Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 287 invités

Toutes les enceintes HiFi

Hyperion HPS 938, nos avis de Zypmen! Saison 8 !!!

Message » 31 Mai 2011 21:41

Super achat Ludo, va y avoir du boulot de mise en oeuvre et peut-être concernant les électros mais le jeu en vaut la chandelle tellement l'écoute chez Nico avec le SP-16, le 352 et la VPI était énorme. :wink:

:oops: Bonjour à tous amis des zyp... quelle indélicatesse! :ane:

Que de changements en ce moment. :wink:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juin 2011 8:23

Je me doute qu'il faudra un minimum de mise en œuvre, c'est pourquoi je souhaite prendre mon temps pour trouver uns source adaptée et peut être plus tard un pré. Je suis impatient de les récupérer :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 01 Juin 2011 10:28

Salut à Ben & Bush !!! :wink:

et bien ça promet tout ça !!!!!! 8) 8) 8) en effet un peu de patience et de tatonnement pour la Mise en oeuvre , les associations et le placement et ensuite ......que du bonheur !!! :mdr:

@Pascal , +1 sur les Accapela , comem toi je les avais adoré au dernier salon HF , le modele violoncello notamment avec tweeter ionique , indeniablement on retrouve les qualités de transparence et de rapidité des Zyp , un cran au dessus avec une superbe aeration mais un prix multiplié par 10 en neuf !! :hein:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 01 Juin 2011 11:09

Je vous lis de temps à autre, j'ai pas la place pour des zyp mais les FA-788 ça vous en donne aussi de la musique! :oldy:
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Juin 2011 7:56

Bonjour à tous
Cela fait plaisir de voir le forum repartir doucement. Je pense que nous aurons droit à 1 belle accélération quant notre ami David se sera de nouveau équipé.
Je n'ai pas réussi en presque 2 ans à me lasser des 938. Je les trouve absolument magique entre autres sur l'écoute des petites formations : de la sonate au quatuor où leur qualité de transparence et leur rapidité donne bcp de présence et de tension à la musique.
A vous lire
Cordialement
Denis
capaje
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Sep 2009 20:46
Localisation: Laval
  • offline

Message » 03 Juin 2011 19:03

Salut Denis !!!

c'est pas faux ! je comprends ton attachement au Zyp et il y a de fortes chances que je reprenne une paire de 938 des que le budget le permettra , jespere vers la rentrée !!! :zen:
tu drives toujours les tiennes avec le Klinger et la Vecteur L4.2 ou tu as evolué niveau source ????

depuis le temps que je dois honorer ton invitation , il va vraiment falloir qu'on se trouve une date , un de ces 4 !!!!!
bon week Denis :wink:

David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 04 Juin 2011 1:57

bernardi a écrit:depuis le temps que je dois honorer ton invitation , il va vraiment falloir qu'on se trouve une date , un de ces 4 !!!!!


c'est pas le seul :ane: :hehe:
pink floyd
 
Messages: 965
Inscription Forum: 09 Juin 2001 2:00
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Juin 2011 1:14

Bonsoir
Non j'ai petit à petit évolué. Le KF est toujours là mais j'ai remplacé le vecteur par un Eera DL2 et j'ai rajouté un Tuner en attendant une Thorens dont le bras est à recabler. Pour amener tout cela , j'ai mis un pre ampli Accuphase C240. Je vais attendre un peu maintenant histoire de bien fouillé cette composition puis on verra. Pour l'invitation elle tient toujours bien évidemment.
A+
Cordialement
capaje
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Sep 2009 20:46
Localisation: Laval
  • offline

Message » 06 Juin 2011 1:15

Excusez la superbe faute d'orthographe....!
Denis
capaje
 
Messages: 62
Inscription Forum: 27 Sep 2009 20:46
Localisation: Laval
  • offline

Message » 22 Juin 2011 20:06

hello les Zyper !

alors reçues ses 938 Bush ???? :thks:

Impec Denis , pour cette evolution ,EERA , Klinger et Hyperion , niveau dynamique et rapidité ça doit etre quelque chose ! :hehe: si tu es dispo dans la 2eme 15zaine de Aout jte rendrais une petite visiste Hyperionesque !!!! :wink:

ciao a tutti 8) 8) 8)
David

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 24 Juin 2011 14:00

Bonjour Bernardi,

oui, bien reçu les gros bijoux :lol:

En plein tests actuellement afin de trouver la meilleure source me convenant. Je pense que je me rapproche du but :wink:

