Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Kurzy, roland_de_lassus, vdl1 et 311 invités

Toutes les enceintes HiFi

j'aime klipsch

Message » 26 Aoû 2003 0:04

Bonjour,
J'ai des rf7 depuis janvier en remplacement de apertura tanagra signature, et je ne regrette rien, c'est un son tout simplement extrahordinaire, le grave est la à sa place rien ne déborde, c'est rapide précis, l'image est tres large précise et evolue en fonction du cd et de l'acoustique des differents enregistrements. m'aigu est délicat quand il le faut et sait se déchainer sur des cimbales..
j'ai comme source un ego3 et je change mon ampli cochet al3 pour un cayin 500 (je ne l'ai pas encore reçu et j'espere ne pas avoir fait une bétise en achetant cet ampli).
J'ai fait acheter à un ami des rf3 avec un lecteur vecteur et je lui donne mon cochet et ça marche super bien, juste le grave qui est un peu léger.
Je suis devenu un inconditionnel de klipsch et je n'ai jamais eu de son agressif (au contraire que de la douceur comme de la soie) ni projeté.
Je ne regrette absoluement pas mon choix.
a plus.
Laurent :lol:
bichain
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 14:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 8:31

bjr,

quelle declaration, mais ou peut on les ecouter sur Paris?
pougne
 
Messages: 221
Inscription Forum: 07 Avr 2003 23:53
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 8:35

salut bichain

sois le bienvenu sur ce forum ! :D

merci pour ce petit cr tout a fait merité et elogieux sur la gamme reference.en effet si ces enceintes sont bien mises en oeuvre il n'y a aucune raison d'avoir un son projeté ou agressif dans le medium aigu.je ne connait pas le son du cochet par contre le cayin 500 a une signature sonore assez neutre et pas vraiment tube sauf le soyeux de l'aigu !!.
en tout cas je te souhaite de belles d'ecoutes avec ton systeme !! :wink: :P :P

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 9:02

Salut et soit le bienvenu. 8)

Belle déclaration. :wink:
Tu n'est pas le seul a apprécier ce type d'enceinte j'en fait partie.
Comme toi j'ai un ampli a tube et je ne regrette pas du tout par contre je n'ai qu'une paire de rf3. :(
Quelle taille fait ta pièce ? Il semblerait que les rf7 ai besoin de 30m2 mini.
Cote grave je suis d'accord avec toi il ne faut pas oublié le prix et le diamètre des hp n'est pas le même sur les rf7.
Et Pierre pour le Cayin je ne suis pas sur que ce soit le bon choix ou peut etre en chageant les tubes (a voir)

Tiens nous au courant. 8)

a+ :wink:
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 9:22

pougne a écrit:bjr,

quelle declaration, mais ou peut on les ecouter sur Paris?


Chez Music-Hall
8 rue de l'Abbé Groult
75015
:wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 9:28

DSI77 a écrit:Salut et soit le bienvenu. 8)

Belle déclaration. :wink:
Tu n'est pas le seul a apprécier ce type d'enceinte j'en fait partie.
Comme toi j'ai un ampli a tube et je ne regrette pas du tout par contre je n'ai qu'une paire de rf3. :(
Quelle taille fait ta pièce ? Il semblerait que les rf7 ai besoin de 30m2 mini.
Cote grave je suis d'accord avec toi il ne faut pas oublié le prix et le diamètre des hp n'est pas le même sur les rf7.
Et Pierre pour le Cayin je ne suis pas sur que ce soit le bon choix ou peut etre en changeant les tubes (a voir)

Tiens nous au courant. 8)

a+ :wink:


peut etre que la source de notre ami est plutôt trés chaude.dans ces cas là le cayin equilibre le systeme.enfin tu sais bien qu'il y a la theorie et puis l'ecoute.et souvant nous sommes étonné par le résultat obtenu de 2 produits theoriquement pas compatibles !!! :wink: :wink: :roll: :roll: :roll:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 10:06

Yesss tout a fait.

J'espere qu'il nous fera un cr avec le Cayin.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 18:41

Moi aussi , fada de clipsch .

Bien venu au club :wink:

Pour ma part j'ai des RF3 8)
dav4143
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Juin 2003 18:50
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 18:54

des rf3 bien mise en oeuvre, ça fonctionne très bien mais souvent, les associations sont malheureuses
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 27 Aoû 2003 19:03

BIENVENUE AU CLUB DU HAUT RENDEMENT !

Ca fait toujours plaisir de lire qu'une personne a succomber au charme de ces fabuleuses enceintes et surtout au détriment d'enceintes classiques au rendement riquiqui (ces paroles n'engagent que moi).

Continuons le combat et les audiophiles se rendront compte un jour qu'il n'y a de salut que dans le haut rendement !

