Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1138 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 31 Mar 2012 23:54

elles remplacent les 4428, qui remplacent les 4425 mk2, qui remplacent les 4425

Et niveau composants c'est vraiment plusieurs crans au dessus d'une 4312...
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 01 Avr 2012 7:46

ducky7566 a écrit:
ou alors , ta source est peut etre un peu "" montante "" ... :hehe:

en tout cas , je pense tu ne regretteras ni les RF7 , no les 4312 ... :wink:

et si un jour , cela est possible , j'aimerai bien que tu me convie à une belle écoute ... :P :thks:

Pour la source j' utilise un mac mini+Itunes+Vdac (Au niveau souplesse d'utilisation/ergonomie c'est vraiment top!) mais je n' avais pas de sifflantes dans les aigus avec les RF7 (Les 4312 ont une bande passante qui monte plus que les Klipsch,peut être est-ce un début d' explication, quoiqu'il en soit le réglage via les potentiomètres solutionne le problème.)

Si un jour tu passes à proximité de Compiegne,y a pas de problème pour une écoute!
Dernière édition par invite45481 le 01 Avr 2012 8:40, édité 1 fois.
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 01 Avr 2012 8:04

gentlegiant a écrit:c'est tres simple l'une etait encore a un tarif correct ,l'autre est clairement trop chere pour ce qu'elle est supposée proposer en terme de "matiere embarquée"
JBL comme toutes autres marques n'echappant pas a la règle qui consiste a "réinterpréter un classique" pour mieux en multiplier le prix sans que cela ne gene personne
politique des plus contestables et limite "piege a gogos"

LUC

C'est vrai que les 4429 ne sont pas données mais la finition n'est pas la même non plus par rapport au 4312: placage en noyer,coffret en 25mm et la compression a sa propre caisse. De plus pour ma part je les ai acheté a un très bon prix donc j' ai sauté sur l'opportunité.

Et au sujet de la hausse des prix,étant passionné par l' horlogerie je peux te dire que ce syndrome de la flambée de prix touche aussi les montres suisses: depuis 3/4 ans les grandes manufactures augmentent régulièrement leur tarif chaque années de façon significative. Pour te donner un exemple,en 4ans une Breitling Navitimer (modèle emblématique de la marque produite depuis plus de 50ans ) est passée de 3500 euros à presque 7000 aujourd'hui...
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 01 Avr 2012 8:10

même les occases sont devenues tres cher :o :o :oops: :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

la Restauration de mes JBL L300

Message » 01 Avr 2012 14:58

Hello !

Pour ceusses qui ne fréquentent pas l'Orange,
Voici les photos de la Restauration de mes JBL L300...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par mosquito69 le 30 Juin 2012 22:21, édité 2 fois.
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 01 Avr 2012 15:09

:D Beau travail! Bravo! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8432
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Avr 2012 19:03

BPhil a écrit:même les occases sont devenues tres cher :o :o :oops: :oops:

C'est vrai, il suffit de voire le prix du matos "vintage" des marques réputées (JBL, Mc Intosh, Audio Research, Accuphase entre autres), sur ebay ou le bon coin, c'est vraiment devenu exorbitant, notamment pour les électroniques, peut-être un peu moins pour les enceintes.
Quand on prend le prix d'occasion en euros, on est souvent pas très loin du prix auquel était vendu ce matos neuf en dollar, pour du matériel qui date souvent de plus de 20 ans!
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 01 Avr 2012 23:00

CESTNICO a écrit:
gentlegiant a écrit:c'est tres simple l'une etait encore a un tarif correct ,l'autre est clairement trop chere pour ce qu'elle est supposée proposer en terme de "matiere embarquée"
JBL comme toutes autres marques n'echappant pas a la règle qui consiste a "réinterpréter un classique" pour mieux en multiplier le prix sans que cela ne gene personne
politique des plus contestables et limite "piege a gogos"

LUC

C'est vrai que les 4429 ne sont pas données mais la finition n'est pas la même non plus par rapport au 4312: placage en noyer,coffret en 25mm et la compression a sa propre caisse. De plus pour ma part je les ai acheté a un très bon prix donc j' ai sauté sur l'opportunité.

Et au sujet de la hausse des prix,étant passionné par l' horlogerie je peux te dire que ce syndrome de la flambée de prix touche aussi les montres suisses: depuis 3/4 ans les grandes manufactures augmentent régulièrement leur tarif chaque années de façon significative. Pour te donner un exemple,en 4ans une Breitling Navitimer (modèle emblématique de la marque produite depuis plus de 50ans ) est passée de 3500 euros à presque 7000 aujourd'hui...


