Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, tuscany77, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1314 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 23 Nov 2006 2:03

DaveStarWalker a écrit:
frisounette a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Je dirais qu'il faut essayer (ça dépend aussi de tes goûts...), mais connaissant ce que je connais de Plinius, j'aurais tendance à écrire :

plus vif...

Aussi parce que les HPS938 sont dans la capacité de retranscrire fidèlement toute la vivacité qu'on a à leur offrir.

Je dirais aussi que d'autres paramètres entrent en compte :

La source, éventuellement les câbles (ici dans une certaine mesure... quoique... Bernadi, et à juste titre, a bien insisté sur les différences entendues, parfaitement répercutées par les Hyperion, et parfois très importantes - s'en est même destabilisant).

Cordialement,
David.


bonjour,

en plus vif que le 9200 de plinius, qu'est ce qui peut etre interessant à associer (sans rentrer dans des tarifs exhorbitants) ?
un neodio 100 ?
des atoll pr300 + am200 ?
le préampli modwright ose peut il etre un bon choix ? , mais avec quel bloc de puissance (là encore sans rentrer dans des sommes élitistes) ?

frisounette


Le Neodio, je ne le connais pas (i.e. pas écouté, donc pas d'avis...). Un Atoll ? pourquoi pas... le tout est de savoir comment cela sonnerait sur des Hyperion.

Le problème est que ces enceintes ne sont pas chères, même données compte tenu de leurs performances objectives et subjectives : en gros et en caricaturant, à peine, elles sonnent comme des produits à 15000 euro et plus, surtout plus, pour un tarif trois fois moindre... au pire. Donc elles ont un peu des "goûts de luxe", il faut le reconnaitre.

Le tout est d'essayer de dénicher des amplis, sources, qui, à l'instar de ces enceintes, sonnent comme les meilleurs produits de la planète... mais à un prix disons "relativement raisonnable". Je m'explique tandis que cela pose une question :

Qu'est-ce que tu considères comme une somme élistite ?

2000, 3000, 4000 euros ? Si un ampli, disons à 4000 euros, sonne à l'égal (voire mieux, ça arrive) d'une référence mondiale (déjà reconnue pour ses qualités hors pairs évidemment), et qui est vendue le triple ou davantage par exemple... c'est exactement le genre de produit que réclament les Hyperion si l'on veut en tirer le vrai potentiel. Mais le coût de départ demeure relativement (j'écris bien "relativement") important. C'est un fait, même si je ne demande qu'à être démenti.

La preuve avec les câbles notamment : comme par hasard, les meilleurs résultats sont obtenus par Bernardi avec du Hifi-câbles, et leurs plus gros modèles qui se battent avec le gratin mondial, mais à trois ou quatre fois moins cher... cependant, le coût reste important ; c'est le revers de la médaille de telles enceintes : il faut plus que du "très bon", il faut de "l'exceptionnel". Même remarque avec la source : les limites du Stargate, pourtant un bon voire un très bon produit, ont été très rapidement atteintes...

Alors, un produit en amplification très bon, excellent, très vif donc pour aller avec ces enceintes... ben ça peut être un Cayin 500 par exemple !

Nous parlions dans un autre thread de l'Etalon Origo... why not !

Mais dans ces deux cas assez emblématiques, on est plus au niveau de prix pratiqué par de l'Atoll, c'est sûr... mais c'est ce genre d'ampli exceptionnels que les Hyperion vont vouloir... et c'est un minimum. Sinon, il y a de grandes chances qu'elles soient sous-exploitées

Cordialement,
David.


bonsoir david,

ce que je considère comme élitiste ?
hé bien un neodio 100 , un plinius 9200, un audiomat opera, un ensemble kora crescendo + 2 aries etc ... tout ca ca va.
par contre si on passe sur des neodio 150, plinius M8 + SA201, audiomat récital etc ..., là ca devient élitiste pour moi !
c'est bien sûr fonction des moyens de chacun ...

