Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1173 invités

Toutes les enceintes HiFi

info sur rodage enceinte BW CM5 ?

Message » 19 Juin 2012 8:22

bonjour,

J'ai reçu la semaine dernière mes nouvelles BW cm5.

Bien sur pour l'instant elle sont en rodage, et c'est justement sur ce rodage que je m’interroge.
Pour l'instant, le son semble sans vie, un grave qui ne descend pas très bas, une dynamique très moyenne, et des bas médiums quasi introuvable.
une scène sonore étriqué, les voies en retrait.

je voulais savoir, une fois le rodage effectué : je vais surement retrouver du grave en bas, mais pour le reste ? est-ce que les médiums vont s'ouvrir d'avantages ? meilleure dynamique (surtout dans les percutions ? ) ? la scène sonore va t-elle s'élargir ?

bréf, sur quel plan je vais avoir une différence...?

merci à vous
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Juin 2012 11:26

T'inquiete pas. Moi au début sur les CM9, le son était horible.
Tu laisse tournée même quand tu n'est pas là.
Au bout d'une petite semaine ça ira bien mieux.
Tu aura du grave. Tu aura du très bon médium. Ca sera plus dynamique.

Quand a la scéne sonore, pour moi c'est plutot l'ampli qui joue.
Misterzubro
 
Messages: 116
Inscription Forum: 02 Oct 2003 19:00
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 27 Juin 2012 21:31

C'est surtout vos oreilles qui vont s'habituer.... :roll:
Vu le constat de départ, peu de chance que le rodage apporte autant.... là, on part de loin quand même :mdr:

Les enceintes ont-elles été choisies après écoutes comparatives?
Si oui, la salle était-elle traitée? Et la tienne?

La disposition dans ta salle est peut être à revoir (positionnement / murs, pincement des enceintes, acoustique générale du local ....).
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 29 Juin 2012 21:16

C' est vrai que le rodage améliore un peu les choses, mais je ne pense pas que sa règle autant de défaut.

Bon courage
helix
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:09
  • offline

Message » 29 Juin 2012 21:53

Si les CM5 remplacent les Antal, on n'est pas dans le même genre de son, non plus...
phil974
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Juin 2012 8:47

Tu aura du grave. Tu aura du très bon médium. Ca sera plus dynamique.
Image
ihsuca
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Juin 2012 8:33
  • offline

Message » 30 Juin 2012 10:59

galorv6 a écrit:C'est surtout vos oreilles qui vont s'habituer.... :roll:
Vu le constat de départ, peu de chance que le rodage apporte autant.... là, on part de loin quand même :mdr:
Les enceintes ont-elles été choisies après écoutes comparatives?
Si oui, la salle était-elle traitée? Et la tienne?

La disposition dans ta salle est peut être à revoir (positionnement / murs, pincement des enceintes, acoustique générale du local ....).


+1 d'abord essayer divers placements enceintes/point d'écoute: l'amélioration viendra de là.
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 30 Juin 2012 15:04

Sans vouloir être méchant, les CM5 n'ont pas beaucoup de grave, c'est surtout du medium et de l'aigu avec une dynamique moyenne. Il fallait prendre pour le même prix des kef R300 qui la surpassent dans tous les registres. Si tu peux te rétracter et les renvoyer, fonce et prends les kef.
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 30 Juin 2012 15:11

jeoffrey59 a écrit:bonjour,

J'ai reçu la semaine dernière mes nouvelles BW cm5.

Bien sur pour l'instant elle sont en rodage, et c'est justement sur ce rodage que je m’interroge.
Pour l'instant, le son semble sans vie, un grave qui ne descend pas très bas, une dynamique très moyenne, et des bas médiums quasi introuvable.
une scène sonore étriqué, les voies en retrait.

je voulais savoir, une fois le rodage effectué : je vais surement retrouver du grave en bas, mais pour le reste ? est-ce que les médiums vont s'ouvrir d'avantages ? meilleure dynamique (surtout dans les percutions ? ) ? la scène sonore va t-elle s'élargir ?

bréf, sur quel plan je vais avoir une différence...?

merci à vous


J'ai eu des CM1 qui doivent être proches des CM5 je pense. Les CM1 ne produisent pas de grave, du bas medium uniquement. On me l'avait fait remarquer sur ce forum et suite à mon passage sur des neumann KH120 (enceintes actives) je m'en suis aperçu. La solution que j'avais trouvé est d'ajouter un caisson de basse et là tu auras une belle installation. Pour le medium c'est étrange car il n'est pas mauvais sur les B&W. Mais si tu manques de dynamique en plus, peut être faut il trouver un autre ampli plus adapté car les b&W gamme CM sont difficiles à driver correctement :x Vas voir du coté d'Atoll ou mieux un Roksan Kandy K2 qui marche très bien avec B&W et qui est très puissant et dynamique.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 8:38

Bjr, merci pour les photos, je vous appele aujourd'hui pour voir la marche a suivre. Merci

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 9:14

Il me semble que les cm5 ont un creux dans les médiums, et ont besoin de courant.
ce ne sont pas les plus pertinentes non plus en terme de dynamique et de scène sonore.
les as tu écouté avant achat ?
même si le rodage peut améliorer sensiblement les choses, à mon avis tu as un problème d'association avec tes électroniques.
james2010
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 11:30

Faudrait penser à regarder la date des posts.... :lol: je dis ça je dis rien.... :mdr:
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 11:40

:oops: en effet ! intervention étrange de fredz1432
james2010
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 11:46

Oui j'ai pas compris non plus son post :hein:
galorv6
 
Messages: 162
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 17:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message