Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bernardi, drumx, lolo7602, Mikonitz, Noisfra, pierreardeche, STEF63, Sélénith et 453 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 10 Déc 2006 13:43

FDRT a écrit:
yijing a écrit:Mais il roupille ce post ?!!! :o :mdr:

Alors ? Le Cayin comment va t'il ?


Cayin ou Audiomat comme ampli qui explose des pointures mondiales, c'est plutôt mal barré ! :-? (Bon, ça c'est mon côté excessif et fouteur de ***** !) :wink:

Audiomat, il faut absolument une source trés douce sinon c'est inécoutable. Cayin, c'est trés beau, un côté tube que n'as pas l'Audiomat, trés dynamique mais les timbres sont un peu simplifiés.

Avec des enceintes exceptionnelles, Je chercherais du côté : Klinger Favre, Nagra, ASR et Aloia.
Klinger : exceptionnel en tout point ! (environ 6000€, on est presque dans le budget) Seul, "défaut", l'ampli ne fait qu'environ 40W. Il n'est peut-être pas adapté à toute les situations.
Nagra : Une définition au top, une précision dans les gradation de la dynamique ! Seuls "défauts" : design pyramide faut pouvoir les caser ! Et le prix : Ampli + préamp ~25000€
ASR : Un intégré au top ! Une alim monstrueuse, faut la place. Mais tout est là: la puissance et la finesse ! Le prix est au dessus du budget ~15000€
Aloia : Le petit poucet de la troupe. Ampli, préampli séparé avec chacun sa propre alim séparée. Une contrustion au top! Un trés bon préampli et une partie ampli trés transparente. Possibilité de biamplifié. (environ 4-5000€ et plus en fonction de la config)

Sinon en dessous (comprendre trés trés bon mais chacun avec une "patte"): Goldmund (splendide, trés doux et trés rapide à la fois mais un petit manque de matière), Yba (trés bien fabriqué, cablage en l'air trés rare pour des amplis à transistor! :o ), Naim (trés transparent et trés coloré à la fois, c'est le meilleur tube des amplis à transistor!), Brinkman (peut-être le plus neutre de la troupe et la fabrication :o !), CJ (un peu coloré mais des timbres exceptionnels), AR (trés équilibré, trés dynamique, ni tube, ni transistor), Graff (peut-être le plus neutre et équilibré des tubes avec AR, un petit côté euphonique en plus), Icos.

Maintenant, les ML (trés beaux sur les guitares mais sinon AMHA c'est plutôt bof !), Krell, Sim Audio, Plinius ... sont en dessous des marques citées plus haut.

Cordialement
FDRT


Yo !

Ah pour moi, le Cayin est une référence mondiale absolue en terme de rapport qualité/prix.
Bon maintenant, l'affirmation "exploser des pointures mondiales" est trop forte, mais c'est un produit incroyablement bien placé, avec peu de concurrents, je le répète, dans l'absolu. :wink: :mdr:

Sinon, plus 10 000 pour Klinger Favre. Je n'en ai pas parlé car le budget... mais un des ampli les plus extraordinaires (tube ou transistor) qui aient jamais été faits.

La marque Klinger d'ailleurs ne propose que des tops (moniteurs, câbles...), mais c'est tellement confidentiel malheureusement. Et puis il y a les 40w. Cependant, il s'agit de "40w Etalon" !!! Ca vaut bien du 100w chez les concurrents !

Nagra : au secours le prix :o . Sinon C cool. C'est sûr que dans ces conditions, le produit ne peut qu'être excellent (heureusement).

ASR : connais pas (pour une fois) ! Des infos ???

Aloia : mouis... C assez cher quand même.

Goldmund : un peu éthéré parfois, mais très bon. Ca dépend des produits : effet "McIntosh ou ML" : ce sont les "gros machins" qui marquent vraiment la différence. Les entrées de gamme sont largement concurrencés, à performances (musicales) égales par des produits bien moins chers. De plus, tout comme ML, un système "full Golmund" est un plus décisif (pas forcément chez Mc Intosh par contre : gros ampli Mc plus Préamp Arc = équipe gagnante).

Même remarque avec Naim. Les systèmes complets (comme chez Linn d'ailleurs) sont vraiment redoutables, dans l'absolu. Pariel avec Icos.

Brinkmann : + 10. en plus ils sont hyper beaux (je trouve).

Cj : connais pas ?

ARC : RAS mais... une certaine concurrence (le Cayin, Graff...) sur certains produits fait aussi bien pour bien moins cher. Je trouve. D'après moi, ce sont surtout leurs préamp. qui sont tops.

ML : prendre les systèmes en full ML avec des 436 (ou un 434) dans le grave et des 33H dans le médium aigu. Là c'est sans concurrence (ou presque). Mais... :roll: :o :mdr:

Cordialement,
David.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 10 Déc 2006 20:19

DaveStarWalker a écrit:
FDRT a écrit:
yijing a écrit:Mais il roupille ce post ?!!! :o :mdr:

Alors ? Le Cayin comment va t'il ?