4000 à 5000 euros maxi serait donc ma limite en amplification intégrée ou séparée.

un cayin 500 neuf , ca coute combien ?
et il fait combien de puissance cet intégré tube déjà ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 23 Nov 2006 2:15

expertdoc a écrit:
frisounette a écrit:
en plus vif que le 9200 de plinius, qu'est ce qui peut etre interessant à associer (sans rentrer dans des tarifs exhorbitants) ?
un neodio 100 ?
des atoll pr300 + am200 ?
le préampli modwright ose peut il etre un bon choix ? , mais avec quel bloc de puissance (là encore sans rentrer dans des sommes élitistes) ?

frisounette


Dans le style vif et financièrement raisonnable, il me parait aujourd'hui indispensable d'essayer un bon pré style modwright et de la classe D.
Sinon du Naim, du Myriad ..... dans les PA un Odyssé Stratos .... :wink:


bonsoir,
pour le modwright + classe D, j'ai vu que c'est effectivement ce propose notament ndi france avec les hyperion ...

le modwright il se situe comment par rapport à des préamplis plus connus et à la musicalité réputée ?
quels sont les qualificatifs qui le caratérisent le mieux vis à vis de son rendu sonore ?

pour la classe D, meme si pas donnés, je pense effectivement aux nuforce ref9 qui ont eu bcp d'éloge en presse francaise et surtout usa ... mais au dela des criteres de précision, transparence, tenue du grave etc .. je me demande si ils sont capables de faire passer une émotion comme un bon montage à tubes ou des tres bons transistors ??????
a moins que le préamp modwright et ses tubes soit suffisant pour marquer son empreinte sonore en ce sens ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 23 Nov 2006 2:24

DaveStarWalker a écrit:
bernardi a écrit: j'ai eu en pret un cable secteur esprit structura + un un cable secteur SPX20 de chez siltech, et je restais des plus dubitatifs sur l'apport qualitatif de ces cables, je ne lancerais pas un enieme debat sur l'aaport reel ou subjectif voir psychologique de ce type de cable , je peux juste valider que sur MON systeme l'aaport est + que significatif, (en ouverture , precision et definition sur l' attaque et l'extinction des notes.

un test en aveugle à 7 reprises( ma femme changeait ou pas les cables ) a permis de montrer une amelioration reconnue 7 fois sur 7 :o
au final je les ai gardé :wink: , en comparaison sur mes enceintes precedentes à savoir des BC acoustique Nil l'apport etait bcp moins evident voir imperceptible.

David :wink:


Salut Dave :wink:

Tu m'intéresses parce que ça fait des lustres que je cherche des câbles secteur de bonne qualité mais achetables. En particulier, j'ai entendu beaucoup de bien du Siltech SPX 20 (en mkII) notamment. Que donne-t-il par rapport à l'Esprit (qui est plus cher je crois non ?) ? Enfin, que dirais-tu d'essayer l'offre de Hifi-câbles justement ? Ca serait sans doute intéressant...

Sinon pour l'amplification, ben pas de mystère : il faut du rapide, transparent, endurant (parce qu'elles descendent vraiment), du quand même puissant (courant et wouats), avec des timbres justes et nuancés. C'est donc le cas des 501 (génail pour les écoutes à niveau réel, c'est l'intérêt : facilité totale, grand frisson et naturel ; on ne se pose plus de questions, on déguste).

Sinon le Cayin 500, qu'est-ce que j'ai pu l'écouter ! Super produit, rien à dire ! Pour Frisounette : trouves-en un d'occase... et là, c'est bingo !

Cordialement,
David.


puisque tu l'as bcp écouté ce cayin 500, tu peux essayer de me dire comment tu le caractériserais ?
et avec quoi il t'a le plus convaincu comme hp , à titre de comparaison avec les hyperions ?

bernardi pourrais tu peut etre m'en dire plus également puisque tu le possèdes ?

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 23 Nov 2006 13:24

frisounette a écrit: .. je me demande si ils sont capables de faire passer une émotion comme un bon montage à tubes ou des tres bons transistors ??????
a moins que le préamp modwright et ses tubes soit suffisant pour marquer son empreinte sonore en ce sens ?

frisounette


Il te faudra obligatoirement l'essayer at home car en tenue du registre grave je n'ai aucun doute mais en haut médium/aigu faut tester.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:14

bonjour

je plussoies les dires de mon ami davestarwalker

un cayin 500 est a vendre a un prix tres tres doux dans la section occas , il a ete ameliore par qques touches sur le papier ce st une tres bonne affaire

connaissant le bb , je ne dirai que ceci c est une des meilleures references de chez cayin , fiable endurant , construit avec soin , et sachant vraiment faire du large bande ce qui n est pas l apanage de tout ampli a tube , une ecoute riche , timbree et avec bcp de matiere , il n enjole pas la restitution et reste assez neutre

bref une valeur sure et qui perdure dans le temps

pour ce qui est des amplis en classe d , je suis tres reserve sur le sujet , je ne dis pas que c est mauvais , c est surprenant au debut cela penche entre du tube et du transistor niveau ecoute mais c est au final pas ce que l on croit / ceci n engage que moi /
pour le grave cela marche il n y a rien a dire / en car audio c est parfait et pour des caissons aussi / mais pour le reste c est racoleur au debut mais face a un vrai concurrent a tube c est a la rue

