Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: astaire, Bruce_Wayne_37, lolo7602, mariofan de triangle, Morganita, pierreardeche, plhjunior, vanouille, viking44rb et 541 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 20 Aoû 2011 16:46

ducky7566 a écrit:bon , va falloir se trouver du temps pour faire des écoutes de nos jouets ... :P


Tu sais comment on met tes deux enceintes et les deux enceintes d'Alfachris dans une décapotable ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 16:50

ducky7566 a écrit:8) felicitations Christian !!!!!!!!!!!!!!!!! et Farid... :wink:
du bien bel ouvrage ... :wink:

bon , va falloir se trouver du temps pour faire des écoutes de nos jouets ... :P

profites bien... :zen:



Ouai c'est quand que vous nous faites une comparaison 4voies W.Peters VS 2voies FD Audio :mdr: En plus vu le poids des bébés ; ça doit pas être trop compliqué à mettre en oeuvre :mdr: .
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

GGRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Aoû 2011 16:51

haskil a écrit:
ducky7566 a écrit:bon , va falloir se trouver du temps pour faire des écoutes de nos jouets ... :P


Tu sais comment on met tes deux enceintes et les deux enceintes d'Alfachris dans une décapotable ?


:o ... :oops: :evil:

Haskil... :roll: :roll: il y a surement des gens qui t'aiment... :roll: non... :hehe:

l'irreparable tu ne comettras pas... :thks:

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

heu!!!!!!!!!!!!!!! bah ...

Message » 20 Aoû 2011 16:56

dabass a écrit:
ducky7566 a écrit:8) felicitations Christian !!!!!!!!!!!!!!!!! et Farid...
du bien bel ouvrage ...

bon , va falloir se trouver du temps pour faire des écoutes de nos jouets ...

profites bien... :zen:



Ouai c'est quand que vous nous faites une comparaison 4voies W.Peters VS 2voies FD Audio :mdr: En plus vu le poids des bébés ; ça doit pas être trop compliqué à mettre en oeuvre :mdr: .


:oops: bien que l'idée soit fort interessante , je crois que ça va pas etre évident... :x :hehe:

moi , je suis en RDC , ça va à peu près pour bouger les enceintes , mais , dur à charger en camion
( ou décapotable !!!!! :evil: ... :lol: )

et je sais pas si Chris est pret à bouger les siennes...:lol: sa femme à dit non !!!! :lol:
le kiff , comme j'ai deja proposé , trouver une salle , et apporter notre- du matos pour une fantastique journée découverte , partage , presentations ... :roll: :P 8)

mais... :oops: c'est pas gagné... :wtf:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 17:10

Bon du coup le post revit un peu :D ; par contre y'a plus de JBL :mdr: ...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 17:17

Si si les Studio Monitor arrivent en France en va pouvoir en parler en long en large et en travers :wink:
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline

on aura tout fait !!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Aoû 2011 17:18

dabass a écrit:Bon du coup le post revit un peu :D ; par contre y'a plus de JBL :mdr: ...


:oops: tu te rends compte de ce que j'au du faire pour que ça "" rebouge " un peu... :hehe:
acheter une superbe paire d'enceinte... :P

et puis , les JBLISTES n'ont qu'a revenir... :friend:

bon , au boulot , je change la fenètre de ma fille... :(
il pleut pas , mais , je suis en plein soleil !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ko: :x

++++++++++
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 17:21

:D Si si...Ducky a la JBL 2426 dans ses enceintes, Et les miennes ont la JBL2450 ! Donc on continue à poster sur le forum JBL :ane:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 17:31

ducky7566 a écrit:
haskil a écrit:
ducky7566 a écrit:bon , va falloir se trouver du temps pour faire des écoutes de nos jouets ... :P

Tu sais comment on met tes deux enceintes et les deux enceintes d'Alfachris dans une décapotable ?

:o ... :oops: :evil:
Haskil... :roll: :roll: il y a surement des gens qui t'aiment... :roll: non... :hehe:
l'irreparable tu ne comettras pas... :thks:
:wink:


Deux devant et deux derrière ! :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

et en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Aoû 2011 17:31

alfachris a écrit::D Si si...Ducky a la JBL 2426 dans ses enceintes, Et les miennes ont la JBL2450 ! Donc on continue à poster sur le forum JBL :ane:


et pis le 2404... :P 8)
je suis 50 % JBL ... :lol: comme toi !!!!!!!!!!!! :friend:

d'ou consoeurs ... :wink: :zen:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

CAR SOUND!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 20 Aoû 2011 17:32

haskil a écrit:
ducky7566 a écrit:
haskil a écrit:
ducky7566 a écrit:bon , va falloir se trouver du temps pour faire des écoutes de nos jouets ... :P

Tu sais comment on met tes deux enceintes et les deux enceintes d'Alfachris dans une décapotable ?

:o ... :oops: :evil:
Haskil... :roll: :roll: il y a surement des gens qui t'aiment... :roll: non... :hehe:
l'irreparable tu ne comettras pas... :thks:
:wink:


Deux devant et deux derrière ! :lol:

sympa comme sono embarquée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 8) :ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 19:54

alfachris a écrit:Enceinte gauche:
Image


je remarque que la vocation support de pot de fleur a dû permettre l'adhésion de Mme quant aux enceintes ;)

Vu la taille tu peux en mettre encore :lol:

Sinon, belle courbe de réponse . tu as celle du grave en dessous de 200 hz ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 21:25

457 hz, la coupure me parait bien basse pour ce pavillon. Quelle est la pente du filtrage ?
caladois
 
Messages: 1122
Inscription Forum: 10 Fév 2003 12:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 4:17

caladois a écrit:457 hz, la coupure me parait bien basse pour ce pavillon. Quelle est la pente du filtrage ?

:D Stéphane, faudrait que tu demande à Eric (tu doit avoir son phone), je suis incapable de redire ce qu'il m'a expliqué! :oops: En tout cas, ce que je sais, c'est que ça marche bien mieux qu'avec la coupure à 650hz!! J'ai pû écouter chez lui la différence, et y'a pas photo, les voix sont pleines, avec du corps...je ne sais pas comment m'exprimer! Pour moi, c'est l'un des plus beaux médium jamais entendu, avec celui des Everest DD66000 et celui des Janus! Quand aux Davis 40RCA, ceux qui le dénigrent feraient bien de l'écouter correctement employé, c'est tellurique! Quand j'ai mis le Blueray de Return to Forever, j'ai crû que la maison allait s'écrouler! Et en plus je ne comprends pas les ht-parleurs sont neufs...fallait les rôder ?? :mdr: :lol:
Pour Philippe, je ne sais pas pour la courbe sous 200hz, je l'ai vu, mais je ne sais plus ou elle est! :oops: (vais demander à Eric) :hehe: l
En tout cas, celle-ci, vous n'êtes pas prêts de les voir sur le circuit de l'occase, je crois que j'ai atteint mon nirvana! Même ma femme, qui avait un très gros a priori, les a adoptées ! Elle ne veut pas trop l'admettre, mais je crois bien que là , elle a été impressionnée (et pourtant, elle en a vu défiler des gros systèmes en 30 ans)! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 4:26

caladois a écrit:457 hz, la coupure me parait bien basse pour ce pavillon. Quelle est la pente du filtrage ?

:D Tiens Eric en parle un peu là:
http://www.fd-audio.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=83 :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message