Cayin ou Audiomat comme ampli qui explose des pointures mondiales, c'est plutôt mal barré ! :-? (Bon, ça c'est mon côté excessif et fouteur de ***** !) :wink:

Audiomat, il faut absolument une source trés douce sinon c'est inécoutable. Cayin, c'est trés beau, un côté tube que n'as pas l'Audiomat, trés dynamique mais les timbres sont un peu simplifiés.

Avec des enceintes exceptionnelles, Je chercherais du côté : Klinger Favre, Nagra, ASR et Aloia.
Klinger : exceptionnel en tout point ! (environ 6000€, on est presque dans le budget) Seul, "défaut", l'ampli ne fait qu'environ 40W. Il n'est peut-être pas adapté à toute les situations.
Nagra : Une définition au top, une précision dans les gradation de la dynamique ! Seuls "défauts" : design pyramide faut pouvoir les caser ! Et le prix : Ampli + préamp ~25000€
ASR : Un intégré au top ! Une alim monstrueuse, faut la place. Mais tout est là: la puissance et la finesse ! Le prix est au dessus du budget ~15000€Aloia : Le petit poucet de la troupe. Ampli, préampli séparé avec chacun sa propre alim séparée. Une contrustion au top! Un trés bon préampli et une partie ampli trés transparente. Possibilité de biamplifié. (environ 4-5000€ et plus en fonction de la config)

Sinon en dessous (comprendre trés trés bon mais chacun avec une "patte"): Goldmund (splendide, trés doux et trés rapide à la fois mais un petit manque de matière), Yba (trés bien fabriqué, cablage en l'air trés rare pour des amplis à transistor! :o ), Naim (trés transparent et trés coloré à la fois, c'est le meilleur tube des amplis à transistor!), Brinkman (peut-être le plus neutre de la troupe et la fabrication :o !), CJ (un peu coloré mais des timbres exceptionnels), AR (trés équilibré, trés dynamique, ni tube, ni transistor), Graff (peut-être le plus neutre et équilibré des tubes avec AR, un petit côté euphonique en plus), Icos.

Maintenant, les ML (trés beaux sur les guitares mais sinon AMHA c'est plutôt bof !), Krell, Sim Audio, Plinius ... sont en dessous des marques citées plus haut.

Cordialement
FDRT


Yo !

Ah pour moi, le Cayin est une référence mondiale absolue en terme de rapport qualité/prix.
Bon maintenant, l'affirmation "exploser des pointures mondiales" est trop forte, mais c'est un produit incroyablement bien placé, avec peu de concurrents, je le répète, dans l'absolu. :wink: :mdr:

Sinon, plus 10 000 pour Klinger Favre. Je n'en ai pas parlé car le budget... mais un des ampli les plus extraordinaires (tube ou transistor) qui aient jamais été faits.

La marque Klinger d'ailleurs ne propose que des tops (moniteurs, câbles...), mais c'est tellement confidentiel malheureusement. Et puis il y a les 40w. Cependant, il s'agit de "40w Etalon" !!! Ca vaut bien du 100w chez les concurrents !

Nagra : au secours le prix :o . Sinon C cool. C'est sûr que dans ces conditions, le produit ne peut qu'être excellent (heureusement).

ASR : connais pas (pour une fois) ! Des infos ???Aloia : mouis... C assez cher quand même.

Goldmund : un peu éthéré parfois, mais très bon. Ca dépend des produits : effet "McIntosh ou ML" : ce sont les "gros machins" qui marquent vraiment la différence. Les entrées de gamme sont largement concurrencés, à performances (musicales) égales par des produits bien moins chers. De plus, tout comme ML, un système "full Golmund" est un plus décisif (pas forcément chez Mc Intosh par contre : gros ampli Mc plus Préamp Arc = équipe gagnante).

Même remarque avec Naim. Les systèmes complets (comme chez Linn d'ailleurs) sont vraiment redoutables, dans l'absolu. Pariel avec Icos.

Brinkmann : + 10. en plus ils sont hyper beaux (je trouve).

Cj : connais pas ?

ARC : RAS mais... une certaine concurrence (le Cayin, Graff...) sur certains produits fait aussi bien pour bien moins cher. Je trouve. D'après moi, ce sont surtout leurs préamp. qui sont tops.

ML : prendre les systèmes en full ML avec des 436 (ou un 434) dans le grave et des 33H dans le médium aigu. Là c'est sans concurrence (ou presque). Mais... :roll: :o :mdr:

Cordialement,
David.


bonsoir,
pour ASR, je n'ai jamais eu la chance à ce jour d'écouter ces produits (quelqu'un l'aurait il fait ?), mais il parait que c'est du tout bon...
voir d'ailleurs le test du haute fidelité de décembre : ASR emitter exclusive (mais il fait 9900 euros et non pas le prix mentionné plus haut)
je crois que cette marque est importée par le l'importateur de focus audio ...

si je peux me permettre, vu la liste des appareils haut de gamme que vous listez, je placerais le bloc stéréo plinius SA102 en bonne place (pure classe A avec une bonne puissance .... et qui fait de mémoire dans les 5 à 6000 euros)

à +
frisounette
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 21 Déc 2006 21:58

On depoussiere un peu !