d ailleur et sans etre mauvaise langue on voit vraiment bcp de nuforce en vente de partout d occas , pour des amplis aussi recents c est assez etonnant

pour les possesseurs de ces amplis ne prenez pas a mal mes dires ce n est que mon avis et chacun a ses gouts mais cette technologie a encore du pain sur la planche pour etre au top

amicalement a tous

et grand bonjour a mon ami dave
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:24

frisounette a écrit:bonsoir david,

4000 à 5000 euros maxi serait donc ma limite en amplification intégrée ou séparée.

un cayin 500 neuf , ca coute combien ?
et il fait combien de puissance cet intégré tube déjà ?

frisounette


Bonsoir Frisounette.

Bon, si tu es dans ce genre de budget (max, s'entend bien : si on peut faire moins cher, c'est pas plus mal !!), soit 4000~5000 euros, c'est parfait. Parce que l'on tombe pile dans le crénaux de produits comme le Cayin 500 ou l'Origo, qui sont absolument exceptionnels, assez proches par bien des aspects, et les partenaires idéaux pour les Hyperion, avant de passer à "beaucoup plus gros" (genre les bestioles que j'héberge chez moi).

Dans les deux cas, on a des produits hypers vivants, rapides, très dynamiques, transparents, avec une superbe tenue du grave, des timbres naturels.

L'avantage de l'Origo : ben c'est du transistor qui sonne... comme peu de produits concurrents, tubes comme transistors, même beaucoup plus onéreux. Donc maintenance réduite à sa plus simple expression et produit au top. Une classe à part.

L'avantage du Cayin 500. Ben c'est du tube (je n'ai pas peur de la contradiction !)... donc on peut jouer sur la sonorité en changeant les tubes. Le Cayin 500 est un produit exceptionnel qui se tweake TRES facilement. C'est ultra-fiable (que du câblage en l'air : on dirait du... Air Tight... pour quatre fois moins cher), endurant... bref un produit vraiment génial. C'est ultra-musical, et instantanément, sur tout type de musique.

Je dois dire d'ailleurs que le Cayin 500 n'a pas du tout une restitution "typée tube" : c'est donc ultra-rapide, jamais rond, clair et net dans le médium-aigu, il y a de l'extrême aigu... et donc avec une qualité de timbre superbe. La scène sonore est également très stable, large, profonde... vraiment rien à dire. Comme l'a noté mon ami Lone Wolf And Cube ('alut !!!), c'est sans doute le meilleur produit dans la gamme Cayin, en rapport qualité/prix (il ya aussi leur ampli à base d'EL 34 qui est très bon, mais avec du haut rendement, et sinon un modèle à base de KT88, mais là on explose le budget)

Par ailleurs, c'est du deux fois 80W sous 8 ohms (contre 25W pour l'autre... mais en classe A, et sachant qu'il délivre dans les faits une puissance supérieure... bon c'est pareil avec le Cayin, alors...). D'un point de vue purement musical, je dirais que l'Origo est devant mais... ça se discute, franchement. En tout cas il n'y a pas un gouffre, loin de là.

En fait les deux produits sont relativement proches dans leur restitution générale : il faudrait que tu puisses les comparer, mais je dirais que l'Etalon va encore plus loin dans les nuances fines et a peut-être encore plus de pêche (c'est pour cela que la puissance indiquée... n'est qu'indicative). L'Etalon est assez difficile à trouver d'occase au contraire du Cayin.

Dans les deux cas, en neuf, on doit être autour de 3~4000 euro (à vérifier). D'occase, ça peut tourner je pense vers 2000 euro (idem ; peut-être même moins pour le Cayin).

Pour les assos, je dirais sensiblement les mêmes produits pour le Cayin 500 qu'avec l'Origo : Proac, Mission, Zingali, Advance Acoustics, Prame, Pierre-Etienne Léon, Kelinac... c'est vraiment un ampli universel...

Cordialement,
David.

