Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 344 invités

Toutes les enceintes HiFi

infinity alpha 40 ou Beta 40

Message » 03 Déc 2004 19:54

voilà je dois me racheter une paire d'enceinte frontale...

J'ai écouté différente enceinte, et actuellement ce qui me plait bien , c'est l'infinity Beta 40.

Par contre je vois qu'il traine encore un peu partout l'ancien modèle Alpha 40 qui lui est bass reflex, on peut donc s'attendre à des basses plus percutante.

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de les comparer ?

Maintenant en plus dans la gamme d'enceinte je suis ouvert a d'autre écoute, gamme de prix de 500 à 900 € (GRAND MAX.....)

Je veux aussi des hp a tout épreuves, ca résiste comment dans le temps des infinity ???

Merci pour vos conseils.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 25 Oct 2005 20:00

Pour info l'infinity beta 40 est elle aussi en bass reflex mais l'évent est placé derrière l'enceinte contrairement à l'alpha 40...voilà tout.

La différence entre ces deux enceintes, je ne la connais pas mais elle ne doit pas être énorme. Ce qui est sur c'est que dans les deux cas il faut un ampli costaud. Le placement d'une alpha 40 est également plus aisé du fait du placement avant de l'évent !
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 26 Oct 2005 1:17

Je prefere les alphas que les betas niveau esthtiques, et facilité de placement, apres en théorie tu dois pouvoir degoter des alphas moins cheres que les betas.
A noter que les alphas ont recus de trés bonne critiques en leur temps, alors que les betas sont plutot passés inapercu et pourtant c'est kif kif donc...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message