Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1188 invités

Toutes les enceintes HiFi

JA 200 cherche enceintes...

Message » 11 Nov 2006 23:06

Il y a une paire de Tannoy TD10 et aussi TD12 sur e-bay qu'une boutique a mis en vente à des prix intéressants.

Ca pourrait être un bon choix

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 0:01

FDRT a écrit:A part ProAc, Verity Audio, Focus Audio et Eggelston.

AMHA, aucun panneau électrostatique ne sera à la hauteur des amplis. La dernière écoute d'un Jadis avec un panneau (Final en l'occurence), c'était comment dire :-? :x :x :x . Enfin, après ça, on trouve les lecteurs MP3 excellentisime... :oops: :oops: :mdr:

Cordialement
FDRT


un intégré ou des blocs mono?
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 12 Nov 2006 8:36

Merci déjà pour ces qq pistes.

Pour Proac:

Quelqu' un a-t-il entendu des Proac d80 ou d100. Y a - t-il une grosse difference entre les deux?
La response 4 reste-t-elle competitive par rapport a ces nouveaux modèles?

Pour Tannoy

Certaines personnes font le choix de rechercher d' anciens modèles ( GRF, WESTMINSTER ROYAL ETC...).
D'un point de vue musical que valent -elles par rapport aux nouveaux modèles ( Kensington ...)?
tenmus
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:09
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Nov 2006 10:07

Je n'ai écouté qu'une fois les D80 à un salon organisé par Karl de Quatuor.
Avec du gros Simaudio derrière.

ben, j'ai pas aimé, c'était une écoute comment dire ... "lourde, pesante".

Probablement en grande partie, à cause du local.

Pour revenir aux panneaux, je pensais à une paire de ML summit :

http://www.fr.martinlogan.com/display_s ... ummit.html

Comme les Summit travaillent en actif dans le bas spectre, cela évite aux Jadis de trop extérioriser leur côté opulent, légèrement lent...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Nov 2006 10:21

tenmus a écrit:Merci déjà pour ces qq pistes.

Pour Proac:

Quelqu' un a-t-il entendu des Proac d80 ou d100. Y a - t-il une grosse difference entre les deux?
La response 4 reste-t-elle competitive par rapport a ces nouveaux modèles?

Pour Tannoy

Certaines personnes font le choix de rechercher d' anciens modèles ( GRF, WESTMINSTER ROYAL ETC...).
D'un point de vue musical que valent -elles par rapport aux nouveaux modèles ( Kensington ...)?


Pour ma part, la seule Tannoy que j'ai vraiment apprécié etait une TD10.
Je sais que les meubles style Westminster sont appréciés, mais en dehors du fait que c'est d'une esthétique disont "assez rustique" je les trouve colorées. Les timbres ne me paraissent pas trop naturels, alors que je n'ai pas eu cette impression sur les TD10.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 10:25

Laurent69 a écrit:Je n'ai écouté qu'une fois les D80 à un salon organisé par Karl de Quatuor.
Avec du gros Simaudio derrière.

ben, j'ai pas aimé, c'était une écoute comment dire ... "lourde, pesante".

Probablement en grande partie, à cause du local.



Ou bien aux électroniques peut-être.

Les démos des proac à Paris aux salons avec du SIM ont étés la pluspart du temps très moyenne, pour ne pas dire franchement mauvaises pour les dernières.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 10:35

tenmus a écrit:
Proac D 80 ou D 100, Tannoy Kensington , et plus récemment Avalon ( opus ou Eidolons) mais je suis évidemment ouvert à toutes autres suggestions...




Salut André,

Beau système et bons choix , peut-être a essayr aussi des Sonus Faber

Amati
Image
http://www.sonusfaber.com/pdf/A.pdf

Stradivari
Image
http://www.sonusfaber.com/pdf/S.pdf

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Nov 2006 23:00

Bonsoir à tous

Merci beaucoup pour vos suggestions.

Dans le SUD EST est-il possible d'avoir une écoute de ces produits. Sinon où faut-il aller ?

Pour mémoire: Proac D80 ,Martin Logan Summit , Sonus Faber, Avalon(opus ou eilodons)

Merci

André
tenmus
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:09
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Nov 2006 23:06

fast freddy a écrit:Il y a une paire de Tannoy TD10 et aussi TD12 sur e-bay qu'une boutique a mis en vente à des prix intéressants.

Ca pourrait être un bon choix

Fred


Merci Fred mais il est encore trop tôt pour me lancer sans avoir éssayé d'avoir une petite idée sur plusieurs produits ... et apparemment ça va pas être simple.

André
tenmus
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:09
Localisation: VAR
  • offline

Message » 13 Nov 2006 23:25

tenmus a écrit:Salut à tous

Je commence une recherche pour faire évoluer ma chaine du côté des enceintes.
Actuellement elle se compose d'une source vynil ( Verdier + Tri planar+ Sumiko Celebration) d' un Pré Jadis JP 80 , de deux monoblocs JA200 et d'enceintes Apertura Kalibrator.

La pièce ( dédiée à l' écoute exclusivemment) est assez volumineuse : 40 mètres carrés pour un volume de 140 mètres cubes environ.

Mon style de musique: 50% classique, 40% jazz , 10% Variétés et BO .

Mes priorités sont la beauté des timbres et le rendu des nuances fines .

Je cherche malgré tout à progresser en ce qui concerne la restitution des grands ensembles orchestraux qui pose évidemment toujours plus de problèmes que les petites formations.

Je ne cherche absolument pas qq chose de scotchant qui ne tiendra pas sur du long terme et surtout je suis allergique à toute forme d'agressivité ou de dureté ( son projeté etc...)

