Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade et 381 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 29 Mar 2015 13:55

stephane092 a écrit:Sérieusement, la mise en œuvre dans le studio de mastering Polonais c'est n'importe quoi.

Stéphane

Poruquoi?
Les enceintes mériteraient sans doute d'être placées plus haut mais à part ça?
Ils ne vont pas jeter leur racks de matos...
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 29 Mar 2015 13:56

52gege a écrit:Oui c'est vrai,par contre l'ampli dédié crown 4x3500hd de 4x2100w sous 8 ohms c'est pas un peu trop surdimensionné ? :wink:
http://www.crownaudio.com/en-US/product ... h-4x3500hd

ça l'est, mais c'était le plus petit dans la gamme ;)
https://www.youtube.com/watch?v=CDmzfpf3fCk
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 29 Mar 2015 13:59

stephane092 a écrit:Sérieusement, la mise en œuvre dans le studio de mastering Polonais c'est n'importe quoi.

Stéphane


Poruquoi?
Les enceintes mériteraient sans doute d'être placées plus haut mais à part ça?
Ils ne vont pas jeter leur racks de matos...


Oui, beaucoup plus haut.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 29 Mar 2015 14:23

enfin on peut surement estimer le gars sait ce qu'il fait

A moins que les enceintes n'aient été placées là que pour la photo ?
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 29 Mar 2015 14:50

pos a écrit:
52gege a écrit:Oui c'est vrai,par contre l'ampli dédié crown 4x3500hd de 4x2100w sous 8 ohms c'est pas un peu trop surdimensionné ? :wink:
http://www.crownaudio.com/en-US/product ... h-4x3500hd

ça l'est, mais c'était le plus petit dans la gamme ;)
https://www.youtube.com/watch?v=CDmzfpf3fCk


Intéressant merci !
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 29 Mar 2015 15:15

Et quand même 10k€ l'ampli....

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mar 2015 21:43

duled57 a écrit:Bonjour à tous, Pour l’avoir écouté récemment, et après d'autres gros systèmes ( TAD 2401 avec ampli JMF AUDIO ainsi que BW Nautilus, Dynaudio Evidence Master ,etc), j’ai trouvé les M2 et le Crown 4X3500 à des années lumières des autres systèmes au point de ne plus ressentir le besoin de chercher à écouter autre chose.
Je ne suis pas fan des systèmes à pavillon, mais cette fois, ça n’a rien à voir, aucune projection ni coloration. Je ne leur trouve pas de défaut perceptible ( étant pianiste, je suis très exigeant, voire chiant, notamment sur la véracité des timbres).
Reste à pouvoir caser un tel système, ce qui malheureusement n’est pas mon cas.

:-? ....Visiblement tout le monde ne partage pas le même avis:
http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopi ... &start=255
...Donc je vais vraiment aller les écouter fin Avril...histoire de ne pas mourir idiot! :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 30 Mar 2015 9:02

Bah, comme toujours, il y a la théorie, les chiffres, indispensables bien-sûr, mais à qui on peut faire dire ce qu'on veut, et de l'autre, les quelques personnes qui ont pu les écouter. Pas de polémique en ce qui me concerne, écoutez, et jugez par vous-même. En tant que commerçant, je suis de toutes façons habitué à passer pour un voleur-menteur-incompétent. :wink:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 30 Mar 2015 10:33

Dans l'interview (dont pos a donne le lien plus haut) ils ne parlent pas d'un autre ampli (a convection naturelle) pour les config domestiques?
Je n'ai pas eu le temps d'ecouter tout le podcast, mais je suis tombe sur ce passage en avancant - je ne sais pas si c'etait toujours au sujet des M2.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Mar 2015 10:45

Si, du Mark Levinson de la gamme actuelle. ça grève un peu le rapport qualité/prix...il me semble qu'aux US la config complète passe de 25000$ à 50000$ .
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 30 Mar 2015 10:52

Ah oui ok, j'ai naivement pense qu'une config moins ambitieuse en terme de puissance / SPL serait plus accessible :ko:
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Mar 2015 11:14

Allez les écouter, et vous verrez ;)
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 30 Mar 2015 18:52

alfachris a écrit:
duled57 a écrit:Bonjour à tous, Pour l’avoir écouté récemment, et après d'autres gros systèmes ( TAD 2401 avec ampli JMF AUDIO ainsi que BW Nautilus, Dynaudio Evidence Master ,etc), j’ai trouvé les M2 et le Crown 4X3500 à des années lumières des autres systèmes au point de ne plus ressentir le besoin de chercher à écouter autre chose.
Je ne suis pas fan des systèmes à pavillon, mais cette fois, ça n’a rien à voir, aucune projection ni coloration. Je ne leur trouve pas de défaut perceptible ( étant pianiste, je suis très exigeant, voire chiant, notamment sur la véracité des timbres).
Reste à pouvoir caser un tel système, ce qui malheureusement n’est pas mon cas.

:-? ....Visiblement tout le monde ne partage pas le même avis:
http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopi ... &start=255
...Donc je vais vraiment aller les écouter fin Avril...histoire de ne pas mourir idiot! :roll:


Après ce n'est pas le choix qui manque :idee: :wink:
http://studio-sono.musicompare.com/moniteurs/
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Mar 2015 19:00

alfachris a écrit:
duled57 a écrit:Bonjour à tous, Pour l’avoir écouté récemment, et après d'autres gros systèmes ( TAD 2401 avec ampli JMF AUDIO ainsi que BW Nautilus, Dynaudio Evidence Master ,etc), j’ai trouvé les M2 et le Crown 4X3500 à des années lumières des autres systèmes au point de ne plus ressentir le besoin de chercher à écouter autre chose.
Je ne suis pas fan des systèmes à pavillon, mais cette fois, ça n’a rien à voir, aucune projection ni coloration. Je ne leur trouve pas de défaut perceptible ( étant pianiste, je suis très exigeant, voire chiant, notamment sur la véracité des timbres).
Reste à pouvoir caser un tel système, ce qui malheureusement n’est pas mon cas.

:-? ....Visiblement tout le monde ne partage pas le même avis:
http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopi ... &start=255
...Donc je vais vraiment aller les écouter fin Avril...histoire de ne pas mourir idiot! :roll:



Oui mais bon que penser de l'avis de quelqu'un qui prétendait que le d'appolito ne marche pas, justifiant cet argument en disant qu'il avait écouté des Kinoshita dans unstudio qui était fermé à l'époque où il disait les avoir entendu.

après c'est dur de faire la part des choses.

Et il faut prendre en compte l'avis de ceux qui les ont chez eux plutot que celui d'un gars qui ne les as vu qu'en photo
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 30 Mar 2015 21:27

Iorn a écrit:
Oui mais bon que penser de l'avis de quelqu'un qui prétendait que le d'appolito ne marche pas, justifiant cet argument en disant qu'il avait écouté des Kinoshita dans unstudio qui était fermé à l'époque où il disait les avoir entendu.
après c'est dur de faire la part des choses.
Et il faut prendre en compte l'avis de ceux qui les ont chez eux plutot que celui d'un gars qui ne les as vu qu'en photo

:D ....Je n'étais pas au courant de cette anecdote...plutôt marrant effectivement! :roll:
Le mieux c'est d'aller chez Mathieu (KW55) les écouter avec leur ampli dédié! C'est prévu fin Avril.....si çà te dit Philippe...on peut y aller avec Luc peut-être? :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message