Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ltarick, Sylvain T et 167 invités

Toutes les enceintes HiFi

Infos sur enceintes NAIM ?

Message » 14 Mar 2005 17:28

Nick Cave a écrit:
LaurentV a écrit:Je ne connais que peu les enceintes Naim, écoutées une fois dans un salon et pas vraiment emballé par ces enceintes. Sachant cependant que ces encientes doivent être collées au mur arrière pour bien fonctionner et que le mur dans ce salon était une cloison ammovible, le résultat sur un mur en dur est vraissemblablement meilleur.
Avec un couple 72/140 tu peux faire macher pas mal de choses :
Mulidines allegreto
JMR
Quad 21
...


Pour ma part, j'aimerais si possible rester dans une fourchette 1000-1500 euros (pour la paire).
Dans cette fourchette, il y a bien les Quad 21. Faudrait que j'aille les écouter.
Je me demande quel type d'écoute procure ces Quad, quelle est la "personalité" de ces enceintes.

Dans un autre registre j'avais écouté des Boston VR2 (avec Myriad Z140/z160), j'avais bien aimé mais j'en voulais plus et puis je suis tombé sur une super occase sur les Naim donc j'ai craqué pour le couple NAC72/140 et là c'est pas la même classe...
Je m'interroge sur la pertinence d'un mariage Naim-Boston (à essayer).

J'ai écouté des B&W 603 et 704, belles enceintes, belle reproduction sonore mais j'ai pas trop aimé. Manque de personalité, d'émotion.

Pour finir et pour info, la personne qui m'a vendu le NAP140 (un anglais aussi, j'étais à Londres ce week-end) avait une Linn LP12 Naim (avec bras Aro et alim Armageddon) et waoooh ! Un plaisir et une émotion immense à l'écoute même si j'étais un peu surpris que l'Armageddon ne gère que le 33 et pas le 45.
Après les enceintes, je vais mettre la LP12 sur ma liste d'achat...même si pour des questions de budget (et de disponibilité en occase) je prendrais sans doute un bras Ittok et une alim Lingo. Ce qui est déjà pas mal ma foi.


Dis moi, à combien as tu touché ton couple 72/140 ? Par curiosité...

Dans les enceintes, c'est dommage car il y avait une paire de Tannoy D500 à vendre...et je pense qu'un NAP140 peut les tenir !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Mar 2005 17:34

julien max jacquemin a écrit:Perso, j'utilise le couple NAC72/NAP140 sur des JMR Evolution 3, et tous ceux qui sont venus à la maison pourront te confirmer que cela marche merveilleusement bien.


Tu écoutes quoi comme style de musique et quelle est la taille de ta pièce d'écoute ?
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 14 Mar 2005 17:38

Nick Cave a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Perso, j'utilise le couple NAC72/NAP140 sur des JMR Evolution 3, et tous ceux qui sont venus à la maison pourront te confirmer que cela marche merveilleusement bien.


Tu écoutes quoi comme style de musique et quelle est la taille de ta pièce d'écoute ?


J'écoute de tout (du jazz au hard métal), dans une pièce de 25 à 30m². Et en plus, je me sers de ce petit monde pour le HC.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Mar 2005 17:38

Nick Cave a écrit:Merci à tous pour ces infos.
Je posais la question car la personne qui m'a vendu le NAC72 (un anglais) a aussi une paire d'enceintes SBL (qu'il garde) et il en était très content.
Il me disait avoir eu déjà une dixaine d'enceintes chez lui et que les NAIM SBL étaient de loin les meilleures qu'il ait eu en sa possession.


Il y avait effectivement une paire d'enceintes Naim qui avait très bonne réputation mais je ne me souviens plus si c'était la SBL, la NBL ou la DBL ???

Dans ton budget, si tu cherches de l'émotion et de la cohérence, jette une oreille du côté des Dynaudio 52SE et des Acoustic Energy Aesprit 309.

julien max jacquemin a écrit:
RoroMinator a écrit:J'ai comparé chez moi les Allae avec mes ex-805 Signature.

Mis à part un peu plus de grave, les Allae se sont fait mettre minables par les B&W sur tous les plans, en particulier : les timbres, la neutralité, l'ouverture, la rapidité.


Roro


Et pourtant, ce sont des B&W ! :lol:


C'est pour dire ! Alors tu imagines combien les Allae étaient mauvaises... :wink: :mdr:
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Mar 2005 17:40

julien max jacquemin a écrit:Dis moi, à combien as tu touché ton couple 72/140 ? Par curiosité...

Dans les enceintes, c'est dommage car il y avait une paire de Tannoy D500 à vendre...et je pense qu'un NAP140 peut les tenir !


Pour les Tannoy D500 oui j'ai vu l'annonce seulement hier et elles étaiyent déjà réservées...

