FDRT a écrit:yijing a écrit:Mais il roupille ce post ?!!!
Alors ? Le Cayin comment va t'il ?
Cayin ou Audiomat comme ampli qui explose des pointures mondiales, c'est plutôt mal barré ! (Bon, ça c'est mon côté excessif et fouteur de ***** !)
Audiomat, il faut absolument une source trés douce sinon c'est inécoutable. Cayin, c'est trés beau, un côté tube que n'as pas l'Audiomat, trés dynamique mais les timbres sont un peu simplifiés.
Avec des enceintes exceptionnelles, Je chercherais du côté : Klinger Favre, Nagra, ASR et Aloia.
Klinger : exceptionnel en tout point ! (environ 6000€, on est presque dans le budget) Seul, "défaut", l'ampli ne fait qu'environ 40W. Il n'est peut-être pas adapté à toute les situations.
Nagra : Une définition au top, une précision dans les gradation de la dynamique ! Seuls "défauts" : design pyramide faut pouvoir les caser ! Et le prix : Ampli + préamp ~25000€
ASR : Un intégré au top ! Une alim monstrueuse, faut la place. Mais tout est là: la puissance et la finesse ! Le prix est au dessus du budget ~15000€
Aloia : Le petit poucet de la troupe. Ampli, préampli séparé avec chacun sa propre alim séparée. Une contrustion au top! Un trés bon préampli et une partie ampli trés transparente. Possibilité de biamplifié. (environ 4-5000€ et plus en fonction de la config)
Sinon en dessous (comprendre trés trés bon mais chacun avec une "patte"): Goldmund (splendide, trés doux et trés rapide à la fois mais un petit manque de matière), Yba (trés bien fabriqué, cablage en l'air trés rare pour des amplis à transistor! ), Naim (trés transparent et trés coloré à la fois, c'est le meilleur tube des amplis à transistor!), Brinkman (peut-être le plus neutre de la troupe et la fabrication !), CJ (un peu coloré mais des timbres exceptionnels), AR (trés équilibré, trés dynamique, ni tube, ni transistor), Graff (peut-être le plus neutre et équilibré des tubes avec AR, un petit côté euphonique en plus), Icos.
Maintenant, les ML (trés beaux sur les guitares mais sinon AMHA c'est plutôt bof !), Krell, Sim Audio, Plinius ... sont en dessous des marques citées plus haut.
Cordialement
FDRT
Yo !
Ah pour moi, le Cayin est une référence mondiale absolue en terme de rapport qualité/prix.
Bon maintenant, l'affirmation "exploser des pointures mondiales" est trop forte, mais c'est un produit incroyablement bien placé, avec peu de concurrents, je le répète, dans l'absolu.
Sinon, plus 10 000 pour Klinger Favre. Je n'en ai pas parlé car le budget... mais un des ampli les plus extraordinaires (tube ou transistor) qui aient jamais été faits.
La marque Klinger d'ailleurs ne propose que des tops (moniteurs, câbles...), mais c'est tellement confidentiel malheureusement. Et puis il y a les 40w. Cependant, il s'agit de "40w Etalon" !!! Ca vaut bien du 100w chez les concurrents !
Nagra : au secours le prix . Sinon C cool. C'est sûr que dans ces conditions, le produit ne peut qu'être excellent (heureusement).
ASR : connais pas (pour une fois) ! Des infos ???
Aloia : mouis... C assez cher quand même.
Goldmund : un peu éthéré parfois, mais très bon. Ca dépend des produits : effet "McIntosh ou ML" : ce sont les "gros machins" qui marquent vraiment la différence. Les entrées de gamme sont largement concurrencés, à performances (musicales) égales par des produits bien moins chers. De plus, tout comme ML, un système "full Golmund" est un plus décisif (pas forcément chez Mc Intosh par contre : gros ampli Mc plus Préamp Arc = équipe gagnante).
Même remarque avec Naim. Les systèmes complets (comme chez Linn d'ailleurs) sont vraiment redoutables, dans l'absolu. Pariel avec Icos.
Brinkmann : + 10. en plus ils sont hyper beaux (je trouve).
Cj : connais pas ?
ARC : RAS mais... une certaine concurrence (le Cayin, Graff...) sur certains produits fait aussi bien pour bien moins cher. Je trouve. D'après moi, ce sont surtout leurs préamp. qui sont tops.
ML : prendre les systèmes en full ML avec des 436 (ou un 434) dans le grave et des 33H dans le médium aigu. Là c'est sans concurrence (ou presque). Mais...
Cordialement,
David.