Pour les Hyperionophiles, ou autre curieux de sensations fortes,

apres avoir contacté Nico de NDI , une nouvelle paire d'enceintes Hyperion vient d'arriver sur le vieux continent, et porte le doux nom de 968 :o :o :o

En test depuis une bonne semaine, elles seraient demoniaques :evil: :evil: :evil: , les 938 etant loin d'etre angeliques on va s'efforcer de suivre ça d'un peu plus prés...

David 8)
Dernière édition par bernardi le 21 Déc 2006 22:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 21 Déc 2006 22:15

bonsoir bernardi et dave chers amis

bon a la lecture de cette new , nul doute que les comptes en banque vont aimer la nouvelle annee , car la tentation est forte de visiter les enfers en compagnie de ces nouvelles hyperions :evil: :evil: :mdr: :wink:

vous savez ce qui est ecrit a la porte des enfers selon dante 8) :wink: , donc n allez pas chez ndi :mdr: :idee: :wink: :mdr: car vous pourriez abandonner tout espoir de rentrer chez vous sans les enceintes

je plaisante bien entendu
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 21 Déc 2006 22:35

salut J-C :wink:

pour ma part du moment que mes oreilles flirtent avec des cieux paradisaques , caressent les frontieres du nirvana, et enjolent mes neurones assoifées de bon son je veux bien vendre mon âme au diable , en plus je lui ferais un bon prix ! :evil:

quant à Dante j'en fais mon affaire ! :wink: :wink:

salut lone :wink:

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 21 Déc 2006 22:39

C'est dommage que l'évent soit à l'arrière... elles me plaisent beaucoup ces enceintes...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Déc 2006 22:52

salut R4M

je comprends qu'elles te plaisent, moi elles ont rendu ma femme jalouse :oops:

rectification importante, les Hyperion HPS 938 ont l'event à l'avant et non à l'arriere , ce qui permet un placement moins contraignant justement !

musicalement
David 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 21 Déc 2006 23:01

bernardi a écrit:salut R4M

je comprends qu'elles te plaisent, moi elles ont rendu ma femme jalouse :oops:

rectification importante, les Hyperion HPS 938 ont l'event à l'avant et non à l'arriere , ce qui permet un placement moins contraignant justement !

musicalement
David 8)


On peut les coller aux murs ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Déc 2006 23:13

sur les HPS 938 c'est un event tubulaire qui est situé entre les 2 HP de grave , donc un placement à 30 cm du mur , s'avera toujours moins penalisant q'une enceinte avec un bass reflex à l'arriere . :-?

chez moi elles sont à 40 - 50 cm du mur , et le grave est déjà assez exceptionnel , impact, et rapidité , c'est tres propre , yijing pourra t'en parler :wink:
elles vont passer dans une salle plus grande d'ici 3 mois et je suis assez impatient de voir ce que ça donnera !

c'est une enceinte au potentiel enorme , qui me reserve je pense encore pas mal de beaux jours et de belles ecoutes....

David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 21 Déc 2006 23:30

bernardi a écrit:sur les HPS 938 c'est un event tubulaire qui est situé entre les 2 HP de grave , donc un placement à 30 cm du mur , s'avera toujours moins penalisant q'une enceinte avec un bass reflex à l'arriere . :-?

chez moi elles sont à 40 - 50 cm du mur , et le grave est déjà assez exceptionnel , impact, et rapidité , c'est tres propre , yijing pourra t'en parler :wink:
elles vont passer dans une salle plus grande d'ici 3 mois et je suis assez impatient de voir ce que ça donnera !

c'est une enceinte au potentiel enorme , qui me reserve je pense encore pas mal de beaux jours et de belles ecoutes....

David


Et Bernardi, je pensais à truc qui serait super pour toi : pourquoi tu t'achèterais pas les 968 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Déc 2006 23:31

ok Thierry, et avec les 938, jte mets la table en teck c'est ça ? le pomerol c'est cadeau ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 21 Déc 2006 23:55

Bernardi : faut que je te dise :

tu es un divin devin ! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Déc 2006 1:09

Ouaip Bernardi, aller, fais un effort pour sauver le soldat yijing :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Déc 2006 13:12

expertdoc a écrit:Ouaip Bernardi, aller, fais un effort pour sauver le soldat yijing :lol: :mdr: :wink:


oh oh les gars; moi je bosse dans le social , pas dans l'humanitaire !! :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 22 Déc 2006 20:38

T'as quand même de la chance de peser 95 kg pour 1 mètre74 !!!

J'ai toujours eu pitié des faibles... 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message