7 reprises( ma femme changeait ou pas les cables ) a permis de montrer une amelioration reconnue 7 fois sur 7 :o
au final je les ai gardé :wink: , en comparaison sur mes enceintes precedentes à savoir des BC acoustique Nil l'apport etait bcp moins evident voir imperceptible.

David :wink:


Salut Dave :wink:

Tu m'intéresses parce que ça fait des lustres que je cherche des câbles secteur de bonne qualité mais achetables. En particulier, j'ai entendu beaucoup de bien du Siltech SPX 20 (en mkII) notamment. Que donne-t-il par rapport à l'Esprit (qui est plus cher je crois non ?) ? Enfin, que dirais-tu d'essayer l'offre de Hifi-câbles justement ? Ca serait sans doute intéressant...

Sinon pour l'amplification, ben pas de mystère : il faut du rapide, transparent, endurant (parce qu'elles descendent vraiment), du quand même puissant (courant et wouats), avec des timbres justes et nuancés. C'est donc le cas des 501 (génail pour les écoutes à niveau réel, c'est l'intérêt : facilité totale, grand frisson et naturel ; on ne se pose plus de questions, on déguste).

Sinon le Cayin 500, qu'est-ce que j'ai pu l'Ă©couter ! Super produit, rien Ă  dire ! Pour Frisounette : trouves-en un d'occase... et lĂ , c'est bingo !

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription: 25 AoĂ» 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 22 Nov 2006 22:29

salut Dave :wink:

concernant les cables secteur , je trouve que le comparatif Dirac situe et definit bien les caracteristiques de ces 2 cables , le siltech avec une dynamique plus marquée , bcp de rapidité et l'esprit structura c'est la force tranquille, de la matiere et une strucure plus affirmée ( j'ai retrouvé la pate du cable modulation de l'esprit structura 3 , des timbres encore un peu plus devoilés et cette sensation de lever un filtre qui ne releve pas de la subjectivité :wink:

le banc d'essai est celui ci : http://www.dirac-france.com/press/revue ... HFdble.htm

le proprio des cables qui me les a vendu en avait 4 de chaque pour apporter une nuance ( selon lui le full siltech etait un peu raide !
à 300 euros les 2 en occaz contre 800 en neuf , ça reste acceptable vu l'apport sur mon systeme .

les cables secteurs hificables restent à essayer je pense notamment au rapport qualité prix pour le powertrans + reste le look un peu Arthur martin :-?

pour finir avec hificables je pense qu'il faut depasser les aprioris sur cette marque , j'en avais , betement en ayant tendance Ă  rester sur ce que j'avais lu ici et lĂ  et sur la communication Ă  mon sens maladroite , parfois aggressive ou sur la defensive.

il faut se remettre en question et juger par soi meme on ne le dira jamais assez :mdr: :mdr:
en tous cas l'experience que j'en garde avec eux est des plus positives; j'ai pu tester le modulation Thot 18 jours sans soucis ni pression commerciale et en plus vu les 793 euros à debourser en 1 metre pour la bete, ils ont accepté un paiement en 2 fois sans soucis , tout ça au tel pour m'eviter le deplacement.

quant au Thot, c'est AMHA un cable assez stupefiant :

- la definition et la clarté du crystal connect micro
- l'aeration ' de l'Analysis plus solocrystal oval
- la rapidité et la dynamique de l'audioquest jaguar
- la sensation de matiere du MPC evidence ( la beauté des timbres à l'avantage du Mpc)
- la profondeur, l'etagement et la neutralité de l'Esprit structura 3

pour ainsi dire quasi rarement rencontrés sur des cables jusqu'à 800 euros, vraiment à essayer sans apriori , ça ne coute RIEN.
je ne dis pas que c'est le meilleur cable du monde mais que dans cette gamme de prix , il siege en haut de la pyramide 8)

je pense que l'association avec les supermaxitrans est des plus heureuses, tout comme le MPC EVIDENCE que j'aurais bien aimé tester avec les cables HP du meme constructeur.
et puis il reste encore les Nirvana que je ne desespere pas de croiser un jour,
A ce jour , je pense avoir trouver un reel equilibre Ă  mon systeme et c'est bien lĂ  le principal non ?

il me reste un meuble digne de ce nom Ă  trouver et ensuite je me range des affaires cedant Ă  la pression..................de ma femme.
la marque artphonic me plait pas mal mais les prix sont plutot :o

donc Ă  voir, and to be continued.......

David :wink:
bernardi
 
Messages: 4557
Inscription: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: dans le maquis du 2.8 !


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message