Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, PatriceP, plhjunior, Recital-Audio et 1297 invités

Toutes les enceintes HiFi

"inégalité" gauche/droite

Message » 26 Jan 2006 0:55

par exemple; démonter les tweeters et les intervertir pour voir si ce sont ces hp ou les filtres qui déconnent.passer ensuite aux médiums......
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 26 Jan 2006 1:13

le touriste a écrit:par exemple; démonter les tweeters et les intervertir pour voir si ce sont ces hp ou les filtres qui déconnent.passer ensuite aux médiums......


C'est ce que je viens de dire :wink:

Mais nous n'avons pas de (bonnes) nouvelles.

Ou en es tu?
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 26 Jan 2006 1:15

Shazzy a disparu!!!
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 26 Jan 2006 1:17

Roye a écrit:
le touriste a écrit:par exemple; démonter les tweeters et les intervertir pour voir si ce sont ces hp ou les filtres qui déconnent.passer ensuite aux médiums......


C'est ce que je viens de dire :wink:

Mais nous n'avons pas de (bonnes) nouvelles.

Ou en es tu?


en tout cas, pour moi, c'est l'heure d'aller au dodo, bonne nuit :lol:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 26 Jan 2006 14:55

Salut,

J'ai eu le même pbm il y a quelque mois. Résolu en avançant légèrement l'enceinte qui avait le volume le plus bas (3/4 cm peut-être vraiment pas beaucoup) . J'ai compris après coup l'origine du pbm : J'avais changé de plante verte derrière l'enceinte ; passage à une grosse plante. L'évent du bass-reflex débouchait sur le pot... parfois il ne faut pas grand chose.

Un conseil : test en changeant tes enceintes de coté et regarde si le déséquilibre se maintient. Ou met les cote à cote au milieu du salon et fait un test en mono une enceinte après l'autre. S'il n'y a pas de déséquilibre, c'est que le pbm est lié à l'enceinte et non au placement

Cdt

Christian.
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 28 Jan 2006 3:45

Shazzy a vraiment disparu!!!
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 12 Fév 2006 12:31

shazzy a écrit:Bonjour,

J’ai découvert hier un problème avec mes enceintes (JM lab Tantal 505 datant de fin 1999).
Il me semblait, en faisant le test de la balance à fond d'un côté puis de l'autre, que le côté droit était moins fort, clair et dynamique que le gauche -enfin... c'est ainsi que je l'interprète de mes modestes connaissances- à volume égal.
Pour vérifier que cela ne venait pas spécifiquement de l'enregistrement du disque, j'ai changé de disque ; même impression.
Me demandant si cela pouvait venir de l'amplificateur, j'ai alors débranché chaque enceinte de son jeu de câbles et ai procédé à l'inversion suivante : l'enceinte de gauche est passée à droite, celle de droite à gauche, mais en laissant chaque câble à sa place (en clair le câble de droite est resté à droite, celui de gauche à gauche), et là le phénomène était désormais à gauche.
C'est donc bien l'enceinte -et la même- qui est en cause selon moi.
C'est quoi le problème ? N'y a-t-il rien à faire ?
.



Héllo.
Pour chez moi pareil coté gauche bien plus dynamique dans les basses surtout.
Pourtant j'ai inverser les enceintes et même changer carrément de modèle ELTAX MONITOR III a JM-LAB TANTAL 505 rien n'y a fait coté gauche toujours plus fort.

Je pense que cela viens l'acoustique de la piece et de l'emplacement de chaque enceintes.


@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 13 Fév 2006 8:39

Moi j'avais eu la même chose, et c'était mon câble de modulation qui était naze ( si, si ! ) tu as regardé ?
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2006 8:42

Moi j'avais eu la même chose, et c'était mon câble de modulation qui était naze ( si, si ! ) tu as regardé ?
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2006 12:30

si j'ai bien compris shazzy a changer physiquement les enceintes de place, et le probleme c'est deplacé lui aussi, je ne vois pas ce qui pourrait etre en cause a part les enceintes dans ce cas ....me trompe-je?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 889
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message