Non, je rigole, vous pouvez continuer à écouter vos enceintes si elles vous plaisent : c'est le principal
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

klipsch

Message » 28 Aoû 2003 8:11

DSI77 a écrit:Salut et soit le bienvenu. 8)

Belle déclaration. :wink:
Tu n'est pas le seul a apprécier ce type d'enceinte j'en fait partie.
Comme toi j'ai un ampli a tube et je ne regrette pas du tout par contre je n'ai qu'une paire de rf3. :(
Quelle taille fait ta pièce ? Il semblerait que les rf7 ai besoin de 30m2 mini.
Cote grave je suis d'accord avec toi il ne faut pas oublié le prix et le diamètre des hp n'est pas le même sur les rf7.
Et Pierre pour le Cayin je ne suis pas sur que ce soit le bon choix ou peut etre en chageant les tubes (a voir)

Tiens nous au courant. 8)

a+ :wink:
:D
Resalut:
Pour réponde à ta question, la taille de ma piéce est de 42 m2 et c'est une vieille ferme avec des murs de 80 cm et des tomettes sur de la terre battue pour le sol, aucune résonance possible, tant mieux car vu la dynamique et la pression sonore que l'on peut obtenir avec ces hp!!
bichain
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 14:14
  • offline

sur ma source

Message » 28 Aoû 2003 8:15

PETER77 a écrit:
DSI77 a écrit:Salut et soit le bienvenu. 8)

Belle déclaration. :wink:
Tu n'est pas le seul a apprécier ce type d'enceinte j'en fait partie.
Comme toi j'ai un ampli a tube et je ne regrette pas du tout par contre je n'ai qu'une paire de rf3. :(
Quelle taille fait ta pièce ? Il semblerait que les rf7 ai besoin de 30m2 mini.
Cote grave je suis d'accord avec toi il ne faut pas oublié le prix et le diamètre des hp n'est pas le même sur les rf7.
Et Pierre pour le Cayin je ne suis pas sur que ce soit le bon choix ou peut etre en changeant les tubes (a voir)

Tiens nous au courant. 8)

a+ :wink:


peut etre que la source de notre ami est plutôt trés chaude.dans ces cas là le cayin equilibre le systeme.enfin tu sais bien qu'il y a la theorie et puis l'ecoute.et souvant nous sommes étonné par le résultat obtenu de 2 produits theoriquement pas compatibles !!! :wink: :wink: :roll: :roll: :roll:

a+
pierre

Salut, la source que j'utilise depuis peu est un isem ego 3 et j'en suis assez content, je le trouve trés neutre et tres bien charpenté, assez délicat, bien plus équilibré que mon ancienne source ( drive mephisto et wadia 12) qui paraissait flou à coté de l'isem. :wink:
bichain
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 14:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 8:23

camarat a écrit:BIENVENUE AU CLUB DU HAUT RENDEMENT !

Ca fait toujours plaisir de lire qu'une personne a succomber au charme de ces fabuleuses enceintes et surtout au détriment d'enceintes classiques au rendement riquiqui (ces paroles n'engagent que moi).

Continuons le combat et les audiophiles se rendront compte un jour qu'il n'y a de salut que dans le haut rendement !

Non, je rigole, vous pouvez continuer à écouter vos enceintes si elles vous plaisent : c'est le principal


:lol: je suis allé écouter un drive dans un magasin ou il n'est vendu que du isem et de l'audiomat sur la nouvelle gamme triangle (stratos je crois) et quelle décéption, j'avais l'impression que rien ne vivait, que c'était de la musique enregistrée, bien timide, puis j'ai écouté de enceintes jm renaud, des deux voies de type bibiotheque, et là j'ai tenu que quelques secondes, dans un autre magasin ou il y avait des césar sur un ampli cayin 500, la même chose, manque d'ampleur ,d'image, de profondeur par rapport aux klipsch et à leur générosité.
a plus laurent
bichain
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 14:14
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 9:21

bichain a écrit:
DSI77 a écrit:Salut et soit le bienvenu. 8)

Belle déclaration. :wink:
Tu n'est pas le seul a apprécier ce type d'enceinte j'en fait partie.
Comme toi j'ai un ampli a tube et je ne regrette pas du tout par contre je n'ai qu'une paire de rf3. :(
Quelle taille fait ta pièce ? Il semblerait que les rf7 ai besoin de 30m2 mini.
Cote grave je suis d'accord avec toi il ne faut pas oublié le prix et le diamètre des hp n'est pas le même sur les rf7.
Et Pierre pour le Cayin je ne suis pas sur que ce soit le bon choix ou peut etre en chageant les tubes (a voir)

Tiens nous au courant. 8)

a+ :wink:
:D
Resalut:
Pour réponde à ta question, la taille de ma piéce est de 42 m2 et c'est une vieille ferme avec des murs de 80 cm et des tomettes sur de la terre battue pour le sol, aucune résonance possible, tant mieux car vu la dynamique et la pression sonore que l'on peut obtenir avec ces hp!!



Salut

Belle piece ça doit donner d'enfer!
Et avec une source comme celle la ........


Image



Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a apprecier le son Klipsch bien mis en oeuvre comme le dit si bien Ashram et les autres.


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Aoû 2003 11:24

oui moi aussi je suis assez fan de Klipsch :lol: et avec du tube ça marche encore mieux à mon gout :roll:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message