Gros bonjour à toi LWAC ! Sinon, je partage l'ensemble des tes propos... mais la discussion est ouverte bien sûr.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:37

Juste pour donner un avis de plus: j'ai testé le Cayin 500 et je l'ai trouvé trop "neutre", et trop agressif à mon gout. J'ai eu un Etalon Exampli et c'était mieux pour moi, même si un peu coloré. Il faut aussi penser qu'un transistor a toujours l'avantage de pouvoir resté tout le temps allumé (c'est d'ailleur vivement conseillé chez Etalon)...pas pas besoin d'attendre qu'il chauffe pour en tirer profit!
L'Origo fait 1800EUR neuf, sans compter les délais d'attentes...
Salut
Romel
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 23 Nov 2006 22:54

Romel a écrit:Juste pour donner un avis de plus: j'ai testé le Cayin 500 et je l'ai trouvé trop "neutre", et trop agressif à mon gout. J'ai eu un Etalon Exampli et c'était mieux pour moi, même si un peu coloré. Il faut aussi penser qu'un transistor a toujours l'avantage de pouvoir resté tout le temps allumé (c'est d'ailleur vivement conseillé chez Etalon)...pas pas besoin d'attendre qu'il chauffe pour en tirer profit!
L'Origo fait 1800EUR neuf, sans compter les délais d'attentes...
Salut
Romel


La restitution du Cayin dépend très fortement du type de tube utilisé. Par ailleurs, ce n'est pas un produit qui aimera les enceintes très claires (type Cabasse d'avant 2000, certaines Klipsch...), comme l'Origo d'ailleurs.

Sinon, 3000~4000 euros doit donc être le tarif de l'Examplissimo alors... je ne sais pas si il vaut le coup par rapport à l'Origo par contre...

Merci de tes précisions !

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Nov 2006 1:50

Romel a écrit:Juste pour donner un avis de plus: j'ai testé le Cayin 500 et je l'ai trouvé trop "neutre", et trop agressif à mon gout. J'ai eu un Etalon Exampli et c'était mieux pour moi, même si un peu coloré. Il faut aussi penser qu'un transistor a toujours l'avantage de pouvoir resté tout le temps allumé (c'est d'ailleur vivement conseillé chez Etalon)...pas pas besoin d'attendre qu'il chauffe pour en tirer profit!
L'Origo fait 1800EUR neuf, sans compter les délais d'attentes...
Salut
Romel


merci à vous 2 romel et davestarwalker pour vos réponses.

dans vos descriptifs du cayin 500, il en ressort notamment "neutre", "clair", "vif"
pour du tube, cela me fait penser à du audiomat (ex : opéra) ...
ce ressemblerait un peu comme sonorité ? car audiomat ca me parle ...

sinon, le cayin 500 est donné à 3800 euros neuf sur le hors serie de diapason.

pour info, j'ai également ouvert un post dédié au sujet du cayin, pour le comparer au graaf gm50 (que je n'ai pas non plus écouté mais qui semble également bien "noté", bien que plus cher et vers ma limite supérieure en budget)
n'ayant pas eu la chance d'écouter le cayin 500 à ce jour, je me suis par ailleurs permis de me servir de vos premiers desciptifs du cayin pour lancer le sujet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29838534

frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 24 Nov 2006 2:14

Qui est l'importateur de la marque en france ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 24 Nov 2006 11:55

bonjour

l importateur de cayin est DEA international , qui a aussi acquis recement la carte vincent audio

amicalement
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 26 Nov 2006 11:49

frisounette a écrit:dans vos descriptifs du cayin 500, il en ressort notamment "neutre", "clair", "vif"
pour du tube, cela me fait penser à du audiomat (ex : opéra) ...
ce ressemblerait un peu comme sonorité ? car audiomat ca me parle ...


C'est toujours difficile de comparer côte à côte deux produits, dans des contextes différents.
Ainsi, je connais bien un produit Audiomat (en écoute, pas vraiment en gamme cependant), mais sur un système différent de ceux avec lesquels j'ai dégusté le Cayin.

J'ai donc beaucoup apprécié un Audiomat "modèle vers 5000 euros" branché à des enceintes Apertura Tanagra signature, lecteur Rega Jupiter, ou Cec 5100z plus conv. Audiomat tempo 2 evo, câbles flatline, Hms ou Esprit... dans les deux cas, sources plutôt douces, surtout dans le cas du Rega. Plus rapide et clair avec le conv. tempo (mais lecture CEC dont équilibre)... et câbles toujours très rapides, un peu raides dans le cas des HMS, plus charpentés et à mon avis équilibrés avec les Esprits (le meilleur résultat obtenu).

Dans ces conditions, je décrirais l'ampli Audiomat comme un produit clair, "pas du tout typé tube" (pas de rondeur, ou de médium mis en avant, bande passant large...), plutôt sur le penchant "précis", assez analytique (raisonnablement : pas "chirurgical" mais... limite parfois selon les disques), et surtout très "lumineux" (c'est l'impression que cela donnait : beaucoup de vie d'après un éclairage soutenu). En clair (si je puis dire !), les registres élevés étaient favorisés mais c'est d'abord un style de restitution plutôt qu'un défaut. Donc petit manque d'assise, par rapport à un Cayin 500 d'après moi bien plus charpenté, plus homogène, plus "terrien" d'une certaine manière, mais tout en étant très vif et rapide donc.