En tout cas mettre des photos ce serait sympa . On ne les as pas beaucoup vu ces 4429
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Avr 2012 7:22

NOIR a écrit:
CESTNICO a écrit:
gentlegiant a écrit:c'est tres simple l'une etait encore a un tarif correct ,l'autre est clairement trop chere pour ce qu'elle est supposée proposer en terme de "matiere embarquée"
JBL comme toutes autres marques n'echappant pas a la règle qui consiste a "réinterpréter un classique" pour mieux en multiplier le prix sans que cela ne gene personne
politique des plus contestables et limite "piege a gogos"

LUC

C'est vrai que les 4429 ne sont pas données mais la finition n'est pas la même non plus par rapport au 4312: placage en noyer,coffret en 25mm et la compression a sa propre caisse. De plus pour ma part je les ai acheté a un très bon prix donc j' ai sauté sur l'opportunité.

Et au sujet de la hausse des prix,étant passionné par l' horlogerie je peux te dire que ce syndrome de la flambée de prix touche aussi les montres suisses: depuis 3/4 ans les grandes manufactures augmentent régulièrement leur tarif chaque années de façon significative. Pour te donner un exemple,en 4ans une Breitling Navitimer (modèle emblématique de la marque produite depuis plus de 50ans ) est passée de 3500 euros à presque 7000 aujourd'hui...


En tout cas mettre des photos ce serait sympa . On ne les as pas beaucoup vu ces 4429

Je rectifie ma phrase: je les ai commandé,je les attends courant mai.J' ai trop hâte,il y a de l'attente car apparemment il y a de la demande. Promis dès qu'elles sont là je vous fais des photos.
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 02 Avr 2012 11:14

Je me rapproche à nouveau de vous à propos de les 4430.

Actuellement, je leur ai connecté à chacune un bloc Harman Kardon Signature 1.5 bridgé.

Cela fonctionne très bien MAIS je ne parviens pas à retrouver ce que j'appellerais la clarté du medium que me produit mes JMLAB Electra 920.1, j'ai toujours l'impression d'un voile, d'un medium pus bouché comparé aux 920.1 (par contre pour le grave il n'y a bien entendu aucune comparaison)

Que pourriez vous me conseiller pour tenter d'y remédier ?

Merci à tous pour vos conseils.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 02 Avr 2012 11:20

hp.75 a écrit:Je me rapproche à nouveau de vous à propos de les 4430.

Actuellement, je leur ai connecté à chacune un bloc Harman Kardon Signature 1.5 bridgé.

Cela fonctionne très bien MAIS je ne parviens pas à retrouver ce que j'appellerais la clarté du medium que me produit mes JMLAB Electra 920.1, j'ai toujours l'impression d'un voile, d'un medium pus bouché comparé aux 920.1 (par contre pour le grave il n'y a bien entendu aucune comparaison)

Que pourriez vous me conseiller pour tenter d'y remédier ?

Merci à tous pour vos conseils.


bas , tu rajoutes un 2123H ... :wink: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 02 Avr 2012 11:50

Hi Hi !
CQFD ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12057
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Avr 2012 11:59

hp.75 a écrit:Je me rapproche à nouveau de vous à propos de les 4430.

Actuellement, je leur ai connecté à chacune un bloc Harman Kardon Signature 1.5 bridgé.

Merci à tous pour vos conseils.


Ah lala !

Surtout pas bridgé les 1.5 !!
Tu perds tout ce qui fait leur force et surtout en définition.
Essaye en normal et tu verras que tu vas retrouver un peu ce que tu cherches. :oldy:
Quitte à utiliser 2 amplis, fais plutôt de la bi-amp horizontale plutôt que de la verticale mais je ne me souviens pas si les borniers de la 4430 le permettent.
Dernière édition par Gotlib le 02 Avr 2012 12:05, édité 1 fois.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Avr 2012 12:03

Ne pas bridgé ? Pourtant j'avais senti une amélioration dans la rapidité du grave. PAr ailleurs, au regard de la taille du HP de la 4430 je pensais que cela aiderait à une meilleur exploitation ....

Je vais essayer de n'en branché qu'un.

Certains me disaient : "le fait de bridgé un 1.5 n'est pas conseillé, problème de stabilité" .... bah jamais rien ressenti de tel.

Pour le 2123, j'ai bien trouvé ça, à voir pour la tarif. Si quelqu'un a déjà testé ..... ? :

http://rouaultacoustic.wordpress.com/20 ... -jbl-4430/
Dernière édition par hp.75 le 02 Avr 2012 12:08, édité 1 fois.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

screw squirrel !!!!!!!!!!!!!

Message » 02 Avr 2012 12:05

hp.75 a écrit:Ne pas bridgé ? Pourtant j'avais senti une amélioration dans la rapidité du grave. PAr ailleurs, au regard de la taille du HP de la 430 je pensais que cela aiderait à une meilleur exploitation ....

Je vais essayer de n'en branché qu'un.

Certains me disaient : "le fait de bridgé un 1.5 n'est pas conseillé, problème de stabilité" .... bah jamais rien ressenti de tel.

Pour le 2123, j'ai bien trouvé ça, à voir pour la tarif. Si quelqu'un a déjà testé ..... ? :

http://rouaultacoustic.wordpress.com/20 ... -jbl-4430/


pour le 2123H , vois avec screw squirrel !!!!!!!!!!!!!
il a ce caisson sur ses 4430 ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message