Avez - vous une idée d' un ou de plusieurs produits remplissant ces conditions?

Pour l' instant et ceci simplement d'après qq CR lus ici ou là quelques enceintes ont retenu mon attention: Proac D 80 ou D 100, Tannoy Kensington , et plus récemment Avalon ( opus ou Eidolons) mais je suis évidemment ouvert à toutes autres suggestions...


Merci pour vôtre aide.

André


Bonsoir,
Pour avoir écouté les blocs JA200, et préampli Jadis, plusieurs choix peuvent se présenter et même les plus curieux. Si on considère que vous n'aimez pas le "son projeté", vous pouvez vous orienter vers des enceintes Kharma 3.2FE, un bijou de délicatesse et de finesse un raffinement extrême. Sinon dans la gamme Tannoy les Canterbury 15 sont un régal de finesse, de timbre et de réalisme "so british", l'aristocratie de la hifi, les Audio Physic Caldea peuvent être un choix d'exception, tant elle sont parfaitement équilibrée avec une assise et une homogénité hors pair. Enfin les Wilson Sophia pour une écoute de puriste, mais avec une présence, une dimension charnelle, et pourquoi pas des Dynaudio C2 ou C4 au choix (même si ce n'est pas ma tasse de thé), merveilleuses avec du Jadis, une scène sonore "hallucinante", et des timbres qui m'ont fait pleurer, si si
Bonne soirée
Yannick.
Bouquet de nerfs
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 29 Oct 2005 16:06
Localisation: PARIS
  • offline

Recherche d'enceinte

Message » 14 Nov 2006 9:17

tenmus a écrit:Bonsoir à tous

Merci beaucoup pour vos suggestions.

Dans le SUD EST est-il possible d'avoir une écoute de ces produits. Sinon où faut-il aller ?

Pour mémoire: Proac D80 ,Martin Logan Summit , Sonus Faber, Avalon(opus ou eilodons)

Merci

André


Profil d'Auteur à Marseille fait Proac, Sonus, Dynaudio et Martin Logan, j'y ai vu des Cremona, des amati, des C2 et C4, des summit mais je ne me souvient pas de très grosses proac.

Désolé, il n'a pas de place pour y mettre en plus des buffets style Cavendish.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 14 Nov 2006 9:18

Comme revendeur Jadis, je conseillerais, au vu des désirs du mélomane :
- Les Focus Audio FS-888 (timbres exceptionnels, assez belle dynamique, phase fantastique permettant une scéne sonore ahurissante)
- Les Montana EPX (parmi les toutes meilleures enceintes jamais écoutées)
- Les Panneaux Final 1000i (écoute différente mais ayant un beau succès au magasin)

Maintenant pour écouter tout cela, il va falloir avoir beaucoup de courage... et monter à Reims pour avoir un premier aperçu.

:wink:

PS : J'ai des D38 (ProAc) en magasin mais elles sont loins derrières les enceintes citées malgré leurs belles qualités.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Nov 2006 12:09

fast freddy a écrit:
Laurent69 a écrit:Je n'ai écouté qu'une fois les D80 à un salon organisé par Karl de Quatuor.
Avec du gros Simaudio derrière.

ben, j'ai pas aimé, c'était une écoute comment dire ... "lourde, pesante".

Probablement en grande partie, à cause du local.



Ou bien aux électroniques peut-être.

Les démos des proac à Paris aux salons avec du SIM ont étés la pluspart du temps très moyenne, pour ne pas dire franchement mauvaises pour les dernières.

Fred



c'est normale avec des m.... audio,monsieur b.. est sans doute un excellent commerçant mais il ne sait pas composer un systeme,ses démos sont regulierement considerées comme les plus mauvaises,et pourtant je ne pense pas que les proAc soient les plus mauvaises enceintes du monde ,sauf lorsque musimage est a la baguette!!

concernant l'association ja 200/ RESPONSE iV,je peux assurer que c'est vraiment exceptionnel,au niveau des timbres ,c'est de l'emotion pure, connaissant les d80 par rapport au d 38 cela n'a rien avoir,le medium possede 2 haut parleurs totalement differents,avec les ja 200 contrairement au JA 500 c'est une ecoute voluptueuse très chaude ,parlant au coeur plus qu'a la raison,(comme j'aime) a comparer effectivement avec les focus 888 qui ont l'avantage d'être moins cher,les D 100 (brievement écoutées) a mon avis on retrouve la différence ,qui existait entre response IV' ET LE RESTE DE LA GAMME, la construction n'a rien a voir enceinte de 131 kilos piece,mais surtout l'utilisation de hauts parleurs ATC l'a rende un peu différente plus monitor a mon avis,c'est plus un objet de précision,ceci dit avec les JA 200 l'association doit être assez grandiose........................arnaud qui aimerait beaucoup comparer des JA 200 aux CARY 211 anniversary entendus il y peu
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 14 Nov 2006 21:33

A preuve les D28 qui projettaient dans le haut du spectre, étonnant pour des ProAcet même les pour du Sim Audio, le problème de cette association provient peut être des câbles Chord employés ?

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 14 Nov 2006 21:42

Baussart a écrit:A preuve les D28 qui projettaient dans le haut du spectre, étonnant pour des ProAcet même les pour du Sim Audio, le problème de cette association provient peut être des câbles Chord employés ?

:wink:


Quand on sait ce que l'importateur de Melody arrivait à tirer des response 2s et que l'on compare avec les démos de l'importateur de Sim et Proac actuel, on se dit que : ou bien la gamme actuelle Proac ne vaux pas l'ancienne, ou bien que l'importateur actuel devrais changer de métier !

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message