Je raconterai cela un peu plus tard, car pour le moment, je manque un peu de temps :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 24 Juin 2011 18:39

Salut Bush :wink:

ok tiens nous au jus , t'es parti pour un bail en mode comparo , c'est un vaste chantier avec les Zyp , tout s'entends et tu sera fixé assez rapidement AMHA sur ce qui te plait ou pas , pour choisir l'elu de tes Ouies !!!! :mdr:
et n'oublies pas les tofs qui vont bien !!!!

bonnes ecoutes et bon week Bush !
David 8) 8) 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 25 Juin 2011 16:01

Les Zyp + Droplet 5.0 + UGS + UP = Miam, Miam, .... n'est ce pas Fredo :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 25 Juin 2011 16:24

patjero a écrit:Les Zyp + Droplet 5.0 + UGS + UP = Miam, Miam, .... n'est ce pas Fredo :wink:


Salut Patrick.
Oui, c'est une config. qui marche bien sur les Zyp car le couple UGS/UP est doux et néanmoins détaillé.
Quand à la Droplet, elle fait un bon en avant au niveau de la transparence quand on passe en symétrique, au point que je la l'ai préféré à la Lynx.
Je savais que c'était une bonne platine, mais j'ai quand même été agréablement surpris.
Par contre, je trouve le grave de l'UP trop court.
Le Cayin 500 fait bien mieux à ce niveau là. Il descend largement plus bas, tout en étant maîtrisé. Il en rajoute un peu certainement, mais surtout on dirait qu'il y a un octave de plus en bas !
Il est aussi plus foot taping, mais moins vrai au niveau des timbres.
Après c'est une question de gout. Je connais des gens qui chez moi préfèrent le Cayin et d'autres l'UP/UGS.
Quand à moi, ça dépend des disques.
Un savant mixage des 2 serait idéal :-?
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 25 Juin 2011 18:44

Suite à l'achat des Hyperion 938, j'ai opté pour le remplacement de ma source qui me semble plus adaptée à mes attentes. Voici donc le cr réalisé suite à l'essai de l'Electrocompaniet ECC1:

Installation:
Enceintes hypérion HP 938
Cables HP MPC Mélodie dernière génération
Boc de puissance Mcintosh MC300 (cable secteur MPC Power MKIII)
cables modulation MPC Abyss Evo
Préampli Kora Crescendo (cable secteur MPC Présence)
Barrette secteur MPC mélodie

En préambule, je souhaite remercié Hadrien du magasin Digital de La Rochelle pour sa disponibilité et le prêt sous caution de cette source :wink:

En premier lieu, l'esthétique de l'appareil laisse apparaitre une construction sérieuse et solide. La tôle utilisée est épaisse et la façade en plexiglas est bien épaisse. Le lecteur ne parait pas clinquant, malgré ses bouton dorés sur la face avant.
Pour mes essais, j'utilise les sorties XLR (câblage en MPC Abyss Evo) et RCA(câblage MPC Présence). On s'aperçoit d’ambler que la sortie symétrique et plus dynamique que son homologue RCA.

Voici ce que j'ai constaté sur mon installation:

L'ensemble des registres respecte la musique, apportant sa contribution sans mettre en avant son registre. cependant, il m'apparait que l'aigu est légèrement détaché de l'ensemble, non mis en avant, mais juste un peu détaché. Il est cependant beau, filant et précis.
Le médium est neutre, il n'ajoute rien de plus que ce que le morceau donne. les voix sont belles, on sent bien le grain.
Le grave quant à lui me semble bien construit. il descend bas, mais sans jamais vouloir en faire trop.

Pour de ce qui est des écoutes, il faut prendre en compte les recommandations du constructeur qui préconise un temps de chauffe important de l'appareil. Cependant, même à froid, on apprécie les qualités de ce lecteur. La musicalité est cependant évidente et immédiate, on va à l'essentiel sans essayer d'ajouter du superflu.

Concernant la scène sonore, elle est large, plaçant l'ensemble des interprètes et des musiciens à leur place. On sent bien que ça respire. Seul petit bémol à mon sens, c'est la profondeur de scène qui ne me convient pas parfaitement. Il y a à mon gout pas assez de profondeur. On ne ressent pas les ambiances de salles d'enregistrements, on se plait cependant dans des écoutes concerts.


Nous avons à faire à un lecteur neutre, équilibré. J'attends maintenant de faire l'essai du Naim CD5X + flatcap2X pour faire mon choix :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message