Bon, ça donne des indications, rien de plus. Mais je pense que tu reconnaitras ce que j'écris de l'ampli Audiomat, comme base de référence commune, qui ne demande qu'à être précisée afin d'être l'affinée.

Cordialement,
David
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Déc 2006 10:01

Mais il roupille ce post ?!!! :o :mdr:

Alors ? Le Cayin comment va t'il ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Déc 2006 10:37

salut Thierry :wink:

il roupille comme une partie de la France à 9h du mat un dimanche matin :o

les Hyperions vont bien ma foi, quant au CAYIN 500 depuis ton passage le reglage du bias qui devait se faire à finalement été reporté car il va bientot partir chez JLB le franckenstein du tubes aussi appelé communement DR tubes et ses doigts de fée :lol:

un tweakage serieux est donc prevu pour fin janvier debut fevrier selon ses dispos, d'autant plus que tous les retours que j'ai pu avoir de CAYIN 500 passés sous son fer à souder vont dans le sens de l'amelioration que je recherche .

pour ce qui est des HYPERIONS , comme je te l'avais laisser entendre , elles vont quitter ma banlieue nord natale pour une contrée plus verte et plus rurale à 80kms d'ici, demenagement prevu vers avril mai avec une belle salle pour faire mumuse :mdr: :mdr: :mdr:
je pense qu'elles pourront alors laisser libre cour à l'expression auquel leur rang les confine !
tu seras le bienvenu :wink:

et toi ton casting d'enceintes à la HPacademy qui sera le gagnant , plutot des British à ce que j'en lis des divers post ou forum ou tu traines ROGERS ? STIRLING ? SPENDOR ?
mr cherche a etre anobli par la reine ? it is'nt Sir Thierry ?

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 10 Déc 2006 10:48

yijing a écrit:Mais il roupille ce post ?!!! :o :mdr:

Alors ? Le Cayin comment va t'il ?


Salut,

Non, il ne roupille pas mais il est mal parti: Cayin ou Audiomat comme ampli qui explose des pointures mondiales, c'est plutôt mal barré ! :-? (Bon, ça c'est mon côté excessif et fouteur de merde !) :wink:

Audiomat, il faut absolument une source trés douce sinon c'est inécoutable. Cayin, c'est trés beau, un côté tube que n'as pas l'Audiomat, trés dynamique mais les timbres sont un peu simplifiés.

Avec des enceintes exceptionnelles, Je chercherais du côté : Klinger Favre, Nagra, ASR et Aloia.
Klinger : exceptionnel en tout point ! (environ 6000€, on est presque dans le budget) Seul, "défaut", l'ampli ne fait qu'environ 40W. Il n'est peut-être pas adapté à toute les situations.
Nagra : Une définition au top, une précision dans les gradation de la dynamique ! Seuls "défauts" : design pyramide faut pouvoir les caser ! Et le prix : Ampli + préamp ~25000€
ASR : Un intégré au top ! Une alim monstrueuse, faut la place. Mais tout est là: la puissance et la finesse ! Le prix est au dessus du budget ~15000€
Aloia : Le petit poucet de la troupe. Ampli, préampli séparé avec chacun sa propre alim séparée. Une contrustion au top! Un trés bon préampli et une partie ampli trés transparente. Possibilité de biamplifié. (environ 4-5000€ et plus en fonction de la config)

Sinon en dessous (comprendre trés trés bon mais chacun avec une "patte"): Goldmund (splendide, trés doux et trés rapide à la fois mais un petit manque de matière), Yba (trés bien fabriqué, cablage en l'air trés rare pour des amplis à transistor! :o ), Naim (trés transparent et trés coloré à la fois, c'est le meilleur tube des amplis à transistor!), Brinkman (peut-être le plus neutre de la troupe et la fabrication :o !), CJ (un peu coloré mais des timbres exceptionnels), AR (trés équilibré, trés dynamique, ni tube, ni transistor), Graff (peut-être le plus neutre et équilibré des tubes avec AR, un petit côté euphonique en plus), Icos.

Maintenant, les ML (trés beaux sur les guitares mais sinon AMHA c'est plutôt bof !), Krell, Sim Audio, Plinius ... sont en dessous des marques citées plus haut.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message