Concernant le prix :
- NAC72 (avec cartes phono) : £300 (450 euros)
- NAP140 (recappé en 2001) : £250 (375 euros)
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 14 Mar 2005 17:42

RoroMinator a écrit:C'est pour dire ! Alors tu imagines combien les Allae étaient mauvaises... :wink: :mdr:


j'imagine bien, car lorsque je bossais chez AS, j'ai pu écouter des enceintes Naim: c'était très mauvais. Pas de grave, un aigu qui pissait, un médium creusé, et surtout des timbres fades... Je ne connaissais pas très bien Naim à cette époque, mais cela ne sonnait pas comme on me l'avait décrit.
On a essayé la même électronique (CDX, NAC112 et NAP150) sur d'autres enceintes, et c'était le jour et la nuit.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Mar 2005 17:45

Nick Cave a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Dis moi, à combien as tu touché ton couple 72/140 ? Par curiosité...

Dans les enceintes, c'est dommage car il y avait une paire de Tannoy D500 à vendre...et je pense qu'un NAP140 peut les tenir !


Pour les Tannoy D500 oui j'ai vu l'annonce seulement hier et elles étaiyent déjà réservées...

Concernant le prix :
- NAC72 (avec cartes phono) : £300 (450 euros)
- NAP140 (recappé en 2001) : £250 (375 euros)


Bien joué pour le couple 72/140 ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 14 Mar 2005 18:58

Nick Cave a écrit:
LaurentV a écrit:Je ne connais que peu les enceintes Naim, écoutées une fois dans un salon et pas vraiment emballé par ces enceintes. Sachant cependant que ces encientes doivent être collées au mur arrière pour bien fonctionner et que le mur dans ce salon était une cloison ammovible, le résultat sur un mur en dur est vraissemblablement meilleur.
Avec un couple 72/140 tu peux faire macher pas mal de choses :
Mulidines allegreto
JMR
Quad 21
...


Pour ma part, j'aimerais si possible rester dans une fourchette 1000-1500 euros (pour la paire).
Dans cette fourchette, il y a bien les Quad 21. Faudrait que j'aille les écouter.
Je me demande quel type d'écoute procure ces Quad, quelle est la "personalité" de ces enceintes.

Dans un autre registre j'avais écouté des Boston VR2 (avec Myriad Z140/z160), j'avais bien aimé mais j'en voulais plus et puis je suis tombé sur une super occase sur les Naim donc j'ai craqué pour le couple NAC72/140 et là c'est pas la même classe...
Je m'interroge sur la pertinence d'un mariage Naim-Boston (à essayer).

J'ai écouté des B&W 603 et 704, belles enceintes, belle reproduction sonore mais j'ai pas trop aimé. Manque de personalité, d'émotion.

Pour finir et pour info, la personne qui m'a vendu le NAP140 (un anglais aussi, j'étais à Londres ce week-end) avait une Linn LP12 Naim (avec bras Aro et alim Armageddon) et waoooh ! Un plaisir et une émotion immense à l'écoute même si j'étais un peu surpris que l'Armageddon ne gère que le 33 et pas le 45.
Après les enceintes, je vais mettre la LP12 sur ma liste d'achat...même si pour des questions de budget (et de disponibilité en occase) je prendrais sans doute un bras Ittok et une alim Lingo. Ce qui est déjà pas mal ma foi.

Dans le genre de ce que tu recherches il y a aussi les Pascal LOUVET carbonette qui devrait etre dans la plaque...
si tu veux les ecouter, il sera present au salon Hifi du 16 et 17 avril a paris...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 15 Mar 2005 12:57

LaurentV a écrit:Avec un couple 72/140 tu peux faire macher pas mal de choses :
Mulidines allegreto
JMR
Quad 21
...


Tiens y'a des Mulidines Accord à 1800 euros dans les PA mais c'est un peu au dessus de mon budget. Le couple 72/140 peut aussi les driver ?

J'ai aussi trouvé des Allegretto à 1200 euros mais c'est en province.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 15 Mar 2005 13:02

Nick Cave a écrit:
LaurentV a écrit:Avec un couple 72/140 tu peux faire macher pas mal de choses :
Mulidines allegreto
JMR
Quad 21
...


Tiens y'a des Mulidines Accord à 1800 euros dans les PA mais c'est un peu au dessus de mon budget. Le couple 72/140 peut aussi les driver ?

J'ai aussi trouvé des Allegretto à 1200 euros mais c'est en province.


J'ai peur que le 140 soit un peu juste pour les Accord. Par contre, avec des Allegretto, aucun problème.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 15:40

C'est aussi ce que je pensais pour les Accord. A vrai dire, c'est mieux ainsi car ça dépassait mon budget !

Puis ma pièce d'écoute fait 4m x 5,50m. Les Allegretto devraient suffire.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 15 Mar 2005 15:41

Nick Cave a écrit:C'est aussi ce que je pensais pour les Accord. A vrai dire, c'est mieux ainsi car ça dépassait mon budget !

Puis ma pièce d'écoute fait 4m x 5,50m. Les Allegretto devraient suffire.


Tu sais donc ce qu'il te reste à faire ! :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 15:47

julien max jacquemin a écrit:Tu sais donc ce qu'il te reste à faire ! :wink:


Oui.
Dépenser encore des sous !!!
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 15 Mar 2005 15:49

Nick Cave a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Tu sais donc ce qu'il te reste à faire ! :wink:


Oui.
Dépenser encore des sous !!!


Que c'est dur d'investir dans une excellente chaîne ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message